Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Souris avec ou sans fil ?

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 543

Souris avec ou sans fil ?

Message par petit coeur » Sam Janvier 15, 2005 20:17

Pouvez-vous me dire quel est le meilleur choix svp ? Merci
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)

Message(s) : 372

Message par Hugamumbo » Sam Janvier 15, 2005 20:50

Je te conseille une souris avec fil optique, sans fil les batteries s'épuisent graduellement donc la qualité fait de même :wink:
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Sam Janvier 15, 2005 21:36

Petit conseil, j'ai déjà essayé tous les types de souris et sans aucun doute, c'est la plus simple, la moins chère avec un bon vieux fil qui est la meilleure. Avec une roulette si possible, c'est pratique.

Pas la peine de dépenser inutilement de l'argent pour les clavier sans fil et souris sans fil, ce sont des sources de problèmes latents, le mieux est l'ennemi du bien. :wink:

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Sam Janvier 15, 2005 23:27

En tout cas optique, c'est tout de même plus pratique, mais avec fil, c'est plus fiable et moins embêtant.

Je suis maniaque avec les souris, et je préfère mettre un peu d'argent dans une souris maniable mais simple (tous ces petits boutons qui poussent un peu partout sur les souris ne servent qu'aux gamers acharnés) que dans une souris de premier prix, qui parfois glisse mal (et ça m'énerve). Mais avec les souris chères on a parfois des mauvaises surprises...

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Dim Janvier 16, 2005 10:14

Chez moi j'ai les deux sortes, une souris optique sans fil et une souris à boule et à fil.
Bien sûr, moi je me trimbale la souris à fil alors que mon père se prend l'optique -_-'
Mais perso je trouve que c'est mieux les souris optiques sans fil, juste une chose, il ne faut pas les mettre sur un support blanc !
Parce que le blanc réfléchit le laser, ce qui fait que notre curseur part dans tous les sens, on croit que son ordi est possédé ! :shock:
Moi je voudrais bien m'acheter un clavier et une souris sans fil pour pouvoir être dans mon lit et sur l'ordinateur en même temps, vu qu'il est juste à côté :lol:
J'ai déjà essayé, mais avec le fil je suis obligé de tendre les bras pour pouvoir taper au clavier et c'est fatigant :cry:
Eh oui je suis une éternelle flemmarde ! 8)
En tout cas, ma souris à boule, elle a du mal à rouler, j'ai beau la nettoyer elle roule très mal, je vais devoir sortir mes sous pour en racheter une je sens. :(

Mais par contre, si tu prends une souris sans fil fait attention, les piles se déchargent vite !
Chez moi on a des piles rechargeables adaptés à la souris, et un chargeur, et donc à chaque fois qu'on a fini de s'en servir on la pose dans le chargeur (qui le range en même temps) et pour elle se recharge ! Miracle ! :D
Elle peut durer plus d'une journée sans être chargée, il faut juste prendre l'habitude de la reposer à chaque fois, mais ce n'est pas embêtant.
Celle qu'on a, qui est comme ça est une logitech, mais je ne connais pas plus désolée.

Message(s) : 543

Message par petit coeur » Dim Janvier 16, 2005 10:52

Merci pour vos réponses ;)
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)

Message(s) : 103

Message par KillerQueen » Dim Janvier 16, 2005 11:04

Moi j'ai une souris sans fil , et bien que le PC soit allumé toute la journée elle ne se décharge pas vite! Je la mets sur son socle la nuit et hop! Elle se recharge je ne suis vraiment pas déçue , j'ai aussi un clavier sans fil (pratique pour contrôler le DVD quand je suis sur le lit!). Par contre quand je vais chez mes parents (tout est avec fil) La souris en particulier m'énerve ça me donne envie de coupper tout ça , je sens ma main retenue par le fil , c'est agaçant!!!!!

Membre honoraire

Message par DRAGON » Dim Janvier 16, 2005 11:20

Oui, eh bien tu risques d'être déçue par tous ces gadgets.

Je dispose d'une souris classique boule, fil et roulette, ma préférée, banale, pas chère et jamais en panne. Peut-être que de temps en temps, il faut ouvrir la base de la boule, frotter la boule dans un morceau de tissu et regarder si les rouleaux sont propres, entretien de quelques secondes.

J'ai une souris optique avec fil, ça ne fonctionne pas bien pour la retouche manuelle sur photographie, manque de précision malgré tout ce que les vendeurs peuvent en dire.

Je dispose également du clavier sans fil et de la souris rechargeable, optique et sans fil, d'abord ces souris sont lourdes (piles), elle tient trois jours et se recharge sur l'USB pensant quelques heures, mais on peut s'en servir ... avec la connexion de recharge USB.

En ce qui concerne la distance d'utilisation du sans fil, il ne faut pas espérer plus de 1,50 à 2,00 mètres de distance, car on perd le signal.

D'ailleurs, j'ai expérimenté pas mal de périphériques sans fil et j'ai toujours été déçu, résultat logique, un fil ça ne me dérange pas du tout et surtout c'est fiable, pas besoin de pile. Le sans fil c'est le gadget des gens qui ont un ordinateur chez eux pour faire bien dans le décor.

Quand tu bosses 14 heures par jour sur une bécane, tu ne supportes pas d'être interrompu par une satanée souris ou un clavier hors course par manque de pile.

Aller dépenser entre 100 et 150 € pour du sans fil est inutile, pour moins cher tu vas avoir du très bon matériel avec fil.

Les claviers, c'est la même chose, tu as le clavier à 10 € et celui à 150 €, la différence, des gadgets inutiles, de plus ils ont tous les mêmes touches qui s'effacent à l'usage, même si on connaît les touches par coeur, je trouve inadmissible que les lettres disparaissent des touches surtout quand c'est cher, car les signes sont imprimés sur les touches.

Existe-t-il encore des claviers où les signes sont gravés et sertis sur les touches et qui ne s'effacent jamais. Moi, je n'en trouve plus sur le marché.

Message(s) : 103

Message par KillerQueen » Dim Janvier 16, 2005 11:23

Ça n'a pas coûté 150 euros ( sinon j'en connais un qui va se faire trucider) et le lit est à plus de 2m du PC, par contre il faut bien être en face, c'est vrai.

Message(s) : 581

Message par John Dogget » Dim Janvier 16, 2005 11:58

Salut.

Une chose est sûre, fil ou pas fil, prends une souris optique.
C'est bien plus durable qu'une souris à boule.

Personnellement, j'ai bousillé une souris Microsoft à boule en 3 mois. Je vois encore les yeux du vendeur quand je lui ai ramenée :shock: ...

Je te conseille de garder une souris à fil (simple et efficace), et de regarder du côté de Logitech, car ils font du très bon matériel :wink: .
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...

Membre honoraire

Message par DRAGON » Dim Janvier 16, 2005 12:09

John Dogget a écrit :Personnellement, j'ai bousillé une souris Microsoft à boulle en 3 mois. Je vois encore les yeux du vendeur quand je lui ai ramené

Tu te sers de la bille comme cochonnet à la pétanque ou tu as un tapis de souris en asphalte ? :D

Message(s) : 581

Message par John Dogget » Dim Janvier 16, 2005 12:45

Ben je sais pas trop :? ...

Je suis un joueur acharné, c'est peut être ça.

Pour la petite histoire, j'en ai bousillé une deuxième (exactement le même modèle) dans la foulée 8) .

Quand on pense que ces souris étaient garanties deux ans :P .
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...

Membre honoraire

Message par DRAGON » Dim Janvier 16, 2005 13:00

Je suis assez étonné, si une souris veut se planquer, ce n'est pas chez moi qu'elle doit venir, car j'en fais une utilisation ultra intensive. La seule panne de souris que j'ai eue, c'est une souris qui a rendu l'âme sans prévenir.

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Dim Janvier 16, 2005 13:31

Moi j'ai une souris optique avec fil et je ne suis pas déçu :D Parce qu'à la longue la souris avec boule me mettait les nerfs, elle se bloquait tout le temps même avec un bon nettoyage.
Pas de bras, pas de chocolat !

Message(s) : 31

Message par DarkShadow » Mer Janvier 19, 2005 03:46

Moi j'ai une souris Logitech sans fil et optique. Je l'ai payé autour de 50 dollars canadiens et j'en suis très satisfait. Elle fonctionne depuis fin novembre sur les mêmes piles non-rechargeables.
À défaut d'aimer, respecte!

Retour vers Débats et Sujets Généraux