Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le chalet du Grand Bornand

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1

Le chalet du Grand Bornand

Message par CALEB- » Lun Mars 30, 2009 15:41

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un long moment que je lis avec beaucoup d'intérêt les différents sujets de votre forum. J'avoue trouver le climat général très plaisant.

C'est la raison pour laquelle je me permets de vous poser une question qui me trotte dans la tête...

Vous porteriez-vous acquéreur du chalet du Grand Bornand où ont eu lieu les assassinats atroces de toute une famille il y a quelques années ?

Ce chalet de quelques 400 mètres carrés habitables, situé dans un cadre magnifique, sera mis en vente en Juin, pour 200 000 euros et la personne chargée de la vente ignore totalement si les enchères dépasseront la mise à prix...

J'ai posé cette question à mon entourage, et la réponse unanime est négative, et bien souvent suivie d'un "brrr, pour rien au monde...".

Qu'en pensez-vous ? Quelle est votre opinion à ce sujet ?

Merci !

Message(s) : 5543

Re: Le chalet du Grand Bornand

Message par Minia » Lun Mars 30, 2009 15:43

Moi non. J'aime pas la montagne. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, non car "trop chargé". Lieu de souffrance, de mort etc. Probablement que dans 150 ans, oui, j'achèterais, mais là, non. Trop tôt à mon goût. Ou alors, on rase tout et on refait.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Lun Mars 30, 2009 19:31

Oui, tu pourras l'avoir à un bon prix...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 6818

Message par Linele » Lun Mars 30, 2009 20:29

On pourrait aussi poser la question dans le sens inverse : vous porteriez-vous acquéreur si vous ne connaissiez pas le passé de cette maison ? Les résultats seraient surprenants car il est évident que c'est bien ces assassinats qui posent problème. Cela dit combien de maisons n'ont pas vécu de drames ? Cela les rend-t'elles inhabitables pour autant ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 607

Message par lucinda » Lun Mars 30, 2009 20:58

Si on me la donne oui, mais pas folle la guêpe je la mettrais en location après en précisant que le coup des assassinats n'était que pure invention :D
Êtes-vous ma conscience?

Message par Minia » Lun Mars 30, 2009 21:07

Il est clair que pour ma part, c'est purement psychologique. Sans vouloir faire ma pimbêche, je ne me sens bien que dans des apparts neufs ou récents, suffisamment récents pour savoir ce qu'il y avait avant la construction et savoir qui a habité avant. :mrgreen:

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Lun Mars 30, 2009 22:07

Franchement, moi je sais pas... hormis le fait que j'aime bien la montagne seulement quand il fait beau, mais pas l'hiver ni le ski ( donc, ben, le Grand Bornand je vois pas bien ce que j'irais y faire... :mrgreen: )... je sais pas... c'est très irrationnel, sans doute, mais me dire que je vis là où des meurtres terribles ont été commis, je trouve ça vraiment pas glop... :|

En plus, le risque est de voir des badauds en mal de sensations fortes venir traîner autour de chez moi et prendre des photos... ça attire toujours, ce genre de lieux...

Pourtant, ça ne me dérange pas de vivre dans des habitations anciennes, puisque ma maison ( enfin, celle de mes parents, quoi ) a plus de 200 ans, et en plus, la précédente propriétaire s'est suicidée dedans... ben, y'a jamais eu rien à signaler de spécial, je dirais même que j'y suis très bien, dans cette maison.
Mais ça ne fait pas pareil, je trouve : parce que c'était il y a longtemps, et c'est moins "marquant", je trouve... :?
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message par Minia » Mar Mars 31, 2009 08:55

On pourrait presque émettre l'hypothèse (bien tirée par les cheveux) qu'une personne qui se suicide, le fait de son plein grés, alors qu'un massacre.... Donc, la "mort serait différente, et l'énergie qui se dégage des lieux également".

Franchement, le mieux est de raser cette maison.

Message(s) : 77

Message par Spatz » Mar Mars 31, 2009 18:40

Dans la description du chalet, je crois reconnaitre l'histoire sordide du meutre de la famille Flactif. Est-ce que je me trompe ?

Message(s) : 14

Message par Letlam » Mar Mars 31, 2009 19:06

On à "enfin" notre Amytiville version française...

Je vois d'ici le titre du film :

"Grand-Bornandcity, la maison du Dahut !!"

:twisted:

Pour info, à quelques vallées du Grand-Bornand, en Haute Maurienne, le Diable est présent partout il y est même adoré...
(et pour les curieux, il s'agit du village de BESSANS (73))

Message par Minia » Mar Mars 31, 2009 20:57

C'est quoi ce village ?

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Mar Mars 31, 2009 22:05

Je ne l'achète pas, cette maison est probablement le théâtre d'une activité éctoplasmique d'une intensité sans précédant...

Je plaisante, mais ça me gênerait vraiment de l'acheter en sachant qu'il y ai eu un tel drame, question de moralité je pense, enfin je l'espère! heum :roll:
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 2410

Message par Xnedra » Mer Avril 01, 2009 09:30

Un chalet de cette taille à ce prix là, c'est donné... Autant dire que meurtre ou pas, je ne serais pas contre.
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Message par Spatz » Mer Avril 01, 2009 14:34

Voici un lien qui parle du fameux chalet. L'histoire a été assez médiatisée, et pour peu que vous regardiez ce cher Christophe Hondelatte dans Secrets d'actualité...
Perso, ça me refroidirait d'habiter dans un lieu avec un passé aussi lourd :?

http://scenedecrime.blogs.com/scenedecrime/2009/03/vente-aux-ench%C3%A8res-du-chalet-flactif.html

Message(s) : 94

Message par arvimedia » Mer Avril 01, 2009 18:30

Franchement moi je pourrais pas, pour habiter dans une telle maison faudrait ne pas connaitre son histoire et bien sur cela est impossible. Il y aura toujours des promoteurs sans foi ni loi pour faire monter les enchères et pour la louer ensuite à des anglais, mais je pense sincèrement qu'on devrait raser tout ça par respect pour cette famille. Sans être superstitieux je me vois pas vivre dans un tel environnement. Paix à leurs âmes...
CE QU'ON VOULAIT FAIRE, C'EST EN LE FAISANT QU'ON LE DECOUVRE.

Message(s) : 139

Message par Gulul » Mer Avril 01, 2009 19:37

Peu importe son passé. Si j'avais les moyens j'achèterai sans hésiter ce chalet, mais comme ce n'est pas le cas et qu'en plus je n'aime pas la montagne...

Pourquoi refuser de vivre dans une maison sous prétexte qu'elle a un passé difficile?
Si on va dans ce sens-là, toutes les maisons ont un passé, tous les terrains aussi.
Qui connait toute l'histoire de sa maison ou du terrain qui la supporte? Qui vous dit qu'il n'y a pas un cimetière sous votre propriété vieux de plusieurs siècles dont vous ignorez l'existence? Qui vous dit que dans votre chambre quelqu'un ne s'est pas pendu?

Certes vous ne le savez pas, mais où est la différence avec le fait de savoir? Vous allez vous empêcher d'y vivre sous prétexte que d'autres y ont perdu la vie avant vous?

Et puis ce chalet sera vidé de tous ses meubles, il n'y aura plus trace du passage de la famille en ces murs. Cette maison ne sera plus celle des Flactif mais celle d'une nouvelle famille.

Cà ne sert à rien de refuser de vivre dans une maison parce qu'une tragédie s'y est déroulé. C'est une maison et il faut la prendre comme tel.

Message par Spatz » Mer Avril 01, 2009 20:45

Sans parler de "mémoire des murs", j'aurais du mal à circuler dans cette habitation sans me demander "tiens, c'est exactement là que le petit garçon s'est fait égorgé" ou "je dors au même endroit où la gamine s'est faite taillée en petits morceaux". C'est morbide !
Après si tu arrives à passer outre, pourquoi pas.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Mer Avril 01, 2009 22:16

Christophe Hondelatte dans Secrets d'actualité

Christophe Hondelatte, c'est Faites Entrer l'Accusé...
Et honnêtement, du point de vue qualitatif entre les 2 émissions, y'a pas photo... 8)
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message par Spatz » Jeu Avril 02, 2009 09:06

Et honnêtement, du point de vue qualitatif entre les 2 émissions, y'a pas photo...

Oups ! Merci pour la rectification. :D

Message(s) : 3488

Message par Nazca » Jeu Avril 02, 2009 12:08

Chimère a écrit :
Christophe Hondelatte dans Secrets d'actualité

Et honnêtement, du point de vue qualitatif entre les 2 émissions, y'a pas photo... 8)

L'affaire a été le sujet des deux émissions de toute façon. ( Enquête criminelles sur Direct 8 il y a peu aussi. )
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Message(s) : 4

Message par Matich » Ven Avril 03, 2009 22:15

je n'habiterai pas cette maison, j'aurai trop d'appréhension, même si je sais que tout ceci est psychologique. Le moindre bruit en pleine nuit, me fera flipper direct.

Message par Letlam » Mar Avril 07, 2009 16:24

Sans parler de "mémoire des murs", j'aurais du mal à circuler dans cette habitation

Et si les "murs" en bois avaient moins de mémoire que les murs en pierres, briques ou autres matières, est ce que ça te rassurerai ?

On dit bien que le bois est un matériaux noble et... chaleureux !!!!
Encore un rapport au cinéma, bucheron, hache, tronçonneuse...

Toujours est-il qu'au moins on a la chance que mm si les murs ont une mémoire (et des oreilles :mrgreen: ) ils n'ont pas été dotés d'une bouche pour nous raconter ce qu'ils s'y est passé, et heureusement, car il y aurait certainement un pourcentage énorme de maisons abandonnées et dîtes hantés.

A méditer !

Message par Letlam » Mar Avril 07, 2009 23:34

Minia a écrit :C'est quoi ce village ?

C'est un village dans la vallée de Haute Maurienne (BESSANS-73-Savoie) ou le diable est vénéré, les raisons je les aies connus mais il y à bien des années maintenant et en toute franchise je ne m'en souviens plus, mais tu devrais pouvoir trouver trace sur internet ou par le biais de l'Office du Tourisme de ce village.

Il se situe au pied du col de l'Iseran avant le tunnel du Fréjus direction l'Italie (enfin tout dépende de quel côté tu arrives...) prêt de Modanne.

Je te laisse le soin des recherches et d'en faire part à qui veut bien les lire :wink:

Message(s) : 3

Message par maspalio » Ven Novembre 05, 2010 14:52

je l'acheterai pas (j'ai pas les moyens ^^)
non sérieusement, ya des affaires à faire avec ce chalet (pour peu qu'on n'ait aucun scrupule, un mauvais gout prononcé pour le macabre et un poil d'imagination) comme ça a été fait dans l'"Auberge Rouge" en Ardèche (qui se visite comme un musée)
ça marcherait à coup sur : "la maison du massacre" c'est vendeur pour des touristes
(outre l'auberge sus citée, je peux parler de la maison de la torture et de l'inquisition à Carcassonne (qui dresse un catalogue assez exhastif sur l'imagination humaine quand il s'agit de faire souffrir son prochain)qui ne désemplit pas)
Après, c'est sur, c'est encore un peu neuf pour que ça ne semble pas déplacé

pour mon usage personnel, ça ne me dérangerait pas le moins du monde d'acquerrir ce chalet (le voisinage à l'air sympa en plus)

Message(s) : 2341

Message par jihem » Jeu Novembre 18, 2010 12:40

Il a été vendu l'année dernière si je ne me trompe pas. A un étranger.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Jeu Novembre 18, 2010 12:46

Je n'aurais aucun plaisir à vivre dans des lieux où une famille a été massacrée. Je penserais sans arrêt à ces pauvres gens.

Message(s) : 1233

Message par Lumière Verte » Jeu Novembre 18, 2010 13:34

Je le proposerais à des gens que je n'aime pas :P

Message(s) : 131

Message par Donna Noble » Ven Novembre 19, 2010 12:36

J'achète!!! :D
Ah non, zut j'ai pas 200000€ :(
"the only difference between possible and impossible lies in what you believe"

असतोमासद्गमय
तमसोमाज्योतिर्गमय