Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Question sur se qu'il ce passe aprés la mort
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
39 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question sur se qu'il ce passe aprés la mort
Ar Soner a écrit :Galisas a écrit :Comment expliquer ces personnes qui guérissent spontanément après avoir vécu une NDE?
Quid ?
Un organisme qui conserve son homéostasie n'est pas mort. C'est pour cela qu'une personne ne faisant que quelques secondes ou quelques minutes d'ACR + mort cérébrale n'est pas morte, à aucun moment.
Merci pour tes explications. D'accord, on n'est pas vraiment mort si l'homéostasie persiste. Cependant, dans le cas des NDE, il y a quand même de quoi s'interroger, à savoir s'il n'existe pas une forme de conscience même si il y a mort cérébrale.
Moi non plus, je n'ai pas compris la question de Galisas.
- Galisas
J'avais vu un témoignage dans un livre d'une personne cliniquement mort, revenu à la vie elle était guéri de ce qu'il l'avait tué, j'ai cherché sur le net j'ai pas trouvé vent de cette histoire, on va donc considérer pour le moment que j'ai du rêver 

Du genre, elle avait un cancer, elle meurt cliniquement, revient à la vie et son cancer est guéri ?
Personnellement, je pars du principe d'après mon expérience, que lorsque tu es mort, tu n'es plus rien, juste un tas de bidoche froide destinée à alimenter le processus des insectes nécrophages. Sauf si tu te fais incinérer, là, tu gagnes, les petites saletés grouillantes n'auront pas ta peau.
Tu es poussière et tu redeviendras poussière.
La nature à tout prévu, même la mort, je ne crois pas à la " lumière ", le " tunnel ", le barbu, tout le tralala. Ce sont des artifices générés par des produits chimiques du cerveau, pour nous faire franchir le " cap " en douceur, en cas de mort " lente ", disons " normale ".
Maintenant, prenons un soldat, dans une guerre, il se prend une balle qui le tue instantanément sur place, il ne saura même jamais qu'il est mort en une fraction de seconde.
Point, terminé.
Pour moi, le pire est de crever à petit feu, pour certains comme moi, cela dure quelques minutes, une éternité en réalité, d'autres meurent en quelques mois, quelques années de longues et pénibles maladies, c'est horrible, tu sens la mort arriver et tu ne sais rien faire, même si tu te bats, tu vas y passer.
Je sais que je vais devoir y passer un mauvais jour, comme tout le monde, tout ce que je demande c'est de crever en une fraction de seconde, sans même savoir ce qui m'arrive.
Tu es poussière et tu redeviendras poussière.
La nature à tout prévu, même la mort, je ne crois pas à la " lumière ", le " tunnel ", le barbu, tout le tralala. Ce sont des artifices générés par des produits chimiques du cerveau, pour nous faire franchir le " cap " en douceur, en cas de mort " lente ", disons " normale ".
Maintenant, prenons un soldat, dans une guerre, il se prend une balle qui le tue instantanément sur place, il ne saura même jamais qu'il est mort en une fraction de seconde.
Point, terminé.
Pour moi, le pire est de crever à petit feu, pour certains comme moi, cela dure quelques minutes, une éternité en réalité, d'autres meurent en quelques mois, quelques années de longues et pénibles maladies, c'est horrible, tu sens la mort arriver et tu ne sais rien faire, même si tu te bats, tu vas y passer.
Je sais que je vais devoir y passer un mauvais jour, comme tout le monde, tout ce que je demande c'est de crever en une fraction de seconde, sans même savoir ce qui m'arrive.
DRAGON a écrit :
La nature à tout prévu, même la mort, je ne crois pas à la " lumière ", le " tunnel ", le barbu, tout le tralala.
Les Vamps : Et la mort, vous croyez qu'il y a quelque chose, après ? - Ben, qu'est-ce que vous voulez qu'y ait ? Vous croyez quand même pas qu'ils nous attendent avec du mousseux et des biscuits ?
C'est sûr DRAGON que je préfère limite ne pas savoir quand je vais mourir, quand je vois ceux qui sont en phase terminal d'un cancer et a qui ont dit qu'il reste 4 mois avant de mourir, j'imagine le compte-à-rebours de le mort qui se met en place, ce doit être une expérience horrible.
Attendre, la mort, à moins de ne rien regretter, ne dois pas être agréable.
Attendre, la mort, à moins de ne rien regretter, ne dois pas être agréable.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
C'est vrai que ce doit être difficile à vivre que de se dire qu'il ne nous reste qu'X jours avant l'échéance... Mais d'une certaine manière cela peut parfois profiter à la personne qui aura ainsi le temps de régler certaines choses qu'elle n'a pas pu (ou pas su) régler avant. Cela peut-être une réconciliation avec un membre de la famille, un testament à rédiger... Souvent dans ces cas là, le malade part avec beaucoup moins d'appréhensions et se sent apaisé, parce qu'il a eu le temps de s'y préparer.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Oui mais si il est jeune, ses projets pour l'avenir sont plus que compromis. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
C'est évident, d'où l'intérêt d'un bon accompagnement et pour la personne malade, et pour l'entourage également.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
39 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2