Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

"Gros", le nouvel album de Grégoire Petitpois

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 8

"Gros", le nouvel album de Grégoire Petitpois

Message par Julien Ledru » Ven Décembre 17, 2004 04:46

PHOTO

Grégoire Petitpois, plus d'un an après Pourquoi moi ? (son très prometteur premier album), a énormément évolué. Il nous livre ici un album bien plus mature, aux paroles si profondes qu'elles en sont incompréhensible (ou c'est juste que la voix est trop distordue pour qu'on puisse comprendre un seul mot). L'approche musicale est souvent plus minimaliste, avec même quelques morceaux uniquement vocaux qui côtoient d'autres compositions abstraitement paranormale qui ne sont pas sans rappeler Bernadette Soubirous, de loin, dans le brouillard, après avoir regardé le soleil pendant une dizaine de minutes.

Le morceau le plus mémorable est sans conteste Gros IV, un chef-d'oeuvre de minimalisme, ou Grégoire Petitpois fait rien qu'à conjurer tout un tas d'émotions avec sa voix là. Il est aussi impossible de ne pas mentionner Oppression03, une composition épique, qui tire le meilleur de près d'un siècle d'electro-pop et en fait quelque chose d'infiniment personnel.

Notez aussi que cet album bénéficie de la précieuse collaboration de Benjamin Millot (Kismyder, Jain & Scose Band, Antoine Faucon) sur quelques titres, des fois, un peu.

Il y a aussi du beatboxing et un morceau fait avec E-Jay.

Gros Est Téléchargeable En Cliquant Ici Je Crois
No, no limit, we'll reach for the sky.

Message(s) : 29

Message par Kd » Ven Décembre 17, 2004 11:23

Je ne poste pas souvent mais là... déjà es-tu sûr que sa musique est libre d'être téléchargée ainsi sans RIEN payer ? Je n'en suis pas certain. Enfin j'ai téléchargé les deux que tu as cité par curiosité et... bon il faut aimer quoi :?

Message(s) : 215

Message par KMS » Mer Janvier 12, 2005 12:29

Clair Kd,

J'ai téléchargé et écouté et je demande à être payé...

Non franchement j'aime pas désolé. ;)

Message(s) : 495

Message par Uluter » Mer Janvier 12, 2005 15:01

Euh j'ai écouté Gros IV, apparemment il s'est marré à l'enregistrement avec ses potes à postillonner dans le micro, ça m'a fait sourire mais c'est pas le genre de "trucs" que j'écouterai cent fois lol (ou même une deuxième fois...). Sincèrement je vois pas ce qu'il y a d'intéressant, enfin chacun ses goûts...
J'ai aussi écouté Gros mais j'ai pas tenu jusqu'au bout, là je viens d'écouter "Oppression", y a un moins un peu de musique mais on peut en faire autant avec Ejay :?...
A moins que ce soit un comique lol, là je comprendrais mieux mais pour ça je préfère Didier Super ^^.
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Mer Janvier 12, 2005 15:25

Verdict: à graver sur un CD, à emballer dans une toile originale de Karel Appel (genre http://www.balticmill.com/flash/imageBa ... a1_big.jpg ), puis jeter dans une poubelle, y mettre le feu, inventer une machine capable de rebrûler les restes de la poubelle... Pour finir, brûler la machine elle-même ainsi que tout ordinateur ayant été en contact avec ces chansons.

:P Je plaisante, ce n'est pas si terrible. Pas terrible - c'est le mot. :lol:
C'est peut-être parce que je suis bête pour y comprendre quoi que ce soit, mais ces catégories d'art qui consistent à faire à peu près n'importe quoi (du moment que c'est laid....) m'ont toujours révulsé... :(
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 705

Message par Petite flo » Jeu Janvier 13, 2005 22:07

Euh...c'est de la musique "conceptuelle" ?... :shock: :lol: :wink:
Aide toi et le ciel t'aidera!

Message(s) : 927

Message par Scorian » Ven Janvier 14, 2005 10:26

Je vais peut être m'avancer un peu mais je pense qu'il s'agit de musique de conception nouvelle (instrument nouveaux, rythme inédit, etc...), mais si un musicien en herbe pouvait confirmer... :roll:
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Ven Janvier 14, 2005 12:44

Euh, c'est de la musique ça? on dirait plutôt une fin de soirée bien arrosée entre amis :) ça me rappelle des souvenirs c'est pour ça que je dis ça... :wink:
Franchement, je suis sûre que je peux faire aussi bien que ça!!!
Une seule écoute suffit en ce qui me concerne!!!
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 745

Message par Unreal-X » Ven Janvier 14, 2005 15:33

Heu........ C'est une blague ? :oops:
~ Unreal-X ~

Message(s) : 25

Message par axel » Ven Janvier 14, 2005 15:41

C'est....... euh......

Les mots me manquent...... :roll:
L'oiseau en cage rêvera des nuages

Retour vers Débats et Sujets Généraux