Les annonces de PFRN ! |
---|
|
La prémonition de sa propre mort
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
20 message(s)
• Page 1 sur 1
Pour finir avec les prémonitions...
Attention, ne prenez pas peur après de mourir dès que vous rêvez que vous mourrez !!!
Attention, ne prenez pas peur après de mourir dès que vous rêvez que vous mourrez !!!
Un cas dramatique de prémonition se produisit au pays de Galles en 1966. Le 21 octobre de cette année-là, l'école de la petite ville minière d'Aberfan, à la suite d'un glissement de terrain, est écrasée par un demi-million de tonnes de poussière de charbon. L'accident provoque la mort de 144 personnes, dont 122 enfants. Un psychiatre, le Dr John Berker, mène une enquête, grâce à un ami journaliste, et recueille soixante récits de personnes disant avoir pressenti la catastrophe. Vingt-quatre d'entre eux sont confirmés par des témoins. Le cas le plus émouvant est celui de Eryl Mai Jones, dix ans, l'une des victimes du terrible accident. L'avant-veille, l'enfant déclare à brûle-pourpoint à sa mère qu'elle n'a pas peur de mourir "car elle rejoindrait Jésus", que tout est noir autour d'elle, et qu'elle sera avec ses camarades Pete et June. La veille, elle raconte toujours à sa mère, qu'elle a rêvé que l'école avait disparu et que "quelque chose de noir l'avait engloutie". Au cimetière, elle est effectivement enterrée entre Pete et June.
L'enquête du Dr Barker montre également que beaucoup des témoignages corroborés viennent de personnes étrangères à la région. La prémonition d'une catastrophe ne dépend donc pas du fait qu'une personne soit proche géographiquement ou sentimentalement de l'événement qui va se produire. C'est là l'unique conclusion que l'on peut tirer de ces cas particulièrement troublants...
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Il me semble que plus proche de nous dans le temps, le 31 octobre 2002, cela s'était aussi produit en Italie. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais c'était aussi une école qui s'était effondrée, tuant plusieurs enfants. Là aussi, les témoignages recueillis à droite et à gauche ont révélé que plusieurs enfants avaient rêvé de cela...
un article parmis tant d'autres
http://www.ac-nice.fr/svt/aster/docs/ne ... iano/3.htm
malheureusement, ils ne parlent pas du tout des rêves prémonitoires... est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de ça auparavant?
un article parmis tant d'autres
http://www.ac-nice.fr/svt/aster/docs/ne ... iano/3.htm
malheureusement, ils ne parlent pas du tout des rêves prémonitoires... est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de ça auparavant?
Dernière édition par DanaScully le Dim Janvier 02, 2005 14:12, édité 2 fois.
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
Oui, je me rappelle de ceci, pour cause, j'en avais rêvé...
*ressors son journal intime*
Je ne me rappelle plus du tout de la date de l'accident, mais j'ai marqué un rêve le 29/09/03, où je parlais de secousse en Italie, et dans mon rêve j'avais vu l'intérieurement d'une maison écroulée sur elle-même, je vois encor les lampes entrain de tomber.
Mais je ne me rappelle plus du tout de la date de cet événement, je pense qu'il s'est passé quand même bien après mon rêve, donc si c'est vraiment trop décaler ça peut être une coïncidence.
*ressors son journal intime*
Je ne me rappelle plus du tout de la date de l'accident, mais j'ai marqué un rêve le 29/09/03, où je parlais de secousse en Italie, et dans mon rêve j'avais vu l'intérieurement d'une maison écroulée sur elle-même, je vois encor les lampes entrain de tomber.
Mais je ne me rappelle plus du tout de la date de cet événement, je pense qu'il s'est passé quand même bien après mon rêve, donc si c'est vraiment trop décaler ça peut être une coïncidence.
- Dairadatzu
-
- Message(s) : 439
Faut se méfier quand même avec les rêves...
Rêver de mourir c'est fréquent, et les maisons en ruines encore plus...
Par exemple, la maison symbolise la " résidence de l'âme " dont chacune des pièces a un rapport avec une partie de notre vie. Voir une maison délabrée, ça montre que tu changes à l'intérieure de ton corps... étant adolescente Tr€z@ c'est normal, ça m'est même déjà arrivé...
Enfin je dis ça pour trouver une explication, si ça se trouve tu ne donnes pas non plus tous les éléments, ce qui est compréhensible, mais c'est juste que je trouve que les réves sont quand un même un sujet scabreux et délicat.
Rêver de mourir c'est fréquent, et les maisons en ruines encore plus...
Par exemple, la maison symbolise la " résidence de l'âme " dont chacune des pièces a un rapport avec une partie de notre vie. Voir une maison délabrée, ça montre que tu changes à l'intérieure de ton corps... étant adolescente Tr€z@ c'est normal, ça m'est même déjà arrivé...
Enfin je dis ça pour trouver une explication, si ça se trouve tu ne donnes pas non plus tous les éléments, ce qui est compréhensible, mais c'est juste que je trouve que les réves sont quand un même un sujet scabreux et délicat.
Dairadatzu a écrit :Faut se méfier quand même avec les réves...
Rever de mourir c'est fréquent, et les maisons en ruines encore plus...
Par exemple la maison symbolise la " résidence de l'âme " dont chacune des pièces ont un rapport avec une partie de notre vie. Voir une maison délabrée, ça montre que tu change à l'intérieure de ton corps... étant adolescente Tr€z@ c'est normal, ça m'est même déja arrivé...
Non, je rêve beaucoup de maisons et je sais que maintenant c'est mon intérieur, mais celle-là, c'était une maison écroulée sur elle-même, en fait au début je croyais être dans un car ratatiné par le haut, mais les flashs ne ressemblaient pas à l'intérieur d'un car, au début je croyais que c'était mon car pour me transporter à mon lycée lol, donc j'avais peur qu'il y ait un accident ce jour-là avec tous les élèves dedans, mais dans mes flashs c'était une maison, de couleur plutôt jaune, enfin vu d'intérieur.
Enfin en tout cas je sais que c'est très vaste, donc il ne faut pas y prêter attention.
- Dairadatzu
-
- Message(s) : 439
- Scorian
-
- Message(s) : 927
La plupart du temps, on a tendance à dire que les rêves où l'on se voit mort sont bénéfiques, car ils montrent un changement intérieur. C'est souvent pendant l'adolescence que l'on fait ce genre de rêves, car la partie "enfant" meurt, pour laisser place à la partie "adulte".
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...
- masterk
-
- Message(s) : 862
Au début de l'été, j'ai rêvé que je conduisais sur une route sinueuse de montagne et que je ratais un virage.
La sensation de la chute était tellement vraie que je me suis réveillée en sursaut.
Le lendemain, je racontais mon rêve à mon âme soeur qui m'a répondu qu'il avait faillit avoir un accident de voiture cette nuit là et en plus à la même heure
La sensation de la chute était tellement vraie que je me suis réveillée en sursaut.
Le lendemain, je racontais mon rêve à mon âme soeur qui m'a répondu qu'il avait faillit avoir un accident de voiture cette nuit là et en plus à la même heure

Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra
- nyarlathotep-np
Scorian a écrit :La plupart du temps, on a tendance à dire que les rêves où l'on se voit mort sont bénéfiques, car ils montrent un changement intérieur. C'est souvent pendant l'adolescence que l'on fait ce genre de rêves, car la partie "enfant" meurt, pour laisser place à la partie "adulte".
Les rêves de mort signifient en effet presque toujours une renaissance intérieure. C'est ce qu'on appelle un passage initiatique.
- eaglekiller
-
- Message(s) : 466
Mais c'est vrai qu'il faut faire attention avec les rêves de mort. C'est comme ces histoires de ces enfants de marins, un soir, un enfant rêvait que son père mourait en mer, et en effet, plus tard on s'apercevait que son père avait disparu.
Mais les cas de disparition en mer sont fréquents, c'est un métier dangereux, et il est normal que les enfants aient peur de ce qui pourrait arriver à leur famille. Lorsqu'il fait le rêve, on y prend pas garde, et quand le père revient, l'incident est tout simplement oublié. Mais s'il disparait alors on ressort l'évènement, et tout naturellement on pense à un rêve de prémonition, ou autre du même acabi si la mort n'est pas contemporaine par rapport au rêve, ce qui est dificile à vérifier.
Mais les cas de disparition en mer sont fréquents, c'est un métier dangereux, et il est normal que les enfants aient peur de ce qui pourrait arriver à leur famille. Lorsqu'il fait le rêve, on y prend pas garde, et quand le père revient, l'incident est tout simplement oublié. Mais s'il disparait alors on ressort l'évènement, et tout naturellement on pense à un rêve de prémonition, ou autre du même acabi si la mort n'est pas contemporaine par rapport au rêve, ce qui est dificile à vérifier.
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?
Je pense que tout le monde fait la même chose, et pas seulement qu'avec les rêve...
Par exemple, on pense au vent et celui ci se met à soufler alors on se dit "chouette, j'ai des pouvoir comme charmed !"
Et en fait, on oublie toutes les autres fois ou on a pensé au vent et que celui ci n'a pas bougé...
Par exemple, on pense au vent et celui ci se met à soufler alors on se dit "chouette, j'ai des pouvoir comme charmed !"
Et en fait, on oublie toutes les autres fois ou on a pensé au vent et que celui ci n'a pas bougé...
Et en fait, on oublie toutes les autres fois ou on a pensé au vent et que celui ci n'a pas bougé
Tr€z@, c'est que c'est parce qu'on retient seulement les fois ou il y a eu une bonne association. Si tu rêves toujours à des maisons, ça ne veut rien dire pour toi. Sauf qu'un jour, tu as rêvé à une maison qui s'écroulait et la catastrophe d'Italie est survenue. On oublie alors les autres maisons dont on a rêvé. On a simplement retenu la fois ou il y a eu une association valable.
ZoZoH.
Ben j'ai dis maison pour mieux développer mon explication
Mais c'est une bonne idée de noter ses rêves... je devrais m'y mettre quoique j'ai quand même une bonne mémoire (sauf qu'elle peut toujours nous jouer des tours...) Je me rappelle de mes rêves que je faisais quand j'étais petite.. Bon pas tous, mais les plus marquants ou les plus répétitifs.
ZoZoH.

ZoZoH.
J'ai lu quelque part que rêver de la mort fait allonger la vie de la personne pour laquelle la mort se prononce.
En tarot la mort est de bon augure...du moins dans le tarot marseillais.
Sinon c'est vraiment courant de rêver de ruines? Moi j'en ai pas souvenir. Par hasard vous connaissez un bon livre d'interprétation des rêves?
Sur le net les sites sont pas folichons...
En tarot la mort est de bon augure...du moins dans le tarot marseillais.
Sinon c'est vraiment courant de rêver de ruines? Moi j'en ai pas souvenir. Par hasard vous connaissez un bon livre d'interprétation des rêves?
Sur le net les sites sont pas folichons...
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....
Personnellement, je te recommande de trouver tes symboles toi-même et de ne pas te fier aux livres.
Maintenant, pour ce que tu as dis, on me l'a sorti plusieurs fois, remarque, je rêve souvent que je meurs ou que je me sens en train de mourir, je me sens partir, ça fait peur sur le coup, mais comme vous voyez, je ne suis pas une âme qui traîne sur le net et qui sait se servir d'un clavier !
Cela peut être aussi pour rassurer les gens qui rêvent de leurs morts, ou de la mort de l'un de leurs proches !
Maintenant, pour ce que tu as dis, on me l'a sorti plusieurs fois, remarque, je rêve souvent que je meurs ou que je me sens en train de mourir, je me sens partir, ça fait peur sur le coup, mais comme vous voyez, je ne suis pas une âme qui traîne sur le net et qui sait se servir d'un clavier !
Cela peut être aussi pour rassurer les gens qui rêvent de leurs morts, ou de la mort de l'un de leurs proches !
- Troubadour
- Message(s) : 19
The bouquin
Personnellement, je conseille le Dictionnaire des Symboles (mythes, rêves, gestes, formes, figures, couleurs, nombres) de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant, chez Robert Laffont, collection "bouquins".
Ce n’est pas un livre d’interprétation des rêves. C’est un ouvrage de chercheurs qui répertorie les principaux symboles (plus de 1 600 articles) et leurs interprétations comparées chez les différentes cultures, civilisations, ethnies, du passé et de nos jours. C’est une compilation très documentée de notre inconscient collectif.
C’est une mine d’or pour nos recherches personnelles. A noter que cet ouvrage a connu 21 réimpressions entre 1982 et 2000. Indispensable !
Ce n’est pas un livre d’interprétation des rêves. C’est un ouvrage de chercheurs qui répertorie les principaux symboles (plus de 1 600 articles) et leurs interprétations comparées chez les différentes cultures, civilisations, ethnies, du passé et de nos jours. C’est une compilation très documentée de notre inconscient collectif.
C’est une mine d’or pour nos recherches personnelles. A noter que cet ouvrage a connu 21 réimpressions entre 1982 et 2000. Indispensable !
Cerise d'été je te désire
- Troubadour
- Message(s) : 19
ZoZoH a écrit :Pour ce qui est du tarot, ça doit être la même chose partout dans le monde non!??!
Tous les Tarots ne reprennent pas l'image de la mort, représentée sur l'arcane sans nom qui porte le numéro XIII.
Seuls ceux qui s'inspirent du Tarot de Marseille reprennent cette image, qui comme le dit justement Treza, est positive.... quand elle apparaît à l'endroit.
Elle annonce une fin bénéfique et définitive d'un événement ou d’un état d’être, qui débouche sur un renouveau.
Petit rappel : cette image représente un squelette dans la posture d’un moissonneur en pleine action, tenant une longue faux. Elle annonce donc aussi la récolte méritée. Notez que la colonne vertébrale du squelette représente un épi de blé.
Cerise d'été je te désire
Ahh oki..! Je croyais que tous les tarots avaient tous la même signification et avaient été créés à la même place, par la même culture etc..!
Mais je ne m'y connaissais pas vraiment alors c'est pour ça que j'ai dit
ZoZoH
Mais je ne m'y connaissais pas vraiment alors c'est pour ça que j'ai dit
Pour ce qui est du tarot, ça doit être la même chose partout dans le monde non!??!
ZoZoH
20 message(s)
• Page 1 sur 1