Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Être gaucher prédispose-t-il aux dons ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
53 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Être gaucher prédispose-t-il aux dons ?
William Lee a écrit :King a écrit :Il est vrai que j'ai des facultés meilleurs que les autres depuis toute le début de ma scolarité(meilleurs compréhensions,plus de cultures,intéréssées à tout,bon QI)mais rien de plus
Visiblement, l'humilité te fait encore défaut...
L'orthographe aussi.
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
- King
Eh oui l'orthographe est mon seul problème
Chuis parfait les gars non je rigole c'est juste que comparé à ce qui sont dans ma classe(Je suis en seconde Litteraire)Dès fois je crois que ils ne savent vraiment rien

King a écrit :Eh oui l'orthographe est mon seul problèmeChuis parfait les gars non je rigole c'est juste que comparé à ce qui sont dans ma classe(Je suis en seconde Litteraire)Dès fois je crois que ils ne savent vraiment rien
Seconde littéraire, ce qui veut dire que comme tu es intelligent, tu n'as pas redoublé... ce qui veut dire que... tu es mineur.

King a écrit :Il est vrai que j'ai des facultés meilleurs que les autres depuis toute le début de ma scolarité(meilleurs compréhensions,plus de cultures,intéréssées à tout,bon QI)mais rien de plus
Par contre, visiblement cela ne concerne pas l'orthographe dans ton cas...

Edit: Grillé par Nazca...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- belgiumhc
-
- Message(s) : 220
Bonjour,
je suis également gaucher, et j'ai toujours été attiré par les arts en général. J'écris, compose , et dessine, mais cela ne reste que purement ludique pour moi.
je suis également gaucher, et j'ai toujours été attiré par les arts en général. J'écris, compose , et dessine, mais cela ne reste que purement ludique pour moi.
On voit toujours quand j'ai bu ...
... mais jamais quand j'ai soif !!!
... mais jamais quand j'ai soif !!!
Bon moi j'ai rien a faire dans ce topic, vu que je suis droitière 
Je voulais juste dire qu'il y encore quelques années, le fait d'etre gaucher était mal vu par tout le monde.
Ma mère qui est née gacuhère a du apprendre a écrire de la main droite.
Si elle ne le faisait pas elle se faisait donner des coups de règle par son maître....
Heureusement que cette époque est révolue

Je voulais juste dire qu'il y encore quelques années, le fait d'etre gaucher était mal vu par tout le monde.
Ma mère qui est née gacuhère a du apprendre a écrire de la main droite.
Si elle ne le faisait pas elle se faisait donner des coups de règle par son maître....
Heureusement que cette époque est révolue

Féé à mes heures perdues...
- King
Nazca a écrit :King a écrit :Eh oui l'orthographe est mon seul problèmeChuis parfait les gars non je rigole c'est juste que comparé à ce qui sont dans ma classe(Je suis en seconde Litteraire)Dès fois je crois que ils ne savent vraiment rien
Seconde littéraire, ce qui veut dire que comme tu es intelligent, tu n'as pas redoublé... ce qui veut dire que... tu es mineur.
Eh oui je suis mineur
Cela fait quoi ?
Le paranormal ne me fait pas peur.(sauf le sujet sur la Troisième Guerre Mondiale mais là cela concerne tout le monde -_-)
Cela veut dire que tu n'as pas lu la charte et que donc ton compte va être supprimé puisque les inscriptions des mineurs ne sont pas autorisées.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Je suis gauchère et j'ai une grosse attirance pour l'art de manière générale. Je dessine et peins, d'ailleurs à 3 ans je dessinais les maisons en perspective.
En cours de musique au collège, je n'ai pas eu souvent besoin d'apprendre les notes, ça venait tout seul. Très pratique !
Par contre, nulle de chez nulle en maths, c'est d'ailleurs à cause de ça que mon dossier à été réfusé pour faire le BAC STI Arts Appliqués...
En cours de musique au collège, je n'ai pas eu souvent besoin d'apprendre les notes, ça venait tout seul. Très pratique !

Par contre, nulle de chez nulle en maths, c'est d'ailleurs à cause de ça que mon dossier à été réfusé pour faire le BAC STI Arts Appliqués...

Gaucher et pré-dispositions musicales : piano, orgue, basse, batterie, saxo.
Allez Fred ! On t'a reconnu, c'est toi l'homme-orchestre avec sa colombe sur la tête !! 

Rooooooooooo le gros flash back dans les années 70/80 !
C'était pas Rémi son prénom ??????
C'était pas Rémi son prénom ??????
Apocalypse 2012 : I'm alive !
Et pour la bran***?
Ok je sors.
Ok je sors.
... et ces enfants, sur lesquels vous crachez parce qu'il essaient de changer leur univers, sont vaccinés contre vos conseils, ils sont parfaitement conscients de ce qu'ils ont à subir... Bowie.
Je suis gauchère et je ne crois pas avoir de don. Je dessine comme un pied, j'ai tenté la musique c'était sympa mais sans plus (d'ailleurs j'ai arrêté), je n'ai aucune imagination, je ne vois pas de fantomes et compagnie...
Ah oui, et au niveau du sport, ben je suis plutôt droitière, ce qui donne un résultat catastrophique, je crois que mon cerveau ne comprend pas pourquoi une gauchère tient sa raquette avec la main droite
Ou alors je ne suis pas gauchère...
Ah oui, et au niveau du sport, ben je suis plutôt droitière, ce qui donne un résultat catastrophique, je crois que mon cerveau ne comprend pas pourquoi une gauchère tient sa raquette avec la main droite

Ou alors je ne suis pas gauchère...

- gysmo007
-
- Message(s) : 223
Bonjour (et enchantée),
Mon chéri est gaucher et le seul don qu'il a est celui de m'ennuyer!
(Pardon pour la plaisanterie facile
)
Mis à part cela, il a beaucoup de facilités à calculer, mettre en place des stratégies, se rappeler de certains détails très précis...
Par contre au "niveau don"; (je suppose qu'on parle ici de dons surnaturels) rien, nada.
Je mets ça sur le compte de son scepticisme.
Mon chéri est gaucher et le seul don qu'il a est celui de m'ennuyer!

(Pardon pour la plaisanterie facile

Mis à part cela, il a beaucoup de facilités à calculer, mettre en place des stratégies, se rappeler de certains détails très précis...
Par contre au "niveau don"; (je suppose qu'on parle ici de dons surnaturels) rien, nada.
Je mets ça sur le compte de son scepticisme.
"C'est pas faux!"
Le mien (de chéri) est droitier et peut être très pénible ! gnin gnin gnin :lol: (m'en fout, il ne regarde pas le forum) 

je suis gaucher je n'ai pas de dont particulier la seul chose peut etre c'est mon imagination ce qui fais que pour les redactions en francais je ne suis jamais a cour d'idées mais pour le reste...
sport pas terrible
musique je sais jouer de aucun instrument
je dessine et tres mal
et pour le paranormal a mon grand regret je n'ai jamais eu d'experience
ha si je suis en bep carrosserie et je redresse pas trop mal a la mains et j'arrive a me servire de mes deux mains meme si ma principale est la droite
sport pas terrible
musique je sais jouer de aucun instrument
je dessine et tres mal
et pour le paranormal a mon grand regret je n'ai jamais eu d'experience

ha si je suis en bep carrosserie et je redresse pas trop mal a la mains et j'arrive a me servire de mes deux mains meme si ma principale est la droite
Moi je suis gaucher et j'ai conquis l'Europe
Sans rigoler, droitier ou gaucher, je ne vois pas la différence, juste en foot les gauchers sont pratique pour tirer des coups francs, et dans d'autres sports ça peut être pas mal, à cause de la "domination" des droitiers, mais bon.

Sans rigoler, droitier ou gaucher, je ne vois pas la différence, juste en foot les gauchers sont pratique pour tirer des coups francs, et dans d'autres sports ça peut être pas mal, à cause de la "domination" des droitiers, mais bon.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Mon fils est gaucher et n'est pas doué pour le dessin mais montre un vif intérêt pour les instruments de musique, particulièrement la guitare. Je vais d'ailleurs l'inscrire au Conservatoire et pourrai vous dire s'il a des aptitudes ou pas. L'essentiel étant bien évidemment qu'il y prenne du plaisir avant tout. Pour ce qui est de l'apprentissage de la lecture et des calculs (il a 7 ans), pour le moment il montre de la facilité. Je pense qu'il est trop tôt pour dire en quoi il sera plus doué ou moins et surtout si cela a un rapport au fait qu'il soit gaucher. D'autant plus que mes deux autres enfants étant des filles droitières, l'une étant une vraie artiste dessinant incroyablement bien et l'autre effectuant ses études avec une très grande facilité.
Les anthropologistes ont pu déterminer qu’il y avait des gauchers
il y a plus de 1.4 millions d’années
Il y aurait plus d’hommes gauchers (12,5 %) que de femmes gauchères (10 %) sans que l’on sache pourquoi.
Selon une étude anglo-saxonne réalisée en 1977, les gauchers représenteraient 8 à 15% de la population.
En France, en 2005, selon une enquête réalisée par le site lesgauchers.com[2]le taux de gauchers serait de 12,7 % (6 garçons pour 4 filles).
En Occident, la main gauche (sinistra en latin) fut longtemps associée à une symbolique extrêmement négative; aussi contraignait-on autrefois les gauchers à utiliser préférentiellement leur main droite, en particulier pour écrire.
Petit site sur les gauchers : http://www.lesgauchers.com/
Et ici, tous les gauchers célèbres (trop long à lire) : http://www.indiana.edu/~primate/left_fr ... cellaneous
il y a plus de 1.4 millions d’années
Il y aurait plus d’hommes gauchers (12,5 %) que de femmes gauchères (10 %) sans que l’on sache pourquoi.
Selon une étude anglo-saxonne réalisée en 1977, les gauchers représenteraient 8 à 15% de la population.
En France, en 2005, selon une enquête réalisée par le site lesgauchers.com[2]le taux de gauchers serait de 12,7 % (6 garçons pour 4 filles).
En Occident, la main gauche (sinistra en latin) fut longtemps associée à une symbolique extrêmement négative; aussi contraignait-on autrefois les gauchers à utiliser préférentiellement leur main droite, en particulier pour écrire.
Petit site sur les gauchers : http://www.lesgauchers.com/
Et ici, tous les gauchers célèbres (trop long à lire) : http://www.indiana.edu/~primate/left_fr ... cellaneous
Bonjour,
Je fais aussi partie du clan des "gaucher", du moins en prédominance.
J'ai été dépisté ambidextre durant mon enfance car j'utilisais la main gauche de base mais le pied droit de préférence. Par la suite je me suis rabattu sur le 'coté' gauche de mon corps. Mais nous sommes plusieurs dans ma famille a être dans ce cas là (ambidextrie).
Aujourd'hui j'alterne sans trop de difficulté les deux cotés suivant les besoins, je m'adapte en tant que droitier lorsque je n'ai pas vraiment le choix, comme par exemple avec la musique ou je pratique la guitare de façon droitière, l'ordinateur avec la souris aussi entre autre.
J'ai des facilités (ou des attirances(?)) dans les arts que ce soit dans le dessin, la musique etc.
Une anecdote intéressante : Il n'y a pas si longtemps en pratiquant du football je me suis mis à utiliser mon pied droit à la place du gauche habituelle, et sans m'en rendre compte instinctivement j'avais de suite accepté mon pied droit et me sentais gêné de prendre une position de tireur en tant que gaucher. Le fait d'être à l'aise avec le droit ne m'a pas étonné mais plutôt celui de ressentir une gène lors de ma reprise d'une position classique de gaucher.
C'est une impression personnelle, mais je pense que les gaucher possèdent généralement un imaginaire bien développé.
Bonne soirée.
Je fais aussi partie du clan des "gaucher", du moins en prédominance.
J'ai été dépisté ambidextre durant mon enfance car j'utilisais la main gauche de base mais le pied droit de préférence. Par la suite je me suis rabattu sur le 'coté' gauche de mon corps. Mais nous sommes plusieurs dans ma famille a être dans ce cas là (ambidextrie).
Aujourd'hui j'alterne sans trop de difficulté les deux cotés suivant les besoins, je m'adapte en tant que droitier lorsque je n'ai pas vraiment le choix, comme par exemple avec la musique ou je pratique la guitare de façon droitière, l'ordinateur avec la souris aussi entre autre.
J'ai des facilités (ou des attirances(?)) dans les arts que ce soit dans le dessin, la musique etc.
Une anecdote intéressante : Il n'y a pas si longtemps en pratiquant du football je me suis mis à utiliser mon pied droit à la place du gauche habituelle, et sans m'en rendre compte instinctivement j'avais de suite accepté mon pied droit et me sentais gêné de prendre une position de tireur en tant que gaucher. Le fait d'être à l'aise avec le droit ne m'a pas étonné mais plutôt celui de ressentir une gène lors de ma reprise d'une position classique de gaucher.
C'est une impression personnelle, mais je pense que les gaucher possèdent généralement un imaginaire bien développé.
Bonne soirée.
53 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2