Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Communication spirite
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
100 message(s)
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Communication spirite
J'ai aussi pensé au début à la possibilité que ces messages provenaient de mon subconscient, jusqu'au jour ou j'ai reçu une communication de la tante d'un de mes amis qui était récemment décédé.Linele a écrit :Les sceptiques qui ne croient pas en l'existence des esprits diront dans le meilleur des cas que le message provient de ton subconscient.
Un autre message concernait un traitement pour ma santé, qui certes ne ma pas guéri totalement mais qui est le seul à avoir amélioré d'une façon significative mon état actuel. (Ils ont aussi conseiller à une autre personne de mon entourage un traitement qui concernait un problème neurologique.)
J'ai reçu et je reçois beaucoup de conseils depuis que je communique avec eux, je dois avouer que si je n'avais pas suivi certains d'entre-eux, je serais dans la m...... aujourd'hui !

Là est tout le problème effectivement !Linele a écrit :Si tant est qu'il s'agisse bien d'un esprit, encore faut-il savoir s'il s'agit bien d'un esprit éclairé ou d'un farceur ayant voulu donner de fausses informations...
Ils ne m'ont pas choisi, c'est moi qui leurs aient demandé s'ils avaient un message à nous communiquer !William Lee a écrit :Au fait, t'a-t-il dit pourquoi il t'avait choisi toi pour te révéler le grand mystère de la vie et de la mort...?
Bonjour,
Je reste très dubitatif à propos des résultats obtenus. Il n'y a aucune logique dans le contenu et d'après le peu de connaissances que j'ai dans le domaine, la logique est quelque chose de fondamental.
Je penche totalement du côté du subconscient si manifestation il y a eu. Que ce soit à propos des conseils sur les traitements ou autre, ça ne change rien au fait que le subconscient aurait pu avoir "raison".
Communication spirite (7/01/2009')
Présentation
Je suis heureux de ma liberté et d'être parmi-vous !
Sujet
La mort
La mort libère l'esprit du corps physique et retrouve son train de vie normal.
L'esprit ne dort pas, il ne peux pas dormir car c'est un principe seulement physique, humain. Le corps à besoin de dormir et c'est tout... La preuve le cerveau continu de tourner et l'esprit donc de l'utiliser (dans le concept de l'esprit sur la matière et non l'inverse). De plus la notion de temps (minutes etc..) est une invention humaine, si l'esprit dort, il est difficile pour lui de savoir combien de temps il a dormi sans avoir un indicateur de temps. J'ajouterais également que quelques minutes pour se rappeler de tout est quand même très rapides, et donc si on doit se rappeler de toutes nos bonnes et mauvaises actions, sans avoir un indicateur de temps alors on se contenterais juste de dire "l'esprit dort et se souvient de toute ses bonnes et mauvaises actions", voir dans le doute il pourrait dire que ca prend quelque jours...
Enfin la notion bien / Mal est aussi un concept humain et personnel.
Il dort et il retourne sur sa planète se reposer...Le jour du jugement est également une invention humaine... D'après la suite, il dort dans la salle de test, donc où il est testé... Pourquoi retournerait il sur sa planète en attendant d'être jugé ? Encore une action humaine basé sur le jugement "humain".
Ce que l'on peux lire dans de nombreux ouvrages sur le spiritismes ou dans les films fantastique. Maintenant concernant la réponse elle est complètement sans queu ni tête... Un esprit qui oublie ? Et en admettant que ce soit vrai, ca voudrait dire qu'il faut accepter sa mort pour pouvoir aller dormir dans une salle avant d'être renvoyé sur terre pour poiroter en attendant le jour du jugement ? Ca n'a aucun sens...
Donc cela veux dire que l'esprit avec qui tu communique est en attente du jour du jugement. Dans la salle de test il dort, et si il a pas conscience qu'il est mort alors il risque pas de te parler... Donc l'esprit qui attend d'être jugé (apparemment ça prend plusieurs jours voir pour certains des années...) va venir discuter et expliquer comment il est mort pendant son poirotage... Pourquoi pas ? Cela veux également dire que c'est un esprit sachant parler français (oui logique hein) ou alors on admet qu'un esprit sait tout et dans ce cas, il risque pas d'oublier... Bref, la suite fait perdre encore de la cohérence.
Salle de test dans l'espace ne signifie rien. Le principe de test est un principe humain, tout comme la "pièce". Ce concept n'a donc aucune réel consistance. En admettant que l'esprit doit être testé, alors il l'est sur terre, car l'esprit et le corps ne font qu'un pendant la vie. Le résultat obtenu si résultat il y a, sera donné au moment de la mort, mais pas après une période de test.
La bonne réponse aurait du être : Dans l'espace. Et oui, la neutralité et la simplicité en ajoutant de la logique. cf première question, celle ci n'aurait du être qu'une question emmenant comme réponse la première. Ton esprit (à toi) cherchait des précisions, et il les as généré en perdant le contrôle de la logique.
La réponse ne correspond pas à la question, 'l'esprit' ne donne aucun genre de test. Des tests sur la condition générale de l'esprit ne veux rien dire, simplement parce que la condition générale d'un esprit c'est qu'il est dans cette pièce de test sans son corps. Retour à la logique mais sans la connaissance. Retour en gros à ce que l'on nous a inculqué : L'âme humaine est pesé avant d'être jugé. L'esprit est testé.
Voilà ma petite analyse, qui n'engage que moi, des résultats de cette expérience spirite.
Par contre comme les autres j'aurais aimé connaitre le moyen utilisé pour la communication. Juste avoir un texte comme ca, sans son "vécu" c'est dur de pouvoir se faire une idée correct... Et on est pas obligé de faire du hors sujet sur le moyen utilisé, puisque quelque part ca fait parti du sujet. C'est "un peu" comme dire j'ai vu un fantôme, ici on demande des photos (qui ne prouve rien mais bon...), bha j'aimerais bien savoir à titre informatif le moyen que tu as utilisé pour obtenir ces résultats.
Je reste très dubitatif à propos des résultats obtenus. Il n'y a aucune logique dans le contenu et d'après le peu de connaissances que j'ai dans le domaine, la logique est quelque chose de fondamental.
Je penche totalement du côté du subconscient si manifestation il y a eu. Que ce soit à propos des conseils sur les traitements ou autre, ça ne change rien au fait que le subconscient aurait pu avoir "raison".
Communication spirite (7/01/2009')
Présentation
Je suis heureux de ma liberté et d'être parmi-vous !
Sujet
La mort
Tout esprit dort suivant l'étape de la mort, il dort pendant plusieurs minutes et se souviens de ses bonnes/mauvaises actions vécue durant son séjour sur terre.
L'esprit ne dort pas, il ne peux pas dormir car c'est un principe seulement physique, humain. Le corps à besoin de dormir et c'est tout... La preuve le cerveau continu de tourner et l'esprit donc de l'utiliser (dans le concept de l'esprit sur la matière et non l'inverse). De plus la notion de temps (minutes etc..) est une invention humaine, si l'esprit dort, il est difficile pour lui de savoir combien de temps il a dormi sans avoir un indicateur de temps. J'ajouterais également que quelques minutes pour se rappeler de tout est quand même très rapides, et donc si on doit se rappeler de toutes nos bonnes et mauvaises actions, sans avoir un indicateur de temps alors on se contenterais juste de dire "l'esprit dort et se souvient de toute ses bonnes et mauvaises actions", voir dans le doute il pourrait dire que ca prend quelque jours...
Après cette étape, l'esprit retourne sur sa planète pour se reposer, commence par la suite le très difficile jour du jugement.
Il dort et il retourne sur sa planète se reposer...Le jour du jugement est également une invention humaine... D'après la suite, il dort dans la salle de test, donc où il est testé... Pourquoi retournerait il sur sa planète en attendant d'être jugé ? Encore une action humaine basé sur le jugement "humain".
Message (8/01/2009')
J'ai oublié de te dire que si la mort était violente, l'esprit n'est pas tout de suite conscient qu'il est mort, il erre pendant un certain temps sur la terre.
Ce que l'on peux lire dans de nombreux ouvrages sur le spiritismes ou dans les films fantastique. Maintenant concernant la réponse elle est complètement sans queu ni tête... Un esprit qui oublie ? Et en admettant que ce soit vrai, ca voudrait dire qu'il faut accepter sa mort pour pouvoir aller dormir dans une salle avant d'être renvoyé sur terre pour poiroter en attendant le jour du jugement ? Ca n'a aucun sens...
Questions/réponses (7/01/2009')
Question » Où se retrouve l'esprit pendant qu'il dort après la mort ?
Réponse » Dans l'espace !
Donc cela veux dire que l'esprit avec qui tu communique est en attente du jour du jugement. Dans la salle de test il dort, et si il a pas conscience qu'il est mort alors il risque pas de te parler... Donc l'esprit qui attend d'être jugé (apparemment ça prend plusieurs jours voir pour certains des années...) va venir discuter et expliquer comment il est mort pendant son poirotage... Pourquoi pas ? Cela veux également dire que c'est un esprit sachant parler français (oui logique hein) ou alors on admet qu'un esprit sait tout et dans ce cas, il risque pas d'oublier... Bref, la suite fait perdre encore de la cohérence.
Q » A quel endroit exactement dans l'espace ?
R » Dans la salle de test !
Salle de test dans l'espace ne signifie rien. Le principe de test est un principe humain, tout comme la "pièce". Ce concept n'a donc aucune réel consistance. En admettant que l'esprit doit être testé, alors il l'est sur terre, car l'esprit et le corps ne font qu'un pendant la vie. Le résultat obtenu si résultat il y a, sera donné au moment de la mort, mais pas après une période de test.
Q » Où ce situe cette salle de test ?
R » La salle de test ce situe dans la sphère autour de la terre !
La bonne réponse aurait du être : Dans l'espace. Et oui, la neutralité et la simplicité en ajoutant de la logique. cf première question, celle ci n'aurait du être qu'une question emmenant comme réponse la première. Ton esprit (à toi) cherchait des précisions, et il les as généré en perdant le contrôle de la logique.
Q » Quel genre de test sont réalisé dans cette salle ?
R » Des tests sur la condition générale de l'esprit !
La réponse ne correspond pas à la question, 'l'esprit' ne donne aucun genre de test. Des tests sur la condition générale de l'esprit ne veux rien dire, simplement parce que la condition générale d'un esprit c'est qu'il est dans cette pièce de test sans son corps. Retour à la logique mais sans la connaissance. Retour en gros à ce que l'on nous a inculqué : L'âme humaine est pesé avant d'être jugé. L'esprit est testé.
Voilà ma petite analyse, qui n'engage que moi, des résultats de cette expérience spirite.
Par contre comme les autres j'aurais aimé connaitre le moyen utilisé pour la communication. Juste avoir un texte comme ca, sans son "vécu" c'est dur de pouvoir se faire une idée correct... Et on est pas obligé de faire du hors sujet sur le moyen utilisé, puisque quelque part ca fait parti du sujet. C'est "un peu" comme dire j'ai vu un fantôme, ici on demande des photos (qui ne prouve rien mais bon...), bha j'aimerais bien savoir à titre informatif le moyen que tu as utilisé pour obtenir ces résultats.
Libre de chercher en toute conscience une vérité, pour chaque être.
Ca devient vraiment très compliqué tout ça...!
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Bonjour Keldorl !
Par exemple, l'esprit voyage par la pensée, ils communiquent par télépathie entre-eux, etc... ça ne veut pas dire parce que c'est illogique pour nous que c'est la même chose pour eux. Je pense qu'ont pourraient résumé en disant que les capacités diffèrent entre eux et nous, et que ce qui peut paraître logique pour nous, ne l'ait pas nécessairement pour eux, vice versa.
Bref, je respect ton opinion à ce sujet mais ne là partage d'aucune façon.
Maintenant, reste à savoir si la notion du temps est la-même pour nous que pour eux
Pour ce qui est de savoir comment cet esprit sait combien de temps prend en moyenne un esprit nouvellement désincarné pour se rappeler de ses bonnes/mauvaises actions, l'explication est qu'il à déjà assisté à plusieurs reprises à cette phase de la mort et ces pour cette raison qu'il peut nous en dires une durée approximative.
Est-ce que l'esprit subit un jugement après la mort et est-ce une invention typiquement humaine
(Qui peut en être vraiment sûr !)
Je te remercie aussi pour ton analyse détaillée et pour avoir prit autant de ton temps à la rédiger. (Merci)
A+
Pour ma part, je pense que si tu prenais le temps de lire quelques ouvrages sur le spiritisme(si ce n'est pas déjà fait), tu t'apercevrais assez vite que la logique humaine n'y à pas tout à fait sa place.Keldorl a écrit :Je reste très dubitatif à propos des résultats obtenus. Il n'y a aucune logique dans le contenu et d'après le peu de connaissances que j'ai dans le domaine, la logique est quelque chose de fondamental.
Par exemple, l'esprit voyage par la pensée, ils communiquent par télépathie entre-eux, etc... ça ne veut pas dire parce que c'est illogique pour nous que c'est la même chose pour eux. Je pense qu'ont pourraient résumé en disant que les capacités diffèrent entre eux et nous, et que ce qui peut paraître logique pour nous, ne l'ait pas nécessairement pour eux, vice versa.
Donc, selon toi, le fait d'avoir reçu plusieurs messages de personnes décédées pour leurs proches, qui plus est, pour la plupart je ne connaissais pas, serait le produit de mon subconscient ?Keldorl a écrit :Je penche totalement du côté du subconscient si manifestation il y a eu. Que ce soit à propos des conseils sur les traitements ou autre, ça ne change rien au fait que le subconscient aurait pu avoir "raison".
Rien ne prouve que l'esprit ne peut pas dormir suite à la mort et que c'est un principe seulement physique (humain) mais j'avoue que rien ne prouve le contraire bien-sûr !Keldorl a écrit :L'esprit ne dort pas, il ne peux pas dormir car c'est un principe seulement physique, humain. Le corps à besoin de dormir et c'est tout... La preuve le cerveau continu de tourner et l'esprit donc de l'utiliser (dans le concept de l'esprit sur la matière et non l'inverse). De plus la notion de temps (minutes etc..) est une invention humaine, si l'esprit dort, il est difficile pour lui de savoir combien de temps il a dormi sans avoir un indicateur de temps. J'ajouterais également que quelques minutes pour se rappeler de tout est quand même très rapides, et donc si on doit se rappeler de toutes nos bonnes et mauvaises actions, sans avoir un indicateur de temps alors on se contenterais juste de dire "l'esprit dort et se souvient de toute ses bonnes et mauvaises actions", voir dans le doute il pourrait dire que ça prend quelque jours...

Maintenant, reste à savoir si la notion du temps est la-même pour nous que pour eux

Pour ce qui est de savoir comment cet esprit sait combien de temps prend en moyenne un esprit nouvellement désincarné pour se rappeler de ses bonnes/mauvaises actions, l'explication est qu'il à déjà assisté à plusieurs reprises à cette phase de la mort et ces pour cette raison qu'il peut nous en dires une durée approximative.
D'après eux, l'esprit retourne sur sa planète pour se reposer en attente de son jugement.Keldorl a écrit :Il dort et il retourne sur sa planète se reposer...Le jour du jugement est également une invention humaine... D'après la suite, il dort dans la salle de test, donc où il est testé... Pourquoi retournerait il sur sa planète en attendant d'être jugé ? Encore une action humaine basé sur le jugement "humain".
Est-ce que l'esprit subit un jugement après la mort et est-ce une invention typiquement humaine

La raison pourquoi l'esprit à dit qu'il avait oublier était simplement pour dire qu'il était revenu pour m'apporter une précision le lendemain du message que j'avais reçu la veille.Keldorl a écrit :Ce que l'on peux lire dans de nombreux ouvrages sur le spiritismes ou dans les films fantastique. Maintenant concernant la réponse elle est complètement sans queue ni tête... Un esprit qui oublie ?
Non !Keldorl a écrit :Donc cela veux dire que l'esprit avec qui tu communiques est en attente du jour du jugement.
Je vais leurs posé cette question prochainement et nous verrons ce que ça donne !Keldorl a écrit :La réponse ne correspond pas à la question, 'l'esprit' ne donne aucun genre de test.
Comme je l'ai dit précédemment, il n'est pas impossible que j'ouvre un topic prochainement là-dessus. (Merci pour ta compréhension)Keldorl a écrit :Bha j'aimerais bien savoir à titre informatif le moyen que tu as utilisé pour obtenir ces résultats.
Je te remercie aussi pour ton analyse détaillée et pour avoir prit autant de ton temps à la rédiger. (Merci)
Linele a écrit :Ça devient vraiment très compliqué tout ça...!

A+
Communication spirite (10/01/2009')
Exemple de test
1- De la télépathie.
2- De molécule.
3- De gravitation.
Réponse » Le gros du travail consiste à évaluer la condition générale de l'esprit !Keldorl a écrit :La réponse ne correspond pas à la question, 'l'esprit' ne donne aucun genre de test.
Exemple de test
1- De la télépathie.
2- De molécule.
3- De gravitation.
Pour ma part, je pense que si tu prenais le temps de lire quelques ouvrages sur le spiritisme(si ce n'est pas déjà fait), tu t'apercevrais assez vite que la logique humaine n'y à pas tout à fait sa place.
Oh ne t'en fait pas, j'ai lu plusieurs bouquins sur le spiritisme et j'ai aussi comme beaucoup "essayé". Lorsque je parle de logique c'est surtout une logique de propos, question / réponse. Si l'on considère que l'esprit fut l'esprit d'un homme bien vivant, alors ses propos doivent l'être tout autant.
Donc, selon toi, le fait d'avoir reçu plusieurs messages de personnes décédées pour leurs proches, qui plus est, pour la plupart je ne connaissais pas, serait le produit de mon subconscient ?
Je parle seulement de ce compte rendu. Je ne rejette absolument pas le fait que la communication spirite puisse avoir eu lieu parfois, je ne m'appuie que sur ce que tu as posté. J'ajouterais que le subconscient note des choses que le conscient oublie.
Rien ne prouve que l'esprit ne peut pas dormir suite à la mort et que c'est un principe seulement physique (humain) mais j'avoue que rien ne prouve le contraire bien-sûr !![]()
Je me base seulement sur la source la plus fiable de "l'esprit" à savoir celui de nôtre vivant. Et comme je l'ai pas mal détaillé, il est difficile de se faire endormir, puis réveillé et savoir combien de temps on a dormi sans avoir de repère. J'ai aussi donné d'autres arguments.
D'après eux, l'esprit retourne sur sa planète pour se reposer en attente de son jugement.
Est-ce que l'esprit subit un jugement après la mort et est-ce une invention typiquement humaine(Qui peut en être vraiment sûr !)
Le fait que l'esprit doit attendre après avoir passé le "test", j'ai du mal à l'avaler... Qu'il y est une conséquence en rapport à nôtre vie, pourquoi pas mais de là à être jugé limite comme chez les vivants, avec une periode d'attente etc... Je ne peux pas l'admettre.
La raison pourquoi l'esprit à dit qu'il avait oublier était simplement pour dire qu'il était revenu pour m'apporter une précision le lendemain du message que j'avais reçu la veille.
Comme je l'ai écrit dans mon post précédent à propos de l'esprit qui doit attendre de savoir qu'il est "mort" pour aller dormir puis retourner sur sa planète... Si il devait ajouter une précision ca aurait été plutôt sur ce qui les mettaient dans cette salle de test et les forçaient à dormir par exemple, ça avait plus d'intérêt, puisque son détail ne servait pas vraiment à grand chose.
Keldorl a écrit:
Donc cela veux dire que l'esprit avec qui tu communiques est en attente du jour du jugement.
Non !
Désolé de te contredire mais : Oui ! D'après ce qu'il te dit il n'y a pas 36 cas...
1° Il ne sait pas qu'il est mort = Il risque pas de te parler de la mort
2° Il dort dans la salle de test = Il risque pas de te parler
3° Il est sorti de la salle de test et peux te parler = Il attend le jour de son jugement
Après on peux dire qu'il a été jugé, et dans ce cas je crois que dire en quoi consiste le jugement avait plus d'intérêt que ce qu'il était venu te dire... Là encore la question serait : Qui juge ?
Comme je l'ai dit précédemment, il n'est pas impossible que j'ouvre un topic prochainement là-dessus. (Merci pour ta compréhension)
Merci et de rien

Réponse » Le gros du travail consiste à évaluer la condition générale de l'esprit !
Exemple de test
1- De la télépathie.
2- De molécule.
3- De gravitation.
Tester ou évaluer c'est presque du pareil au même pour moi dans le fond.
Concernant les tests, j'avoue que ça ne fait que me confirmer ce que je pensais...
1° - Télépathie
Tu l'as écris toi même, c'est leur moyen de communiquer, soit ils savent le faire soit ils ne savent pas, les mots et autres ils les connaissent déjà.
2° - Molécule
Alors là, j'ai encore plus du mal à le digérer...Tester les molécules de l'esprit ?
3° - gravitation
Donc pour aller dans l'espace il se fait invoquer, et pour tester la télépathie ou encore la gravitation de l'esprit, il faut qu'il dorme ? Même si la logique n'est pas la même, il y a des limites je pense, surtout si c'est pour renvoyer ensuite l'esprit sur sa terre pour attendre...

Je vais me répéter mais je ne remet pas en cause les résultats obtenus avec ce que tu as pu vérifier, mais sur ce coup là qui est invérifiable, on ne peux que se servir du contenu et le disséquer dans tout les sens pour trouver les failles. Même si l'on passe sur l'hypothèse que c'est un esprit malin qui a voulu s'amuser et se moquer de toi, j'ai encore du mal à voir où il "s'amuse" dans le sérieux de ses propos qui ne lui apporte rien... Peut être que si on reste dans ce cas de figure, alors il tenterait de gagner ta confiance, mais bon... Je reste persuadé (pour le moment) que cet esprit est seulement une représentation de ton subconscient.
Bien amicalement, et merci pour le partage de tes experiences.
Plus je vous lis, et plus je me dis qu'il n'y a rien après la mort ! Me faire croire que les esprits partent vers une autre planète après un jugement ou je ne sais quoi........... Si personne n'est revenu d'entre les morts, c'est peut-être que justement, il n'y a rien après !
Et ça changerait quoi de savoir ? De toute façon, à partir du moment ou tu nais, tu sais que tu vas mourir, alors... Autant profiter de la vie et de chaque instant qui passe.

Et ça changerait quoi de savoir ? De toute façon, à partir du moment ou tu nais, tu sais que tu vas mourir, alors... Autant profiter de la vie et de chaque instant qui passe.
Apocalypse 2012 : I'm alive !
Salut Keldorl !
Est-ce que tu as obtenus des résultats pendant tes essais de communication

Minia » Merci d'avoir partagé ton opinion avec nous et je pense que beaucoup d'autres membres pense comme-toi sur le forum ! (Merci)
A+
J'imagine que si tu as pris la peine de spécifier "essayé", laissait sous-entendre que tu n'avais pas obtenu de résultat, mais bon je te pose quand même la question.Keldorl a écrit :Oh ne t'en fait pas, j'ai lu plusieurs bouquins sur le spiritisme et j'ai aussi comme beaucoup "essayé".

Oui mais, comme c'est le cas présentement, l'esprit qui nous à retransmis les messages n'a jamais été un homme(du moins, c'est ce qu'il affirme), donc ses propos et la logique qu'il utilise à de forte chance au bout du compte de différer de la nôtres, nonKeldorl a écrit :Lorsque je parle de logique c'est surtout une logique de propos, question / réponse. Si l'on considère que l'esprit fut l'esprit d'un homme bien vivant, alors ses propos doivent l'être tout autant.

Habituellement, un jugement sert à faire respecter la justice.Keldorl a écrit :Après on peux dire qu'il a été jugé, et dans ce cas je crois que dire en quoi consiste le jugement avait plus d'intérêt que ce qu'il était venu te dire...
Peut-être qu'il existe des esprits juge, qui sait ?Keldorl a écrit :Là encore la question serait : Qui juge ?

Ce que le messages explique est que suite à la mort, l'esprit dort et prend conscience de ses bonnes/mauvaises actions, un autre esprit effectue des tests pendant ce temps pour s'assurer du bon fonctionnement de la télépathie, des molécules, de la gravitation, etc...Keldorl a écrit :Donc pour aller dans l'espace il se fait invoquer, et pour tester la télépathie ou encore la gravitation de l'esprit, il faut qu'il dorme ?
C'est moi qui te remercie pour tes interventions sur le topic ! (Merci)Keldorl a écrit :Bien amicalement, et merci pour le partage de tes experiences.
Minia » Merci d'avoir partagé ton opinion avec nous et je pense que beaucoup d'autres membres pense comme-toi sur le forum ! (Merci)
A+
Dernière édition par symbole le Dim Janvier 11, 2009 02:13, édité 1 fois.
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Pour tester et évaluer les esprits rien d'impossible...et pour les esprits morts... je vous fais grâce de celui de ma belle-sœur 

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
J'imagine que si tu as pris la peine de spécifier "essayé", laissait sous-entendre que tu n'avais pas obtenu de résultat, mais bon je te pose quand même la question.
Alors je dis essayé parce que c'est une pratique qui est très difficile, puisque les résultats obtenus peuvent n'avoir rien avoir avec un quelconque esprit, bien que l'on pense l'inverse. A ce jour, le seul résultat correct que j'ai obtenu c'est lorsque je suis tombé sur un esprit qui m'avait dit communiquer avec une autre personne, j'ai pris contact avec la personne en question et il s'est avéré que c'était bel et bien vrai. Je n'ai posé aucune question invérifiable, c'était plus des petits trucs débiles que je pouvais vérifier rapidement et dont j'étais certain (du moins à ce moment là) être incapable de trouver par moi même.
Oui mais, comme c'est le cas présentement, l'esprit qui nous à retransmis les messages n'a jamais été un homme(du moins, c'est ce qu'il affirme), donc ses propos et la logique qu'il utilise à de forte chance au bout du compte de différer de la nôtres, non
En fait lorsque j'utilisais le terme d'homme bien vivant, j'entendais être humain, désolé. La logique de l'esprit même si sa vision change du à son nouveau statut, ne peux pas véritablement changer. Tu as du te rendre compte que l'esprit gardait sa "personnalité" par exemple.
Habituellement, un jugement sert à faire respecter la justice.
Oui et non. Tout dépend le pays et la notion de justice par exemple, tout dépend des "lois" en gros. Je ne pense pas que les lois soient les mêmes que celles de nôtre pays... Comme je l'ai dis, la notion de bien et de mal est le fruit engendré par l'homme.
Peut-être qu'il existe des esprits juge, qui sait ?![]()
Donc des esprits supérieurs qui seraient là pour juger, pourquoi pas... Ou bien une force divine, là aussi pourquoi pas. On retomberait dans les concepts religieux, mais après tout il y a peut être une vérité dans tout ça. Honnêtement, il faut se dire que si l'on devait avoir un code de conduite écrit par une force divine, alors on ne serait pas doté du libre arbitre, pourquoi mener une vie "libre" pour mourir et être jugé de la liberté qu'on nous a accordé ? Si une force divine de ce type existait, alors elle aurait du nous programmer à son bon vouloir dès le départ. Voilà en gros pourquoi le principe du jugement ne me conviens pas sans preuve... Je peux concevoir que nôtre vie influe sur nôtre après mort, mais pas de cette façon.
Ce que le messages explique est que suite à la mort, l'esprit dort et prend conscience de ses bonnes/mauvaises actions, un autre esprit effectue des tests pendant ce temps pour s'assurer du bon fonctionnement de la télépathie, des molécules, de la gravitation, etc...
Comme je l'ai écris dans mon précédent post, les tests sur la télépathie, molécules et gravitation ne me convienne pas simplement parce que c'est inconcevable...Il manque trop de détails pour que ça ai du sens, là pour le moment ce genre de tests n'a strictement aucune raison d'être.
Néanmoins je suis curieux de lire tes prochains compte rendus et merci encore de les partager.
Salut Keldorl !
Maintenant, est-ce que les résultats obtenus proviennent du subconscient ou d'un esprit
L'esprit qui nous à communiqué les messages sur ce topic n'a jamais été humain, homme ! (Désolé, je m'étais peut-être mal exprimé)
Le texte que je vous ai retransmis sur la mort, évoque indirectement cette possibilité sur le sujet de la logique !
............................................................................................................
Communication spirite
............................................................................................................
Le fait de préciser que l'esprit retrouve son train de vie normal, laisse sous-entendre que l'incarnation sur terre serait pas en soit anormal mais peut-être, pour utiliser un terme plus convenable : « passagère ».
Si par exemple nous étions esprit avant même de s'être incarné sur cette terre, il serait logique de penser que nous possédions dors et déjà une logique propre à l'esprit qui de toute évidence ce perd "en partie" suite à l'incarnation, donc, la logique humaine acquise durant notre vie sur terre s'ajouterait à celle qui était déjà existante avant cette dite incarnation. (
)
Est-ce qu'il a été écrit par une force divine
De plus, si l'esprit est l'état normal, l'esprit incarné dans la chair pourrait être considéré comme étant prisonnier de celle-ci !
Honnêtement, je ne sais plus quoi penser au sujet du libre arbitre

De plus, est-ce que cela te convaincrait que ces tests existent vraiment
(Pour ma part, j'en doute fort ! )
Merci aussi pour le respect que vous accordez à ce topic !
A+
Peu importe la capacité dite "médiumnique" qu'une personne exerce, je suis d'accord pour dire que le parcours est parsemé d'embûche.Keldorl a écrit :Alors je dis essayé parce que c'est une pratique qui est très difficile, puisque les résultats obtenus peuvent n'avoir rien avoir avec un quelconque esprit, bien que l'on pense l'inverse.
Maintenant, est-ce que les résultats obtenus proviennent du subconscient ou d'un esprit

Pourrais-tu nous donner des exemples de ce que tu as pus vérifier par tes communications, même si cela te parait anodin, je suis quand même intéressé de les connaître ! (Merci)Keldorl a écrit :A ce jour, le seul résultat correct que j'ai obtenu c'est lorsque je suis tombé sur un esprit qui m'avait dit communiquer avec une autre personne, j'ai pris contact avec la personne en question et il s'est avéré que c'était bel et bien vrai. Je n'ai posé aucune question invérifiable, c'était plus des petits trucs débiles que je pouvais vérifier rapidement et dont j'étais certain (du moins à ce moment là) être incapable de trouver par moi même.
J'avais compris !Keldorl a écrit :En fait lorsque j'utilisais le terme d'homme bien vivant, j'entendais être humain, désolé.

L'esprit qui nous à communiqué les messages sur ce topic n'a jamais été humain, homme ! (Désolé, je m'étais peut-être mal exprimé)
Dans le cas d'un esprit nouvellement désincarné , il est vrai de dire selon moi qu'au début (Suite à la mort) la logique qu'il emploi est sensiblement là-même que celle qu'il utilisait sur terre durant son incarnation, mais il s'avère qu'en un laps de temps très court (opinion personnelle), celle-ci à de forte chance de subir une transformation en conséquence de son statut normal (esprit) et redevenir ce quelle était au départ avant même de s'être incarné.Keldorl a écrit :La logique de l'esprit même si sa vision change du à son nouveau statut, ne peux pas véritablement changer.
Le texte que je vous ai retransmis sur la mort, évoque indirectement cette possibilité sur le sujet de la logique !
Communication spirite
Le fait de préciser que l'esprit retrouve son train de vie normal, laisse sous-entendre que l'incarnation sur terre serait pas en soit anormal mais peut-être, pour utiliser un terme plus convenable : « passagère ».
Si par exemple nous étions esprit avant même de s'être incarné sur cette terre, il serait logique de penser que nous possédions dors et déjà une logique propre à l'esprit qui de toute évidence ce perd "en partie" suite à l'incarnation, donc, la logique humaine acquise durant notre vie sur terre s'ajouterait à celle qui était déjà existante avant cette dite incarnation. (

Non !Keldorl a écrit :Tu as du te rendre compte que l'esprit gardait sa "personnalité" par exemple.
Désolé de te décevoir, mais pour moi ce code de conduite existe, d'ailleurs c'est l'un des premiers messages et le plus important que j'ai reçu depuis le commencement de mes communications spirites.Keldorl a écrit :Honnêtement, il faut se dire que si l'on devait avoir un code de conduite écrit par une force divine, alors on ne serait pas doté du libre arbitre, pourquoi mener une vie "libre" pour mourir et être jugé de la liberté qu'on nous a accordé ?
Est-ce qu'il a été écrit par une force divine

De plus, si l'esprit est l'état normal, l'esprit incarné dans la chair pourrait être considéré comme étant prisonnier de celle-ci !
D'après ce que j'ai lu sur le sujet, l'esprit peut avant de s'incarner choisir lui-même les épreuves qu'il aura à subir durant sa vie ou l'incarnation peut dans certains cas lui être imposée.Keldorl a écrit :Si une force divine de ce type existait, alors elle aurait du nous programmer à son bon vouloir dès le départ.
Honnêtement, je ne sais plus quoi penser au sujet du libre arbitre

Malheureusement, l'info obtenue sur le jugement qu'un esprit doit subir après la mort reste invérifiable, ainsi que la totalité du message d'ailleurs. Déjà qu'il n'existe aucune preuve sur l'existence des esprits, je ne pense pas que nous devons attendre d'avoir une preuve pour croire qu'un jugement subsiste après la mort, cela fait partie des croyances qui sont propre à chacun.Keldorl a écrit :Voilà en gros pourquoi le principe du jugement ne me conviens pas sans preuve... Je peux concevoir que nôtre vie influe sur celle après la mort, mais pas de cette façon.
Quel genre de détail voudrais-tu qu'ils te fournissentKeldorl a écrit :Comme je l'ai écris dans mon précédent post, les tests sur la télépathie, molécules et gravitation ne me convienne pas simplement parce que c'est inconcevable...Il manque trop de détails pour que ça ai du sens, là pour le moment ce genre de tests n'a strictement aucune raison d'être.

De plus, est-ce que cela te convaincrait que ces tests existent vraiment

Je pensais leur poser environ 5 autres questions encore sur le sujet(la mort), pour que nous puissions en débattre et pour terminer, je tenais sincèrement à tous vous remerciez d'avoir partagé votre opinion sur le message reçu et sur le sujet qu'est la mort. (Merci)Keldorl a écrit :Néanmoins je suis curieux de lire tes prochains compte rendus et merci encore de les partager.
Merci aussi pour le respect que vous accordez à ce topic !
A+
Avant de disserter pendant des heures, relisez le début de ce prétendu compte rendu : tout ce que l'on peut noter est l'indigence des "réponses".
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Expéditif mais honnête, merci d'avoir partagé ton avis avec nous !jihem a écrit :Avant de disserter pendant des heures, relisez le début de ce prétendu compte rendu : tout ce que l'on peut noter est l'indigence des "réponses".
Symbole,
Tu sais que tu perds ton temps sur ce forum ...
Comment veux tu parler de ces choses là avec des personnes qui ne prennent même pas le temps de t'écouter.
Tu sais, le genre de personnes qui ont des idées toutes faites, c'est à se demander ce qu'ils font sur un forum ? Surtout sur un forum de ce type là?
C'est fort tout de même.
Bonne journée !
Comment veux tu parler de ces choses là avec des personnes qui ne prennent même pas le temps de t'écouter.
Tu sais, le genre de personnes qui ont des idées toutes faites, c'est à se demander ce qu'ils font sur un forum ? Surtout sur un forum de ce type là?
C'est fort tout de même.
Bonne journée !
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Camille_S a écrit :Tu sais, le genre de personnes qui ont des idées toutes faites, c'est à se demander ce qu'ils font sur un forum ? Surtout sur un forum de ce type là?
En voilà, une question pertinente !
Je te la retourne.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Vinivin
Y'a pas moyen de mettre un compteur afin de savoir combien de fois on nous la ressort, cette phrase-là ?
Je pense que ça serait très intéressant de voir combien de personnes on pu vous ressortir cette phrase là comme tu dis "vinvin".
Je ne pense pas du tout être la seule, ce qui prouve bien que le problème ne vient pas de moi, mais bien de vous.
Bon nombre de fois, j'ai voulu partager et discuter sérieusement avec des membres de ce "forum", mais ce fut à chaque fois la même histoire ... aucun respect, ni échange.
C'est malheureux.
Bonne journée à tous!
Je ne pense pas du tout être la seule, ce qui prouve bien que le problème ne vient pas de moi, mais bien de vous.
Bon nombre de fois, j'ai voulu partager et discuter sérieusement avec des membres de ce "forum", mais ce fut à chaque fois la même histoire ... aucun respect, ni échange.
C'est malheureux.
Bonne journée à tous!
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Camille_S a écrit :Je ne pense pas du tout être la seule, ce qui prouve bien que le problème ne vient pas de moi, mais bien de vous.
Ha bon? Pourtant, il y a énormément de personnes qui arrivent parfaitement à faire valoir leur opinions sur ce forum, même parmi les plus convaincus de l'existence du paranormal...
Ce qui laisse à penser que le problème vient bien de toi...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
- Cortex 2.0
-
- Message(s) : 1388
Ben voyons...
Mais nous ne sommes pas les seuls non plus, de notre côté. Ton raisonnement est donc caduc.
Aucun respect ? Merci pour ceux qui lisent les sujets, ils seront ravis d'apprendre l'irrespect que constituent le temps qu'ils consacrent aux récits d'autrui.
Aucun échange ? Mais pour qu'il y ait échange, il faudrait peut-être que celui qui poste soit prêt à entendre autre chose que ce qu'il attend.
En effet : il est malheureux que le domaine du paranormal soit encombré d'individus à l'esprit étroit, incapables d'envisager que leur croyance favorite ne repose sur rien de tangible. Ces gens-là ne s'intéressent au savoir que dans la mesure où il leur permettra de confirmer leurs idées préconçues. Par exemple, une incohérence majeure de ces personnes consiste à invoquer le caractère scientifique (vrai ou non) de ce qui va dans le sens de son opinion, tout en vilipendant la science dans son ensemble (en tant que savoir, institution, tout ce que vous voulez) lorsque celle-ci dira le contraire.
A près pratiquement deux décennies d'intérêt pour le paranormal, il ne m'a pas fallu plus de quelques années d'implication sérieuse dans le domaine pour me rendre compte de l'hypocrisie, de l'incohérence et de l'aveuglement qui y ont cours - sans pour autant être, heureusement, généralités. Combien de fois n'ai-je pas entendu, par exemple, "l'ufologie a besoin des sceptiques pour faire le tri". La réalité, c'est qu'elle n'en a besoin que comme caution pour que les gens qui prononcent cette phrase puissent se sentir raisonnables, au point de considérer comme normal et "économique" qu'une intelligence extraterrestre parcourt des distance que la lumière elle-même met des siècles à couvrir juste pour imiter des ballons-sondes, mutiler des vaches et enlever des gens pour leur mettre des sondes anales. Mais il suffit qu'un sceptique s'opposent directement à ces personnes là sur une question qui leur tient à coeur d'une manière ou d'une autre et là, c'est la fin de l'entente cordiale : le sceptique aura beau avoir passé les deux ou trois années précédentes à écouter, dialoguer cordialement, discuter prudemment, il sera aussitôt et sans rémission catalogué comme un rationaliste extrémiste et borné. J'en ai fait personnellement l'expérience. En résumé, les "tenants" ne tolèrent les sceptiques que tant qu'ils suspendent leur jugement ou ne traitent pas leur domaine de prédilection. Que cela change et ils cessent aussitôt d'être fréquentables.
Dans ces conditions, il est bien évident que les grands discours de certains sur la tolérance et le respect ne peuvent me faire que doucement rire - d'un rire jaune, cela va sans dire.
Camille_S a écrit :Je ne pense pas du tout être la seule, ce qui prouve bien que le problème ne vient pas de moi, mais bien de vous.
Mais nous ne sommes pas les seuls non plus, de notre côté. Ton raisonnement est donc caduc.
Aucun respect ? Merci pour ceux qui lisent les sujets, ils seront ravis d'apprendre l'irrespect que constituent le temps qu'ils consacrent aux récits d'autrui.
Aucun échange ? Mais pour qu'il y ait échange, il faudrait peut-être que celui qui poste soit prêt à entendre autre chose que ce qu'il attend.
C'est malheureux.
En effet : il est malheureux que le domaine du paranormal soit encombré d'individus à l'esprit étroit, incapables d'envisager que leur croyance favorite ne repose sur rien de tangible. Ces gens-là ne s'intéressent au savoir que dans la mesure où il leur permettra de confirmer leurs idées préconçues. Par exemple, une incohérence majeure de ces personnes consiste à invoquer le caractère scientifique (vrai ou non) de ce qui va dans le sens de son opinion, tout en vilipendant la science dans son ensemble (en tant que savoir, institution, tout ce que vous voulez) lorsque celle-ci dira le contraire.
A près pratiquement deux décennies d'intérêt pour le paranormal, il ne m'a pas fallu plus de quelques années d'implication sérieuse dans le domaine pour me rendre compte de l'hypocrisie, de l'incohérence et de l'aveuglement qui y ont cours - sans pour autant être, heureusement, généralités. Combien de fois n'ai-je pas entendu, par exemple, "l'ufologie a besoin des sceptiques pour faire le tri". La réalité, c'est qu'elle n'en a besoin que comme caution pour que les gens qui prononcent cette phrase puissent se sentir raisonnables, au point de considérer comme normal et "économique" qu'une intelligence extraterrestre parcourt des distance que la lumière elle-même met des siècles à couvrir juste pour imiter des ballons-sondes, mutiler des vaches et enlever des gens pour leur mettre des sondes anales. Mais il suffit qu'un sceptique s'opposent directement à ces personnes là sur une question qui leur tient à coeur d'une manière ou d'une autre et là, c'est la fin de l'entente cordiale : le sceptique aura beau avoir passé les deux ou trois années précédentes à écouter, dialoguer cordialement, discuter prudemment, il sera aussitôt et sans rémission catalogué comme un rationaliste extrémiste et borné. J'en ai fait personnellement l'expérience. En résumé, les "tenants" ne tolèrent les sceptiques que tant qu'ils suspendent leur jugement ou ne traitent pas leur domaine de prédilection. Que cela change et ils cessent aussitôt d'être fréquentables.
Dans ces conditions, il est bien évident que les grands discours de certains sur la tolérance et le respect ne peuvent me faire que doucement rire - d'un rire jaune, cela va sans dire.
- Vinivin
A nouveau, un admirable résumé d'une situation qui se répète à l'infini. Sauf que les arguments des "sceptiques" ont l'avantage d'être à chaque fois mis en forme différemment, en modifiant les termes si nécessaire (et s'adapter), alors que de l'autre côté c'est toujours la même chanson, les mêmes mots qui reviennent, preuve du manque indéniable de vocabulaire ou de raisonnement.
La guerre, c'est souvent le peuple le plus bête qui la provoque, ou l'envahisseur.
Quand je lis que "nous ne sommes pas assez ouverts pour vivre de telles expériences", nous avons affaire aux plus bêtes. Lorsque la réponse est "ceux qui n'y croient pas n'ont qu'à se trouver un autre forum", ce sont les envahisseurs qui s'expriment.
La guerre, c'est souvent le peuple le plus bête qui la provoque, ou l'envahisseur.
Quand je lis que "nous ne sommes pas assez ouverts pour vivre de telles expériences", nous avons affaire aux plus bêtes. Lorsque la réponse est "ceux qui n'y croient pas n'ont qu'à se trouver un autre forum", ce sont les envahisseurs qui s'expriment.
Et dire que je ne savais même pas que les esprits existaient !
Serait t-il possible d'avoir les tarifs pour une scéance avec ton esprit, Symbole ?

Serait t-il possible d'avoir les tarifs pour une scéance avec ton esprit, Symbole ?

Bonjour Camille !
Si tu as la prochaine fois un message personnel à me communiquer, merci d'utilisé le MP !

Merci à tous de revenir au sujet initial de ce topic !
A+

Je tiens à te dire que j'aurais vraiment appréçié recevoir ce message par MP, au lieu de l'exposer sur ce topic, qui se portait plutôt bien avant son apparition.Camille_S a écrit :Symbole,
C'est fort tout de même.
Bonne journée !

Si tu as la prochaine fois un message personnel à me communiquer, merci d'utilisé le MP !
0 $Tokyo a écrit :Serait t-il possible d'avoir les tarifs pour une scéance avec ton esprit, Symbole ?

Merci à tous de revenir au sujet initial de ce topic !
A+
- John-as
hey
mais dite moi c'est marrant , c'est un jumeau du topic sur le voyage astrale ?
mais dite moi c'est marrant , c'est un jumeau du topic sur le voyage astrale ?
J'aime pas qu'on dise des trucs du genre : de toute façon si je vous disez comment j'ai fait pour communiquer vous pourriez pas comprendre, ca changerai rien.
J'ai aucunement l'intention de debattre de façon respectueuse avec quelqu'un qui balance des infos que je peux pondre en 30 secondes et qui se la joue mystique sans même appuyer ne serait ce qu'un peu ce qu'il avance.
Oh oui seigneur symbole, merci d'avoir partagé ton opinion avec nous, paix et guérison sur ton peuple.
J'ai aucunement l'intention de debattre de façon respectueuse avec quelqu'un qui balance des infos que je peux pondre en 30 secondes et qui se la joue mystique sans même appuyer ne serait ce qu'un peu ce qu'il avance.
Oh oui seigneur symbole, merci d'avoir partagé ton opinion avec nous, paix et guérison sur ton peuple.
Moi, je n'aime pas que tu dises des choses qui ne sont jamais sortie de ma bouche. Je n'ai jamais dit que les membres ne pourraient pas comprendre si je leurs disaient comment je communique, mais que ça ne changerais rien de le préciser.flow a écrit :J'aime pas qu'on dise des trucs du genre : de toute façon si je vous disez comment j'ai fait pour communiquer vous pourriez pas comprendre, ca changerai rien.
Si je te dit que je communique par EA, est-ce que cela changera quelque chose au final ?
Si par appuyer tu parles d'avancer des preuves, je tiens à te rappeler que je n'ai pas réfuter que mon message sur ce topique pouvait être le résultat de mon subconscient, mais que certains autres de mes résultats me poussaient à croire que la communication était entre moi et des esprits.flow a écrit :J'ai aucunement l'intention de débattre de façon respectueuse avec quelqu'un qui balance des infos que je peux pondre en 30 secondes et qui se la joue mystique sans même appuyer ne serait ce qu'un peu ce qu'il avance.
Est-ce qu'avant de parler de mes communications il faudrait que je prouve l'existence des esprits ?
Je n'ai rien contre que tu sois sceptiques vis à vis du paranormal et de la communication spirite, mais je te serais gré à l'avenir de garder une certaine forme de respect si tu veux que je répondre à tes messages ultérieurement.flow a écrit :Oh oui seigneur symbole, merci d'avoir partagé ton opinion avec nous, paix et guérison sur ton peuple.
Je ne crois pas t'avoir manquer de respect et je ne demande pas mieux que tu respectes mes croyances, même si tu ne les partage pas.
Merci pour ta compréhension.
Ce ne sont pas tes croyances que je caricature, je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit, c'est plutôt ton comportement que je trouve hautain.
Néanmoins si tu veux que les gens ici prennent ne serait ce qu'un peu ce que tu dis au serieux, la règle étant le scepticisme, tu pourrait au moins expliquer aux gens le moyen de communication que tu as utilisé et pas seulement répondre
"pas envie de vous en parler maintenant" ou "de toute façon ca n'appuirait pas mes dires".
C'est tout.
Faire un pas vers les gens c'est aussi une façon de se faire écouter et si tu demandes de l'ecoute de la part des gens et que tu veux qu'ils suivent ton débat tu pourrais au moins répondre à leurs questions.
A mes yeux (et surement à ceux des autres) avec ce comportement tu passes pour un grand guignol que pour une personne ayant un quelconque pouvoir meduimnique.
Tu en as peut etre un, je suis sceptique mais ouvert, je tolère les croyances et je ne suis pas la pour casser des croyances, mais parce que je m'y intéresse comme tout le monde, je tiens à le préciser.
Néanmoins si tu veux que les gens ici prennent ne serait ce qu'un peu ce que tu dis au serieux, la règle étant le scepticisme, tu pourrait au moins expliquer aux gens le moyen de communication que tu as utilisé et pas seulement répondre
"pas envie de vous en parler maintenant" ou "de toute façon ca n'appuirait pas mes dires".
C'est tout.
Faire un pas vers les gens c'est aussi une façon de se faire écouter et si tu demandes de l'ecoute de la part des gens et que tu veux qu'ils suivent ton débat tu pourrais au moins répondre à leurs questions.
A mes yeux (et surement à ceux des autres) avec ce comportement tu passes pour un grand guignol que pour une personne ayant un quelconque pouvoir meduimnique.
Tu en as peut etre un, je suis sceptique mais ouvert, je tolère les croyances et je ne suis pas la pour casser des croyances, mais parce que je m'y intéresse comme tout le monde, je tiens à le préciser.
Donc, si je te dis que je communique par EA, tu me prendras au sérieux ?flow a écrit :Néanmoins si tu veux que les gens ici prennent ne serait ce qu'un peu ce que tu dis au sérieux, la règle étant le scepticisme, tu pourrait au moins expliquer aux gens le moyen de communication que tu as utilisé et pas seulement répondre "pas envie de vous en parler maintenant" ou "de toute façon ça n'appuierait pas mes dires".
Dans la première citation de ce post te concernant tu m'expliques que je ne devrais pas seulement répondre "pas envie de vous en parler maintenant" ou "de toute façon ça n'appuierait pas mes dires" quand au question sur le moyen de communication que j'utilise et dans celle-ci tu affirmes que je devrais au moins répondre à vos questions !?!flow a écrit :Faire un pas vers les gens c'est aussi une façon de se faire écouter et si tu demandes de l'écoute de la part des gens et que tu veux qu'ils suivent ton débat tu pourrais au moins répondre à leurs questions.

Ça ne veut pas dire parce que la réponse ne te convient pas, que je n'ai pas répondu pour autant !

De plus, je trouve ironique que tu me dises que la moindre des choses est de répondre à vos questions, quand tu n'as même pas pris la peine de répondre à mes deux questions dans mon post précédent !

Merci de confirmer que tu n'aies pas capable d'entretenir une discussion dans le respect !flow a écrit :A mes yeux (et sûrement à ceux des autres) avec ce comportement tu passes pour un grand guignol que pour une personne ayant un quelconque pouvoir meduimnique.

Même si tu utiliserais toute ta panoplie de subterfuge irrespectueuse pour savoir le mode de communication que j'utilise, le genre de comportement préconisé pas les enfants habituellement, tu devras attendre que je décide de vous en parler par moi-même !
J'ai dit que j'ouvrirais peut-être un sujet là-dessus prochainement, donc un peu de patience !
Encore une fois tu parles d'irrespect, je peux tout à fait être respectueux, je ne nie même pas le fait que tu puisses avoir des compétences, je dis juste que je trouve que tu pourrais répondre aux questions que les gens te posent.
Je reformule ce que j'ai dit d'une façon plus convenable : non pas que je te considere comme un guignol, mais vu ce que tu dis sans rien expliquer de la façon dont tu as obtenu ces informations, tu peux être un guignol mythomane comme tu peux être une personne ayant un don.
Encore une fois ce que tu avances en début de topic doit par défaut être considéré comme des inepties selon le principe de scepticisme proné sur ce forum.
Bien sur tu ne peux pas le prouver et libre à chaque personne de croire ou pas ce que tu avances mais tu pourrais au moins essayer d'expliquer le comment de la chose avant de balancer ca séchement, la simple raison pour laquelle tu n'expliques pas ceci pouvant être que comme beaucoup d'autres, tu n'es qu'une personne venant se faire mousser sur un forum.
Tu peux me considérer comme un gamin colérique et capricieux mais encore une fois mon objectif n'est pas d'être irrespectueux pour l'être mais simplement de te communiquer mon idée selon laquelle tu ne peux pas nous demander de débattre sur une base inexpliquée.
Voila en espérant que tu comprennes ce que je veux dire.
Après d'accord si tu le prends comme ca n'expliques rien et dis tout ce que tu veux mais c'est pas comme ça que les choses doivent fonctionner selon moi sur ce forum.
Et pour finir, non tu n'as pas répondu à la question, mais bon, fais comme tu veux.
Je reformule ce que j'ai dit d'une façon plus convenable : non pas que je te considere comme un guignol, mais vu ce que tu dis sans rien expliquer de la façon dont tu as obtenu ces informations, tu peux être un guignol mythomane comme tu peux être une personne ayant un don.
Encore une fois ce que tu avances en début de topic doit par défaut être considéré comme des inepties selon le principe de scepticisme proné sur ce forum.
Bien sur tu ne peux pas le prouver et libre à chaque personne de croire ou pas ce que tu avances mais tu pourrais au moins essayer d'expliquer le comment de la chose avant de balancer ca séchement, la simple raison pour laquelle tu n'expliques pas ceci pouvant être que comme beaucoup d'autres, tu n'es qu'une personne venant se faire mousser sur un forum.
Tu peux me considérer comme un gamin colérique et capricieux mais encore une fois mon objectif n'est pas d'être irrespectueux pour l'être mais simplement de te communiquer mon idée selon laquelle tu ne peux pas nous demander de débattre sur une base inexpliquée.
Voila en espérant que tu comprennes ce que je veux dire.
Après d'accord si tu le prends comme ca n'expliques rien et dis tout ce que tu veux mais c'est pas comme ça que les choses doivent fonctionner selon moi sur ce forum.
Et pour finir, non tu n'as pas répondu à la question, mais bon, fais comme tu veux.
C'est une chose de dire que tu peux être respectueux, mais l'être en est une autre !flow a écrit : Encore une fois tu parles d'irrespect, je peux tout à fait être respectueux...
Tu fais du progrès !flow a écrit :Je reformule ce que j'ai dit d'une façon plus convenable : non pas que je te considere comme un guignol, mais vu ce que tu dis sans rien expliquer de la façon dont tu as obtenu ces informations, tu peux être un guignol mythomane comme tu peux être une personne ayant un don......tu n'es qu'une personne venant se faire mousser sur un forum.

Même si ça me coûte de me répéter, Ça ne veut pas dire parce que la réponse ne te convient pas, que je n'ai pas répondu pour autant !flow a écrit :...je ne nie même pas le fait que tu puisses avoir des compétences, je dis juste que je trouve que tu pourrais répondre aux questions que les gens te posent.
De plus, tu ne répond même pas à mes questions, moi au moins je te donne une réponse, même si ce n'est pas celle que tu t'attendais à avoir !
Donc, selon toi, tout ce qui est paranormal sont des inepties ?flow a écrit :Encore une fois ce que tu avances en début de topic doit par défaut être considéré comme des inepties selon le principe de scepticisme proné sur ce forum.
L'optique du forum consiste en partie de simplement ne pas prendre pour parole d'évangiles ce qui ne peut être prouvé scientifiquement, ce qui ne veut pas dire pour autant de prendre tout pour des inepties !
Pour la suite » Paranormal-FR-Network et le scepticisme
J'ai répondu mais pas ce que tu voulais entendre !flow a écrit :Et pour finir, non tu n'as pas répondu à la question, mais bon, fais comme tu veux.

Bref, j'ai compris ton point de vu et je te remercie pour ton intervention sur ce topique !
100 message(s)
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4