Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Complexe Cryogénique

Assassinats mystérieux, conspirations et dossiers secrets.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 547
Inscription : Mar Juillet 17, 2007 00:20
Localisation : Pandemonium

Complexe Cryogénique

Message par DASyhef » Mer Février 18, 2009 02:01

Bonjour,
Travaillant en étroite relation avec une grande association écologique, il est arrivé à mes oreilles qu' un immense complexe souterrain situé au Danemark (et éventuellement dans d' autres pays) serait chargé de congeler nombres d' espèces animales et végétales en vue d' une éventuelle catastrophe climatique.
Quelqu' un en aurait-il entendu parlé, et aurait-il des renseignements à ce sujet?
Dark Industries Inc

BeD007

Re: Complexe Cryogénique

Message par BeD007 » Mer Février 18, 2009 02:20

Un congélateur du monde végétal en Arctique

Image

Une réserve mondiale regroupant 4,5 millions d'échantillons végétaux préservés dans un bunker a été inaugurée au Nord de la Norvège.

Dans les scénarios les plus catastrophiques, si la planète devait connaître l'an 0 de l'ère végétale, elle aurait désormais de quoi reproduire son actuelle biodiversité. Grâce à l'«Arche de Noé verte», abritant des graines des principales cultures vivrières, et inaugurée mardi en plein coeur de l'Arctique.

Ce «grenier», véritable cocon pour la diversité végétale menacée par les catastrophes naturelles, les guerres et le changement climatique, a été enfouie dans une montagne de Longyearbyen, chef-lieu de l'archipel norvégien du Svalbard, à 1.000 km du pôle Nord. Le projet a été financé par la Norvège pour un montant de 6 millions d'euros.

4,5 millions de semences vont y être à terme stockées à une température de moins 18°C. Plus concrètement, le bunker se compose d'un long tunnel qui débouche sur trois grandes alcôves. Les graines y reposeront dans des sachets hermétiques alignés sur des étagères métalliques. Si une variété de culture vient à disparaître, les Etats et institutions pourront récupérer les graines qu'ils ont déposées et dont ils demeurent propriétaires.

Un important dispositif de sécurité

«C'est un jardin d'Eden glacé», a affirmé le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, lors de la cérémonie d'inauguration. «Le monde est un endroit plus sûr aujourd'hui», a assuré le père du projet, Cary Fowler, directeur du Fonds mondial pour la diversité des cultures (GCDT) tandis que la militante écologiste kényane Wangari Maathai et le premier ministre norvégien Jens Stoltenberg ont déposé symboliquement des graines de riz dans une des chambres froides.

Tout a été prévu pour que cette banque de la biodiversité soit à l'abri des âmes mal attentionnées. Protégée par des tonnes de roc, des portes blindées et des parois en béton armé, elle peut résister à une chute d'avion ou à un missile nucléaire. Caméras de télésurveillance et ours polaires complètent le dispositif. Et si les systèmes de réfrigération deviennent défaillants, la nature prendra le relais : l'archipel est recouvert d'un permafrost, des sols gelés, qui garantit à l'Arche suffisamment de fraîcheur pour les années à venir.

source: http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/02 ... ctique.php

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 547
Inscription : Mar Juillet 17, 2007 00:20
Localisation : Pandemonium

Re: Complexe Cryogénique

Message par DASyhef » Mer Février 18, 2009 02:31

Merci pour ce renseignement.
Donc justement, la question que nous nous posions avec les collègues, c' est: sachant que si l' on ne réduit pas les émissions de gaz à effets de serre significativement d' ici 2015, on va subir les foudres d' un bouleversement climatique rarement égalé, sachant que les chefs d' états se réunissent à Copenhague en décembre 2009, ces derniers ne seraient-ils pas déjà au courant de notre futur pour prévoir un tel monument?
Dark Industries Inc

BeD007

Re: Complexe Cryogénique

Message par BeD007 » Mer Février 18, 2009 02:41

une chose dont je suis sure est que le gouvernement sait BEAUCOUP de chose qu'ils ne disent pas, autant en france, qu'au etas-unis, qu'au canada,

probablement qu'une petite partie de la population est au courant, mais se ne seront que les plus riches et puissants.

Message(s) : 81
Inscription : Ven Octobre 24, 2008 17:40

Re: Complexe Cryogénique

Message par arkaos » Mer Février 18, 2009 03:42

Au courant de beaucoup de chose sur quoi ?
Pour que cela soit le cas il faudrait que les scientifiques soient de mèches dans ce "complot" et pas quelques scientifiques, mais toute la communauté, puisque ce sont eux qui étudient le phénomène.
Ensuite il faudrait que tous les politiciens soient de mèches aussi, vu qu'il y a eu alternance et plusieurs personnes nommés aux postes clés durant les dernières années.
Et la plupart des pays occidentaux doivent être au courant, entre espionnage, alliances, etc...
Sans oublier les riches bien sur !

Pour en revenir au sujet je crois que l'initiative part d'un seul pays ou d'une association, voir en sa la preuve que nos dirigeants savent exactement ce qui va se passer et qu'ils se préparent secrètement en conséquence c'est aller un peu vite en besogne.
Il y a probablement une borne incendie pas loin de chez toi, mais ça ne veut pas dire que ta maison va brûler.

BeD007

Re: Complexe Cryogénique

Message par BeD007 » Mer Février 18, 2009 03:55

petite question , SI tu serais le seul a savoir qu'une catastrophe se prepare avec preuve et en sachant que rien ne peut l'empecher, tu irais le crier sur le toit? pour que tout le monde panique et se rue au premier bunker disponible en s'entretue pour savoir qui y aurais droit et n'y aurais pas le droit. ou tu le garderais secret en te preparant et inviter seulement les gens qui on de l'importance?

Peut-etre toi ferais tu la premiere option mais beaucoup d'autres ferais le deuxieme j'en suis sur.

et puis si quelqu'un doute que l'on s'entreturais pour survivre, prenez exemple sur le titanic, pas asser de canoe pour tout le monde, les gens s'affole et les marin obliger de tiré des gens pour la securiter des autres

imaginer comment la terre s'affolerais si nous saurions notre fin proche

black out total...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5543
Inscription : Jeu Août 28, 2008 15:18
Localisation : Essonne

Re: Complexe Cryogénique

Message par Minia » Mer Février 18, 2009 11:46

Franchement, je ne suis pas sûre qu'être survivant d'une catastrophe (climatique ou autre) mondiale avec 0,01 % (par exemple) de la population survivante, soit très intéressant.

- Tu crèveras de faim tôt ou tard, de maladie, de radiations, de soif, de contamination etc.
- Tu devras lutter jour après jour pour économiser tes pauvres rations alimentaires
- Tu deviendras parano et penseras que ton voisin (qu'il soit riche, célèbre, scientifique ou président des Etats Unis) chercher à te piquer ta gamelle
- Tu devras rester enfermé dans des bunkers pendant un certain nombre d'années et/ou parqué dans des camps de réfugiés ou tu crèveras la dalle ou de maladie, ou trucidé par un réfugié à moitié neuneu..
- Tu auras perdu tous ceux que tu aimes (amis, famille, animaux)

Si tu es une femme, jeune, en bonne santé, on te priera "gentiment" de prêter ton ventre afin de repeupler la planète.

Franchement, quitte à choisir, je préfère partir vite et sans douleur... Je n'envie pas le destin potentiello/hypothétique de quelconques survivants.
:mrgreen: :mrgreen:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Janvier 10, 2008 15:42
Localisation : Quelque part dans l'univers

Re: Complexe Cryogénique

Message par Fiamella » Mer Février 18, 2009 12:04

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Minia !

Et puis franchement, pourquoi ne pas penser tout simplement qu'il s'agit uniquement de précaution.

Il suffit de voir ce qui s'est passé avec diverses espèces animales, comme le dodo, ou végétales, qui une fois disparues le sont définitivement, pour se dire que finalement l'idée est vraiment constructive.

Pour une fois que les choses vont dans le bon sens...
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8459
Inscription : Mer Février 07, 2007 01:15
Localisation : Septentrion oriental

Re: Complexe Cryogénique

Message par Ar Soner » Mer Février 18, 2009 12:06

BeD007 a écrit :petite question , SI tu serais le seul a savoir qu'une catastrophe se prepare avec preuve et en sachant que rien ne peut l'empecher, tu irais le crier sur le toit? pour que tout le monde panique et se rue au premier bunker disponible en s'entretue pour savoir qui y aurais droit et n'y aurais pas le droit. ou tu le garderais secret en te preparant et inviter seulement les gens qui on de l'importance?


De quelle catastrophe parlez-vous ? Vous pensez réellement qu'on est au bord de l'hiver nucléaire ? Un peu de sérieux... :shock:

Je crois surtout que vous vous méprenez complètement sur la fonction réelle de cette "arche de Noé des plantes" : être un réservoir de la biodiversité végétale, qui a pris un gros coup dans l'aile au cours du siècle dernier et qui va probablement considérablement diminuer dans les années à venir.
Ce bunker est donc conçu comme une gigantesque chambre froide où sont entreposées des graines des différentes espèces rares -il n'est pas prévu pour accueillir des êtres humains ni pour les faire survivre en cas de catastrophe apocalyptique.

On aurait pu imaginer dans la théorie un système similaire pour les animaux (c'est peut-être même plus pressant que pour les végétaux, sachant le nombre d'espèces animales qui sont condamnées à plus ou moins long terme), sauf que les graines présentent elles l'avantage de pouvoir se conserver au froid pendant de très longues durées sans que cela n'altère leur pouvoir germinatif...
Une vraie arche de Noé n'est pas concevable pour des raisons pratiques : il faut s'occuper de chaque animal, le nourrir, le soigner, et le faire se reproduire... Bref, sans des méthodes de cryogénisation dignes de la science-fiction, ça serait assez compliqué à mettre en place et à gérer.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Galisas

Re: Complexe Cryogénique

Message par Galisas » Mer Février 18, 2009 12:30

Hmmm on ne sait jamais, afin de me préparer à toute éventualité, je vais m'entrainer sur Fallout :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1664
Inscription : Jeu Février 14, 2008 15:05
Localisation : Herault

Re: Complexe Cryogénique

Message par aigledusud » Mer Février 18, 2009 15:52

Moi je pars d'un principe simple...Actuellement c'est le bazar partout dans le monde (crise, etc...) , si les gouvernements étaient au courant de quoique ce soit , pensez-vous honnêtement qu'ils déploieraient tant d'énergie à nous sortir d'une simple crise financière?
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer

Message(s) : 81
Inscription : Ven Octobre 24, 2008 17:40

Re: Complexe Cryogénique

Message par arkaos » Mer Février 18, 2009 16:10

BeD007 a écrit :petite question , SI tu serais le seul a savoir qu'une catastrophe se prepare avec preuve et en sachant que rien ne peut l'empecher, tu irais le crier sur le toit? pour que tout le monde panique et se rue au premier bunker disponible en s'entretue pour savoir qui y aurais droit et n'y aurais pas le droit. ou tu le garderais secret en te preparant et inviter seulement les gens qui on de l'importance?

Peut-etre toi ferais tu la premiere option mais beaucoup d'autres ferais le deuxieme j'en suis sur.

et puis si quelqu'un doute que l'on s'entreturais pour survivre, prenez exemple sur le titanic, pas asser de canoe pour tout le monde, les gens s'affole et les marin obliger de tiré des gens pour la securiter des autres

imaginer comment la terre s'affolerais si nous saurions notre fin proche

black out total...


Mon point de vue est peut être plus naïf que le tien mais il a le mérite de ne pas être parano. Ta démonstration sous-entend qu'une petite partie de nos dirigeants est au courant d'une future grande catastrophe qui affectera le monde, comment sont ils au courant ? Je vais pas réécrire mon premier post mais vu la complexité du monde ça me parait ridicule.
Ton exemple sur le titanic montre justement les limites de ton raisonnement basé sur une vision simpliste et pessimiste de l'homme. Connais tu cette anecdote sur l'attitude des anglais durant le naufrage ?
Les anglais ont parfaitement respecter les files et les consignes, se comportant en gentleman qu'ils étaient ( "be english" ).
http://fr.altermedia.info/general/sur-l ... 19883.html

Cette étude montre que les hommes ne sont pas tous des monstres d'égoïsme ne pensant qu'à leurs seuls survie, c'est bien plus complexe que cela.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 19
Inscription : Sam Avril 18, 2009 02:34

Re: Complexe Cryogénique

Message par Igor Batchev » Dim Avril 19, 2009 19:44

je pense pas que les gouvernant soit au courant d'un éventuel cataclysme.
Par contre, je suis sur d'une chose. Il y sont préparés.
JEK, prepare the future.
Le temp n'éxiste pas.
La preuve, je suis entrain d'écrire
La phrase que vous êtes en train de lire.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 202
Inscription : Lun Mars 23, 2009 12:20
Localisation : Bordeaux

Re: Complexe Cryogénique

Message par Nijuni » Dim Avril 19, 2009 19:54

arkaos a écrit :qu'une catastrophe se prepare avec preuve et en sachant que rien ne peut l'empecher, tu irais le crier sur le toit? pour que tout le monde panique et se rue au premier bunker disponible en s'entretue pour savoir qui y aurais droit et n'y aurais pas le droit. ou tu le garderais secret en te preparant et inviter seulement les gens qui on de l'importance?

Peut-etre toi ferais tu la premiere option mais beaucoup d'autres ferais le deuxieme j'en suis sur.

et puis si quelqu'un doute que l'on s'entreturais pour survivre, prenez exemple sur le titanic, pas asser de canoe pour tout le monde, les gens s'affole et les marin obliger de tiré des gens pour la securiter des autres

imaginer comment la terre s'affolerais si nous saurions notre fin proche

black out total...


Avec toutes les annonces de fin du monde, et toutes les prévisions pessimistes qu'on nous fait sur notre avenir: non, je ne pense pas que ce serait tant la panique que ça. :mrgreen:
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

Retour vers Conspirations et Dossiers Secrets

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité