Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

SETI@home

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

-Ghost-

SETI@home

Message par -Ghost- » Mar Août 06, 2002 16:12

SETI, ou la Recherche de l'Intelligence Extraterrestre, est un effort scientifique cherchant à déterminer s'il y a de la vie intelligente à l'extérieur de la Terre. Les chercheurs de SETI emploient beaucoup de méthodes. Une méthode populaire, la radio SETI, écoute pour des signaux radio artificiels venant d'autres étoiles. SETI@home est une radio SETI qui laisse quelqu'un avec un ordinateur et une connexion à Internet y participer.

Et vous et participerez-vous?

http://setiathome.ssl.berkeley.edu/

Message(s) : 43

Signaux extraterrestre

Message par skywatcher » Mar Août 06, 2002 17:00

Si un jour, Seti reçoit un signal extraterrestre, il serait fort probable qu'il soit masqué comme Roswell. Et puis il est peu probable que nous recevions un signal car nous pointons sur n'importe quelle étoile et n'importe quelle fréquence de signal... Alors essayer d'entendre quelques chose.

Skywatcher

-Ghost-

Message par -Ghost- » Mar Août 06, 2002 17:02

Bienvenue Skywatcher.

C'est sûr qu'il est peu probable qu'on tombe pile sur un signal mais les chances sont là.

Parlons de 1/1 000 000 000 au moins.

À bientôt.

Message(s) : 745

Message par Unreal-X » Mar Août 06, 2002 22:16

C'est quand même très hasardeux comme procédé... Et ça n'a rien donné de valable en quelques années. Mais qui ne tente pas n'a rien...

Pour plus d'informations:
http://www.paranormal-fr.net/seti.php
Dernière édition par Unreal-X le Dim Janvier 05, 2003 04:06, édité 2 fois.
~ Unreal-X ~

-Ghost-

Message par -Ghost- » Mer Août 07, 2002 00:30

Exactement Unreal-X ! :D

Si votre ordi ne ralentit pas à cause du programme, laissez-le allumé, il n'y a pas de danger :wink: .

-Ghost-

Message par -Ghost- » Mer Avril 09, 2003 22:58

Une nouvelle version du programme est disponible. Bien sûr elle est à télécharger car celle-ci corrige une faille de sécurité qui pourrait permettre aux hackers l'accès à distance des ordinateurs. Seti n'a récensé aucun cas heureusement.

Version 3.08 : http://setiathome.ssl.berkeley.edu/download.html

-Ghost-

Message(s) : 745

Message par Unreal-X » Mer Avril 09, 2003 23:00

Ah tiens... Après presque un an d'inactivité, le site de SETI semble (enfin) bouger. Tant mieux. Merci de nous avoir prévenu Ghost.
~ Unreal-X ~

-Ghost-

Résultats nuls

Message par -Ghost- » Dim Mai 18, 2003 17:01

150 signaux ont été analysés par les scientifiques du SETI...

Après avoir choisi 150 signaux extraterrestres, parmi les plus probables d'indiquer une vie sur une autre planète, les chercheurs n'ont finalement abouti à aucun résultat...

Depuis le démarrage du projet SETI@home, ce logiciel qui analyse en tâche de fond les données reçues par SETI, plusieurs millions de signaux ont été analysés dans les ordinateurs des gens participant à ce projet.

Les critères de sélection de ces signaux, concernaient l'intensité, leur nombre de répétitions, leur distance par rapport aux étoiles proches, le type d'étoiles, et la présence de planètes connues aux environs.

Jusqu'à maintenant, toujours rien de fameux...

-Ghost-

groening182

Message par groening182 » Sam Juin 07, 2003 16:44

Moi j'ai SETI chez moi et j'ai appris que la NASA finançait le projet.

Moi j'ai du mal à acceder au prog. en lui même, mais bon...

Retour vers Extraterrestres et OVNI