Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Pétition contre le massacre des ours
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
41 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Pétition contre le massacre des ours
Je reprends la bonne cause d'un ami, il faut obtenir le maximum de signatures!
En Roumanie sont organisés des safaris de massacre des ours.
On prévoit 350 victimes pour 2005 ! Dites non en signant cette pétition et en la faisant signer à tous vos amis !
http://www.avestours.ro/ursusarctos/protest/
En Roumanie sont organisés des safaris de massacre des ours.
On prévoit 350 victimes pour 2005 ! Dites non en signant cette pétition et en la faisant signer à tous vos amis !
http://www.avestours.ro/ursusarctos/protest/
C'est révoltant et comme tu dis tr€z@ faudrait leur faire la même chose qu'ils font subir à ces pauvres bêtes.
Mais il ne faut pas non plus oublier les phoques qui sont tué à coup de masse….
Signez la pétition contre la barbarie de la chasse aux phoques
Les loups aussi ne sont pas épargné et en France en plus…..
Signez la pétition pour que vivent les loups! .
Beaucoup d'animaux dans le mondes sont maltraités il faudrait commencez à réagir,signez des pétitions c’est déjà faire quelque chose…

Mais il ne faut pas non plus oublier les phoques qui sont tué à coup de masse….
Signez la pétition contre la barbarie de la chasse aux phoques
Les loups aussi ne sont pas épargné et en France en plus…..
Signez la pétition pour que vivent les loups! .
Beaucoup d'animaux dans le mondes sont maltraités il faudrait commencez à réagir,signez des pétitions c’est déjà faire quelque chose…
Ce que le chat rêve est peut être la vie de l'ancien temps.
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131

Je suis bien entendu contre ces actes barbares, d'ailleur si mon père voyait ce que j'ai répondu il m'arracherait la tête lui qui est un fervent, membre donateur de greenpeace !
Ce que j'avais trouvé consternant c'est l'histoire (je ne me rappelle plus quand) où deux chasseurs ont abattu la dernière femelle ours des Pyrénées...comme si la chasse n'avait pas pu être interdite pour éviter cette connerie...
Pourrez-vous un jour me pardonner?
Dernière édition par EchtEL![o]n le Mer Décembre 08, 2004 00:07, édité 1 fois.
Pas de bras, pas de chocolat !
EchtEL![o]n il va falloir te punir lol non je rigole moi je te pardonne
Au sujet de la femelle abattue dans les Pyrénées, ces chasseurs n'avaient rien à faire dans ce secteur, car il est interdit au public, donc je pense qu'ils cherchaient à faire quelque chose et qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient...

Au sujet de la femelle abattue dans les Pyrénées, ces chasseurs n'avaient rien à faire dans ce secteur, car il est interdit au public, donc je pense qu'ils cherchaient à faire quelque chose et qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient...
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....
EchtEL![o]n
Cela ne nous dit pas pourquoi tu as voté pour ?
à moins que j'ai mal compris
La seule raison ou moi je pourrais voter pour serait en cas de surpopulation de l'espèce dans une zone spécifique nuisible, et encore là on pourrait juste les déporter dans une zone ou l'espèce et moins peuplée
Je vote contre!
Les animaux étaient là bien avant nous c'est nous qui devons nous'adapter a leurs environnement et non eux qui doivent s'adapter à la nôtre, mais c'est malheureusement le contraire qui se produit avec l'exploitation des forêts.
Cela ne nous dit pas pourquoi tu as voté pour ?
à moins que j'ai mal compris

La seule raison ou moi je pourrais voter pour serait en cas de surpopulation de l'espèce dans une zone spécifique nuisible, et encore là on pourrait juste les déporter dans une zone ou l'espèce et moins peuplée
Je vote contre!
Les animaux étaient là bien avant nous c'est nous qui devons nous'adapter a leurs environnement et non eux qui doivent s'adapter à la nôtre, mais c'est malheureusement le contraire qui se produit avec l'exploitation des forêts.
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.
Je dois dire que je n'aime pas la chasse pour le sport, ni ceux qui la pratiquent, pour la bonne raison que ce procédé archaïque qui fut jadis indispensable à nos ancêtres n'a plus de raison d'être.
Cependant, il faut nuancer, certaines peuplades utilisent encore ce moyen pour s'alimenter en viande, c'est un moyen de se nourrir, mais seulement dans ce but bien précis.
Je ne vois pas la "gloire" que l'on peut retirer et encore moins la satisfaction à tuer un animal avec un fusil de chasse sur lequel est montée une lunette de quasi-tireur d'élite pour shooter une bête en toute sécurité.
Cependant, je ne tiens pas à les excuser, mais il y a deux sortes de chasseurs, les mauvais qui tirent sur tout ce qui bouge et partent à la chasse en ressemblant à "rambo" à s'y méprendre, cartouchières, etc. Des vrais guérilleros.
Ensuite, les "vrais" chasseurs, malgré tout amoureux de la nature, pour qui la chasse est d'abord un but de promenade, accessoirement on à un fusil tout simple (hé oui quant même) et juste trois ou cinq cartouches dans la poche au cas où une "superbe" occasion se présenterais et souvent, ils ne tirent même pas. Chasseurs rares nettement en voie de disparition.
Mais pour les irréductibles qui aiment se sentir un homme, un vrai, avec un fusil dans les mains, je leur propose de se faire mercenaire, ça paye très bien quand on choisi un bon patron et on peu jouer au jeu de la chasse suprême, la guerre, un petit inconvénient cependant, dans cette partie de chasse le gibier à aussi un fusil.
Et voilà, je ne vais pas encore me réconcilier aujourd'hui avec les chasseurs, ils vont même jusqu'à dire que si nos forêts recèlent encore du gibier, c'est grâce à eux qui protègent la nature.
Je suis sûr que sans les chasseurs, le gibier se sentirait très bien aussi dans la nature.
J'ai eu pour ami un homme âgé qui à fait la deuxième guerre mondiale par obligation, car jeté dans la tourmente et s'est comporté comme un authentique héros, il a combattu partout et était couvert de décorations.
Il me disait toujours en homme d'expérience, "un homme avec un fusil est un mauvais homme", il savait très bien ce qu'il disait.
Cependant, il faut nuancer, certaines peuplades utilisent encore ce moyen pour s'alimenter en viande, c'est un moyen de se nourrir, mais seulement dans ce but bien précis.
Je ne vois pas la "gloire" que l'on peut retirer et encore moins la satisfaction à tuer un animal avec un fusil de chasse sur lequel est montée une lunette de quasi-tireur d'élite pour shooter une bête en toute sécurité.
Cependant, je ne tiens pas à les excuser, mais il y a deux sortes de chasseurs, les mauvais qui tirent sur tout ce qui bouge et partent à la chasse en ressemblant à "rambo" à s'y méprendre, cartouchières, etc. Des vrais guérilleros.
Ensuite, les "vrais" chasseurs, malgré tout amoureux de la nature, pour qui la chasse est d'abord un but de promenade, accessoirement on à un fusil tout simple (hé oui quant même) et juste trois ou cinq cartouches dans la poche au cas où une "superbe" occasion se présenterais et souvent, ils ne tirent même pas. Chasseurs rares nettement en voie de disparition.
Mais pour les irréductibles qui aiment se sentir un homme, un vrai, avec un fusil dans les mains, je leur propose de se faire mercenaire, ça paye très bien quand on choisi un bon patron et on peu jouer au jeu de la chasse suprême, la guerre, un petit inconvénient cependant, dans cette partie de chasse le gibier à aussi un fusil.
Et voilà, je ne vais pas encore me réconcilier aujourd'hui avec les chasseurs, ils vont même jusqu'à dire que si nos forêts recèlent encore du gibier, c'est grâce à eux qui protègent la nature.

Je suis sûr que sans les chasseurs, le gibier se sentirait très bien aussi dans la nature.
J'ai eu pour ami un homme âgé qui à fait la deuxième guerre mondiale par obligation, car jeté dans la tourmente et s'est comporté comme un authentique héros, il a combattu partout et était couvert de décorations.
Il me disait toujours en homme d'expérience, "un homme avec un fusil est un mauvais homme", il savait très bien ce qu'il disait.
Stargate a écrit :[b]La seule raison ou moi je pourrais voter pour serait en cas de surpopulation de l'espèce dans une zone spécifique nuisible, et encore là on pourrait juste les déporter dans une zone ou l'espèce et moins peuplée.
Je sais que tu as voté contre, mais je tiens à réagir à ce que tu as dis...
L'homme n'est-il pas le plus nombreux sur la terre?
Quel est le plus nuisible pour notre pauvre planète? L'homme ou l'animal?
Alors faudrait faire les même choses pour nous si nous partons dans ce prétexte là...
Je le dis, parce que j'en connais qui pense réellement cela...
Tr€z@ a écrit :Stargate a écrit :[b]La seule raison ou moi je pourrais voter pour serait en cas de surpopulation de l'espèce dans une zone spécifique nuisible, et encore là on pourrait juste les déporter dans une zone ou l'espèce et moins peuplée.
Alors faudrait faire les même choses pour nous si nous partons dans ce prétexte là...
Je le dis, parce que j'en connais qui pense réellement cela...
J'ai aussi dis :
Je vote contre!
Donc, L'homme étant ce qu'il est il doit s'adapter a son environnement, mais c'est plus tôt le contraire qui ce produit c'est l'homme qui adapte l'environne comme il lui plaît.
Si les animaux pouvaient s'adresser à l’homme il aurait souvent à réprimander nos actions !...
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Allume la tv, écoute la radio... "l'homme est un loup pour l'homme" je pense qu'on s'entretue déjà beaucoup et qu'une grosse partie de l'humanité est en train de crever de faim... donc je pense que l'homme applique les mêmes pratiques sur lui-même...
P.S.: nouvelle du jour; 17% de la forêt amazonienne est déjà partie en fumée à cause du défrichage illégal et de l'expansion des élevages de troupeaux... mais rassurez-vous le rythme de la destruction des fôrets devrait ralentir dans 50ans, par manque de forêts....
Pas de bras, pas de chocolat !
- eaglekiller
-
- Message(s) : 466
Voilà, j'ai été signer la pétition.
Je n'ai même pas de mots pour qualifier ce genre de pratique. Il y a des peuples qui vivent de la chasse. Mais quel est l'interêt pour quelqu'un qui gagne bien sa vie tous les mois, qui rentre chez lui tous les soirs pour retrouver sa famille qui lui a préparer un steak de chez Auchan?
La... je vois pas. Tuer pour le plaisir de tuer. Quel plaisir peut-il y avoir dans l'action d'appuyer sur une détente et d'hoter la vie d'un animal?
Je n'ai même pas de mots pour qualifier ce genre de pratique. Il y a des peuples qui vivent de la chasse. Mais quel est l'interêt pour quelqu'un qui gagne bien sa vie tous les mois, qui rentre chez lui tous les soirs pour retrouver sa famille qui lui a préparer un steak de chez Auchan?
La... je vois pas. Tuer pour le plaisir de tuer. Quel plaisir peut-il y avoir dans l'action d'appuyer sur une détente et d'hoter la vie d'un animal?
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?
Re: Pétition contre le massacre des ours
Qui sont les deux ? Qu'ils se dénoncent et expliquent leurs motivations ! 

Inutile de dire que j'ai voté contre.
La bétise humaine est plus infinie que l'univers.
La bétise humaine est plus infinie que l'univers.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes les façons, vous n'en sortirez pas vivant.
Euh comment t'as fais Sirre ?
Parce que vu que le sujet à 5ans ( pour un peu, les ours en question seraient morts de leur belle mort...
)... le lien est mort... 
Parce que vu que le sujet à 5ans ( pour un peu, les ours en question seraient morts de leur belle mort...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Je n'ai donc pas voté puisque le lien est mort mais de toute façon j'aurais voté contre... j'ai horreur de la chasse même si je sais que c'est un mal nécessaire parfois. Je pense en particulier aux conséquences de la surpopulation de cervidés et sangliers. Trop de chevreuils ou de biches et la nourriture manquera d'où les maladies... et les risques de consanguinités etc.... par contre je n'aimes pas du tout la mentalité de certains chasseurs (et vivant en milieu rural j'en connais beaucoup ) que l'on qualifie de "viandard" qui tirent sur tout ce qui bouge, les renards comme les chats qui s'aventurent un peu loin des villages. Des gens qui ne partent jamais à la chasse sans leur provision de bouteilles (qui ne contiennent pas toujours de l'eau !), des gens qui tuent pour le plaisir... et qui appellent ça du sport !
Si la chasse est nécessaire, pourquoi, lorsque les loups ou les ours reviennent , les tues t'on , car ils s'en prennent au grand gibier?
On devrait être content.
On devrait être content.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes les façons, vous n'en sortirez pas vivant.
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Pour moi, les deux liens marchent, celui du sujet et celui de Fred57, donc j' ai voté dans les deux...Contre, évidemment 

" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
J'ai voté contre aussi.
Et si il y avait une pétition contre le massacre des araignées, tu l'as signerait aussi Sabou l'avisée ?

Et si il y avait une pétition contre le massacre des araignées, tu l'as signerait aussi Sabou l'avisée ?

le cri d'un canard ne fait pas d'écho et personne ne sait pourquoi.
Voté également, contre bien sûr.
Bonne question Sirre ! Et c'est vrai que l'on peut se la poser ! L'homme a le droit de tuer pour son plaisir (dans nos pays ce n'est plus pour se nourrir) mais l'animal n'a pas le droit de tuer pour vivre ! Tout ce qui est prélevé par l'ours et le loup ne finira pas au bout d'un fusil et ça pour les chasseurs c'est intolérable !!! C'est ainsi que moi je vois les choses.... et c'est ainsi que je crois qu'on peut les comprendre. J'ai appris il y a 2 jours que des filins sont tendus au dessus de la Seine près de chez moi pour empêcher les cormorans de pêcher ! (j'ai appris par la même occasion que ces oiseaux venaient jusqu'en Bourgogne) ! Depuis que le monde est monde il y a des poissons et des cormorans... et il y en aura toujours si l'homme par sa pêche intensive, ses pollutions etc... cessent de les détruire.
Bonne question Sirre ! Et c'est vrai que l'on peut se la poser ! L'homme a le droit de tuer pour son plaisir (dans nos pays ce n'est plus pour se nourrir) mais l'animal n'a pas le droit de tuer pour vivre ! Tout ce qui est prélevé par l'ours et le loup ne finira pas au bout d'un fusil et ça pour les chasseurs c'est intolérable !!! C'est ainsi que moi je vois les choses.... et c'est ainsi que je crois qu'on peut les comprendre. J'ai appris il y a 2 jours que des filins sont tendus au dessus de la Seine près de chez moi pour empêcher les cormorans de pêcher ! (j'ai appris par la même occasion que ces oiseaux venaient jusqu'en Bourgogne) ! Depuis que le monde est monde il y a des poissons et des cormorans... et il y en aura toujours si l'homme par sa pêche intensive, ses pollutions etc... cessent de les détruire.
La pétition mise en ligne par Fred concerne la mise en captivité des ours à collier pour le prélévement de leur bile, utilisée en pharmacopée chinoise, et ce dans des conditions tellement atroces que ça dépasse l'entendement...
J'ai voté contre, évidemment, mais.. je doute que ça ait un impact.
Vu comme le gouvernement chinois respecte la vie, des hommes comme celle des animaux, ça va tomber dans l'oreille de sourds.

J'ai voté contre, évidemment, mais.. je doute que ça ait un impact.
Vu comme le gouvernement chinois respecte la vie, des hommes comme celle des animaux, ça va tomber dans l'oreille de sourds.

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Sabou l'avisée
-
Peut-être, mais il est important tout-de-même de se mobiliser en masse et de lutter contre ce type de pratiques en exposant notre mécontentement, et de faire un don, pour ceux qui le peuvent... 

Opium ; Cocteau.
- Sabou l'avisée
-
ghy a écrit :J'ai voté contre aussi.
Et si il y avait une pétition contre le massacre des araignées, tu l'as signerait aussi Sabou l'avisée ?![]()
Pour sûr ! Mais là, je serai pour, à 200 % !

( Oui, oui, les biologistes, on en a besoin sur cette Terre, et tout et tout, je sais, mais bon, c' est viscéral j' y peux rien

Opium ; Cocteau.
- Sabou l'avisée
-
Quoique, à la réflexion, je doute qu' elles soient si utiles que ça à notre vie, certes, il y aurait plus d' insectes, ceux qu' elles mangeraient en moins
, mais c' est un prix équitable je trouve, pour éradiquer cette saloperie d' espèce horrible

Opium ; Cocteau.
- aigledusud
-
- Message(s) : 1664
je ne vois vraiment pas ce qui peut motiver ce genre de pratique. A partir du moment ou une espèce est menacée...
Je me demande ce que l'on penserait si c'etait le monde à l'envers et que ce serait l'homme qui serait menacé d'extinction par les ours.
Je me demande ce que l'on penserait si c'etait le monde à l'envers et que ce serait l'homme qui serait menacé d'extinction par les ours.
41 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Débats et Sujets Généraux