Les annonces de PFRN ! |
---|
|
À table : une cuisse de mygale géante ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
35 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: A table : une cuisse de mygale géante ?
Comme dirait ma mère: "On ne dit pas dégueu tant qu'on a pas goûté".
Même si ça ne donne pas forcement envie.
Même si ça ne donne pas forcement envie.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Nagash
-
- Message(s) : 527
Pourquoi pas ...
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino
- Vinivin
Avec un fond de veau et des lentilles, ce doit être succulent !
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Avec du jus d'œil de bœuf! 

- Fiamella
-
- Message(s) : 326
Ce qui est terrible c'est qu'un jour on sera peut-être tous obligés de se taper ça en guise de petit-déjeuner si on continue à gaspiller les ressources de notre bonne vieille planète.
A ce moment là, si j'y suis encore, j'essaierai la méthode du Little Bouddah
A ce moment là, si j'y suis encore, j'essaierai la méthode du Little Bouddah

Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)
fathéo a écrit :Ah beurkc'est dégueu
Ils disent peut-être la même chose en nous voyant manger des escargots, huitres et autres grenouilles !

- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Rien que ça c'est "spécial" ! 

- Vinivin
C'est peut-être un plat de réveillon chez eux ! Ensuite, la bûche glacée est remplacée par un mille-pattes fourré au thon et le trou normand par du pu macéré à la pousse de bambou.
Ainsi donc, une mygale bien préparée à un goût de crevette.
Ce n'est pas étonnant, vous en mangez souvent, du moins des proches parents.
La mygale est un arachnide, soit un arthropode.
Qui fait partie de la famille des arthropodes ?
Chélicérates Arachnides : acariens, sarcoptes, tiques, araignées, scorpions, etc..
Myriapodes Chilopodes (mille-pattes, scolopendre), Diplopodes (mille-pattes, iule), Pauropodes (mille-pattes nains).
Là, cela devient intéressant.
Crustacés : daphnie, cloporte, homard, langouste, crevette, crabe, etc.
Ne me dites pas que vous n'avez jamais mangé un des spécimens repris en gras, en dernière phrase.
Ce n'est pas étonnant, vous en mangez souvent, du moins des proches parents.
La mygale est un arachnide, soit un arthropode.
Qui fait partie de la famille des arthropodes ?
Chélicérates Arachnides : acariens, sarcoptes, tiques, araignées, scorpions, etc..
Myriapodes Chilopodes (mille-pattes, scolopendre), Diplopodes (mille-pattes, iule), Pauropodes (mille-pattes nains).
Là, cela devient intéressant.
Crustacés : daphnie, cloporte, homard, langouste, crevette, crabe, etc.
Ne me dites pas que vous n'avez jamais mangé un des spécimens repris en gras, en dernière phrase.
On peut appliquer celà à tous les insectes, car se sont aussi des Arthropodes
(mais les arraignés et les arachnides ne sont pas des insectes malgré quelques idées reçues).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthropode
(mais les arraignés et les arachnides ne sont pas des insectes malgré quelques idées reçues).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthropode
Au fait, pourquoi ce sujet se trouve t'il dans deux rubriques (Café et Débats généraux) ?
Dernière édition par fred57 le Lun Février 09, 2009 16:30, édité 1 fois.
Évidemment que les arachnides ne sont pas des insectes, ils possèdent huit pattes, les insectes ont six pattes, voilà une façon simple de les différencier. Attention tout de même, qu'il s'agit de pattes " actives ".
Simple, soit il ne s'agit pas du même sujet, ou tu as déposé le même sujet sur deux rubriques différentes, donne-moi le lien dans " Divers ".
fred57 a écrit :Au fait, pourquoi ce sujet se trouve t'il dans deux rubriques (Café et divers) ?
Simple, soit il ne s'agit pas du même sujet, ou tu as déposé le même sujet sur deux rubriques différentes, donne-moi le lien dans " Divers ".
Je l'avais mis là, et quelqu'un l'a marqué "déplacé" :
a-table-une-cuisse-de-mygale-geante-t18605.html
a-table-une-cuisse-de-mygale-geante-t18605.html
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
C'est moi qui l'ait déplacé. Le sujet était plus à sa place dans le Café que dans les Débats généraux.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Je suis d'aacord avec toi Dragon mais faut avouer que c'est pas ragoutant quand il sort les oeufs de la maman mygale
Tout est une question d'habitude alimentaire
Sinon dans la liste que tu as cité je n'aime que les crevettes, le reste je peux pas beurk

Tout est une question d'habitude alimentaire
Sinon dans la liste que tu as cité je n'aime que les crevettes, le reste je peux pas beurk

Féé à mes heures perdues...
Ar Soner a écrit :C'est moi qui l'ait déplacé. Le sujet était plus à sa place dans le Café que dans les Débats généraux.
D'ailleurs quelle est la différence entre les deux ?
- Ar Soner
-
Le Café est la section dans laquelle on parle de sujets "légers" (jeux vidéos, animaux de compagnie, etc...) ou humoristiques.
La section "Sujets et débats généraux" est réservée, comme son nom l'indique, aux débats et aux discussions plus sérieuses sur des thèmes variés (problèmes de sociétés, par exemple) mais sans aucun lien avec le paranormal (auquel cas ils auraient été dans "Généralités").
La section "Sujets et débats généraux" est réservée, comme son nom l'indique, aux débats et aux discussions plus sérieuses sur des thèmes variés (problèmes de sociétés, par exemple) mais sans aucun lien avec le paranormal (auquel cas ils auraient été dans "Généralités").
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
DRAGON a écrit :Évidemment que les arachnides ne sont pas des insectes, ils possèdent huit pattes, les insectes ont six pattes, voilà une façon simple de les différencier. Attention tout de même, qu'il s'agit de pattes " actives ".
Oui, mais beaucoup de gens ne font pas la distinction et disent "j'ai vu un insecte comme une araignée". On entend rarement "j'ai vu un arachnide".
Dans le même genre de confusion : "le lapin est un rongeur". Eh non ! C'est un lagomorphe ! Même si le lapin ronge

- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Etant arachnophobe, et bien comme il faut, jamais je ne pourrai manger de mygale...même en le voulant, pour goûter ! Beurk ! Ces bestioles me donnent une peur instinctive, avec leurs pattes et leur démarche saccadée...

" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
- Sabou l'avisée
-
Mais elles sont toujours aussi horribles, mortes ou vivantes, mêmes cuites ou grillées...Beurk 

Opium ; Cocteau.
- Ar Soner
-
Ce n'est pas tout à fait pareil mais pour avoir eu l'occasion de manger des sauterelles grillées lors d'un récent voyage en Chine, je peux vous dire que c'est très bon. Ça se mange comme le bouquet (les petites crevettes grises) : entier, avec la carapace, et effectivement ça a un goût de crevette ou de crabe.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Sabou l'avisée
-
Ah oui ?
Tant que ce ne sont pas des arachnides...Je serai curieuse de goûter ce genre de bêbêtes, un jour ( ma soeur voyage souvent en Chine pour son travail, elle en a déjà goûté, et m' a déjà dit que c' était très bon, et plein de vitamines
).

Tant que ce ne sont pas des arachnides...Je serai curieuse de goûter ce genre de bêbêtes, un jour ( ma soeur voyage souvent en Chine pour son travail, elle en a déjà goûté, et m' a déjà dit que c' était très bon, et plein de vitamines

Opium ; Cocteau.
Oui, le met délicieux dont parle AR Soner est courant en Chine, j'avoue je n'en ai jamais mangé, mais il paraît que c'est très bon, j'avoue que si j'en avais l'occasion, j'en goûterais au moins une de ces sauterelles.
En fait pour eux, (les Chinois), c'est comme un cornet de frites, (autres pays autres moeurs).
J'admire l'audace de Ar Soner d'avoir goûté ce met populaire.
En fait pour eux, (les Chinois), c'est comme un cornet de frites, (autres pays autres moeurs).
J'admire l'audace de Ar Soner d'avoir goûté ce met populaire.
- Ar Soner
-
Oh, il faut bien plus de courage pour manger du boeuf ou du mouton, élevé -et abattu- dans des conditions douteuses et probablement plein de parasites (du style douve du foie).
Avec les sauterelles, au moins, il n'y a aucun risque.
Avec les sauterelles, au moins, il n'y a aucun risque.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Ar Soner » As-tu goûter à d'autres trucs étranges durant ton voyage en chine 

- Ar Soner
-
Nope. Enfin, si, de le panse de vache découpée en lamelle et bouillie, mais il me semble que cela se mange aussi en France.
Il faut savoir qu'il n'y a que dans le Sud de la Chine que l'on trouve des plats "exotiques" (chat, chien, pieuvre, insectes, serpent et crocodile...) aux menus des restaurants. La cuisine cantonaise est très éclectique, elle fait feu de tout ce qui est comestible et comme le dit le dicton : à Canton, on mange tout ce qui vole sauf les avions, tout ce qui a quatre pattes sauf les tables, et tout ce qui nage sauf les sous-marins.
Dans le reste de la Chine, la cuisine est beaucoup plus conventionnelle que les Occidentaux ne se l'imaginent.
On y mange un peu de viande (porc, boeuf, volaille + mouton dans les régions musulmanes), mais beaucoup de légumes et de tofu. Et c'est souvent TRES épicé (oubliez les saveurs aigre douce et sucré-salé des restaurants chinois).
Il faut savoir qu'il n'y a que dans le Sud de la Chine que l'on trouve des plats "exotiques" (chat, chien, pieuvre, insectes, serpent et crocodile...) aux menus des restaurants. La cuisine cantonaise est très éclectique, elle fait feu de tout ce qui est comestible et comme le dit le dicton : à Canton, on mange tout ce qui vole sauf les avions, tout ce qui a quatre pattes sauf les tables, et tout ce qui nage sauf les sous-marins.
Dans le reste de la Chine, la cuisine est beaucoup plus conventionnelle que les Occidentaux ne se l'imaginent.
On y mange un peu de viande (porc, boeuf, volaille + mouton dans les régions musulmanes), mais beaucoup de légumes et de tofu. Et c'est souvent TRES épicé (oubliez les saveurs aigre douce et sucré-salé des restaurants chinois).
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Voici de quoi vous mettres l'eau à la bouche !
Photo 1, Photo 2, Photo 3 et le plat de résistance » Cliquez ici Beuuurk...

Photo 1, Photo 2, Photo 3 et le plat de résistance » Cliquez ici Beuuurk...

35 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network