Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Australie : concours du plus grand tueur d'animaux sauvages

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 8459

Re: Australie : concours du plus grand tueur d'animaux sauvages

Message par Ar Soner » Ven Janvier 23, 2009 14:44

Et ce d'autant plus que les effectifs de blaireaux sont en chute libre sur le territoire français, l'espèce a presque disparu dans certaines régions.

Mais bon, c'est un autre sujet.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Galisas

Message par Galisas » Ven Janvier 23, 2009 17:25

Sans compter ceux écrasés sur les routes...100 000 ans pour que la terre se remette de l'homme, mais aucun rattrapage sur ses espèces disparues...

Message(s) : 747

Message par sirre » Ven Janvier 23, 2009 19:40

Ameiurus nebulosus a écrit :Ca me surprend toujours de voir des gens qui pourraient tuer d'autres gens pour protêger des animaux ???

Pour la chasse à l'ours, j'imagine que ce chasseur s'est empressé d'éviscerer sa prise pour l'envoyer chez le boucher par la suite pour avoir quelques dizaines de savoureux steak qu'il a sûrement consommé avec sa famille... On appelle ca se nourrir, surement plusieurs d'entre vous mangez de la viande parfois ??

Sur que faire tuer sa viande, élevée en captivité toute la vie de l'animal dans une cage, avant d'être envoyé à l'abbattage avec plusieurs autres milliers d'animal chaque jour sur terre, pour ensuite vous être servie bien grillée...

enfin !

Si tu parles du chasseur qui me racontait sa chasse à l'ours, non , c'est un gros notaire de 110 kg , qui à pris un avion jusque new york , puis , correspondance vers montréal , puis les réserves de chasses.
Bref , un homme connaisant son environnement , un homme de la terre.
De là, on l'a conduit béat , sur un mirador ou il à trouvé , les animaux tellement beaux , que l'amour de la nature , lui à donné envie de descendre ce qu'il aime.
Puis retour Bruxelles.

Le tout , pour 10 000 euro, car c'est connut , quand on aime on ne compte pas.
Pour le reste, ici n'est pas le débat, tout le monde ne mange pas de la viande et nos aïeux en mangeait 10 fois moins que nous et se sentaient bien mieux.
Travaillant dans la restauration, je peux affirmer que les gens font de plus en plus attention à leur santé.

L'homme peut vivre en symbiose avec son milieu.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes les façons, vous n'en sortirez pas vivant.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Ven Janvier 23, 2009 19:42

A titre personnel, j'ai signé cette pétition ( même si honnêtement, je ne sais pas le poids que peut avoir un pétition internet dans le contexte actuel, favorable aux chasseurs ) et je ne peux que vous encourager à faire de même...

Quant aux pièges à renards, blaireaux et autres "nuisibles" ( je hais ce mot :evil: ), si j'en trouve, je les mets systématiquement hors-service... :mrgreen:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message par sirre » Ven Janvier 23, 2009 19:49

J'ai signé cette pétition et franchement la bêtise humaine me dépasse.
Organiser des concours de déterrages au blaireau....
Enfin, je suppose que c'est une occasion de boire.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes les façons, vous n'en sortirez pas vivant.

Galisas

Message par Galisas » Ven Janvier 23, 2009 19:49

hélas sachant que les pièges en France sont dans des propriétés privés, et au risque de te prendre toi même un piège, le risque entre la loi et perdre ton pied est assez grand.

Message par Chimère » Ven Janvier 23, 2009 19:53

Euh... il est interdit, en France, de poser des pièges chez soi à titre privé.
Le piègeage est en principe effectué par des piègeurs professionnels, un affichage doit être déposé en mairie, et les pièges doivent être visibles ou protégés pour les humains...

Si je perds un pied parce que mon crétin de voisin à mis un piège à loup dans sa pelouse et que j'ai malencontreusement marché dessus, je suis en droit légitime de porter plainte.
Charles Baudelaire

John-as

Message par John-as » Ven Janvier 23, 2009 20:08

Peut être sans rapport , mais ça me rapelle énormément un épisode des simpson qui s'appelle le jour de la raclée :

http://www.simpsonspark.com/scripts/s4/9f18.php

là on massacre juste des serpents ...

pour revenir au débat initia , de toute façon , je ne trouve pas ça normal que de demander à la population de massacrer des animeaux .
En France on combat les pigeaons dans de nombreuses grandes villes .
Des piégeurs professionnels pose des pièges à filet , exeterra.

Mais on ne demande pas à des bourrins de se balader un fusil à la main et à sniper les pigeos de l'Arc de trimphe...

Message(s) : 305

Message par fred57 » Ven Janvier 23, 2009 21:09

Ar Soner a écrit :Et ce d'autant plus que les effectifs de blaireaux sont en chute libre sur le territoire français, l'espèce a presque disparu dans certaines régions.

Mais bon, c'est un autre sujet.

Ca dépend lesquels ! Quand on voit cela on se dit qu'il y a de plus en plus de blaireaux en France, mais pas chez les animaux ! :?

Kiina

Message par Kiina » Sam Janvier 24, 2009 15:36

Il y a des nuisibles, il faut prendre des mesures, que se soit en France ou ailleurs.
Certes, certains sont cruelles, mais la nature ne l'es elle pas?
Vous allez flinguez votre chat quand il s'amuse avec un oiseau, le torturant juste pour son plaisir et sa curiosité?

Appliquer des principes humain mêlée d'une volonté de "bonne concience" sur des cas comme le déterrage de blaireaux est juste stupide.
Les blaireaux cause de gros dégats, et je doute que vous mettez la main à la poche pour les réparer.
Vous nous sortez depuis le début de ce topic des clichés vieux comme le monde de chasseurs ivrognes et sanguinaires, clichés employer par leur détracteurs à tout va.
Je vous conseille de rencontrer lesdit chasseurs, et non pas les quelques cas isolés qui ternisse l'image de la chasse.
Je ne suis pas chasseur, mais je défend le fait qu'un besoin ancestrale et un contact proche avec la nature est necessaire pour beaucoup d'entre nous, l'instinct de chasse est juste pousser à être refouler des l'enfance dans nos société urbaine où nous mettons la morale naturelle et animaliere au même niveau que la notre, ce qui est pure abherration.
Pour information, les chasseurs sont les seuls à payer de leur poche tout dégat occasionner par les grand gibers même en zone protégés, et les soit disant "écologiste" Vert( qui au passage ne participe nullement à cela) ne font pour leur part que critiquer.
Des mots, de la passion mais aucune action.

Quand il faut intervenir, que vous soyez le plus grand amoureux de la nature ne changera rien.
Il y à un cycle et un équilibre à respecter, quand un animal le nuit, il doit être réguler.C'est normal, ce qui ne veux pas dire que j'approuve les méthodes horrible employé en Australie, mais j'en comprend le but.
Vouloir stérilisé tout une population, c'est bien, c'est jolie mais c'est surtout tres "bisounours", même dans des pays riches.
A un moment donner, il faut se sortir la tête des rêves et agir.
Et le mode de pensée" il es tout mimi ne lui faisons pas de mal" n'aide en rien.

Je ne fais que résumé ce qui fut dis plus haut, mais je tenais à donner mon avis, aussi petit qu'il soit ^^ :mrgreen:

Message par sirre » Sam Janvier 24, 2009 15:48

Ton discours est tellement inoui que je n'ai même pas envie d'y répondre.

Je préfère citer via wilki:
Nocturne et omnivore (insectes, rongeurs, tubercules, champignons, très rarement œufs et jeunes lapins), il n'a pas bonne réputation auprès des agriculteurs et des chasseurs. En fait, les végétaux constituent une part bien plus importante de son alimentation que chez les autres mustélidés et les services qu'il rend en détruisant une foule de mollusques, rongeurs, batraciens, serpents et insectes (il dévaste les nids de bourdons et de guêpes) l'emportent largement sur les dégâts qu'il peut causer.

Un blaireau adulte peut ingurgiter annuellement près de cent kilogrammes de lombrics. Il apprécie aussi beaucoup les grenouilles et les vipères dont le venin ne lui fait aucun effet.

Lors des périodes de disette, il lui arrive de prélever quelques épis de maïs dans les champs, mais cela reste très exceptionnel, et ne concerne pas d'autres cultures comme le blé, l'avoine ou la vigne.

Dans certaines régions, existe un loisir ou mode de chasse dit « déterrage », dont le but est d'attraper le blaireau enterré au fond de son trou, en creusant pour atteindre une chambre du terrier et en utilisant des chiens spécialement dressés pour mettre le blaireau à l'accul (le coincer au fond de son trou). Certains déterreurs reconstruiront le terrier au mieux pour pouvoir revenir déterrer l'année suivante, mais il est bien difficile de recréer des galeries en terre, cette reconstruction se limite souvent à un simple rebouchage.

Le déterrage est remis en cause par certains défenseurs de la cause animale, car le blaireau se fait mordre par les chiens (jusqu'à être éviscéré dans certains cas) et finit généralement attrapé par des pinces métalliques pour être égorgé. Selon une tradition, les petits sont encore parfois écrasés d'un coup de talon.

Plus largement, des questions se posent sur la démographie du blaireau, qui pourrait être en grande diminution et qui a déjà disparu d'une partie importante de son aire potentielle de répartition.

C'est clair , écraser des jeunes , à coups de talons est une tradition.
Le monde ne changera que lorsque l'homme évoluera.
Hier , 1 milliard d'humain, aujourd'hui 6, demain 10 , on devra trouver des solutions équilibrées , pour vivre dans une harmonie.

Il est clair qu'un animal , se nourrissant en partie de lombric, cause des dégâts irrémédiables à l'humanité.
On détruit les renards , puis nous plaignons des invasions de souris et de rats dans les cultures céréalières.
Si le petit gibier disparaît, c'est lié aux pesticides , avant tout.

Message par Ar Soner » Sam Janvier 24, 2009 17:05

Kiina a écrit :IAppliquer des principes humain mêlée d'une volonté de "bonne concience" sur des cas comme le déterrage de blaireaux est juste stupide.
Les blaireaux cause de gros dégats, et je doute que vous mettez la main à la poche pour les réparer.

Certes. Mais quand une population animale est déjà dangereusement réduite, toute pratique de chasse pouvant mettre en danger le maintien de la population est à bannir.

C'est aussi simple que cela, et c'est le problème qui se pose actuellement avec le blaireau, indépendamment du fait qu'il puisse causer des dégâts dans les cultures ou les propriétés privées (ce qui est un bel exemple de faux problème).

Kiina a écrit :Vous nous sortez depuis le début de ce topic des clichés vieux comme le monde de chasseurs ivrognes et sanguinaires, clichés employer par leur détracteurs à tout va.
Je vous conseille de rencontrer lesdit chasseurs, et non pas les quelques cas isolés qui ternisse l'image de la chasse.

Pour en fréquenter régulièrement, je peux dire qu'il y a de tout chez les chasseurs : des gens intelligents, qui chassent de façon sérieuse et raisonnée... Et il y a aussi de gros cons.

Comme chez les écologistes, en somme.

Kiina a écrit :Je ne suis pas chasseur, mais je défend le fait qu'un besoin ancestrale et un contact proche avec la nature est necessaire pour beaucoup d'entre nous, l'instinct de chasse est juste pousser à être refouler des l'enfance dans nos société urbaine où nous mettons la morale naturelle et animaliere au même niveau que la notre, ce qui est pure abherration.

Juste deux petites choses :
- les êtres vivants -quels qu'ils soient- ont des droits, et sans aller jusqu'à les placer au même niveau que les êtres humains, une chasse inutilement cruelle ou génératrice de souffrances est à interdire si rien ne la justifie ;
- de la même façon, un besoin "d'instinct de chasse" ou de "retour vers la nature" ne se justifie pas non plus, s'il porte préjudice à l'environnement ou à l'équilibre des populations animales.

Kiina a écrit :Il y à un cycle et un équilibre à respecter, quand un animal le nuit, il doit être réguler. C'est normal, ce qui ne veux pas dire que j'approuve les méthodes horrible employé en Australie, mais j'en comprend le but.

C'est ce que je disais plus haut.

En revanche, il y aurait beaucoup à dire sur le rôle de "régulation" que joue la chasse en France... Mais c'est un autre débat.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Kiina

Message par Kiina » Sam Janvier 24, 2009 20:07

En fait je me suis mal exprimé, désolé Ar soner^^

Tu semble être le seul à ne pas jouer l'agressivité sur ce sujet ( cf le post au dessus du tiens).

Je voulais dire, qu'arriver un moment donner, il faut arrêter les préjugés et la bonne concience.
Certaines especes doivent être contrôlés, c'est un fait indéniable et je pense que personne ne peux revenir là dessus.
Les animaux ont des droit, je ne remet nullement cela en cause, juste que leurs droit, leur égalité face à nous, ou plutot leur droit de vie ne justifie nullement l'application sur eux d'une concience typiquement humaine.
Un animal n'a pas ni nos précept ni notre morale, vouloir leur imposer comme on le vois dans ce topic est stupéfiant.
Je ne cautionne non plus leur pratique barbare pour réduire la population de chat, au contraire je prefererai de loin une autre pratique, mais je comprend leur besoin ( ce qui est tout à fait différent).
Pour ceux qui disent "l'évolution de l'Homme", ce sont ces même personnes qui préconise la mort des individus qui pratique ces "chasses barbares".
Où est l'évolution dans cela? Si l'Homme doit respecter la vie dans son ensemble, cela inclue lui même, hors vous ne le faite pas.
Rien ne sert de prêcher une moralité sans faille quand on expose ces défauts.

Quand je parle de tradition, je pense à des régions comme la Somme qui ont une longue traditions de chasse( au gibier d'eau nottement).
Est ce pour autant des barbares?
Ne mettez pas tout le monde au même niveau, certes il y a des abrutis, des idiots sans noms parmis les chasseurs, comme partout, on y peux rien et cela ne changera sans doute jamais.
Mais refuser d'admettre, qu'avant de se penser si haut, l'Homme est avant tout un animal, donc naturellement prédisposer à l'instinct de survie, et de prédation, c'est complétement insencé.
Quand l'on vois ce que l'on inflige à nos semblables, ce que l'on peux faire aux autres animaux ne me choque pas ( façon de parler je précise pour les esprit obtus).
Si déja on se respecterai nous même, alors oui peut être pourrions nous envisager des solutions plus saine et plus juste pour les autres especes.
Mais parler d'évolution en terme de respect de l'environnement comme priorité, c'est n'avoir rien compris à l'évolution, et rester dans un trip new âge baba cool, enlisé par des programme du club dorothée " le monde est tout beau ".
Respecter la nature fait partie du chemin à faire pour grandir et évoluer, mais ce n'est pas la voie unique .

J'espere m'être fait comprendre, car certains içi lisent entre les lignes pour ensuite sortir tout le wikipédia dans le but d'avoir raison sans chercher les circonstance et les fondement d'un raisonnement comme le mien, qui est je pense, et cela ne tiens qu'à moi, plus réaliste que de croire que l'on peux vivre d'amour et d'eau fraiche ( je généralise et use de cliché, comme vous).

et je le redis, je n"ai jamais porter un fusil ni chasser de ma vie, ce qui ne m'empêche pas de comprendre les raisons de ce qui pratique ce loisirs.
Cela s'appelle "l'ouverture d'esprit": certains devraient essayer^^

Message par Chimère » Sam Janvier 24, 2009 20:11

Pour ceux qui disent "l'évolution de l'Homme", ce sont ces même personnes qui préconise la mort des individus qui pratique ces "chasses barbares".

Juste là-dessus parce que pour le reste, j'ai dis ce que j'avais à dire : où as-tu vu qui que se soit appeller au "meurtre" de chasseurs ? :shock:
Charles Baudelaire

Message(s) : 1388

Message par Cortex 2.0 » Sam Janvier 24, 2009 21:59

Si les blaireaux se nourrissent (entre autres) de rongeurs, ils ne sont peut-être pas si nuisibles que ça. Dans la campagne près de chez mes grands-parents, on a dû lancer une campagne de dératisation massive pour éliminer une population excessive de "surmulot" (euphémisme pour désigner un banal rat d'égout) qui a impliqué la pose de centaines d'appâts empoisonnés, des appâts nécessaires, mais qui tueront probablement sans distinction de nombreuses autres espèces. Si la population de blaireaux était resté stable, aurait-on eu besoin d'en arriver là ?
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Message par sirre » Dim Janvier 25, 2009 10:27

Chimère , c'est le raisonnement habituel, qu'emploie cette personne.
Employé ailleurs sur le forum...
Dès que l'on ose contredire, nous sommes agressifs...
Dire que les blaireaux se nourrissent principalement de fruits et de lombrics est agressif , c'est bien connu...

Pour ce qui est de la tradition , je réfute ce raisonnement.
Ici , partout et pour toujours.
Le monde est plein de traditions non valables.
L'excision est une tradition.
Je passe l'aspirateur à la maison , je cuisine, pour aider ma femme, mon père me dit que ce n'est pas la tradition.
Les traditions sont faites pour êtres changées , au mieux améliorées.

En gros, cette vision du monde manichéenne , n'est pas mienne.
L'homme est au dessus de tout et doit soumettre ce qui est en dessous.
On voit ce que celà donne.

Réguler , pas de soucis, amusant de constater que lorsqu'un grand prédateur revient dans une région (ours, lynx , ours), et qu'il và réguler, les chasseurs sont fâchés et s'arrangent pour éliminer le régulateur.
Il nous faudra rapidement une deuxième et troisième terre.
Dernière édition par sirre le Dim Janvier 25, 2009 19:17, édité 1 fois.

Galisas

Message par Galisas » Dim Janvier 25, 2009 12:38

sirre a écrit :Il nous faudra rapidement une deuxième et troisième terre.

Sans hommes... :mrgreen:

Kiina

Message par Kiina » Lun Janvier 26, 2009 16:38

Dès que l'on ose contredire, nous sommes agressifs...
Dire que les blaireaux se nourrissent principalement de fruits et de lombrics est agressif , c'est bien connu...

Ai je dis ca? non, jamais.
Tu interprete et lis vraiment ce que tu veux voir, n'est ce pas?
Tu veux à ton prix avoir raison( une quelconque masturbation intellectuelle?) sous prétexte d'une pseudo croisade contre la méchante qui défend un principe logique, et tu va même à définir ce que je n'ai pas dis ni penser, tu es omniscient? mince alors :/

Tu fais partis de ceux qui critiquent mais n'agisse pas, d'ailleurs tu te garde bien de répondre quand je demande ce que vous faites vous :)
Que les blaireaux se nourissent principalement de fruits et lombric ne les rendent pas nuisibles?
Tu sais que nuisible ne veux pas dire " tue le bétails".
Tu as déja vue les dégats causés par des blaireaux?
Au vue de tes réponses j'en doute.

Je suis plutot une personne ouverte d'esprit, et j'ai toujours dis comprendre vos arguments/façon de pensée, toi tu dénigre, faisant preuve d' intolérence et d'étroitesse, tu as un avis et tu ne cherche pas à savoir si il es bon ou mauvais, si tu as tord ou non.Rien de cela, au contraire, tu ignore tout les arguments qui te sont exposés, allant jusqu'a inventer et suggérer mes propres dires.
Bref, je ne veux pas rentrer dans un débat ou une pseudo bagarre aussi stupide qu'inutile.

Message(s) : 5543

Message par Minia » Lun Janvier 26, 2009 17:39

Pour le concours, on dira que c'est juste pour savoir qui a les plus grosses....... Orgueil purement "machoàdeuxballes". :lol:

Je n'ai pas tout lu (vous êtes trop bavard ! :lol: ), mais, pour glisser un petit aparté, on ne fait pas grand cas des poulets élevés en batterie et conduits entassés dans des camions dégueulasses (où la moitié meurent asphyxiés), à l'abattoir ! Les vaches, veaux, moutons, chevaux etc.... Les chats/chiens ébouillantés et dépecés vivants dans les pays asiatiques, les baleines exterminées, les bébés phoques shootés sur la banquise (fin du HS)
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 305

Message par fred57 » Lun Janvier 26, 2009 18:11

Justement, c'est pas la peine d'en rajouter une couche avec les blaireaux ou autres concours !

Message par sirre » Lun Janvier 26, 2009 18:28

C'est toi qui parle de l'agressivité de propos , là ou il n'y en as pas.
Je ne te permet en aucun cas , de me critiquer comme tu le fais, c'est anormal et honteux, tu ne me connais pas.
Lorsque tu te cites: je ne suis pas chasseur, tu me rappelles : je ne suis pas raciste , mais....
Tu es bien trop impliquée dans ton opinion.
Je fais bien plus de choses que tu le pense.

Kiina

Message par Kiina » Lun Janvier 26, 2009 19:35

Je te critique comme toi tu juge sans connaitre.
Je ne suis pas impliquée juste que je suis capable d'avoir un avis, normal non?
Pour toi défendre la chasse donc il faut forcément chasser?
Je respecte le fait que certains peuvent prendre du plaisirs dans cette pratique, cela s'appelle la tolérance, hors tu n'a pas la moindre once de cette qualité.
Tu me fait vraiment penser aux vieux bobo rester coincés en 68, avec des idées new ages toutes faites et des arguments vraiment maigres, et surtout appliquer à la nature des valeurs humaines, vraiment immonde.

Je ne suis pas extrémiste traditionaliste, mais certaines traditions ne doivent pas être perdu, et je pense que la chasse en fait partie ( pour tout information, toi qui aime tergiverser et extrapoler sur les gens ou leur façon de penser, j'ai à peine 19 ans, aucun copain chasseur ou amie également, ni de parents, donc c'est bien un avis après réflexion et non à une quelconque fougue partisane).

Puis, je le répète je ne cautionne pas leurs pratiques, mais je comprend certains faits et nécessités.
Concernant les blaireaux, il passent d'especes gibiers à nuisibles selon les régions et les incidents endommagés.
Vous vous offusquez de la cruautés de certains pratique comme le déterrage, mais vous, amoureux de la nature, avez vous déja assister à un tigre en pleine chasse? votre si mignon chat tout "kawai" avec la souris qu'il viens d'attraper.
La nature est cruelle, point à la ligne.Pourquoi toujours vouloir tout appliquer plus "juste " sur des regles que même nous ne pouvons changer?
Au bout d'un moment, il faut vraiment arrêtez d'avoir un manque de...jugeotte?

Le sujet du topic est la pratique barbare d'une régularisation d'espece nuisibles en Australie.
Certains ont déverser leur haine de la chasse ici, sans réfléchir et sans parler avec leur tête.
Et je maintiens, la bonne concience charitable et protectrice de la nature est un effet de mode, influencer par beaucoup de courant dit " association de protection".
Mais je suis certaines que ceux et celles ( nottement toi sirre, même si je ne te connais pas et que tu te dis impliquer) ne font pas un quart des efforts que fournisses des gens que vous estimez " alcoolique, faux amoureux de la nature etc ".

Je vous conseille, comme moi j'ai fait pour me renseigner avant, d'aller sur le site de la chasse ou des fédération, pour voir tout ce que débourses ces fédération pour protéger le patrimoine naturel francais et les especes vivantes, et comparer a ce que fait , je cite juste un exemple, la Société de protection des Oiseaux, c'est à dire financement d'un observatoire.

Message par sirre » Lun Janvier 26, 2009 19:42

C'est bien, tu fais bien ton travail, ils doivent être fier de toi.
Une grande fifille.
signé: le vieux soixante huitard attardé , etc etc ...
Va faire un tour sur le forum , il est très intéressant...
Tu pourras dépasser les 6 messages.

Kiina

Message par Kiina » Lun Janvier 26, 2009 19:57

Tu ne fais que démontrer ce que je dis...
Et si tu juge la qualité d'un commentaires aux nombres de messages de la personne qui le poste, c'est bien malheureux.

Message(s) : 1388

Message par Cortex 2.0 » Lun Janvier 26, 2009 22:47

Minia a écrit :Les chats/chiens ébouillantés et dépecés vivants dans les pays asiatiques,

Et les crevettes, hein ? Vous y pensez, aux crevettes ? Vous les entendez hurler "non, pas dans l'eau bouillante ! aaaaah, ça brûle !"

Sinon, pour le duel, je préfère ceux mis en scène par Sergio Leone : http://fr.youtube.com/watch?v=jMqDF-v6I ... re=related
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Message par Chimère » Lun Janvier 26, 2009 22:49

Concernant les blaireaux, il passent d'especes gibiers à nuisibles selon les régions et les incidents endommagés.

C'est une blague ?
Les blaireaux sont tellement peu nombreux que les dégâts qu'ils causent doivent être franchement minimes ( franchement, on va pas faire tout un foin pour 2 mottes de terre retournée, si ? ), quant à ceux qui restent... pas besoin des chasseurs et autres piégeurs : la route, la pollution et autres anti-limaces chimiques se chargent des les exterminés à petit feu...

Le sujet du topic est la pratique barbare d'une régularisation d'espece nuisibles en Australie.
Certains ont déverser leur haine de la chasse ici, sans réfléchir et sans parler avec leur tête.
Et je maintiens, la bonne concience charitable et protectrice de la nature est un effet de mode, influencer par beaucoup de courant dit " association de protection".
Mais je suis certaines que ceux et celles ( nottement toi sirre, même si je ne te connais pas et que tu te dis impliquer) ne font pas un quart des efforts que fournisses des gens que vous estimez " alcoolique, faux amoureux de la nature etc ".

Je vous conseille, comme moi j'ai fait pour me renseigner avant, d'aller sur le site de la chasse ou des fédération, pour voir tout ce que débourses ces fédération pour protéger le patrimoine naturel francais et les especes vivantes, et comparer a ce que fait , je cite juste un exemple, la Société de protection des Oiseaux, c'est à dire financement d'un observatoire.

Arf... genre, "vous les citadins, vous n'y connaissez rien à la vie à la campagne"... :mrgreen:
Sauf que voilà, les chasseurs je les connais pour les cotôyer à l'année dans mon bled de même pas 200 habitants ( si on compte les vaches et les lapins... ) et pour constater à l'année leurs méthodes de "protections" de la nature, comme par exemple nourrir les sangliers du printemps à l'hiver, histoire qu'il y en ai plus à chasser à l'automne, ou le lâcher de faisans une semaine avant l'ouverture de la chasse ( parce que plus, ils seraient morts de faim ou bouffer par les renards, ça serait bête... ), des faisans tellement sauvage qu'il suffit pour ainsi dire de se pencher pour les attrapper à la main... et ça, tu peux toujours dire que je n'y connais rien à la chasse, je l'ai vu de mes propres yeux ( comme les cannettes de bière vides et les cartouches, d'ailleurs... :roll: ).

Alors les arguments de gestion de la faune et de l'environnement, désolée, mais personnellement ça me fait doucement rire... jaune, hélas... :?
Charles Baudelaire

Message par Ar Soner » Lun Janvier 26, 2009 22:55

Comme je l'ai dit un peu plus haut, il y aurait probablement beaucoup à dire sur le rôle de "régulation" que joue la chasse en France... Mais d'un part, ce n'est pas du tout le sujet de ce topic ; et d'autre part, tout le monde sait très bien comment ça va finir si on commence à aborder un sujet aussi polémique.

Le prochain message hors-sujet sera supprimé sans préavis et le sujet verrouillé.

EDIT : Chimère et Kiina : désolé pour la suppression de vos messages, mais j'ai été très clair il me semble.
Et même si vous savez probablement garder un ton courtois et ne pas tomber dans le pugilat bête et méchant, je doute que tout le monde sur ce forum sache en faire autant.

EDIT 2 : en fait... non. J'ai rien dit.

Pour paraphraser Charlie Brown : surtout ne parlons pas de politique, de chasse et de la Grande Citrouille.

EDIT 3 : arrêtez de polémiquer bon sang, ça ne sert à rien puisque j'efface les messages. :?

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 50

Message par PrincessLeia » Jeu Janvier 29, 2009 23:12

Sans polémique, la vieille baba soixante-huitarde (bon je n'avais que 11 ans mais quand même :wink: ) a signé, même sans conviction, la pétition contre le déterrage des blaireaux.
Et toujours sans polémiquer, pas besoin de trop creuser pour trouver des blaireaux non? :lol:
"Si tu parles à Dieu, tu es croyant.
Si c'est Dieu qui te parle, ça craint." Docteur House

Précédent

Retour vers Débats et Sujets Généraux