Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

À propos des dames blanches

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 71

À propos des dames blanches

Message par Sokaris » Sam Décembre 18, 2004 17:32

Coucou, je suis nouvelle et je me posais une question :

Si on ne prend pas une dame blanche qui fait du stop, qu'est-ce qu'elle nous fait ? Parce que je viens de lire le dossier la-dessus et apparement il y en a une à Cerisy et j'habite à 1 petit kilomètre plus loin et j'ai pas envie d'être traumatisée ! Lol !

Sinon, elles portent toujours des robes ou elles mettent aussi des jeans ? Je sais que c'est un peu stupide mais comme ça si j'en vois une, je m'arrêterais pas !
Dernière édition par Sokaris le Sam Décembre 18, 2004 20:24, édité 1 fois.
¤¤ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ¤¤

Message(s) : 124

Message par TkSpirit » Sam Décembre 18, 2004 18:10

Bah, de toute facons elle sont pas méchantes, j'ai pas lu le dossier mais je crois bien...
Enterreur de Topic :)

moglet

Message par moglet » Sam Décembre 18, 2004 18:10

Bienvenue , à ma connaissance si tu ne prends pas la dame blanche tu auras un accident. Je crois que les dames blanches apparaissent pour prévenir un accident , elles sont là pour te protéger :D .

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Sam Décembre 18, 2004 19:16

C'est quoi cette histoire de prendre la dames blanche en stop? :shock:
Lol, tu as lu ça dans les légendes urbaine?

ah

Message par Sokaris » Sam Décembre 18, 2004 19:47

ah bas c'est pas très rassurant d'imaginer avoir un accident si tu la prend pas en stop ! je crois que je ne vais plus prendre cette route le soir moi ! :lol: je suis peureuse ! :lol: ...
Tr€z@, je crois que moins en sait mieux on se porte avec ces trucs là en fait ! Mais en gros il vaut mieux circuler que de jour ! Bon bien si je dois circuler la nuit je prendrais le bus hein :lol:
Dernière édition par Sokaris le Sam Décembre 18, 2004 20:25, édité 1 fois.

Message par Tr€z@ » Sam Décembre 18, 2004 20:10

Non je ne pense pas, moins on en sait plus on en as peur :D
Enfin bon, moi je n'y crois pas du tout, j'ai vu la même histoire dans les légendes urbaine donc bon.... 8)

bledina

Message par bledina » Sam Décembre 18, 2004 20:27

Bonjour à tous !

Ma mère a un livre qui parle d'histoires sur les dames blanches des histoires racontées par des gens qui ont vécu ça ! Et d'après leur histoire, une dame blanche peut apparaître dans une voiture et disparaître juste après avoir crié "attention au virage" ou autre danger ! Et elles peuvent être aussi prises en autostoppeuse et disparaître tout de suite après le danger écarté.

Message par Sokaris » Sam Décembre 18, 2004 20:36

On peut les prendre en stop en scooter aussi ou pas ? lol, je sais, elle est bête ma question !

Message par Tr€z@ » Sam Décembre 18, 2004 20:37

Généralement aussi elles sont sur le bord des routes, situé sur des lieux ayant déjà vécu des accidents et elles évitent les prochains

Message par Sokaris » Sam Décembre 18, 2004 20:39

Ok... Alors voila les bonnes résolutions 2005 :
- Ne plus prendre sa voiture
- Ne plus parler aux femmes habillées en noir
- Ne passer par la nationale
- Ne plus rouler la nuit

lol, autant ne pas avoir le permis ! Mais qu'est-ce qui se passe si quand le chauffeur veux prendre madame lui rentre dedans parce qu'il a trop bu par exemple. Elle se met en colère, ou la voiture lui passe a travers ou elle s'évapore ? Les mystères ne seront jamais résolus ! lol !

Message par Tr€z@ » Sam Décembre 18, 2004 20:56

Sokaris a écrit :- Ne plus parler aux femmes habillées en noir!

On l'apelle la dame blanche il y peut être une raison ? :lol:

En tout cas, si on raisonne comme ça, je ne vais plus dans le train parceque il peut derailler, je ne prend plus l'avion parcequ'il peut s'écraser, je ne vais plus dans la rue parcequ'il peut y avoir une fusillade, je reste cloitrer chez moi... et zut s'il y a un tremblement de terre et que tout s'écroule? :?
Bon je me tire une balle dans la tête plus de problème :D
Et si jamais je vais en enfer? :?
Zuuuuuuuuut je fais quoiiiiiiiiii?

lol

Message par Sokaris » Sam Décembre 18, 2004 21:05

mdr ! Bon ok, t'as raison, tirons des balles dans la tête tous en coeur ! non je plaisante ! remarque t'as peut être raison, ce serait pas une mauvaise solution dans notre infernal de monde :twisted: !
Perso, je dépenserais tout mes sous avant comme ça tranquilou !
8)

bledina

Message par bledina » Sam Décembre 18, 2004 21:12

Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre comme dit si bien Tr€z@ ! sinon on ne vie plus ! moi j'habite dans le sud ouest de la france et quand je rentre du boulot il fait souvent nuit et ce que j'adore et de rouler la nuit sur les routes de campagne et une chose qui et sur ! il y a beaucoup de virage dangereux surtout la nuit et bien jusque maintenent je n'en n'es pas vue une seul donc elle n'apparaisse pas tout le temps.

Message par Sokaris » Dim Décembre 19, 2004 11:37

merci bledina, tu me rassure :!: N'empeche que maintenant je ne roulerais plus que quand il fait jour et qu'il fait beau sauf en transports commun (du moins pour traverser la nationale bordée de la foret).

Message(s) : 124

Message par TkSpirit » Dim Décembre 19, 2004 13:30

Bizzarrement, les dames blanches sont l'un des aspects du paranormal qui me font le moins peur, peut être parce que je suis pas en âge de conduire mais aussi car elles n'ont jamais attaqué personne a ma connaissance, elles sont juste là, à attendre qu'on les prenne en stop pour disparaitre ensuite...
Enterreur de Topic :)

bledina

Message par bledina » Dim Décembre 19, 2004 13:35

Je me pose une petite question ! Apparaissent-elles tout le temps ou seulement quand il y a un véhicule qui roule trop vite ?

Message par Tr€z@ » Dim Décembre 19, 2004 13:47

Peut-être si elles sentent qu'il va y avoir un accident, dans un lieu déjà accidenté.

Message par Sokaris » Dim Décembre 19, 2004 17:56

C'est sûr que si c'est ça, une fois que tu en a eu une en stop, c'est plus dissuasif que les radars...

Message par Tr€z@ » Dim Décembre 19, 2004 18:21

Tu as une change sur 999999999 de l'avoir en stop donc bon n'ai pas peur lol !

Message par Sokaris » Dim Décembre 19, 2004 18:29

D'accord, je respire, je respire, je prends la voiture et je roule tout droit, et je fermerais les yeux sur la route pour pas la voir au cas ou. même si vous me rassurez un peu..

Mikes

Message par Mikes » Dim Décembre 19, 2004 19:10

Bonjour beau sosie de Drew Barrymore (c'est vrai tu y ressembles beaucoup lol)

Pour ce qui est des dames blanches qui font du pouce,

Si on parle en général des gens faisants du pouce, souvent ce sont des gens qui seraient décédés dans un accident de voiture dans cette zone de la route d`où tu vois cette apparition.

Cela peut être simplement un esprit voulant errer dans cette zone pour l'éternité, car leur mort peut être causée, car une voiture ne leur serait pas venue en aide durant leur accident, ce qui a causé leur mort.

Ou que la personne est morte sur le coup de l'impact, n`ayant pas réalisé la situation (mort brutale) donc cet esprit vit pour l`éternité dans une section du passé ayant fait un accident et voulant faire du pouce pour se rendre chez eux ou contacter une dépanneuse.

Pour ce qui est de LA dame blanche,
c`est comme pour les esprit faisant du pouce, quand tu les prends en stop tu leur permets d`avoir terminé leur tâche (leur but sur terre était de faire arrêter un automobiliste) ensuite il peuve gagner la paix et la lumière.

La dame blanche elle si tu la prends, tu auras une grande paix intérieure, tout ira bien dans ta vie dans les semaines à venir, (comme un porte-bonheur). Si tu ne la prends pas, il ne t`arrivera rien, son but sur Terre n'est pas de tuer les automobilistes négligeant.

J`espère avoir donné une vision nouvelle de ton questionnement par cette réponse. Sinon bha jaurai au moins dit subtilement dans le post que je te trouve très belle :wink:

Message par Sokaris » Dim Décembre 19, 2004 19:15

ok, mais j'aimerais toujours pas en croiser une ! Sinon, comment es-tu si sur que c'est moi sur ma photo ? C'est plus amusant d'entretenir le mystère alors même si tu devine tout seul, ne dis rien ! lol !

Mikes

Message par Mikes » Dim Décembre 19, 2004 19:19

Bonjour,

En fait, je ne suis pas le messie donc je n'ai aucune certitude. J'ai simplement demandé à libellule696 et elle m'avait dit que daprès elle cétait ta photo. C`est peut-être qune vraie photo de drew que tu aurais mis. Mais ce serait pas très sympa, quant à mettre une photo au lieu dun avatar logos, aussi bien que ce soit une vraie photo de sois en mon avis. y a déjà assez de tromperies et de gens qui sont bernés ici. :wink:

Message par Sokaris » Dim Décembre 19, 2004 19:27

Bon, comme le topic n'est pas là-dessus, je dirais juste quelques mots :
je n'ai jamais vu drew barrymore, j'en ai juste entendu parler !
Sinon, entre les légendes et la réalité VRAIE, je me perds complètement vu que les 3/4 du temps tout le monde dit des "on m'a dit, j'ai entendu dire que" donc chercher a percer la vérité, c'est bien, mais c'est pas rassurant...

Mikes

Message par Mikes » Dim Décembre 19, 2004 19:34

pour mieux te rassurer :

La dame blanche est un mythe pour les gens qui croient que cest 1 seul et même esprit.

En réalité cest un mot général qu`on utilise pour parler d`esprit (souvent d`apparence féminine sinon on dirait un esprit qui fait du pouce et pas une dame blanche).

Donc, les gens ayant vécus l'apparition d'une femme qui fait du pouce, ne savent rien dire dautre à part (c'était une femme, ellelavait le pouce en l'air puis elle était encerclée d'une lueur blanche).

Mais en réalité ce nest pas lidentité de la même femme.

Souvent les dames blanches sont vues aux États-Unis.
Souvent sur les routes que des tueurs en série ont parcourus, violant et tuant des femmes qui faisaient du pouce et marchaient sur le bord de la route.
Cest ce qui causa beaucoup d`apparitions de dames blanches dans cette partie du continent.

Comme Treza l'a dit plus haut, tu as 999999999 de chances d'en voir une,
en fait mes statistiques personnelles disent que tu as plus de chance de te faire écraser par un avion en marchant dans la rue que de voir une dame blanche.
Dernière édition par Mikes le Dim Décembre 19, 2004 19:41, édité 1 fois.

Message par Sokaris » Dim Décembre 19, 2004 19:37

Bon d'accord, là je suis rassurée ! :P pas pour l'avion, mais je suis rassurée !

Flamadin

Message par Flamadin » Mar Décembre 21, 2004 12:16

Bonjour,

Est-ce que l'auteur de l'article sur les Dames Blanches lit ce topic?

Auquel cas je lui pose une question (son adresse e-mail ne fonctionnant pas):
Quelle source donne 297 apparitions de Dames Blanches? et ou est-elle consultable ?

Merci. (et Joyeux Noël à tous).

bledina

Message par bledina » Mar Décembre 21, 2004 22:47

Coucou !

J'ai un livre sur les dames blanches. je vous ai mis le lien pour que vous puissiez lire les quelques histoires vécues.

Mais je ne pense pas que ce livre soit encore sur le commerce !

http://perso.wanadoo.fr/casar/279rec.htm

bonne soirée

Message(s) : 2

Message par GONZALVO » Sam Janvier 01, 2005 13:48

Salut,

J'ai lu les témoignages sur la dame blanche. Nous habitions près d'Angoulême dans un petit village. Un soir mon mari et moi revenions d'une soirée il était deux heures du matin, nous étions sur une petite route de campagne, lorsque de suite après un tournant une femme qui était de dos, marchait sur la route.

Elle avait de très longs cheveux blancs, une longue robe blanche. Nous avons eus très peur de la percuter, sur le coup nous avons pensé que cette femme se promenait, mais à deux heures du matin ce n'est pas très crédible, puis on s'sst dit : c'est peut-être quelqu'un qui est somnambule, pourquoi pas ? Moi, plus tard j''ai pensé à la dame blanche.

Je ne sais pas si cette apparition était réelle ou pas. Mais en tout cas, nous étions deux à l'avoir vue.

Cela restera à jamais un mystère.

Message(s) : 105

Message par ToCaP » Lun Janvier 03, 2005 07:29

À ce qui paraît il y en aurait une sur la route entre Québec et La Tuque. Il arriverait malheur à ceux qui ne lui portent pas attention... Juste un signe même un regard... Bref... C'est a environ deux heures de chez nous donc ça ne me tente pas d'aller vérifier.

Suivant

Retour vers Apparitions et Esprits