Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Jason, quelle est la legende ?

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 80

Jason, quelle est la legende ?

Message par AnubiS ChaoS » Mar Septembre 07, 2004 16:05

Salut a tous, je voudrais savoir si certains connaissaient la legende de "JASON", le tueur avec un masque de hockey, car j'ai recemment regardé le film "freddy vs jason" mais je ne sais pas d'ou vient jason et pourquoi il est comme ça...Si vous pourriez me donner plus de details que dans le film s.v.p
{{ Nous ne voyons qu'une partie de la réalité }}

Message(s) : 902

Message par Saint Eloi » Mar Septembre 07, 2004 20:52

Fais des recherches cinématographiques du côté des vendredi 13... Tu auras connaissance de toutes ses aventures dans les multiples synopsis ! :o

Message(s) : 386

Message par Chazzyemi » Mer Septembre 08, 2004 07:12

Je vais te faire le résumé de Vendredi 13 au cas ou si tu n'as pas envie de chercher !!! :wink:

Friday the 13th

Sommaire: Une bande de jeune moniteur chargé de remettre sur pied un camp de vacance sont brutalement assassinés un à un.

Premier film d'une longue série dont le prochain épisode, le dixième en ligne est déjà en production. Film reconnu pour avoir défini, conjointement avec Halloween, je genre de cinéma d'épouvante qui allait régner sur les années 80. Souvent en compétition directe avec la série des Freddy. En ces années, pratiquement un film par année fut produit. Huit au total durant les années 80 et un durant les années 90.

Film à petit budget, l'actrice interprètant Pamela Voorhees n'as été choisie que parce qu'elle pouvait venir d'elle même sur le site de tournage. Le premier volet fur surtout apprécié pour l'originalité des scènes de meurtres. De nos jours, ça fait un peu ordinaire comme film mais ça demeure efficace. Note: Jason ne figure pas encore dans ce film. Il ne fait que donner le punch final du film et je vous garanti que vous allez faire un méchant saut(c'est du moins ce que j'ai fait). Les meurtes sont ici commis par une femme (Pamela Voorhees) qui désire venger la mort de son petit garçon (Jason) , noyé lors de son séjours dans un camp de vacances parce que les jeunes moniteurs l'on laissé sans surveillance pour aller faire vous savez quoi derrière les buissons. La mère démente périra finalement d'un coup mortel de la dernière monitrice survivante ce qui éveillera la colère de Jason qui ressortira du lac pour la venger et éliminer quiconque osera pénétré sur le camp. C'est là toute l'histoire classique du tueur en série typique de film d'horreur que l'on peu énormément comparer à la série des Halloween. Ce n'est pas très original mais ça amuse toujours, ça réussis toujours à faire bondir une fois ou deux de sa chaise et c'est pour ça qu'on aime ça. Les scènes de meurtre sont brutales à souhait et ça pisse le sang. La qualité d'interprétation est suffisante pour que le tout soit crédible. Un élément de tension est ajouté du fait que l'on ne voit que les pieds du tueur tout le long du film. Bref, un bon film d'horreur.

Friday the 13th part II

Suite de premier. Jason est maintenant adulte (pourtant l'histoire ne se situe que quelques temps après le premier volet????) et fait la vie dure à une bande de jeune se trouvant sur un camp adjacent au siens, maintenant déserté. Note: Jason ne porte pas encore le masque de hockey et se contentera d'une taie d'oreiller pour la deuxième moitié du film. C'est un rebrassage du premier, rien de plus, rien de moins.

Friday the 13th part III

Suite directe du précédent. Ajout d'effet 3D. Je lui ai donné 7.5 simplement parce que c'est le film de la série que j'ai vu le premier. C'ets lui qui m'a donné la piqûre et à fait de Jason mon tueur fétishe. La recette est toujours la même. Ça devient répétitif mais on ne s'en lasse pas. Jason porte enfin le masque de hockey.

Friday the 13th part IV - The Final chapter

Jason mange un claque à la fin. Les crois-t'on vraiment encore lorsqu'il disent que c'est le dernier….

Friday the 13th part V - A new beginning

Jason reviens, mais est-ce bien lui?

Friday the 13th part VI - Jason Lives

Le titre parle tout seul. Ça devient quétaine mais ça reste amusant avec quelques touches d'humour cette fois-ci. La scène de Paintball est assez humoristique. Pour mordus seulement.

Friday the 13th part VII - A new blood

Jason a cette fois un adversaire de taille. Une jeune demoiselle dotée de pouvoir télékinésique. Une lutte féroce s'engage. Tentative évidente pour redonner un second souffle à une série dont le sujet est déjà épuisé. Les mordus s'amuserons, les autre s'abstenir.

Friday the 13th part VIII - Jason Takes Manhattan

Nouvelle tentative de relancer le sujet. Ça goutte le réchauffé, quelques touches d'humour bien placé. L'image de Jason dans le métro donne un peu le sourrire. Élément négatif: Apparition de Jason enfant et retour de celui-ci vers l'enfance qui font qu'on ne comprend plus rien.

Jason Goes To Hell: The Final Friday

La série change tout à fait de concept. Jason éclatte en morceau sous un tir d'obus de l'armé qui débarque soudainement au camp de vacance pour le tuer. L'esprit de Jason se déplace alors d'un personne à l'autre et part à la recherche de , tenez vous bien , sa sœur (ça fait copié sur Halloween) pour pouvoir pénétrer son corps et ainsi reprendre vie sous son corps originale. Bel essai, mais ça manque d'originalité. Ça tente aussi de fournir des semblants d'explications à l'immortailté virtuelle de Jason (raisons que l'on achète pas de toute façon) et ça gâche tout le plaisir. A voir seulement si vous avez vu tout les autres

Jason X - Friday the 13th part X

Prochain volet de la série. Se déroulera dans 500 ans d'ici alors que la terre sera une planète morte, des scientifiques vivant sur une station spatiale remonteront devinez-qui d'une escale sur Terre. Ça ne semble pas bien original ni excélent parti comme c'est là, mais les producteurs sont confiants et un budget de beaucoup supérieur aux budgets des films précédents est alloué pour le film. Je suis tout de même sceptique. On verra bien…

J'espere sue cela te donneras envie de les regardés car ils sont géniaux

Message(s) : 80

Message par AnubiS ChaoS » Mer Septembre 08, 2004 08:28

Merci beaucoup Chazzyemi, grace a toi je connais a present son histoire, je sais aussi maintenant pourquoi Jason a peur de l'eau, en regardant Freddy vs Jason, il y a un passage ou il est impuissant face a l'eau...
{{ Nous ne voyons qu'une partie de la réalité }}

Message(s) : 48

Message par david » Mer Septembre 08, 2004 12:30

par contre dans freddy vs jason , je ne toruve pas que jason soit si puissan que ca , car le fiat que freddy gagne dans le monde des reve par contre dans la realité je toruve ca + étrange car normalemen la realite c'est le teritoire de jason et il devrai gagner haut la main
dans le genre de film avec 2 monstres du ciné qui s affronte il y a aussi alien vs predator.

Message(s) : 386

Message par Chazzyemi » Jeu Septembre 09, 2004 01:04

Personnellement je n'ai pas vu encore Freddy Vs Jason donc je ne peux donner mon avis dessus, mais des que je l'ai, je vous fais, part de mon sentiment :wink:

Sinon il n'y a pas de quoi AnubiS ChaoS, question film je suis assez callée donc, cela a été un plaisir de t'aider à comprendre un peu :wink:

Message(s) : 215

Message par KMS » Mer Septembre 29, 2004 11:45

Jason LOL ste brute :shock:

Difficile de dire lequel des deux est le meilleur.. ils sont tout les deux immortel !!! peut être un petit avantage pour Freddy qui peux revenir meme si son corp est pulverisé contrairement a Jason.

Freddy Contre Jason

Jeté dans l’oubli par les habitants d’Elm Street, Freddy Krueger perd peu à peu de sa force, qu’il tire principalement des peurs et cauchemars des adolescents. Sa dernière chance: prendre le contrôle de Jason Voorhees et l’obliger à tuer des enfants afin de raviver le souvenir du tueur de la rue Elm.

La bande annonce du film en quicktime: download.

Jason X

Congelé en 2020 par une équipe de chercheurs, le corps de Jason Vorhees est retrouvé cinq siècles plus tard par des scientifique de la planète Earth 2 (notre Terre étant depuis longtemps invivable). Se réveillant à bord du vaisseau spatial, Jason reprend là où il en était.

La bande annonce du film en quicktime: download. (j'adore le trailer^^)

Message(s) : 697

Message par Stargate » Jeu Septembre 30, 2004 01:17

KMS a écrit :Jason LOL ste brute :shock: Jason X

Congelé en 2020 par une équipe de chercheurs, le corps de Jason Vorhees est retrouvé cinq siècles plus tard par des scientifique de la planète Earth 2 (notre Terre étant depuis longtemps invivable). Se réveillant à bord du vaisseau spatial, Jason reprend là où il en était.

La bande annonce du film en quicktime: download. (j'adore le trailer^^)

Toujours la même bonne recette, lol un six packs de belles filles pour aider au succès du film 8)

Je ne les pas vu encore, lol j'aime bien les films de science-fiction, ou horreur science-fiction, mais je crois que je vais encore attendre qu'il soit présenté à la télé, puis encore je pense que je vais le regarder plus pour les actrices 8) , que pour voir Jason... :D
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.

Message par KMS » Mer Janvier 05, 2005 22:22

Quelqu'un peu me dire quel est le nom du groupe et le titre de la musique du trailer de Jason X ?? :shock: 8)

Message(s) : 862

Message par masterk » Mer Janvier 05, 2005 22:35

Autant Freddy m'a toujours fait rire et autant Jason m'a toujours très, mais alors très ennuyée. :roll:
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Jeu Janvier 06, 2005 01:25

Jason x, musique de Harry Manfredini.

Musique distribuée par : VARESE SARABANDE.

Voici la critique pour la partie musicale.

[...]Après avoir été remercié par son compère Sean S.Cunnigham durant plusieurs années, Harry Manfredini, auteur des mythiques partitions des premiers 'Friday The 13th', est finalement de retour dans la franchise des Jason depuis le neuvième épisode intitulé 'Jason Goes To Hell'. Avec 'Jason X', c'est l'occasion pour le compositeur de renouer avec ses bons vieux synthétiseurs kitsch dans un style très proche de ses premières musiques de film d'horreur des années 80[...] - Source : goldenscore

On peut trouver les deux CD Musique des Jason X sur : fnac

Message par KMS » Jeu Janvier 06, 2005 02:21

Mici Dragon mais en fait je cherchais plutôt la musique bourrin de la bande annonce et j'ai fini par la trouver tantot.

A mon avis, les musiques que tu donnes sont plus des musiques d'ambiance.

Drowning Pool - Let The Bodies Hit The Floor

Je vais fragger sur Counter Strike Source avec lol.

Retour vers Débats et Sujets Généraux