Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un nombre qui croise trop souvent notre chemin
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
12 message(s)
• Page 1 sur 1
- seb1976
Un nombre qui croise trop souvent notre chemin
Bonjour,
Il m'arrive, par périodes, de rencontrer un même nombre (le 27) trop souvent pour que cela puisse être des coïncidences. Je ne sais pas si c'est parce que je me suis focalisé sur celui-ci ?
Quelqu'un a-t-il déjà ressenti cela ?
Il m'arrive, par périodes, de rencontrer un même nombre (le 27) trop souvent pour que cela puisse être des coïncidences. Je ne sais pas si c'est parce que je me suis focalisé sur celui-ci ?
Quelqu'un a-t-il déjà ressenti cela ?
- Scorian
-
- Message(s) : 927
Oui mais en général, cette impression se focalise sur des chiffres plus petits, en dessous de 10 le plus souvent. C'est sur que plus le chiffre est petit, plus on a de chance de le rencontrer.
Le chiffre que je rencontre le plus souvent est le 7. D'ailleurs, il me semble qu'officiellement, il porte malheur, un peu comme le "13".
Le chiffre que je rencontre le plus souvent est le 7. D'ailleurs, il me semble qu'officiellement, il porte malheur, un peu comme le "13".
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...
- seb1976
Scorian a écrit :Oui mais en général, cette impression se focalise sur des chiffres plus petits, en dessous de 10 le plus souvent.
C'est pour cette raison que j'ai fait ce message.
Je suis en général imperméable aux théories "irrationnelles", mais là je commence à douter. Certaines apparitions de ce nombre sont trop bizarres pour n'être que des coïncidences...
Dragon -> merci pour le lien.
Moi personnellement je ne peux pas dire que le même chiffre se présente souvent.
Par contre pour mon copain c'est le cas avec le 26 qui est son nombre préféré. Déjà présent dans sa date de naissance, il se manifeste souvent dans certaines situations de la vie courante (heure, numéro de ticket, de guichet, bureau de rendez-vous, chambre d'hôtel, 26ème personne d'une file d'attente....), ce chiffre est rémanent, j'ai pu moi même le constater, d'ailleurs on dirait que cette tendance déteint sur moi : le numéro de ma chambre est le 326, mon chiffre préféré est le 8 (2+6), 26ème inscrite dans ma promotion....
je dois dire que c'est parfois très amusant mais je ne vois pas quel sens cela peut bien vouloir dire.
Par contre pour mon copain c'est le cas avec le 26 qui est son nombre préféré. Déjà présent dans sa date de naissance, il se manifeste souvent dans certaines situations de la vie courante (heure, numéro de ticket, de guichet, bureau de rendez-vous, chambre d'hôtel, 26ème personne d'une file d'attente....), ce chiffre est rémanent, j'ai pu moi même le constater, d'ailleurs on dirait que cette tendance déteint sur moi : le numéro de ma chambre est le 326, mon chiffre préféré est le 8 (2+6), 26ème inscrite dans ma promotion....
je dois dire que c'est parfois très amusant mais je ne vois pas quel sens cela peut bien vouloir dire.
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....
CALOMBSO a écrit : Par contre pour mon copain c'est le cas avec le 26 qui est son nombre préféré. Déjà présent dans sa date de naissance, il se manifeste souvent dans certaines situations de la vie courante (heure, numéro de ticket, de guichet, bureau de rendez-vous, chambre d'hôtel, 26ème personne d'une file d'attente....), ce chiffre est rémanent, j'ai pu moi même le constater, d'ailleurs on dirait que cette tendance déteint sur moi : le numéro de ma chambre est le 326, mon chiffre préféré est le 8 (2+6), 26ème inscrite dans ma promotion....
Comme par hasard, le 26 c'est un de mes chiffres fétiches, sûrement aussi parce qu'il est inscrit dans ma date de naissance...Sinon il y a le 8 aussi ( je te jure CALOMBSO, c'est pas pour répéter ce que tu dis!

Je pense que lorsqu'on s'intéresse tout particulièrement à un chiffre spécifique, on a tendance inconsciemment à le cibler dès qu'on l'aperçoit.
Autrement dit, il est fort possible qu'on attache beaucoup plus d'importance à voir un chiffre qu'on aime parce qu'on fait plus attention.
Par exemple j'aime le 7, dès que je le capte, mon cerveau fait une pause( Tient chamsy?! Voilà un 7, comme tu les aimes!) et c'est comme ça que mon compteur n°7 affiche +1.

C'est pourquoi on le retient plus facilement.

Enfin....je crois....

Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière
- salomon
- Message(s) : 49
En regardant le titre du ce topic, je croyais que le nombre en question serait le nombre d'or. Je ne connais pas grand chose à son sujet excepté qu'il est présent dans nombreuses oeuvres et constructions anciennes.
Si quelqu'un est un peu *arf... beaucoup* plus calé que moi sur ce sujet, écrivez ce que vous savez.
Si quelqu'un est un peu *arf... beaucoup* plus calé que moi sur ce sujet, écrivez ce que vous savez.
- seb1976
chamsy a écrit :Je pense que lorsque on s'interresse tout particulièrement à un chiffre spécifique, on a tendance inconsciemment à le cibler dès qu'on l'aperçoit.
Oui, c'est ce que je m'étais dit, j'avais d'ailleurs essayé de me focaliser sur un autre nombre que le 27, mais ça n'a pas marché, juste parce qu'au bout de 5 minutes il me sortait de la tête...
Au fait, quel est le nombre record de visiteurs du forum en ce moment ?

seb1976 a écrit :Au fait, quel est le nombre record de visiteurs du forum en ce moment ?
Il est de 27 apparemment ....
Tiens?! comme par hasard....ton chiffre fétiche !

salomon a écrit :En regardant le titre du ce topic, je croyais que le nombre en question serait le nombre d'or. Je ne connais pas grand chose à son sujet excepté qu'il est présent dans nombreuses oeuvres et constructions anciennes.
Qu'est ce que c'est que le "nombre d'or"? Il est présent sous quelle forme?

Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière
Il s'agit d'une proportion privilégiée que les artistes de la Renaissance appelèrent le « Nombre d'or ». Une harmonie estimée parfaite qui existe entre deux grandeurs, notamment entre deux dimensions, lorsque celles-ci sont entre elles dans la même proportion que la plus grande avec leur somme. Elle équivaut à un rapport de 1,618033989.
12 message(s)
• Page 1 sur 1