Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Moquerie sur face book

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 192

Moquerie sur face book

Message par tuto » Jeu Février 26, 2009 20:28

Bonjours à tous!

Donc voilà je viens de recevoir une invitation pour un groupe sur facebook se moquant de quelqu'un, pas de chance ce quelqu'un est mon cousin.

Je voulais savoir si je peux porter plainte pour lui, car il n'est pas sur facebook.

Seule petite chose, je n'ai pas beaucoup de contacts avec lui car ses parents (mon oncle, et surtout ma tante) ne m'aiment pas trop.

Donc je ne peux pas aller leur en parler.

Merci d'avance!

A oui, et après si la personne à des problèmes, cette personne pourra-t-elle savoir que la plainte est partie de moi?

Et après, si la personne a des problèmes, cette personne pourra-t-elle savoir que la plainte est partie de moi?

Message(s) : 10064

Re: moquerie sur face book

Message par Lamart » Jeu Février 26, 2009 20:37

Tu aura (peut-être) des réponses, quant tu auras fait parvenir une version corrigée de ton message à un membre de la modération par MP, en attendant je verrouille.

Edit: Message en partie corrigé par tuto, et en partie par moi (Merci de penser aux majuscules et à la ponctuation), je ré-ouvre.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par tuto » Jeu Février 26, 2009 21:14

Lamart a écrit :Tu aura (peut-être) des réponses, quant tu auras fait parvenir une version corrigée de ton message à un membre de la modération par MP, en attendant je verrouille.

Edit: Message en partie corrigé par tuto, et en partie par moi (Merci de penser aux majuscules et à la ponctuation), je ré-ouvre.

Merci à toi

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Ven Février 27, 2009 08:37

Même si les relations sont tendues, tu devrais prévenir ton cousin en premier lieu. Si tu ne peux le faire toi-même, trouve un intermédiaire dans la famille. Mais il doit être courant. Si ton cousin est mineur, ses parents doivent être au courant!

Imprime une page de ce groupe pour avoir une preuve, et signale le comme abus auprès de Facebook pour qu'ils le ferment. C'est un premier moyen d'action.
Je pense que c'est la première chose à faire. A eux de porter plainte.
S'ils ne le font pas, tu pourras toujours le faire toi-même par la suite (je pense que c'est important).

Quant à l'anonymat de la plainte, je ne sais vraiment pas comment ça marche, désolée!
GNB we care

Message(s) : 4916

Re: Moquerie sur face book

Message par William Lee » Ven Février 27, 2009 14:26

:shock: Mais ils ont quel âge ces gens???

(Et on se demande encore à quoi sert facebook?)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Vinivin

Message par Vinivin » Ven Février 27, 2009 17:53

Si tu es le cousin de Tay Zonday ou du panda qui éternue, j'exige un autographe !!

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Ven Février 27, 2009 18:14

...Une invitation pour un groupe sur facebook se moquant de quelqu' un...?!
Quelle entreprise tordue, mesquine et minable...c' est puéril :roll:

A mon avis, ce sont des imbéciles qui ont fait ça, ton cousin et toi devriez les ignorer... :)
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

Vinivin

Message par Vinivin » Ven Février 27, 2009 19:16

...Sauf si c'est vraiment rigolo !

Message par tuto » Ven Février 27, 2009 22:29

Redrum a écrit :Même si les relations sont tendues, tu devrais prévenir ton cousin en premier lieu. Si tu ne peux le faire toi-même, trouve un intermédiaire dans la famille. Mais il doit être courant. Si ton cousin est mineur, ses parents doivent être au courant!

Imprime une page de ce groupe pour avoir une preuve, et signale le comme abus auprès de Facebook pour qu'ils le ferment. C'est un premier moyen d'action.
Je pense que c'est la première chose à faire. A eux de porter plainte.
S'ils ne le font pas, tu pourras toujours le faire toi-même par la suite (je pense que c'est important).

Quant à l'anonymat de la plainte, je ne sais vraiment pas comment ça marche, désolée!

Ben le problème c'est que des amis à moi ont rejoint ce groupe donc en en parlant je ne veus pas leur attirer de problèmes.

On peut joindre les "autorités" de facebook?

Au pire je connai le fondateur de ce groupe je peus toujours lui mettre un coup de pression et lui dire de ne pas dire que c'est moi qui lui est fait fermer le groupe.
William Lee a écrit ::shock: Mais ils ont quel âge ces gens???

(Et on se demande encore à quoi sert facebook?)

Ils ont mon age à peut près c'est à dire 18 ans

Message par Redrum » Sam Février 28, 2009 00:49

Quand tu vas sur la page du groupe, il y a quelque part un onglet "signaler ce groupe" ou un truc de genre.

Mais même si des amis ont intégré ce groupe, tu as quand même le droit de défendre ton cousin ! Quant à la personne qui l'a créé, tu peux toujours le contacter mais si elle est capable de créer un groupe pour se moquer d'un autre qui n'est même pas inscrit, je pense que ton message ne lui fera ni chaud ni froid. :(
GNB we care

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Sam Février 28, 2009 01:04

Bien, s'ils sont vraiment tes amis (des vrais amis!), ils vont comprendre et accepté ta plainte, sinon, tu sais ce que ça signifie...
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par tuto » Lun Mars 02, 2009 22:36

Le petit baigneur a écrit :Bien, s'ils sont vraiment tes amis (des vrais amis!), ils vont comprendre et accepté ta plainte, sinon, tu sais ce que ça signifie...

enfin je dis amis... pour moi les amis sont comme les ET

on les cherches toujours, on crois en voir des vrai mais ce sont tous des fakes a de rares exeptions

Message par Redrum » Lun Mars 02, 2009 22:47

tuto a écrit :
enfin je dis amis... pour moi les amis sont comme les ET

on les cherches toujours, on crois en voir des vrai mais ce sont tous des fakes a de rares exeptions

j'aime beaucoup la formule ! :)
GNB we care

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Mars 03, 2009 02:00

Alors ça vaut pas la peine de se préoccuper d'eux.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Mar Mars 03, 2009 10:12

A priori, j'aurais répondu non, et dis que quelques moqueries c'est humain, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Mais il est vrai qu'il faut voir jusqu'où ça va, ça peut selon le cas être considéré comme tu harcèlement moral.

Certaines personnes perdent le sens des réalités, il y a peu des menaces sur mon ex-femme ont été proférées, alors qu'elle n'a même pas le web. Et parce que j'ai dit à quelqu'un que je me foutais de son avis sur moi...

C'est dire l'équilibre mental de la personne quand même ...

On voit de plus en plus de cas comme ça, acharnement de plusieurs sur un seul, dépassement des limites que peut avoir une "dispute".

Je ne suis pas fan du tout de la police du web, mais c'est vrai que ça devient un problème: on peut bien sûr ne pas toujours être d'accord sur tout, et se balancer des noms d'oiseaux, derrière l'écran il y a des humains et c'est la vie.

Mais monter un site pour se payer la tête d'une personne, dévoiler sa vie privée ou l'inventer, menacer son entourage ect ect, ça va loin quand même.

Et légalement ça rigole de moins en moins.

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network