Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Hello !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
17 message(s)
• Page 1 sur 1
Hello !
Salut à tous,
Je viens m'inscrire dans ce beau forum dans l'espoir d'y trouver des sujets de discussion plus sérieux et constructifs que là où j'étais avant! J'arrive en effet d'un autre forum qui a de plus en plus de mal à me satisfaire. Quand le laisser-aller est de mise, que les fauteurs de troubles sont impunis et que les sujets de discussion sont bien trop souvent hors-sujet, on fini logiquement par se lasser !
J'en ai eu marre de ça et c'est la raison pour laquelle je viens jeter un petit coup d'oeil par ici ! Je pense que la frustration y sera moins sévère...
Sinon, qu'est-ce qui m'attire dans le paranormal ? Eh bien, je pense que c'est avant tout ma curiosité pour l'univers et sa compréhension, savoir comment fonctionnent les choses. J'ai toujours pensé que le visible nous cache de l'invisible et j'ai toujours été intéressé par les concepts métaphysiques.
Il faut savoir que je suis graphiste et qu'à une époque, je caressais l'idée de devenir auteur de BD. Quel style de BD ? Evidemment : la science-fiction !
Le problème avec ce genre d'intérêt et l'endroit où il se place, c'est qu'on a tendance à aimer faire fonctionner son imagination, on prend alors le risque d'utiliser les récits paranormaux pour alimenter son propre imaginaire et non pour rechercher la vérité dans les phénomènes. Il est parfois diffile d'éviter de partir trop dans la subjectivité. On peut facilement s'inventer des théories expliquant ceci ou cela... Etre ouvert et partir dans l'extrapolation, c'est bien... mais je pense qu'il faut savoir se mettre des limites.
Reviens souvent le conflit cartésiens/croyants sur les forums "Paranormal". Il est cependant toujours utile de prendre en compte les avis cartésiens car il vous rappellent constamment d'observer un minimum d'objectivité dans l'interprétation des témoignages ou de conserver un esprit critique sur les choses. A contrario, il n'est pas utile d'être trop rigide au point de ne laisser place à aucune imagination. C'est l'imagination qui génère la curiosité et c'est la curiosité qui génère le savoir, la science. Bref, un croyant et un cartésien, ça se complète...
Pour autant, être croyant ne signifie pas croire en tout en n'importe quoi sans distinction ni esprit critique ! Après, il y a différentes sortes de croyants...
Bon, pourquoi je parle de tout ça, moi ? Ah oui, tout ça pour dire que je suis quelqu'un d'ouvert au dialogue quel qu'en soit le sujet, du moment que ça se fait dans le respect d'autrui, sans dénigrement.
Voilà voilà ! Quoi d'autre? Bah, posez-moi des questions si ça vous inspire!
Enfin, bref... me voilà, quoi !
Je viens m'inscrire dans ce beau forum dans l'espoir d'y trouver des sujets de discussion plus sérieux et constructifs que là où j'étais avant! J'arrive en effet d'un autre forum qui a de plus en plus de mal à me satisfaire. Quand le laisser-aller est de mise, que les fauteurs de troubles sont impunis et que les sujets de discussion sont bien trop souvent hors-sujet, on fini logiquement par se lasser !
J'en ai eu marre de ça et c'est la raison pour laquelle je viens jeter un petit coup d'oeil par ici ! Je pense que la frustration y sera moins sévère...

Sinon, qu'est-ce qui m'attire dans le paranormal ? Eh bien, je pense que c'est avant tout ma curiosité pour l'univers et sa compréhension, savoir comment fonctionnent les choses. J'ai toujours pensé que le visible nous cache de l'invisible et j'ai toujours été intéressé par les concepts métaphysiques.
Il faut savoir que je suis graphiste et qu'à une époque, je caressais l'idée de devenir auteur de BD. Quel style de BD ? Evidemment : la science-fiction !
Le problème avec ce genre d'intérêt et l'endroit où il se place, c'est qu'on a tendance à aimer faire fonctionner son imagination, on prend alors le risque d'utiliser les récits paranormaux pour alimenter son propre imaginaire et non pour rechercher la vérité dans les phénomènes. Il est parfois diffile d'éviter de partir trop dans la subjectivité. On peut facilement s'inventer des théories expliquant ceci ou cela... Etre ouvert et partir dans l'extrapolation, c'est bien... mais je pense qu'il faut savoir se mettre des limites.
Reviens souvent le conflit cartésiens/croyants sur les forums "Paranormal". Il est cependant toujours utile de prendre en compte les avis cartésiens car il vous rappellent constamment d'observer un minimum d'objectivité dans l'interprétation des témoignages ou de conserver un esprit critique sur les choses. A contrario, il n'est pas utile d'être trop rigide au point de ne laisser place à aucune imagination. C'est l'imagination qui génère la curiosité et c'est la curiosité qui génère le savoir, la science. Bref, un croyant et un cartésien, ça se complète...
Pour autant, être croyant ne signifie pas croire en tout en n'importe quoi sans distinction ni esprit critique ! Après, il y a différentes sortes de croyants...
Bon, pourquoi je parle de tout ça, moi ? Ah oui, tout ça pour dire que je suis quelqu'un d'ouvert au dialogue quel qu'en soit le sujet, du moment que ça se fait dans le respect d'autrui, sans dénigrement.
Voilà voilà ! Quoi d'autre? Bah, posez-moi des questions si ça vous inspire!

Enfin, bref... me voilà, quoi !

- Nagash
-
- Message(s) : 527
Re: Hello !
Bienvenu ici Gizmil !
Je vois que tu aimes la BD, je suis moi même auteur de BD en amateur...
quelques exemples (hélas ça date un peu notre site étant en panne) :
How To Survive In Zombi City
Zombi-Inc Saison IV
Vieille planche
Gizmil> bien que je dessine moi même pour des scénaristes, j'écris depuis bientôt 10 ans un scénar de SF dont je suis assez fier, et je recherche donc un dessinateur pour le réaliser.
Je vois que tu aimes la BD, je suis moi même auteur de BD en amateur...
quelques exemples (hélas ça date un peu notre site étant en panne) :
How To Survive In Zombi City
Zombi-Inc Saison IV
Vieille planche
Gizmil> bien que je dessine moi même pour des scénaristes, j'écris depuis bientôt 10 ans un scénar de SF dont je suis assez fier, et je recherche donc un dessinateur pour le réaliser.
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino
- gysmo007
-
- Message(s) : 223
Bonjour et beinvenue Gizmil.
J'ai pu lire que tu venais du hainaut, nous sommes donc voisins alors, je suis du Tournaisi.
J'ai pu lire que tu venais du hainaut, nous sommes donc voisins alors, je suis du Tournaisi.

"C'est pas faux!"
Salut Gizmil, bienvenue 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Ok, ok ! Merci à tous pour votre accueil !
Gysmo007, enchanté! Mon père est du tournaisi, j'ai passé 2 ans à St Luc et j'ai un pote photographe à Kain !
Tiens, un peu de pub !
[Adresse effacée par la modération : désolé, mais seuls les membres inscrits depuis plus d'un mois peuvent faire de la publicité pour leurs sites personnels]
( le site est une création perso )
Gysmo007, enchanté! Mon père est du tournaisi, j'ai passé 2 ans à St Luc et j'ai un pote photographe à Kain !
Tiens, un peu de pub !

[Adresse effacée par la modération : désolé, mais seuls les membres inscrits depuis plus d'un mois peuvent faire de la publicité pour leurs sites personnels]
( le site est une création perso )
Gizmil a écrit :Ok, ok ! Merci à tous pour votre accueil !
Et les autres puent de la bouche?

Faut habiter pres de chez toi pour que tu sois enchanté?

Alala ces mecs je vous jure
Féé à mes heures perdues...
- Woolystock
-
- Message(s) : 513
Bienvenue Gizmil, soit épanouis ici 

"Ceux qui, sans nous connaître assez, pensent mal de nous, ne nous font pas de tort : ce n'est pas nous qu'ils attaquent, c'est le fantôme de leur imagination" Jean De La Bruyère
Bonjour !
J'aime beaucoup ta présentation !
Bienvenue à toi
A bientôt !
J'aime beaucoup ta présentation !
Bienvenue à toi

A bientôt !
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
Albert Schweitzer.
Albert Schweitzer.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Bienvenue à toi sur ce forum et j'espère que tu y trouveras ton compte.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
fathéo a écrit :Gizmil a écrit :Ok, ok ! Merci à tous pour votre accueil !
Et les autres puent de la bouche?![]()
Faut habiter pres de chez toi pour que tu sois enchanté?![]()
Ben, j'ai dis : "Merci à tous pour votre accueil !". Tu voulais que je chante tes louanges?

Gizmil a écrit :fathéo a écrit :Gizmil a écrit :Ok, ok ! Merci à tous pour votre accueil !
Et les autres puent de la bouche?![]()
Faut habiter pres de chez toi pour que tu sois enchanté?![]()
Ben, j'ai dis : "Merci à tous pour votre accueil !". Tu voulais que je chante tes louanges?
Autant pour moi j avais pas vu

Quoique chanter mes louanges c'est pas une mauvaise idée

- John-as
Ohhhh Fathéo toi dont l'intelligence sans bornes irradie ce forum , nous sommes si content de t'avoir parmis nous ...
manque de reconnaissance satisfait ? 

John-as a écrit :Ohhhh Fathéo toi dont l'intelligence sans bornes irradie ce forum , nous sommes si content de t'avoir parmis nous ...
manque de reconnaissance satisfait ?
Oh que oui!!!!!
Encore allez

Change d'avatar, Noël est passé depuis cinq mois... (valable aussi pour Nemrod et quelques autres)
Ça va comme attention...
Ça va comme attention...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Lamart a écrit :Change d'avatar, Noël est passé depuis cinq mois... (valable aussi pour Nemrod et quelques autres)
Ça va comme attention...
Mais euhhhhh méchant va!!!

Bonjour, ou bonsoir...
Je me demandais, tu parles des cartésiens et des croyants, et tu dis être ouvert d'esprit. Mais tu dois bien avoir tes croyances, non ? Ou alors tu es sceptique mais capable d'admettre que telle ou telle chose soit possible ? J'aimerais bien savoir, par curiosité, en quoi tu crois, s'il te plaîîîîît.
Edit : et c'est qui sur ton avatar ?
Je me demandais, tu parles des cartésiens et des croyants, et tu dis être ouvert d'esprit. Mais tu dois bien avoir tes croyances, non ? Ou alors tu es sceptique mais capable d'admettre que telle ou telle chose soit possible ? J'aimerais bien savoir, par curiosité, en quoi tu crois, s'il te plaîîîîît.
Edit : et c'est qui sur ton avatar ?
Arrive.
Raise Hell.
Leave.
Raise Hell.
Leave.
17 message(s)
• Page 1 sur 1