Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Bonjour de Bretagne
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
39 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- zito
Re: Bonjour de Bretagne
Sur la 12/05/2008
entre la 8min20 et 8min26
il y a entre 5 et 7 flashs exterieurs
entre la 8min20 et 8min26
il y a entre 5 et 7 flashs exterieurs
En fait, nous pensons que c'est le reflet du témoin lumineux de notre caméra, car nous ne sommes par en IR à ce moment là. Comme je te l'ai déjà dis, il y a rien, juste quelques bruits un peu bizarres mais malheureusement inaudible sur les enregistrements aussi bien vidéo que audio. Donc, pas relaté dans la vidéo. En tout cas, pour ceux qui connaissent le site ce ne sont pas des voitures au loin car en face c'est une colline donnant sur Saint Rivoal et Braspars. La route étant en contrebas. Et un de nos enquêteurs est sorti à ce moment là pour voir ce que c'était il n'y avait personne, donc reflet de la caméra, à coup sûr.
Nous souhaiterions utiliser du matériel dit de pointe au moins une fois, mais nous ne croyons pas en ces théories farfelus que l'on voit sur beaucoup de sites paranormaux. Genre, changement de température brutal ou encore modification du champ électromagnétique dû à une entité quelconque.
Merci de réviser ton jugement en tout cas, car je ne suis en aucun un affabulateur ou quoique ce soit, et nous savons très bien ce que nous faisons. Nous sommes assez bien documenté mais nous avons fait plusieurs test sur les infra et ultrasons, nous partons aussi du principe qu'une caméra ne possède pas d'angle mort comme notre vue, car les témoins occulaires de ce genre d'apparitions oubli souvent le facteur humain.^^
Nous souhaiterions utiliser du matériel dit de pointe au moins une fois, mais nous ne croyons pas en ces théories farfelus que l'on voit sur beaucoup de sites paranormaux. Genre, changement de température brutal ou encore modification du champ électromagnétique dû à une entité quelconque.
Merci de réviser ton jugement en tout cas, car je ne suis en aucun un affabulateur ou quoique ce soit, et nous savons très bien ce que nous faisons. Nous sommes assez bien documenté mais nous avons fait plusieurs test sur les infra et ultrasons, nous partons aussi du principe qu'une caméra ne possède pas d'angle mort comme notre vue, car les témoins occulaires de ce genre d'apparitions oubli souvent le facteur humain.^^
Un rêve est comme une réponse à une question qu'on ne se pose pas encore... F.M
Ar Soner a écrit :En ce qui concerne Guyonvarc'h, j'ai lu quelque uns de ses travaux sur le gaulois et le vieil irlandais -mais je n'ai jamais rien lu de lui au sujet de la langue bretonne.
Aux origines du breton : Le glossaire vannetais du Chevalier Arnold von Harff, voyageur allemand du XVe siècle, Ogam-Celticum, 1984, (ISBN 2902761031), étude réalisé par Christian J. Guyonvarc'h
Dictionnaire étymologique du Breton ancien, moyen et moderne, Rennes, 1973
J'ai bien compris ton intention lors de ton premier message, ce que je comprenais pas c'est cet agressive réaction qui a suivi, pas de toi d'ailleurs.
Pour ma thèse, j'étudie les ordres religieux militaires en bretagne du XIIè au XVIIIè, j'étudie beaucoup d'archives et de témoignage aussi bien de nobles que de clercs ou de paysans, ils parlent tous français ou latin, c'était une surprise pour moi il y a 9 ans avant que je commence mes études univeristaires, car je pensais la même chose que toi pour le breton, mais la réalité historique est là, comme toujours^^.
J'ai eu deux ans de civilisation celtique en mineur, et mon prof était le succésseur de Guyonvarc'h, Dimitri Boekhoorn.
A bientôt
- lapipelette
- Message(s) : 355
Bon allez, on va se boire un peu de chouchen ça calmera les tensions
...

- zito
lapipelette a écrit :Bon allez, on va se boire un peu de chouchen ça calmera les tensions...
pas de tensions
perso j'applique la même politique pour tout le monde, on est toujours le sceptique ou le crédule de quelqu'un
je cherche la vérité derrière les mots qui servent à la nommer
et aussi derrière les images qui servent à l'illustrer
chacun fait ce qu'il veut, mais la vie est courte, et je sais analyser au final ce qui importe ou pas...

Je ne dirais pas mieux Zito, merci d'avoir revu ton jugement à mon égard, je te remercie.
A + sur le forum.
A + sur le forum.
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Je reprends la lecture de ce post avec retard, et je m'aperçois que mon intervention précédente porte à confusion quand je parle de la colère d'Ar Soner. Bien entendu c'était une boutade à prendre au second degré. Les trois smileys qui la suive l'indiquait il me semble assez clairement.
Amicalement.
Amicalement.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- L'ankou
-
- Message(s) : 39
- Localisation : saint pierre,972. (mais vais bientôt aller à Lyon !)
salut à toi, Svenbzh!
l'ankou.
l'ankou.

Souviens-toi, homme, que tu n'es que poussière...
39 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2