Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Aide ouija
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
17 message(s)
• Page 1 sur 1
Aide ouija
Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'essaye de faire du spiritisme je sais , je tiens a préciser que je connais les risques, que j'en ai lu beaucoup a ce sujet. Enfin, hier soir avec mes collègues j'ai essayé d'appeler les esprits avec un ouija que j'ai acheté sur David Alchimiste mais sa a était sans succé pourtant j'ai suivi les règles:
-J'ai fait bruler de l'encent
-j'ai éteint toute distraction,télé,radio et lumière
-J'ai allumer des bougis autour je tiens a préciser que j'avais tout de même du mal a voir les lettres
-J'ai fais des prière
-J'ai vider mon esprit
Et pourtant quand nous avons mis nos doigts sur la souris et quand j'ai prononcer la première phrase "y'a t-il quelqu'un" aucun signe, j'ai pourtant attendu quelques minutes mais rien. Donc est ce que c'est normal peut ètre que c'est mes amis qui n'était pas assez concentré ou on a fait un truc qui fallait pas, ou on a oublier un truc ?
Merci d'avance
-J'ai allumer des bougis autour je tiens a préciser que j'avais tout de même du mal a voir les lettres
-J'ai fais des prière
-J'ai vider mon esprit
Et pourtant quand nous avons mis nos doigts sur la souris et quand j'ai prononcer la première phrase "y'a t-il quelqu'un" aucun signe, j'ai pourtant attendu quelques minutes mais rien. Donc est ce que c'est normal peut ètre que c'est mes amis qui n'était pas assez concentré ou on a fait un truc qui fallait pas, ou on a oublier un truc ?
Merci d'avance
- Erzebet83
Re: Aide ouija
euh excuse moi mais déjà fais attention à l'orthographe s'il te plait!
Bon sinon, j'y connais rien en pratique du ouija mais je te conseille d'arrêter ça tout de suite! C'est quoi ton but en faisant du spiritisme?
Bon sinon, j'y connais rien en pratique du ouija mais je te conseille d'arrêter ça tout de suite! C'est quoi ton but en faisant du spiritisme?
- Erzebet83
Tu n'as aucun but précis? et tu te dis que tu vas te marrer en jouant au ouija sans doute?
Si je peux me permettre, tu as quel âge?
Si je peux me permettre, tu as quel âge?
Bonjour,
Pas de but précis ? juste pour le fun ?
je suppose que tu as l'âge d'un adulte (puisque tu parles de l'avoir fait avec des "collègues")...
Personnellement, j'ai pas encore pratiqué le spiritisme, mais j'ai entendu pas mal de gens qui ont passé un sale quart d'heure en voulant jouer avec l'esprit des morts...
Je te déconseille de faire ça, ou au moins fais le avec une personne qui "maitrise" ce domaine...
A bon entendeur...
Pas de but précis ? juste pour le fun ?
je suppose que tu as l'âge d'un adulte (puisque tu parles de l'avoir fait avec des "collègues")...
Personnellement, j'ai pas encore pratiqué le spiritisme, mais j'ai entendu pas mal de gens qui ont passé un sale quart d'heure en voulant jouer avec l'esprit des morts...
Je te déconseille de faire ça, ou au moins fais le avec une personne qui "maitrise" ce domaine...
A bon entendeur...
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu
- Erzebet83
Ben je vais être cash mais si tu es un adulte, je pense que tu n'as pas la maturité nécessaire pour faire ce genre de choses!
Déjà, je suis contre le spiritisme car comme je l'ai déjà dit dans una utre post, j'aimerais avoir un contact avec ma grand-mère décédée il y a 3 semaines mais je ne ferai jamais ce genre de choses, on ne joue pas avec les morts!
Sincèrement, tu n'as même pas de but en faisant ça donc tu peux expliquer pourquoi tu veux faire un truc sans but? Je ne te juge pas et ne veux pas te choquer mais franchement, si c'est pour t'amuser, trouve toi une autre passion moins dangereuse! En tout cas, tu dis connaitre les risques mais je ne pense pas que tu en aies conscience.
Pour répondre à ta question, comme je l'ai dis, je ne m'y connais pas vraiment en ouija mais je crois savoir que ça ne marche pas à tous les coups de toute façon!
Bref, je serais à ta place, j'arrêterais ça tout de suite!
Déjà, je suis contre le spiritisme car comme je l'ai déjà dit dans una utre post, j'aimerais avoir un contact avec ma grand-mère décédée il y a 3 semaines mais je ne ferai jamais ce genre de choses, on ne joue pas avec les morts!
Sincèrement, tu n'as même pas de but en faisant ça donc tu peux expliquer pourquoi tu veux faire un truc sans but? Je ne te juge pas et ne veux pas te choquer mais franchement, si c'est pour t'amuser, trouve toi une autre passion moins dangereuse! En tout cas, tu dis connaitre les risques mais je ne pense pas que tu en aies conscience.
Pour répondre à ta question, comme je l'ai dis, je ne m'y connais pas vraiment en ouija mais je crois savoir que ça ne marche pas à tous les coups de toute façon!
Bref, je serais à ta place, j'arrêterais ça tout de suite!
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
aymeric a écrit : pourtant j'ai suivi les règles:
-J'ai fais des prière
-J'ai vider mon esprit
Peux-tu me dire en quoi de l'encens et des bougies peuvent influencer sur une hypothétique communication avec des esprits? Les esprits sont par définitiion immatériels, donc tous ces objets ne les affecteraient pas. Ils sont là éventuellement pour te rassurer...
aymeric a écrit :Et pourtant quand nous avons mis nos doigts sur la souris et quand j'ai prononcer la première phrase "y'a t-il quelqu'un" aucun signe, j'ai pourtant attendu quelques minutes mais rien. Donc est ce que c'est normal peut ètre que c'est mes amis qui n'était pas assez concentré ou on a fait un truc qui fallait pas, ou on a oublier un truc ?
As-tu envisagé: 1) Que les esprits n'existent pas?
2) En admettant qu'ils existent, que tes amis et toi n'aient aucune capacité médiumnique (censée être nécessaire pour pratiquer le spiritsme)
3)Que les esprits n'aient peut-être rien à te dire?
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
- Erzebet83
William Lee toujours aussi cartésien
Non sérieusement, aymeric, je crois que WL n'a pas tort, il y a plusieurs paramètres à envisager et puis, je répète faire cela sans but, c'est inconscient!

Non sérieusement, aymeric, je crois que WL n'a pas tort, il y a plusieurs paramètres à envisager et puis, je répète faire cela sans but, c'est inconscient!
- zito
Ou alors il est ptét tomber sur un esprit sceptique, qui ne croit pas aux humains!?
- William Lee
-
Personellement je ne crois pas au spiritisme. Mais j'ai beaucoup lu sur le sujet...
Il y a deux spiritisme: le spiritisme authentique (celui de Kardec et consorts...) qui est presque une religion, aujourd'hui presque disparue (sauf au Bresil où il est reconnu comme religion à part entière) et qui présente selon moi un très grand intérêt "sociologique" (une quatrième "religion révélée" avortée dans l'oeuf par la montée du rationnalisme et du scepticisme, je trouve ça fascinant...Il faut se remettre dans le contexte de l'époque...)
Et le spiritisme new-age (qui a perdu toute dimension "morale" et intellectuelle...) qui n'est qu'un ramassis de croyances disparates remixées par une bande de charlatans qui n'ont pour seul but de vendre des livres (écrit avec les pieds...) et de se faire passer pour les messagers des "êtres de lumières" et transmettre leur message "d'amour et de lumières" (bonjour les délires de hippies^^) à tous les êtres humains en échange de quelques euros...
En lisant son post, je suis tenté de penser qu'Aymeric s'est contenté de la deuxième version. Sinon il saurait que le spiritisme ne se pratique jamais par curiosité ou par amusement, et que les cierges, bougies, etc ne servent à rien...
(En plus il saurait que le succès de l'opération n'est jamais garanti...Les esprits de sont pas à la disposition des mortels. On les sollicite humblement...)
Excellent
Il y a deux spiritisme: le spiritisme authentique (celui de Kardec et consorts...) qui est presque une religion, aujourd'hui presque disparue (sauf au Bresil où il est reconnu comme religion à part entière) et qui présente selon moi un très grand intérêt "sociologique" (une quatrième "religion révélée" avortée dans l'oeuf par la montée du rationnalisme et du scepticisme, je trouve ça fascinant...Il faut se remettre dans le contexte de l'époque...)
Et le spiritisme new-age (qui a perdu toute dimension "morale" et intellectuelle...) qui n'est qu'un ramassis de croyances disparates remixées par une bande de charlatans qui n'ont pour seul but de vendre des livres (écrit avec les pieds...) et de se faire passer pour les messagers des "êtres de lumières" et transmettre leur message "d'amour et de lumières" (bonjour les délires de hippies^^) à tous les êtres humains en échange de quelques euros...
En lisant son post, je suis tenté de penser qu'Aymeric s'est contenté de la deuxième version. Sinon il saurait que le spiritisme ne se pratique jamais par curiosité ou par amusement, et que les cierges, bougies, etc ne servent à rien...
(En plus il saurait que le succès de l'opération n'est jamais garanti...Les esprits de sont pas à la disposition des mortels. On les sollicite humblement...)
zito a écrit :Ou alors il est ptét tomber sur un esprit sceptique, qui ne croit pas aux humains!?
Excellent

that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- William Lee
-

Alors je lis beaucoup...
(Mais tout ces concepts restent très abstraits, et abordable par n'importe qui... Moi ce qui m'impressionne, c'est les connaissances scientifiques de certains membres et modérateurs du forum... Moi qui n'y connaît rien, c'est réellement fascinant, même si je n'y comprend pas toujours tout...)
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- Erzebet83
Et ben écoute, je suis également passionnée de paranormal (c'est mieux quand on est inscrit ici je trouve
) mais même si j'ai lu beaucoup de livres dans ce domaine, je dois avouer que tu maitrises beaucoup mieux le sujet que moi!

- Cortex 2.0
-
- Message(s) : 1388
William Lee a écrit :Il y a deux spiritisme: le spiritisme authentique (celui de Kardec et consorts...) qui est presque une religion, aujourd'hui presque disparue (sauf au Bresil où il est reconnu comme religion à part entière) et qui présente selon moi un très grand intérêt "sociologique" (une quatrième "religion révélée" avortée dans l'oeuf par la montée du rationnalisme et du scepticisme, je trouve ça fascinant...Il faut se remettre dans le contexte de l'époque...)
Curieusement, je me demande si l'influence du spiritisme n'a pas été accrue, au moins pendant un temps, par l'anticléricalisme qui a accompagné la diffusion du rationalisme et du scientisme. La forte implantation des spirites au Brésil, pays très marqué par le positivisme en son temps, est-elle un hasard ?
- William Lee
-
Cortex 2.0 a écrit :William Lee a écrit :Il y a deux spiritisme: le spiritisme authentique (celui de Kardec et consorts...) qui est presque une religion, aujourd'hui presque disparue (sauf au Bresil où il est reconnu comme religion à part entière) et qui présente selon moi un très grand intérêt "sociologique" (une quatrième "religion révélée" avortée dans l'oeuf par la montée du rationnalisme et du scepticisme, je trouve ça fascinant...Il faut se remettre dans le contexte de l'époque...)
Curieusement, je me demande si l'influence du spiritisme n'a pas été accrue, au moins pendant un temps, par l'anticléricalisme qui a accompagné la diffusion du rationalisme et du scientisme. La forte implantation des spirites au Brésil, pays très marqué par le positivisme en son temps, est-elle un hasard ?
En tout cas, j'avais lu je ne sais plus où que quand l'Eglise catholique a déclaré le spiritisme "hérétique", ce dernier a connu une affluence sans précédent...

(Et Kardec présentait sa doctrine comme quelque chose de "scientifique", tourné vers le progrès...Il disait que la science finirait par prouver la véracité du spiritisme)
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- lapipelette
- Message(s) : 355
Bonjour tout le monde!
L'encens et les bougie servent surtout à se détendre sois même, tous les encens n'ont pas la même "utilité", les couleurs des bougies aussi (je parle sur les vivants).
Pour ce qui est de faire du spiritsme, il ne faut surtout pas faire ça pour rigoler (si tu veux avoir peur, regarde des photos de star au réveil et sans maquillage...), il ne faut pas non plus faire ça avec n'importe qui et n'importe comment parce que tu as lu quelques bouquins (qui soit dit en passant ne donnent jamais la même technique pour pouvoir faire du spiritisme...
L'encens et les bougie servent surtout à se détendre sois même, tous les encens n'ont pas la même "utilité", les couleurs des bougies aussi (je parle sur les vivants).
Pour ce qui est de faire du spiritsme, il ne faut surtout pas faire ça pour rigoler (si tu veux avoir peur, regarde des photos de star au réveil et sans maquillage...), il ne faut pas non plus faire ça avec n'importe qui et n'importe comment parce que tu as lu quelques bouquins (qui soit dit en passant ne donnent jamais la même technique pour pouvoir faire du spiritisme...
17 message(s)
• Page 1 sur 1