Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Biodiversité: de nombreuses espèces animales préfèrent Paris
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Biodiversité: de nombreuses espèces animales préfèrent Paris
Biodiversité : de nombreuses espèces animales préfèrent Paris à la campagne
Paris, France - Alors que les hommes ont tendance à fuir la capitale pour se réfugier dans nos campagnes, de nombreux animaux suivent le chemin inverse. 2 000 espèces auraient ainsi élu domicile à Paris, où l'herbe est, semble-t-il, devenue plus verte.
Papillons, libellules, hérissons, pics-verts, hérons, et autres espèces animales s'installent à nouveau en ville révèle Le Monde.Comme l'explique Philippe Jacob, responsable du pôle biodiversité de Paris, "On voit à nouveau des espèces qui avaient disparu dans les années 1960". Ce phénomène est très simple à expliquer, et découle de notre changement de comportement vis-à-vis de l'environnement. Moins de produits chimiques et d'acharnement contre les mauvaises herbes, plantation d'arbres et de plantes dont les oiseaux peuvent se nourrir... Le résultat ne s'est pas fait attendre, au plus grand bonheur de Philippe Jacob."Le plus beau symbole de cette embellie est la présence de neuf espèces de chauves-souris, un animal menacé en France" raconte-t-il.A l'inverse, les campagnes et jardins de particuliers se font beaucoup moins accueillants et le phénomène ne concerne pas seulement Paris, ni même la France : il est observé dans de nombreuses villes européennes.
http://fr.news.yahoo.com/68/20090505/ts ... aaa9b.html
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Re: Biodiversité: de nombreuses espèces animales préfèrent Paris
On a tendance souvent à dire que l'homme envahit le milieu naturelle des animaux, mais il est tout aussi vrai de l'inverse. Surtout les plus petits animaux qui en sont capables. Pour ma part, cela ne me cause aucun problème, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
IL y fait plus chaud, il y a moins de prédateurs probablement et surtout, plein de choses à manger... Il faut voir les moineaux près du Mac Do de mon bureau élevés à la frite que les clients leur lancent !
C'est le bonheur pour eux ! 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Ici ce sont les goélands qui tournent autour des McDo... 

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Ch'sais pas pourquoi mais sincèrement, j'aurais plus de mal à donner à manger à des goélands qu'à des moineaux. Probablement la taille de la bestiole... J'aurais peur qu'ils m'attaquent pour me piquer mon Mac Deluxe ! 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
C'est un phénomène partout dans le Monde, les animaux sauvages se rapprochent et même s'installent dans les villes, particulièrement les renards très intéressés par les poubelles. Ils y mènent une vie nocturne assez discrète.
6 message(s)
• Page 1 sur 1