Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les pierres d'Ica, témoignage d'un passé incroyable !

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

pagondorf

Les pierres d'Ica, témoignage d'un passé incroyable !

Message par pagondorf » Jeu Janvier 20, 2005 15:18

Je m'interroge sur les pierres d'Ica, pierres aux gravures très étranges découvertes au Pérou au 16e siècle par les conquistadors, d'autres auraient émergé en 1908, puis enfin dans les années 60 par un homme qui a gardé le secret de ces fouilles et qui en faisait son commerce...

Apparemment sur ces objets seraient clairement gravés de choses bouleversant notre vision du passé, comme des hommes domestiquant des dinosaures, combattant d'autres dinosaures, des espèces animales disparues, des hommes regardant les étoiles à l'aide de longues-vues, regardant des pétroglyphes ou des fossiles avec des loupes, des cartes stellaires, des cartes de la Terre telle qu'elle était il y a 13 millions d'années, des opérations chirurgicales stupéfiantes, décrites étape par étape, des césariennes, des transplantations d'organes, du coeur, des reins et même du cerveau ! Etc.

Sensationnel me direz-vous oui, mais voilà cette découverte n'a jamais été authentifiée officiellement, puisqu'apparemment aucun chercheur n'aurait voulu risquer sa réputation en allant analyser tout ça.

Mais ce qui rend aussi intéressant et crédible cette affaire, c'est que ces pierres sont de la même région où des dessins géants sont observables depuis le ciel, un autre mystère tout aussi surprenant...

Alors ? Une civilisation aux avancés technologique sans précédent aurait-elle vu le jour à une époque où on ne le soupçonnait même pas ? Y a-t-il des liens avec une vie extraterrestre ?

Pour les liens :

Sur les pierres :

http://secretebase.free.fr/civilisations/ica/ica.htm

http://artchives.samsara-fr.com/Souvenirs-atl/ica.htm

Sur les étranges lignes visibles depuis le ciel :

http://www.abc-latina.com/perou/tourisme/lignes_nazca.htm

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Jeu Janvier 20, 2005 17:14

Je ne sais pas quoi penser de cette affaire...
Au début en lisant le sujet je me suis dit, "encore un beau fake à la c.."
Puis j'ai été voir les images des pierres et c'est vrai que si c'est un fake les dessinateurs (ou graveurs) ont eu alors du talent.
Seule question qui gâche tout :lol: ;s’ils étaient autant développés techniquement et technologiquement, pourquoi dessiner alors tout ça sur de vulgaires pierres tout juste polies et taillées ?Les Chinois avaient déjà inventé le papier à l'époque, je crois...

Bref, le sujet est intéressant, mais j'émets de grosses reserves.Et le rapprochement avec Nazca, je le trouve un peu trop téléphoné...
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Jeu Janvier 20, 2005 19:29

Moi j'émets beaucoup de réserves, je suis sceptique, j'ai toujours cette question en tête : pourquoi ou comment ces civilisations extra développées ont pu disparaître ?
Pas de bras, pas de chocolat !

Message(s) : 927

Message par Scorian » Jeu Janvier 20, 2005 20:03

Moi j'émet beaucoup de réserves, je suis septique, j'ai toujours cette question en tête: pourquoi ou comment ces civilisations extra développées ont pu disparaître ?

:arrow: Parce qu'elles ont acquis le pouvoir de l'atome ? De la destruction absolue en appuyant sur un bouton ?
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

pagondorf

Message par pagondorf » Jeu Janvier 20, 2005 20:16

EchtEL![o]n a écrit :Moi j'émets beaucoup de réserves, je suis septique, j'ai toujours cette question en tête : pourquoi ou comment ces civilisations extra développées ont pu disparaître ?

Pour leur disparition si effectivement ils ont connu des dinosaures, il est fort probable que le cataclysme responsable de la mort des reptiles leur a été fatale.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Jeu Janvier 20, 2005 20:27

Je suis certain, qu'en analysant la gravure des pierres, on peut déterminer une date approximative de l'époque où les pierres ont été gravées.

Pourquoi un scientifique ne le ferait-il pas ? Il ne met pas sa réputation en doute, il ne fait qu'analyser.

Maintenant comme disait chevalierbaran, pourquoi graver des informations sur un support certes durable, mais pour le moins rudimentaire.

Vous utilisez un PC, ça vous arrive souvent de sauvegarder des données sur une pierre en la gravant ou bien utilisez-vous un CD comme support de sauvegarde.

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Jeu Janvier 20, 2005 20:56

Je crains que nous notre interprétation de ces images ne soit faussée par ce que nos connaissances actuelles...

Les dinosaures? De simples lézards (géant ou pas, des divinités ou que sais-je encore).

La prétendue transplantation? Pourquoi ne s'agirait-il pas tout simplement d'une sorte de sacrifice, ou de rite funéraire?

Quant au soi-disant pétroglyphe-carte, le peu que j'en vois ne me parais pas très convaincant: ça ne ressemble autant à une carte qu'à un ensemble de formes abstraites...

Enfin, pour ceux qui ont envie de croire à l'hypothèse de la super civilisation oubliée, voilà un magnifique scénario: nos braves ancêtres (?), ayant acquis la maîtrise d'armes redoutables, auraient finalement causé leur propre chute (et celle des dinosaures, soyons fous) lors d'une guerre fratricide. Les rares survivants de ce peuple extraordinairement avancés, privés de tous leurs appareils, en auraient été réduits à graver leur savoir dans la pierre, dans l'espoir qu'il ne soit pas tout à fait perdu... :lol:
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 862

Message par masterk » Jeu Janvier 20, 2005 21:02

Peut-être que des analyses ont déjà été faites et que les découvertes ne doivent pas être dévoilées :roll: Bon c'est un peu (beaucoup) tiré par les cheveux.
Et puis, ceux qui ont gravés tous ces messages sur de simples pierres peut-être l'ont ils fait pour ne pas effrayer les populations de l'époque. Imaginez un peu la panique s'ils avaient sorti le dernier portable, lecteur, graveur cd, ou des hologrammes, etc.. Ils se sont probablement mis au même niveau que les gens vivants à cette période.
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Jeu Janvier 20, 2005 22:00

Mais pourquoi? J'imagine qu'ils ne comptaient pas montrer aux populations de l'époque l'étendue de leur technologie -ou si c'était le cas, ils l'auraient fait de manière plus directes avec leurs super-ordinateurs de l'époque :lol: -et qu'ils disposaient de moyens suffisants pour cacher leur savoir. Pourquoi, dès lors, se sentir obliger de graver tout cela sur des pierres?

Je préfère mon histoire à moi. :lol:
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message par EchtEL![o]n » Jeu Janvier 20, 2005 22:57

Je suis d'accord avec Poltergeist binoclard :D

Et puis avec une super technologie et même avec un cataclysme nucléaire il devrait rester quelque chose des installations conséquentes qui auraient dû être mises en place...
Ou alors nos ancêtres étaient les pierrafeu et vivaient en harmonie avec les dinosaures jusqu'à ce que Barney fasse une gaffe monumentale et téléporta par mégarde tous ses petits copains sur la planète de Alf... ce qui explique la disparition de tous les tigres à dents de sabre (ben oui ce sont des gros chats :P ) :lol:

pagondorf

Message par pagondorf » Ven Janvier 21, 2005 00:11

Oulala ben moi je ne suis pas du tout d'accord pour parler de technologie aussi avancée que vous le dites !!

Je pense qu'il disposait d'un certain savoir, peut-être du à la longue expérience d'une évolution, mais pour moi pas question d'électricté ou de nuclaire...

C'est une civilisation qui a pu vivre en communion avec la nature, comme les peuples d'Amérique l'ont toujours faits avant l'arrivé des hommes blancs!!

Je crois qu'il est possible d'avoir des connaissances dans de nombreux domaines sans forcément utiliser des machines ou des appareils informatiques...

Message par EchtEL![o]n » Ven Janvier 21, 2005 00:51

Oui mais s'ils étaient en communion avec la nature ils ne seraient pas disparus par magie :?

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Ven Janvier 21, 2005 01:34

Et pourquoi pas ?

En tout cas, je comprends votre scepticisme, ce genre de découverte ne prouve rien en soi. Ce qui est déplorable est qu'aucun scientifique ne daigne prendre l'affaire au sérieux.

Tant qu'il n'y a aucune donnée solide, on ne peut qu'être sceptique.

Mais encore une fois, on peut rire de la sagesse des anciens en la comparant à notre prétendu grand savoir d'aujourd'hui. Seulement, je ne trouve pas pertinentes vos remarques sur le fait d'utiliser les pierres comme support plutôt qu'autre chose. Pourquoi pas des pierres, justement ? Elles ont bien des vertus, les pierres. Et si ça avait été sur un support comparable à un CD-Rom, on l'aurait lu avec quoi si on n'a pas le lecteur ? Les pierres se conservent, et si c'est un message pour les générations à venir, je ne vois rien de mieux que la pierre ou le métal pour le conserver durant plus de quelques millénaires, ça coule de source, c'est un support universel.

Comme l'a dit Poltergeist binoclard, on interprète des faits avec nos filtres actuels, et on se gourre probablement sur toute la ligne sur l'origine et la signification de ces pierres.

Toujours est-il que jusqu'à preuve du contraire elles existent.

Message(s) : 215

Message par KMS » Ven Janvier 21, 2005 02:31

Même au 21éme siècle on utilise la gravure pour envoyer des messages, car son support a une plus longue durée de vie et les dessins permette d'être compris beaucoup plus facilement par des civilisations qui ne parlent pas la même langue.

A bord des sondes Voyager, les ingénieurs ont placé un disque de cuivre plaqué or de 30 centimètres de diamètre qui transporte des messages de notre civilisation à destination d'éventuels êtres doués d'intelligence. La durée de vie de ce disque est évaluée à un million d'années. Sur ce disque ont été gravés des dessins représentant notre monde. A l'intérieur, se trouve des dessins, des images, et un disque vynil (avec les instructions pour pouvoir l'écouter). L'inventaire comprend 115 photographies d'humains, animaux, végétaux, paysages et constructions ; 27 morceaux de musique dont un concerto de Bach, la Flûte enchantée de Mozart, des chœurs grégoriens, un chant initiatique de jeunes filles pygmées et Johnny B. Good de Chuck Berry ! Des sons de la Terre sont également présents (vent, neige...). Autres pièces de bravoure sélectionnées sous l'impulsion de Carl Sagan, des paroles de bienvenue sont prononcées dans 55 langues dont l'Akkadien parlé il y a 6000 ans à Sumer et le Wu, dialecte moderne chinois.

Sondes Voyager: Disque de cuivre plaqué or.

Sondes Pioneer: Plaque en or anodisé.

Voila, je sais, que certain diront que je suis un peu sorti du sujet, mais je tenais juste a dire que nyarlathotep-np a totalement raison et que même si de nos jours l'écriture est beaucoup plus courante, la gravure sur pierre a des avantages indégnables comparé au papier qui lui a une durée de conservation vraiment ridicule si on ne l'entretien pas.

Message par Chevalier Baran » Ven Janvier 21, 2005 02:41

Ouaip...
On grave encore, mais nos procédés et matériaux ont évolué et dans 10 siècles, les futurs archéologues sauront faire la différence entre gravure moderne et gravure ancienne.

Qu'ils aient gravé sur des pierres, ok, mais on devrait au moins retrouver des restes de leur civilisation avancée aussi bien que l'on retrouve les restes des dinosaures de l'époque! Mais là on n'a rien...c'est ça le hic!

Une civilisation qui disparaît laisse toujours des traces. Et si cette civilisation a tout planquée avant de disparaître, alors je vais songer à les embaucher pour nettoyer mon chez moi :wink:
Heureux les imbéciles...

Membre honoraire

Message par DRAGON » Ven Janvier 21, 2005 09:23

Admettons la pierre comme support, c'est plausible, mais ici ce sont de simples pierres du genre galet, qui sont gravées.

Mais, si une civilisation avancée veut faire de même, elle ne gravera pas des pierres brutes, mais fera de belles pierres découpées, bien nettes.

Par exemple, par rapprochement, les tablettes d'argile supportant un des premiers systèmes d'écriture utilisés par les Babyloniens et les Assyriens. Elles étaient impressionnées ensuite cuites, afin de faire un support pouvant passer à la postérité.

Enfin, à condition que ce soit authentique, la question à se poser est, pourquoi des personnes ayant des connaissances techniques aussi avancées qu'une intervention chirurgicale (transplantations d'organes), aurait besoin de transmettre des messages par l'intermédiaire du support d'une pierre brute.

A moins, mais là, on tombe dans la science-fiction, on peut imaginer, des rescapés de l'effondrement brutal d'une grande civilisation. Ceux-ci ont passé leur temps à graver sur des pierres leurs souvenirs pour les transmettre à la postérité, pour en garder une trace.

pagondorf

Message par pagondorf » Ven Janvier 21, 2005 11:22

EchtEL![o]n a écrit :Oui mais s'ils étaient en communion avec la nature ils ne seraient pas disparus par magie :?

Je l'ai déjà dis, s'ils ont connu les dinosaures alors ils ont dû subir le cataclysme qui a éradiqué les reptiles.

Message par Chevalier Baran » Ven Janvier 21, 2005 14:17

Alors on devrait retrouver leurs restes à eux aussi...
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 62

Message par InnerPeace » Ven Janvier 21, 2005 17:17

Il y a de nombreuses civilisations qui ont existé dont on ne connaît pratiquement rien. Par exemple, on a récemment trouvé dans le désert de Lybie des momies plus vieilles que celles des Égyptiens. On pensait pourtant que c'étaient eux les inventeurs de la momification !

Des restes de peuplades africaines extrêmement raffinées et plusieurs fois millénaires viennent à peine d'être découvertes, car elles étaient ensevelies sous plusieurs mètres sous le sable. On peut donc bien penser qu'il nous reste beaucoup de choses à découvrir sur des civilisations dont on ne connaît même pas l'existence.

Bon, dans le cas de ces pierres, c'est vrai que ça reste douteux... mais je pense quand même qu'on a pas fini d'être surpris par des découvertes de ce genre, par exemple les crânes de cristal, qui existent bel et bien, mais dont on a toujours pas les moyens techniques pour les dater (pas de traces d'outils, même au microscope électronique, dans le cas du crâne de Mitchell Hedges).

Membre honoraire

Message par DRAGON » Ven Janvier 21, 2005 19:14

A noter que tous les dinosaures n'ont pas disparu du jour au lendemain, certaines races ont persisté plusieurs millions d'années, après le cataclysme. Ce dernier, étant toujours d'ailleurs toujours remis en cause, quant à la disparition massive des dinosaures.

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Sam Janvier 22, 2005 02:37

En effet, même si on ne trouve pas de fossiles ça ne prouve rien. Que je sache, on n'a pas encore retourné la terre entière... Et allez donc fouiller à 5000m d'altitude, sous la jungle, au fond des océans, etc.

On ne saura jamais tout sur le passé de notre planète, il faut déjà se faire à cette idée. Quant à l'hypothèse de la civilisation perdue qui grave des pierres, pourquoi pas ? Toute civilisation a connu une fin... brutale ou non. Et il en reste des survivants, tout le monde ne meurt pas du jour au lendemain, même dans une explosion atomique...

Message(s) : 196

Message par Tarot » Sam Janvier 22, 2005 04:02

En effet, même si on ne trouve pas de fossiles ça ne prouve rien. Que je sache, on n'a pas encore retourné la terre entière... Et allez donc fouiller à 5000m d'altitude, sous la jungle, au fond des océans, etc.

Donc on arrive à retrouver des fossiles de moustiques préhistoriques mais on est incapable de trouver des squelettes et des ruines de centaines de milliers d’humains super évolués?

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Sam Janvier 22, 2005 04:08

Des moustiques y en a partout ! Et t'as déjà trouvé un humain dans de l'ambre ???!

Faut arrêter de croire qu'on sait tout et qu'on a tout trouvé...

Si ça se trouve dans un siècle on se moquera de nos connaissances actuelles.

Message par EchtEL![o]n » Sam Janvier 22, 2005 13:22

On trouve bien des anciens temples au milieu de la jungle, des tombes enfuies dans le désert, des statues grecques dans les champs alors une civilisation super évoluée aurait plus que certainement laissé des traces autres que ces pierres....

Membre honoraire

Message par DRAGON » Sam Janvier 22, 2005 15:57

Ce n'est pas sûr, nous ne parlons de milliers d'années, mais bien de millions d'années. Imaginez une super civilisation il y 100 ou 200 millions d'années, qui aurait disparu suite à un cataclysme terrestre ou cosmique. Quand resterait-il aujourd'hui ? Des poussières balayées par le vent.

Message(s) : 196

Message par Tarot » Sam Janvier 22, 2005 16:10

Quel cataclysme?

Faut arrêter de croire qu'on sait tout et qu'on a tout trouvé...

On a pas tout trouvé, mais de là à croire qu'à l'époque il y avait des hommes super évolués...

Si ça se trouve dans un siècle on se moquera de nos connaissances actuelles.

Ils riront surtout de certains hoax d'internet.

Message par EchtEL![o]n » Sam Janvier 22, 2005 19:27

Ce n'est pas sûr, nous ne parlons de milliers d'années, mais bien de millions d'années. Imaginez une super civilisation il y 100 ou 200 millions d'années, qui aurait disparu suite à un cataclysme terrestre ou cosmique. Quand resterait-il aujourd'hui ? Des poussières balayées par le vent.

Donc toutes les traces de civilisation évoluée labo (souterrains ou non), routes, habitations, systèmes d'irrigation et d'approvisionnement en eau et énergie, véhicules ont disparut mais par contre des pierres ont résisté aux millions d'années sans aucune trace d'usure?
On aurait au moins retrouvé des fossiles humains de cette période dans la région, ou même des fondations ou traces dans le paysage mais là tout s'est volatilisé à part ces pierres... je trouve ça un peu fort ! :D

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Dim Janvier 23, 2005 02:27

Mais qu'est-ce qui dit que des êtres qui auraient vécu il y a des dizaines ou des centaines de millions d'années avaient la même conception de la civilisation que nous ? Avec l'urbanisme moderne, l'exploitation des ressources de la planète, etc.

On peut aussi bien imaginer qu'ils détenaient une autre forme de savoir et de sagesse et s'abstenaient d'abuser de la nature, ainsi que de bâtir de grandes constructions. Il est tout à fait possible que s'ils ont existé, ils se limitaient à des constructions utilitaires et ne connaissaient pas la surpopulation.

Je ne dis pas que cela a forcément existé, je dis qu'on confond: on n'est pas en train de chercher les traces de notre propre civilisation dans le passé... mais une autre, qui serait forcément différente en bien des points.

Message par EchtEL![o]n » Dim Janvier 23, 2005 14:32

Oui mais une telle civilisation d'adorateurs de la nature ne seraient pas disparus sans laisser de traces...
Je trouve aberrant qu'on ne retrouve que 4 pierres même pas abimées par le temps...

Sésostris

Message par Sésostris » Mar Juillet 19, 2005 21:22

Un petit update :

Un site qui montre non seulement les dessins des pierres mais des tapisseries qui montrent des dinosaures, que l'on trouver également sur les pierres.
Comment des paysans illetrés pourraient faire ça et en plus avec les bonne techniques ?
Je vous laisse juge , sceptiques,anti-sceptiques à votre clavier
http://www.bible.ca/tracks/peru-tomb-art.htm#geology

Suivant

Retour vers Mystères du Passé