Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un mystérieux pigeon rose flâne à Ouchy (Suisse)
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
34 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
source: http://www.24heures.ch

Ouchy, place de la navigation. Au milieu des cygnes, des mouettes et des corbeaux, une boule rose. Un pigeon.
Tous les promeneurs se retournent, les yeux écarquillés. «C’est incroyable, un pigeon rose, je n’ai jamais vu ça!» D’autres s’émerveillent: «Il est magnifique!»
Les gens l’appellent le Punk
Les tenanciers de la petite buvette, le Carrousel Burger, située à proximité du débarcadère, affirment que l’étonnant animal se trouve sur les quais d’Ouchy tous les jours depuis un peu plus d’un mois. «Tout le monde l’a remarqué, les gens l’appellent le Punk», s’amuse Patrick. «Moi, je l’ai bien observé et je suis sûr qu’il est teint», jauge Bruno.
Couleur naturelle?
En effet, le volatile a-t-il été sprayé ou alors le rose est sa couleur d’origine? La bague bleue qu’il porte à la patte prouve en tout cas que c’est un pigeon d’élevage. Selon Lionel Maumary, ornithologue, il est clair que cet oiseau a été peint par son éleveur. Werner Lauper, colombophile, n’a quant à lui pas encore vu l’animal mais explique que, depuis peu, certains éleveurs sprayent le dessous des plumes de leurs oiseaux afin de les protéger d’éventuelles attaques de rapaces. Est-ce le cas du pigeon rose d’Ouchy? Mystère. «Si cet oiseau reste à Lausanne encore quelques mois, nous verrons bien si sa couleur est naturelle, puisque chaque plume est renouvelée entre le printemps et la fin de l’été», conclut Gérard Cuendet, Monsieur pigeons de la ville de Lausanne.
source: http://www.24heures.ch

Ouchy, place de la navigation. Au milieu des cygnes, des mouettes et des corbeaux, une boule rose. Un pigeon.
Tous les promeneurs se retournent, les yeux écarquillés. «C’est incroyable, un pigeon rose, je n’ai jamais vu ça!» D’autres s’émerveillent: «Il est magnifique!»
Les gens l’appellent le Punk
Les tenanciers de la petite buvette, le Carrousel Burger, située à proximité du débarcadère, affirment que l’étonnant animal se trouve sur les quais d’Ouchy tous les jours depuis un peu plus d’un mois. «Tout le monde l’a remarqué, les gens l’appellent le Punk», s’amuse Patrick. «Moi, je l’ai bien observé et je suis sûr qu’il est teint», jauge Bruno.
Couleur naturelle?
En effet, le volatile a-t-il été sprayé ou alors le rose est sa couleur d’origine? La bague bleue qu’il porte à la patte prouve en tout cas que c’est un pigeon d’élevage. Selon Lionel Maumary, ornithologue, il est clair que cet oiseau a été peint par son éleveur. Werner Lauper, colombophile, n’a quant à lui pas encore vu l’animal mais explique que, depuis peu, certains éleveurs sprayent le dessous des plumes de leurs oiseaux afin de les protéger d’éventuelles attaques de rapaces. Est-ce le cas du pigeon rose d’Ouchy? Mystère. «Si cet oiseau reste à Lausanne encore quelques mois, nous verrons bien si sa couleur est naturelle, puisque chaque plume est renouvelée entre le printemps et la fin de l’été», conclut Gérard Cuendet, Monsieur pigeons de la ville de Lausanne.
Re: Un mystérieux pigeon rose flâne à Ouchy (Suisse)
Décidemment, après l'écureuil... 

Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
Ca devient 30 millions d'amis ce forum
En tout cas, il est vraiment très beau !
Comme quoi la nature ne cessera de nous en apprendre tous les jours

En tout cas, il est vraiment très beau !
Comme quoi la nature ne cessera de nous en apprendre tous les jours

Féé à mes heures perdues...
Je l'aurais préféré bleu turquoise quand même...
Nazca a écrit :Je l'aurais préféré bleu turquoise quand même...
T'es quand meme jamais content

T'étais pas une femme dans une vie antérieure?

Féé à mes heures perdues...
- Cervine83
- Message(s) : 41
Si ce pigeon a vraiment été sprayé, eh bien chapeau à l'artiste!
"Fantôme. Signe extérieur évident d'une frayeur interne" (Ambrose Bierce)
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Il n'y avait pas une pub pour du maquillage avec un canari rose? C'est peut-être la doublure...le pauvre est au chômage et a pratiquement sombré dans l'anonymat. Punaise! obligé de faire "roû-roû" pour avoir des graines alors qu'on a fait partie des plus grands. C'est désolant...
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
La prochaine fois, on aura peut-être un porc-épic vert, qui sait ?
- Randolph Carter
-
- Message(s) : 1912
Petite-Fée a écrit :Il n'y avait pas une pub pour du maquillage avec un canari rose? C'est peut-être la doublure...le pauvre est au chômage et a pratiquement sombré dans l'anonymat. Punaise! obligé de faire "roû-roû" pour avoir des graines alors qu'on a fait partie des plus grands. C'est désolant...
Voilà pourquoi je suis un chat noir et blanc, j'aime ces demi-teintes...

Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...
Il ne serait pas albinos ce pigeon ?
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Ben... il existe bien des pigeons qui sont roux, voire légèrement saumonés ( enfin, la couleur : roux "saumoné" quoi ), alors avec un éclairage type "soleil couchant" un peu orangé, suivant l'angle, il a l'air rose, le pigeon... 

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Il a peut-être été tagué 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
En effet après mon écureuil violet ( qui ne l'était pas finalement ) voilà le pigeon rose ! 

"Tout le monde a une part de bien et de mal en lui, l'important c'est celle que l'on montre dans nos actes."
"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."
Une période "gay" pour les animaux ?
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- Cervine83
Arkayn a écrit :Une période "gay" pour les animaux ?
Ou une période métrosexuelle?! Les animaux sont peut-être doués pour nous imiter...

- Randolph Carter
-
Ben quoi, peace and love mes soeurs et mes frères !!!
Les pigeons ne nous ont d'ailleurs pas attendu pour cela. Les animaux sont toujours plus en avance sur nous, côté moeurs, à quelques exceptions près...
J'envie les Bonobos, parfois...
Mais bon, ils n'ont pas le sida, eux, donc pas besoin de bout de caouchouc qui puent...
Faut dire aussi qu'ils fonctionnent en circuit fermé, ça évite les fuites...
Les pigeons ne nous ont d'ailleurs pas attendu pour cela. Les animaux sont toujours plus en avance sur nous, côté moeurs, à quelques exceptions près...

J'envie les Bonobos, parfois...

Mais bon, ils n'ont pas le sida, eux, donc pas besoin de bout de caouchouc qui puent...

Faut dire aussi qu'ils fonctionnent en circuit fermé, ça évite les fuites...

Dernière édition par Randolph Carter le Lun Janvier 26, 2009 13:53, édité 1 fois.
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Ooooh...Tu dis vraiment n' importe quoi sur tous les sujets où tu passes, toi !!!

" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
Il a pas vraiment l'air tagué se pigeon , un croisement avec un flamand Rose ??? ou alors il est peu être lui aussi friand de crevettes 

- Randolph Carter
-
bah, il est pas si rose que ça votre pigeon, y'en a des masses de ce genre là...
On dirait un petit rouquin...
On dirait un petit rouquin...

zooman330 a écrit :En effet après mon écureuil violet ( qui ne l'était pas finalement ) voilà le pigeon rose !
Oui, mais de telles couleurs chez les oiseaux sont plus plausibles que chez les mammifères.

fred57 a écrit :zooman330 a écrit :En effet après mon écureuil violet ( qui ne l'était pas finalement ) voilà le pigeon rose !
Oui, mais de telles couleurs chez les oiseaux sont plus plausibles que chez les mammifères.
Oui mais ton oiseau ( qui est un diamand de gould ) a une couleur naturelle pour son espèce, alors qu'un pigeon n'est normalement pas rose.
"Tout le monde a une part de bien et de mal en lui, l'important c'est celle que l'on montre dans nos actes."
Celui-ci a à peu près toute les couleurs sauf le rose entre parenthèse. 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Je pense plutôt à un pigeon roux avec des reflets de soleil qui donne cet effet de rose ( saumon plutôt ). Des vraies racailles les pigeons roux... avec leurs regards méprisants... je les hais... 

Tu rigoles ? Les pigeons roux c'est les plus jolis...
C'est mes préférés avec les bigarés de blanc !
C'est mes préférés avec les bigarés de blanc !

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Randolph Carter
-
Personnellement, j'ai une préférence pour les pigeonnes rousses, elles sont adorables, touchantes et ont un grand coeur...
Bon, quitte à me répéter, comment ouvrir un tel topic avec pour sujet un pigeon qui n'est en rien rose ni même roux mais qui est avec des bouts de plumes marrons, j'en ai d'ailleurs vu un tout à l'heure en sortant de chez moi, exactement le même...
Ce n'est pas pour accuser qui que ce soit, mais ce n'est pas un pigeon rose...

Bon, quitte à me répéter, comment ouvrir un tel topic avec pour sujet un pigeon qui n'est en rien rose ni même roux mais qui est avec des bouts de plumes marrons, j'en ai d'ailleurs vu un tout à l'heure en sortant de chez moi, exactement le même...

Randolph Carter a écrit :Bon, quitte à me répéter, comment ouvrir un tel topic avec pour sujet un pigeon qui n'est en rien rose ni même roux mais qui est avec des bouts de plumes marrons, j'en ai d'ailleurs vu un tout à l'heure en sortant de chez moi, exactement le même...
Bon alors c'est promis,je ne posterais plus un sujet ayant comme source,un site web suisse

- Randolph Carter
-

La Suisse est un fort beau pays, croyez moi, mais j'aurais attendu un pigeon plus original...

Ben quoi, qu'est-ce qu'est ce qu'elles ont mes frusques de Père Noël ???

Je me suis promis de les garder jusqu'à la fin janvier, et je tiendrai, c'est sacré, ça...

Y'en a des tas de pigeons de cette couleur, on dirait toujours que c'est les capitaines de groupe. ( comme au Volley
)

- Cervine83
BRUNOGT a écrit :Randolph Carter a écrit :Bon, quitte à me répéter, comment ouvrir un tel topic avec pour sujet un pigeon qui n'est en rien rose ni même roux mais qui est avec des bouts de plumes marrons, j'en ai d'ailleurs vu un tout à l'heure en sortant de chez moi, exactement le même...
Bon alors c'est promis,je ne posterais plus un sujet ayant comme source,un site web suisse,je sens que sa va faire plaisir a certains
,mais pour en revenir au sujet,moi je n'ai jamais vu un pigeon de cette couleur,j'ai déjà vu un chat noir et blanc avec un costume de père noël,mais jamais un pigeon travesti
Holà!! Attention!!

34 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2