Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Récit d'un périple nocturne

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 9
Inscription : Ven Janvier 21, 2005 00:36
Localisation : Cherbourg-Caen

Récit d'un périple nocturne

Message par Ajila » Ven Janvier 21, 2005 01:10

Déjà bonjour à tout le monde, je suis arrivé sur ce forum dans la soirée et j'ai bien apprécié les différents sujets abordés donc me voici ^^.
Bon malheureusement mon premier topic ne va rien révéler d'extraordinaire, je dirais même rien du tout. Mais je trouvais intéressant de parler du petit périple nocturne effectué au mois de juin dernier à la découverte des lieux d'apparition des dames blanches.

Pour commencer, il faut d'abord parler de ce qui a lancé l'idée. C'était lors d'un retour de soirée à 5h00 du matin, j'étais passager et le pote qui conduisait a eu la bonne idée de prendre une route de campagne histoire de pouvoir discuter un peu. Et là comme par hasard on s'est retrouvé dans un brouillard très épais, une vraie purée de pois. Evidemment c'est le genre de situation propice pour emboîter une discussion sur les dames blanches, l'ambiance s'y prêtait bien et du coup on a réussi à s'autostresser pour pas grand-chose finalement.

Et là sur un virage pour bien finir la soirée, une forme blanche est apparue dans les phares, évidemment vu la tension qu'on avait bien réussi à créer, on a eu une énorme montée d'adrénaline bien terrorisante, celle-ci durant l'instant de quelques secondes avant de s'apercevoir que ce n'était qu'un vieux paysan du coin en pull blanc qui arrivait à marcher malgré un abus d'alcool à mon avis.

C'est là qu'on s'est dit que ça serait sympa de faire une soirée en se documentant au préalable sur tous les sites à forts témoignages dans la région. Et comme par hasard, la route que l'on avait emprunté ce soir-là m'apprit l'histoire du mythe de la demoiselle de tonneville bien connue comme esprit qui égarait les voyageurs au Moyen-Âge lors de nuits brumeuses, amusant non?
En fait une bonne majorité des histoires de dames blanches que j'ai pu trouver sur le net se déroulaient à côté de chez moi dans ma région.
Celle du CHU de Caen notamment c'est à 5 min à pied de chez moi et j'avoue qu'aujourd'hui je regarde toujours cet abris de bus au cas où?

Lors de ce fameux périple nocturne, on s'est baladés dans les landes près du nez de jobourg en normandie ainsi que montsurvan(l'histoire de la dame blanche errant sur les routes de lessay) et on a fini par la forêt de balerroy où on a mené notre petite exploration pour finalement déboucher sur le carrefour où elle était censée apparaître.

Finalement on n'a jamais rien vu d'étrange mais au moins on a pu passer une bonne soirée assez grisante, et cela m'aura permis de me cultiver en tout cas sur toutes les histoires de mythes et légendes de ma région ainsi que les histoires plus récentes de ces auto stoppeuses nocturnes.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2708
Inscription : Sam Décembre 25, 2004 02:35
Localisation : En Croisade contre l'idiotie

Message par Chevalier Baran » Ven Janvier 21, 2005 03:10

AAH.. .le nez de Jobourg, quel endroit magnifique.

Je connais bien la manche, j'y vais souvent et je sais qu'il y a une histoire de dame blanche sur la longue nationale reliant Sainteny à Periers. Perso, j'ai jamais rien vu mais bon ce sont de vieilles histoires que tout le monde connait là-bas...
Faut dire que cette nationale est réputée pour ses morts :(
Heureux les imbéciles...

Retour vers Apparitions et Esprits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)