Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

L'histoire de Laurent A.

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2341

Re: L'histoire de Laurent A.

Message par jihem » Sam Mai 23, 2009 17:40

Eeet non, et pourtant il est tard..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 3488

Message par Nazca » Sam Mai 23, 2009 18:27

Après Francis :shock: , Laurent. Ca me manquait.
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

John-as

Message par John-as » Sam Mai 23, 2009 18:40

Non franchement un peu de respet merde .
JE vous trouve immature de ne pas croire son témoignage !
Votre comportement est honteux !
Et encore je mache mes mot !
et apres vous vous étonnez que les gens n'ose plus poster hein ?
Bouh , bande de sales sceptique !

Je le fais avant qu'un autre membre se jette sur l'occasion ...

Bon on laisse le topic retomber dans les limbes du fofo ?
Jusqu'au prochain remontage de Betel ...

marjoski

Message par marjoski » Sam Mai 23, 2009 18:46

Vous avez réussi à tout lire ?? Personnellement moi j'ai pas eu le courage !

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Sam Mai 23, 2009 18:49

Après Francis , Laurent. Ca me manquait.

Si c'est françis gatti ce n’est pas pareil !
Il a de la bouteille, c'est un précurseur, c'est un maitre en la matière, un dieu !
Je reconnais son acharnement, sa pugnacité, bref respect françis, parce que quand même il faut le faire un truc pareil, et c'est justement pas donné à tous ! :mrgreen:

Message(s) : 3488

Message par Nazca » Sam Mai 23, 2009 18:54

Si c'est françis gatti ce n’est pas pareil !
Il a de la bouteille, c'est un précurseur, c'est un maitre en la matière, un dieu !
Je reconnais son acharnement, sa pugnacité, bref respect françis, parce que quand même il faut le faire un truc pareil, et c'est justement pas donné à tous !

Sur son site il a un chat t'as vu ?

Perso, je m'en méfie.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Message(s) : 231

Message par Betel » Sam Mai 23, 2009 19:27

Tiens, un message de Jihem.
Il était pas sensé ne plus vouloir "perdre son temps" ici ?

Message par jihem » Dim Mai 24, 2009 13:37

Curieux, je n'ai jamais employé ces mots là...Encore un don ?
Sinon, ce doit être l'effet de mon attirance morbide pour les mauvais scénars de série Z, genre mad movies qui m'a fait revenir dans les tréfonds de ce sujet mort vivant. Laurent A serait il l'émule de Dario argento ? ou de Lucio Fulci ? :lol:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

John-as

Message par John-as » Dim Mai 24, 2009 14:36

En dehors de ça Bétel , je remarque que quand les membres ne poste pas pendant une journée tu te sens obligé de remonter le sujet ...
On peut ajouter un besoin maladif de considération aux symptomes ?
Je crois que la longue histoire digne d'un film de série Z sortie dans la collection "DVD à 1 euro" de leclerc , est un bon moyen de se faire remarquer ...

Message par Betel » Dim Mai 24, 2009 15:23

On aura tout entendu...
La remarque est assez cocasse de la part de quelqu'un qui vient lui-même de faire remonter le sujet et essayer de relancer la discussion, en postant deux messages ici en moins de 24 h 00.

Pour les mots exacts, Jihem, tu as dit en substance : " Bon, on va faire simple et puis stop, effectivement. (...) Sur ce, effectivement, je pense inutile et stérile de poursuivre sur ce sujet."
Tu as pourtant poursuivis !
Dernière édition par Betel le Dim Mai 24, 2009 15:24, édité 1 fois.

John-as

Message par John-as » Dim Mai 24, 2009 15:24

Betel , ou l'art subtil de prendre de haut des gens qui osent ne pas accepter son scénario digne d'une production roumaine des années 80 ...

Message par Betel » Dim Mai 24, 2009 15:30

Ce n'est pas un "scénario", et ce n'est pas le "mien".
Et là encore, pour ce qui est de "prendre de haut" les gens, je suis toujours rester poli et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai beaucoup moins usé de sarcasmes faciles que ceux dont tu uses habituellement, John-As.

John-as

Message par John-as » Dim Mai 24, 2009 15:35

mea culpa ...
je suis désolé de ne pas réussir à prendre une histoire aussi pathétique au sérieux ...
Mais visiblement je suis le seul ici à trouver cette histoire ridicule.
Et à trouver l'interret que tu lui portes , toi simple messager assez déroutante ...
Tu semble très , voir trop impliqué ...
Et je reste ébahi qu'il existe des troll de 40 balai ...
J'attends avec impatience le moment où laurent nous exposera sur dailymotion sa collection de feuilles d'arbre à l'image de Napoléon ...

Message par Betel » Dim Mai 24, 2009 16:04

Personne ne te reproche de ne pas prendre l'histoire au sérieux ou de la trouver ridicule.
Je pense que c'est plutôt le ton que tu utilises (comme par exemple ta dernière remarque sur la "collection de feuilles d'arbre").
Etre sceptique ou se poser des questions, face à ce genre d'histoire, c'est normal, mais rigoler aux dépens des gens comme tu le fais depuis le début (et pas seulement vis-à-vis de moi au vue de tes réactions vis-à-vis d'autres internautes, ici ou sur d'autres sujets), ce n'est pas très honorable.
Dans le même genre, si l'on devait comparer, je trouve que Jihem, dans l'ensemble, avait de bien meilleurs arguments, ou faisait davantage de bons mots (le message avec les lettres de l'alphabet, par exemple) lorsqu'il voulait faire de l'esprit.
Et maintenant, oui, forcément, je suis impliqué, puisque j'ai été plusieurs fois mis en cause personnellement (surtout lorsqu'on veut me confondre avec l'ami Laurent !).

Message(s) : 360

Message par Elorion » Dim Mai 24, 2009 16:11

Ar Soner a écrit :Laurent A., Elioron pwned you.

Cela dit, bien que Laurent A./Lolo du Bronx/Laurent B. soit probablement un imposteur, je pense que Betel et lui sont bel et bien deux personnes différentes.
Mais vous devrez me croire sur parole sur ce point-là. :)

Ce n'est plus vraiment la confusion dont il question je pense. En tout cas, pour moi le message d'Ar Soner me suffit pour ce point.

Quant au scepticisme, je crois qu'il ne faut pas s'en plaindre car c'est justement ce qui fait le sérieux du forum.
Betel, désolé, mais n'importe qui peut venir ici et poster des histoires à dormir debout. Estime toi heureux d'avoir toutes ces réactions au lieu de tomber dans l'oubli comme bien d'autre auparavant.
Il n'y a que des preuves qui permettront aux internautes de vous croire.
Logique n'est ce pas... :wink:

John-as

Message par John-as » Dim Mai 24, 2009 16:13

Lolodubronx s'adressant à Woolystock a écrit : Apparemment tu as réponse à tout, donc Dieu, c'est toi ? Donc, si tu te prends pour Dieu, tu dois être un gros schizophrène.
Pour ce qu'il en est de "venir m'en mettre une", tu passes quand tu veux, y'a pas de problèmes; j'ai 40 balais et je suis plus un minot, alors si tu joues à te faire plaisir en répondant à toutes réalités, il faudrait que tu comprennes ta propre vie avant de juger celle des autres.
Heureusement qu'il y a des gens sensés sur ce site comme Vishwa, car s'amuser, c'est bien gentil, mais faudrait passer aux choses sérieuses, ce n'est pas une récréation.
LAURENT"

un court extrait de la prose divine de laurent , qui encore une fois augmente sa crédibilité ...

Quand je lis ça , je me dis qu'en effet , j'ai du mal à faire de l'esprit ou de l'humour et que je ne serai jamais à son niveau...
Après Ricky et Francis , j'ai enfin trouvé mon mentor...
De la dérision , du charisme , de l'esprit ...

Non mais plus sérieusement , j'attends la vidéo spécial montrant les dons supranormaux de notre élu ...

Message par Betel » Dim Mai 24, 2009 16:34

Ca, c'est sa réponse, pas la mienne, John-As.

L'histoire aurait très bien pu "tomber dans l'oubli" que ça ne me gênerait pas plus que ça, et je n'ai rien de particulier à faire croire pour ma part.
Ou je transmets une réponse de Laurent à votre intention, ou je ne fait part que de mon avis sur des points précis, lequel est très nuancé et ne consiste pas forcément à tout gober comme certains le croient.
Vous me parlez de troubles psychologiques. Je vous dit que ça n'est pas à exclure dans le cas de l'audition de voix, mais que ça ne colle pas du tout lorsque trois groupes de personnes distinctes voient la même chose, ni dans l'exemple de la fameuse conversation enregistrée.
On me propose l'explication de fous échappés de Montperrin. Je pense que ça peut coller avec l'anecdote du gars qui vagabonde tout seul et vient dire des paroles bizarres du genre "Un hologramme me suit" avant de repartir en marchant, mais que ça ne s'applique plus du tout dans le cas de deux "clones" qui disparaissent à l'instant et sans bruit.
Mais là encore, c'est un avis, et ça n'engage que moi.

Je ne me plains donc pas du scepticisme en soi, mais plutôt de la façon assez bête dont un John-As, par exemple, s'acharne de façon lourdingue avec un ton très sarcastique et négatif.
La réaction de Jihem est bien plus sensé : tu trouves le sujet débile et tu n'y crois pas, OK. Tu le dis une ou deux fois, même sur le ton de la plaisanterie, et tu demandes des preuves si tu veux. Mais ce n'est pas la peine d'y revenir systématiquement et de t'acharner sur les gens, surtout si tu trouves que l'histoire n'a aucun intérêt : il te suffit d'aller te consacrer à d'autres sujets que tu juges plus sérieux.

John-as

Message par John-as » Dim Mai 24, 2009 16:48

Betel a écrit :Vous me parlez de troubles psychologiques. Je vous dit que ça n'est pas à exclure dans le cas de l'audition de voix, mais que ça ne colle pas du tout lorsque trois groupes de personnes distinctes voient la même chose, ni dans l'exemple de la fameuse conversation enregistrée.
On me propose l'explication de fous échappés de Montperrin. Je pense que ça peut coller avec l'anecdote du gars qui vagabonde tout seul et vient dire des paroles bizarres du genre "Un hologramme me suit" avant de repartir en marchant, mais que ça ne s'applique plus du tout dans le cas de deux "clones" qui disparaissent à l'instant et sans bruit.

On attends encore un preuve quelconque de tout ça , si je ne m'abuse ?
Dis moi , en gros , lolo et toi voudriez que l'on vous accorde une confiance aveugle ?
Si je viens écrire sur le forum que j'ai vu une chèvre volante hier avec 3 amis , personne ne pourra réfuter la véracité de mon témoignage , comme dans la saga laurent , mais je ne pense pas que mon témoignage serait crédible pour autant .

Message par Betel » Dim Mai 24, 2009 17:20

Bien sûr que l'on pourra réfuter la véracité de ce que tu dis dans ce cas : on va jusqu'à chez toi, et on demande à voir et interroger tes amis. On voit si tes amis existent ou pas, et s'ils existent, s'ils confirment ou pas. Ca n'est pas une preuve, mais ça donne déjà une indication précieuse, et c'est par ça qu'il faut commencer.
Ensuite si tes amis existent et confirment, on les suit sur plusieurs années, et on retourne discuter avec eux de temps à autres, pour voir s'ils confirment toujours.
Faire mentir une personne pour toi, voire deux, tu y arriveras (peut-être... car c'est vraiment rarissime !). En faire mentir trois, je peux te dire que sur plusieurs années, il y en a toujours une qui finira par vendre la mèche.
Donc, si tu es sceptique, commence par le commencement: fais d'abord cette démarche simple en premier lieu et avise en fonction après.
Tu as maintenant le nom et la ville d'emplacement de "Lolo", et ce depuis un moment. Au lieu de poster des remarques ironiques a priori et me poser des questions à moi sur un forum virtuel, pourquoi n'as-tu pas d'abord décidé par toi-même de le retrouver pour aller le voir ou lui parler ?

Ceci dit, John-As, si tu viens écrire sur le forum que tu as vu une chèvre volante, je ne sais pas si ton témoignage sera crédible ou pas : tu postes ce que tu veux.
Si ça m'intéresse, je te contacte et je vois quelle suite je veux donner.
Mais à mon avis, moi, en lisant ton histoire de chèvre volante, je m'en foutrai en me disant que ça n'a pas d'intérêt, et je ne retournerai pas sur le sujet en question. Et en tout cas, je ne perdrai pas mon temps à ironiser bêtement sur ton compte.

John-as

Message par John-as » Dim Mai 24, 2009 17:23

Ok alors je pense qu'on va trouver un membre pour venir interviewer lolo et suivre ces amis 2-3 ans comme tu le demandes ...
Avis aux amateurs .

Message par Betel » Dim Mai 24, 2009 17:35

Ah ben voilà.
Pourquoi tu n'as pas commencé par là dès le début au lieu d'ironiser ?

Message par jihem » Dim Mai 24, 2009 17:51

Mais Betel à quelle opinion sur cette histoire, pour changer un peu ?

Nous sommes au delà de la simple retranscription pour un tiers ici.
Pour ma part, honnêtement, le Laurent A ne m'interesse pas dans tout cela, tout le monde a compris que ce gars est barré.
Moi, ce qui me passionne quelque part, c'est Betel et son imperturbable disponibilité.

John-as

Message par John-as » Dim Mai 24, 2009 17:55

je dirai une implication , un calme , voire une foi sans bornes ... :?

Message(s) : 1

Message par Plof » Dim Mai 24, 2009 17:59

Salut les gens,
D'habitude je ne poste pas, je me contente de lire les sujets et de me faire mon propre avis. Mais aujourd'hui, j'ai envie de poster un petit message de soutien pour Betel. Pourquoi ? son histoire est ce qu'elle est, vrai ou pas, qu'importe. Ce post, comme beaucoup des posts de ce forum, ressemble à un lynchage. Franchement les gens, un minimum de respect c'est un effort trop considérable ?
Je ne comprends pas un tel mépris, vos méthodes de jugement sont ridicules, le coup de celui qui a trouvé un Laurent peintre sur internet et qui pense avoir découvert le fake, c'est risible...
Evoluez...

marjoski

Message par marjoski » Dim Mai 24, 2009 18:02

Nous sommes ouverts mais bon quand tu lis une histoire à dormir debout ( oui finalement je l'ai lu ) c'est prendre les gens pour des c...

John-as

Message par John-as » Dim Mai 24, 2009 18:22

Ar Soner a écrit :
je pense que Betel et lui sont bel et bien deux personnes différentes.
Mais vous devrez me croire sur parole sur ce point-là. :)

Besoin d'un éclaircissement sur ce post , c'est de l'ironie , ou tu en sais plus que nous ?

Message(s) : 951

Message par Valguard » Dim Mai 24, 2009 23:09

Question: pourquoi Laurent A. veut il que son histoire soit connue, là comme ça, d'un coup.

Message(s) : 385

Message par zazasharks » Lun Mai 25, 2009 07:46

+1 plof !

Bonjour Betel,

Vas tu accompagner Laurent pour faire la vidéo ? et quand est ce qu'il souhaite la réaliser ?

Merci.
Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits :
tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. "
La Rochefoucauld

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Lun Mai 25, 2009 08:01

John-as a écrit :Besoin d'un éclaircissement sur ce post , c'est de l'ironie , ou tu en sais plus que nous ?

J'en sais plus que vous.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Lun Mai 25, 2009 08:09

Plof donnes moi une seule bonne raison de considérer comme vrai ce que me raconte quelqu'un que je ne connais même pas (ce qui de toutes façons ne changerait pas grand chose).
Merci. :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Extraterrestres et OVNI