Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

L'homme moderne aurait 1,5 millions d'années

Animaux connus uniquement par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1912

L'homme moderne aurait 1,5 millions d'années

Message par Randolph Carter » Lun Mars 02, 2009 14:49

Et que penser de ça... 8)

http://homme-et-espace.over-blog.com/ar ... 36572.html

Donc, nos premiers descendants modernes ne remonteraient pas à 200000 mille ans mais bien 1,5 millions d'années...

Qui croire ???

Ces empreintes fossilisées ou la version établie ?
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...

zito

Re: L'homme moderne aurait 1,5 millions d'années

Message par zito » Lun Mars 02, 2009 15:08

marcher sur ces deux jambes, si c'était pour mieux traîner sa femme par les cheveux, je vois pas ce qu'il y a de bien moderne :mrgreen:

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Lun Mars 02, 2009 15:45

Cela paraît authentique, j'ai pris connaissance d'informations scientifiques à ce sujet, qui semblent indéniables, il y a 1,5 million d'années, un homo erectus très semblable à nous existait bel et bien.

Comment l'avons-nous identifié ?

Par ses empreintes de pieds nus, auparavant, nos très lointains ancêtres avait le gros orteil très écarté des autres, soit le type de " pied " simiesque.

Ces empreintes humaines révèlent un pied semblable au nôtre, de plus les appuis au sol, laissent apparaître une bipédie analogue à la nôtre, une taille identique et une station debout semblable.

Message par Randolph Carter » Lun Mars 02, 2009 22:00

Je suis sur le cul, là... :shock:
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Lun Mars 02, 2009 22:12

Dragon a bien répondu.
Je ne vois pas où la polémique, les empreintes mises à jour correspondent probablement à une piste d'Homo erectus ou d'Homo ergaster, qui possédaient déjà tous les deux des pieds anatomiquement semblables aux nôtres et une démarche bipède.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 24

Message par svenbzh » Lun Mars 02, 2009 22:37

Randolph Carter a écrit :
Donc, nos premiers descendants modernes ne remonteraient pas à 200000 mille ans mais bien 1,5 millions d'années...

Pour être précis, Home erectus remonte à 1,8 millions d'années, date du plus ancien fossile retrouvé. La question de nos ancêtres est épineuse, et l'archéologie comme l'anthropologie suggère la station debout comme facteur du passage de l'hominidé à l'homininé en voyant l'apparition du genre Homo. Ces premiers représentant seraient à ce jour homo rudolfensis (-2.4Ma) et homo habilis (-2.5Ma) tout deux bipédes attestés. Après, la question de notre ancêtre se porte soit sur la taille de la boite cranienne, et particulièrement sa capacité cérébrale, soit sur l'outillage lithique témoin de son intelligence.

Cordialement
Un rêve est comme une réponse à une question qu'on ne se pose pas encore... F.M

Message par Randolph Carter » Mar Mars 03, 2009 13:11

Merci beaucoup pour ces informations, vraiment passionnant...
Quand on pense que le secteur archéologie en Fac est en abandon, quel dommage tout de même au regard de la richesse des découvertes actuelles. Je ne pense pas que ce soit la faute des gouvernements c'est plutôt une conjecture économique qui a fait que des domaines aussi porteurs subissent une telle désaffection...
Dernière édition par Randolph Carter le Mar Mars 10, 2009 18:47, édité 1 fois.

Message(s) : 16

Message par mademoiselfe » Mar Mars 10, 2009 18:36

L'archéo est délaissée, parce qu'il y a de moins en moins de postes, parce que les gouvernements successifs n'accordent que peu de subsides à la recherche...
"On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes"

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mer Mars 11, 2009 13:40

Dommage, parce que les clés du passé, permettent d'ouvrir les serrures du futur de l'homme.

Retour vers Cryptozoologie