Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Dragons
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
49 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Dragons
Il est fort possible que ce lien ait déjà été posté, mais si je fais une recherche sur le forum avec comme mot-clés "Dragon", je tombe sur les milliers de message écrit par notre Dragon national et ceux où il est cité...
Il s'agit d'un docu-fiction racontant la découverte de la carcasse d'un dragon par un paléontologue, qui échafaude ensuite toute une théorie sur la vie et l'évolution de cette animal mythique depuis le temps des dinausores jusqu'à aujourd'hui... Une sorte de documentaire animalier, mais fictionnel...Le tout est réalisé en partie en image de sythèse et est plutôt bien foutu...
Bref, j'ai passé un bon moment et je pense que ça peut intéresser tous les cryptozoologues en herbe (et les joueurs de Dongeons&Dragons, évidemment...^^)
http://www.dailymotion.com/playlist/xva ... 19_dragons

Il s'agit d'un docu-fiction racontant la découverte de la carcasse d'un dragon par un paléontologue, qui échafaude ensuite toute une théorie sur la vie et l'évolution de cette animal mythique depuis le temps des dinausores jusqu'à aujourd'hui... Une sorte de documentaire animalier, mais fictionnel...Le tout est réalisé en partie en image de sythèse et est plutôt bien foutu...
Bref, j'ai passé un bon moment et je pense que ça peut intéresser tous les cryptozoologues en herbe (et les joueurs de Dongeons&Dragons, évidemment...^^)
http://www.dailymotion.com/playlist/xva ... 19_dragons
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
- Nagash
-
- Message(s) : 527
Re: Dragons
Hmm... c'est assez vieux ce docu, et je suis sûr qu'on en avait déjà parlé ici, désolé.
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino
- William Lee
-
Nagash a écrit : désolé.
Je survivrai...

that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
Pas le temps de regarder ton lien, mais j'avais vu un 24 décembre, il y a quelques années (3 ans ?), un excellent docu fiction sur ce thème ou l'hypothèse était que les dragons avaient bien existé, mais qu'ils étaient des descendants d'animaux préhistoriques. Car, la remarque qu'ils faisaient était que les dragons existaient dans chaque culture, sur chaque continent, et que cela était assez surprenant de savoir que des peuples /cultures totalement fermés avaient des légendes communes avec d'autres cultures à l'autre bout de la terre.
Apocalypse 2012 : I'm alive !
- William Lee
-
Je pense qu'il s'agit du même film...
Ils adaptent la théorie de l'évolution aux dragons...
Ils adaptent la théorie de l'évolution aux dragons...
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
Je confirme, j'ai déjà lu pas mal de choses sur ce documentaire sur le forum. En poussant ta recherche tu devrais trouver pas mal de choses.
"the religious man stating his case is in essence explaining himself. When a fanatic is contradicted he feels a threat to his own existence; he reacts violently"
- William Lee
-
Merci le-mec-qui-a-pris-le-temps-de-se-taper-la-recherche-que-j'avais-la-flemme-parce-que-je-suis-un-gromanche...
Pour la peine je shooterai un chat à ta santé!

Pour la peine je shooterai un chat à ta santé!
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- Randolph Carter
-
- Message(s) : 1912
Même pas peur...
Le doc Drag est assez connu, mais n'y avait-il pas une très ancienne rumeur qui disait que l'on aurait retrouvé des ossements d'un dinosaure étrange dans les murs mêmes de l'ancienne Babylone ?
Je ne sais plus où j'ai pu lire ça quand j'étais gosse, mais c'était rapporté par des archéologues de l'époque...

Le doc Drag est assez connu, mais n'y avait-il pas une très ancienne rumeur qui disait que l'on aurait retrouvé des ossements d'un dinosaure étrange dans les murs mêmes de l'ancienne Babylone ?
Je ne sais plus où j'ai pu lire ça quand j'étais gosse, mais c'était rapporté par des archéologues de l'époque...

Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...
Moi j'ai aussi vu cette émision un 24 décembre et je l'ai même enregistré, bons effets spéciaux et émission bien faite, moi j'ai adoré. Ce que je retiens surtout de cette émission c'est l'excellente remarque sur le fait que les dragons étaient présents dans toutes les cultures ( Chine, Europe, Afrique, Océanie, Amérique du Sud, Groenland, ...), alors que tout ces peuples n'avaient pas de contact possible et que certaines ignoraient jusqu'à l'existence des autres peuples.
Edit : mer** j'avais pas vu que NEMROD34 l'avait déjà dit !
Edit : mer** j'avais pas vu que NEMROD34 l'avait déjà dit !

"Tout le monde a une part de bien et de mal en lui, l'important c'est celle que l'on montre dans nos actes."
"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."
- William Lee
-
Quand tu y penses, ça laisse songeur...
A votre avis, y'a-t-il d'autres créatures mythiques qui se retrouvent comme ça dans les mythes et légendes d'autant de peuples différents qui ne se connaissaient pas? (Des sortes de mythes universels...)
A votre avis, y'a-t-il d'autres créatures mythiques qui se retrouvent comme ça dans les mythes et légendes d'autant de peuples différents qui ne se connaissaient pas? (Des sortes de mythes universels...)
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
Je pense que les serpents de mer et oiseaux géants sont aussi beaucoup présents. 

"Tout le monde a une part de bien et de mal en lui, l'important c'est celle que l'on montre dans nos actes."
- Randolph Carter
-
Le totémisme est présent dans toutes les cultures. Il y a le lion, l'ours, le serpent, le crocodile, le dragon, et beaucoup d'autres. Ces mythes sont souvent rattachés à des légendes plus ou moins anciennes...
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...
Est ce que le fait qu'il y ai eu une tel decouverte en roumanie est vrai?
ou bien,est ce que ce n'est qu'une pure fiction tout ca?
ou bien,est ce que ce n'est qu'une pure fiction tout ca?
UNITED FORCE OF TEKNO
W.A.M
W.A.M
- Randolph Carter
-
Non, de dont tu parles fait partie de la collection interdite du célèbre Alexandre Humboldt-Fonteyne. Ce livre devrait être lu par tous les amateurs de cryptozoologie, car il est un très intéressant recueil qui répertorie toutes ces folles inventions auxquelles les hommes ont attaché autant de contenus de croyance.
Ce qui est marrant dans ce livre c'est que tout porte à croire que ces histoires sont vraies, et c'est là que la grande aventure crpyto commence, entre fantasmes et peut-être de véritables îlots de connaissances qui se cacheraient encore en quelques points de notre bonne vieille terre. Je te conseille vivement sa lecture, tu vas beaucoup apprendre et surtout rêver...
Alexandre Humboldt-Fonteyne : La collection interdite, par Michel de Spiegeleire, préface de Henri Vernes (éditions Labor)
Ce qui est marrant dans ce livre c'est que tout porte à croire que ces histoires sont vraies, et c'est là que la grande aventure crpyto commence, entre fantasmes et peut-être de véritables îlots de connaissances qui se cacheraient encore en quelques points de notre bonne vieille terre. Je te conseille vivement sa lecture, tu vas beaucoup apprendre et surtout rêver...
Alexandre Humboldt-Fonteyne : La collection interdite, par Michel de Spiegeleire, préface de Henri Vernes (éditions Labor)

- JiaoLong
Tu veux parler de ceci, pour le dinosaure de babylone?
http://www.rhedae-magazine.com/Existe-t-il-encore-des-dinosaures_a417.html
Vers la fin du texte.
Vers la fin du texte.
Donc ce document n'est que de la fiction???
c'est bien dommage!
c'est bien dommage!
UNITED FORCE OF TEKNO
W.A.M
W.A.M
http://www.paranormal-fr.net/forum/dragons-et-s-ils-avaient-vraiment-existe-t6641.html
Le sujet que j'avais lancé.
En fait c'est un docu fiction très bien fait mais totalement inventé.
J'ai adoré.
Le sujet que j'avais lancé.
En fait c'est un docu fiction très bien fait mais totalement inventé.
J'ai adoré.
Quelque part c'est decevant!
Mais si ça avait ete réel,je pense qu'on en aurait beaucoup entendu parler!
Mais si ça avait ete réel,je pense qu'on en aurait beaucoup entendu parler!
UNITED FORCE OF TEKNO
W.A.M
W.A.M
- Randolph Carter
-
JiaoLong a écrit :Tu veux parler de ceci, pour le dinosaure de babylone?
Vers la fin du texte.
Ouep, merci beaucoup pur ton lien, JiaoLong, c'est ça, c'est le Sirrush. L'article que j'avais lu stipulait cependant que lorsque on découvrit la vieille ville de Babylone on mit en évidence les restes d'un Dragon décrit dans la Bible sous le nom de Sirrush. Plus jamais entendu parler de cette histoire...

- theclown
bonjour,je suis nouveau sur ce forum est je voulais vous faire part de cette photo qui est plus tôt intrigante.Une photographie prise d'un avion
certain d'entre vous la connaisse peut être déja.
fake?
illusion d'optique?
la voici:
cordialement the clown
certain d'entre vous la connaisse peut être déja.
fake?
illusion d'optique?
la voici:
cordialement the clown
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par theclown le Mar Avril 07, 2009 10:45, édité 1 fois.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Ça pourrait être des simples nuages ou même de la vapeur provenir d'avion.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- Randolph Carter
-
Très bel effet d'optique...
Mais pas réel. Ceci dit, c'est une bien belle métaphore sur le mythe, surtout si elle est naturelle, c'est à dire produite par l'atmosphère même...
Mais pas réel. Ceci dit, c'est une bien belle métaphore sur le mythe, surtout si elle est naturelle, c'est à dire produite par l'atmosphère même...
- Cortex 2.0
-
- Message(s) : 1388
Le petit baigneur a écrit :Ça pourrait être des simples nuages ou même de la vapeur provenir d'avion.
J'opterais plutôt pour des glaciers.
- theclown
Moi personnellement je dirais des montagne car je le rapel nous survolont le Tibet .Enfin c'est mon avie bien sure. 

Dernière édition par theclown le Mar Avril 07, 2009 10:42, édité 1 fois.
- Edgar Hoover
-
- Message(s) : 214
Et sur les montagnes du Tibet, pas de glaciers??
Et voila, a cause du réchauffement de la planète, le Yéti va disparaitre...
Avant de l'avoir découvert en plus... Foutue pollution...
« Bonne chance, Monsieur Gorsky »
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
theclown a écrit :moi personnellement je dirais des montagne car je le rapel nous survolent le tibet.Enfin c est mon avie bien sure
Et en français, ça donne quoi ?
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Yep c'est un glacier
Je plussoie. Déjà vu cette photo, et je crois qu'il s'agit d'un glacier français: La Mer de Glace.
"Camouflage caca"
- Randolph Carter
-
Edgar Hoover a écrit :Et sur les montagnes du Tibet, pas de glaciers??
Edgar, les Yéti n'ont jamais disparus et ne disparaîtront jamais. J'en mange depuis tout jeune et je continue chaque été...

Il y a des variantes pour les connaisseurs, on les trouve aussi dans certaines régions très rares du globe sous le nom de "Piroulis"...

49 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2