Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Une bien étrange étoile...

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2

Une bien étrange étoile...

Message par szandor62116 » Mar Mai 05, 2009 18:15

Il y a environ 3 semaines de cela, vers le milieu du mois mois d'avril j'ai été témoin d'un phénoméne "étrange".

Il était environ 23h30 lorsque je suis allé au lit. N'ayant pas trop sommeil, je me suis tourné vers le velux de ma chambre pour regarder les étoiles lorsque le ciel est dégagé. Il m'arrive trés souvent de voir passé des avions, alors c'est sans étonnement que ce soir là j'en ai vu passé...
Donc rien d'anormal jusque là!
En regardant l'avion s'éloigner, j'en ai remarqué un autre qui venait en direction inverse mais qui semblait voler plus haut. En continuant de scruter le ciel, j'ai toutefois remarqué que la lumiére qui émanait de ce que j'avais d'abord pris pour un avion était plus "intense" que les appareils que j'avais l'habitude de voir passer d'habitude.
J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait aucun clignotement non plus sur ne nez ni les ailes de l'appareil.
La description qui se rapprocherait le plus de ce que j'ai vu serait une grosse étoile...Pour information, prenez la plus grosse étoile que vous pouvez observer et multiplier le diamétre par 2 ou 3 je pense.
Niveau stincillement, c'était également un peu plus fort qu'une étoile sans pour autant être aveuglant non plus.

Sinon en se rapprochant l'objet a marqué plusieurs arrêts plus ou moins prolongés, puis reprenait sa "course" dans une autre direction. Je n'ai pas noté une grande vitesse dans les mouvements de cette "étoile". Toutefois, il m'a semblé que "l'engin" n'avait pas une vitesse constante, qu'il accélérait puis décélérait avant de s'arrêter à nouveau. J'ai pu observé ce phénomène durant une trentaine de minutes environ.

Puis après arriva ce qui dut arrivé...J'ai fini par m'endormir.

Donc qu'ais je bien pu voir ce soir là? Des avis des idées? Des expériences similaires?

Si cela peut aider, j'habite à environ 20 km au sud-ouest d'Arras (62000). Je donne ma "position" au cas ou cela pourrait avoir un incidence sur ce phénoméne (météo ce soir là etc etc).

Message(s) : 3488

Re: Une bien étrange étoile...

Message par Nazca » Mar Mai 05, 2009 18:20

Toutefois, il m'a semblé que "l'engin" n'avait pas une vitesse constante, qu'il accélérait puis décélérait avant de s'arrêter à nouveau.

C'est sûrement dû au fait qu'il tournait, cela donne une impression d'arrêt alors qu'il fait juste face/dos.
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Message par szandor62116 » Mar Mai 05, 2009 20:55

Donc un avion selon toi?

Message par Nazca » Mar Mai 05, 2009 21:01

Très certainement.

marjoski

Message par marjoski » Mar Mai 05, 2009 21:14

Ou l'ISS ..

Message(s) : 301

Message par PsychoMatt » Mar Mai 05, 2009 21:16

Tu peux toujours aller faire une déposition au commissariat de ta ville. Ils mèneront leur enquête.

Amicalement, Matt
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett

Message(s) : 43

Message par coeurdartichow » Mer Mai 06, 2009 12:04

Je pense que si scandore vas voir la police pour leur dire qu'ila vu un objet volant dans le ceil la police va lui dire de rentrer chez lui...
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.
[André Malraux]

Chevalier D'Éon

Message par Chevalier D'Éon » Mer Mai 06, 2009 12:07

Je plussoie. Les flics ne font pas de recherches à la demande... Pas pour ce genre de cas en tout cas...

Message(s) : 527

Message par Nagash » Mer Mai 06, 2009 12:08

coeurdartichow a écrit :Je pense que si scandore vas voir la police pour leur dire qu'ila vu un objet volant dans le ceil la police va lui dire de rentrer chez lui...

Normalement non, ce genre de chose à été mis en place depuis très longtemps, et il est même vivement conseillé de le faire pour diverses raisons. Et puis qui ne dit que ce n'est pas un méchant avion espion soviétique qui mettrait en danger nos valeurs démocratique.

Peut-être plutôt à la gendarmerie, non ?!
Dernière édition par Nagash le Mer Mai 06, 2009 12:11, édité 1 fois.
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino

Chevalier D'Éon

Message par Chevalier D'Éon » Mer Mai 06, 2009 12:11

Nagash a écrit :
Normalement non, ce genre de chose à été mis en place depuis très longtemps, et il est même vivement conseillé de le faire pour diverses raisons. Et puis qui ne dit que ce n'est pas un méchant avion espion soviétique qui mettrait en danger nos valeurs de citoyenneté.

Je reste dubitative. Suffit de voir l'accueil lorsque tu viens les déranger pendant la sieste avec une histoire de sac qu'on t'a volé...
Alors j'imagine bien la réaction si tu parles de lumières dans ton jardin...

Message par Nagash » Mer Mai 06, 2009 12:18

C'est pour ça que je commençais par " normalement non ". ;)

Effectivement les policiers ces comme les agents sncf. (grmbl)
Il existe des solutions pour les cas particuliers mais l'agent que l'on a en face de nous n'est pas forcément formé pour ce cas spécifique, il va donc tout naturellement comme le ferait notre voisin nous envoyer balader.

marjoski

Message par marjoski » Mer Mai 06, 2009 18:57

Faut pas se pointer à 8h c'est le ptit dej' 11h l'apéro 12h le déjeuner et 17h c'est le départ (pour prendre l'apéro) :mrgreen: Humour Humour je précise

Message par 130parano » Mer Mai 06, 2009 22:28

cette étoile ou cette "engin lumineux" ne se nommerait pa la lune? mdr a mon avi tu été un peu ko et ton subconscient ta jouer d tour ou alor si tu pourai afficher des photos si tu le revoi ca serai bien xD "on construit sa vie sur ce que l'on donne" :D

Message par Nazca » Mer Mai 06, 2009 22:53

130parano a écrit :cette étoile ou cette "engin lumineux" ne se nommerait pa la lune? mdr a mon avi tu été un peu ko et ton subconscient ta jouer d tour ou alor si tu pourai afficher des photos si tu le revoi ca serai bien xD "on construit sa vie sur ce que l'on donne" :D

Je te conseille de sortir deux fois. Une fois pour ton hypothèse, puis tu reviens, et ensuite tu resors pour ton orthographe.

Message(s) : 207

Message par Gizmil » Mer Mai 06, 2009 23:00

Je suppose que l'hypothèse d'un satellite n'est pas envisageable étant donné la luminosité et les arrêts impossibles pour un satellite.

Si ça ne ressemblait pas non plus à un avion...

Il paraît que Sherlock Holmes dit : quand on a éliminé toutes les réponses logiques à un problème, c'est une réponse illogique, aussi invraissemblable qu'elle puisse paraître, qui s'impose alors ! :roll:

Il nous reste :

- l'ovni de conception humaine, testé par les militaires (il semble que ce soit loin d'être impossible)
- l'ovni extra-terrestre

Message par Nazca » Mer Mai 06, 2009 23:01

Et l'hélicoptère.

Message(s) : 207

Message par Gizmil » Mer Mai 06, 2009 23:27

Nazca a écrit :Et l'hélicoptère.

Mouais, pourquoi pas... mais je doute qu'ils utilisent un spot (seule chose pouvant expliquer la luminosité) à une telle hauteur...

Message(s) : 513

Message par Woolystock » Jeu Mai 07, 2009 12:16

Je penche également pour l'avion, mais si jamais tu revois ce que tu as vus cette nuit là, prend des photos ! :D
"Ceux qui, sans nous connaître assez, pensent mal de nous, ne nous font pas de tort : ce n'est pas nous qu'ils attaquent, c'est le fantôme de leur imagination" Jean De La Bruyère

Message par Nagash » Jeu Mai 07, 2009 12:34

C'est un foo figher ...

et pourquoi pas un phénomène atmosphérique mal/in connu ?
Des histoires de grands-mères racontent que par temps orageux des boules de feux puissent rentrer dans les maisons, certains témoignent des boules lumineuse dans le ciel. Les ovnis pourraient très bien être tout simplement un phénomène atmosphérique pas encore étudié, on a bien les aurores boréales et autres bizarreries physique dans le ciel, les arc-en-ciel et j'en passse.

Message par Nazca » Jeu Mai 07, 2009 12:41

Je ne sais pas si les foo fighters ont déjà eu des rapports venant du sol, je ne sais d'ailleurs pas s'il existent d'autres rapports de foo fighters après la Seconde guerre mondiale. ( sûrement assimilé à d'autres phénomènes, genre la foudre en boule etc... )

Message(s) : 212

Message par gtpower » Sam Mai 09, 2009 15:10

hop, un come back, un.
Hmmm je penche pour un hélico.
Les hélicos de la gendarmerie possèdent un très gros projecteur, et si ils cherchent quelque chose de précis ils n'hésitent pas à s'en servir. Cette pratique se démocratise de plus en plus depuis le renforcement des effectifs d'hélicos.
J'ai déjà vu ce genre de phénomène, et j'ai pû avoir la chance de le voir passer au dessus de moi pour avoir la confirmation que s'en était bien un ^^
J'ai même courru chercher mon camescope (après 5 minutes de film j'ai commencé à entendre le moteur puis il est passé au dessus donc j'ai abandonné)
Ne vous laissez pas endormir :
viewtopic.php?f=1&t=17128

Message par Cephise » Dim Mai 10, 2009 23:41

Les hélicos de la gendarmerie possèdent un très gros projecteur, et si ils cherchent quelque chose de précis ils n'hésitent pas à s'en servir. Cette pratique se démocratise de plus en plus depuis le renforcement des effectifs d'hélicos.

Je suis completement d'accord avec gtpower.. J'ai tout de suite pensé ) ça en lisant ton post... Je comprends que tu te sois posé des questions, mais perso, je penche pour l'hypothèse du projecteur d'hélico...

Message(s) : 5543

Message par Minia » Lun Mai 11, 2009 12:26

Y'a bien déjà eu une sombre histoire d'étoile brillante qui annonçait quelque chooooooooooose..... :mrgreen: 3 traines savates qui l'ont suivi.............. :lol:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Retour vers Témoignages