Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les femmes s'inquiètent plus de prendre du poids que de...

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 10064

Les femmes s'inquiètent plus de prendre du poids que de...

Message par Lamart » Jeu Janvier 15, 2009 20:31

Les femmes s'inquiètent plus de prendre du poids que de développer un cancer

Angleterre - Selon un sondage mené parmi les femmes britanniques, elles s'inquièteraient plus de grossir que de développer un cancer.

Toutes les tranches d'âges sont concernées : les femmes de 20, 30, 40 ou 50 ans déclarent à 50 % s'inquiéter pour leur poids avant tout autre problème médical.

Le sondage, mené sur 1 000 femmes, montre que vieillir est leur seconde peur, loin devant le cancer, les problèmes cardiaques et l'infertilité. En troisième vient le stress, un problème qui inquiète toutes les tranches d'âges dont 20% des femmes dans la vingtaine qui le considère comme leur souci majeur.

Moins de 2 % des femmes s'inquiètent surtout du cancer, 3% du diabète et seulement 1% des problèmes cardiaques. Aucune femme interrogée n'a cité le Sida ou le VIH comme leur souci majeur, et moins de 1% s'inquiète des maladies sexuellement transmissibles.

http://fr.news.yahoo.com/55/20090114/to ... baed7.html

Et vous?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 607

Re: Les femmes s'inquiètent plus de prendre du poids que de...

Message par lucinda » Jeu Janvier 15, 2009 22:22

Eh bien peut-être qu'on s'inquiète de prendre du poids car parfois une prise de poids peut engendrer des maladies et que du coup l'on est obsédé par la prise de poids (bon ok c'est un peu une excuse, mais qui a sa part de vérité...).
Personnellement je n'ai jamais fait de régime j'aime trop la nourriture pour me priver à vie donc je varie mes menus et j'essaie de me bouger un maximum et puis après c'est vrai que vieillir chez une femme c'est moche surtout quand on voit toutes ces midinettes de partout (tv, magasines, etc...) mais bon c'est la vie il faut l'accepter car personne n'a encore trouvé la fontaine de jouvence.
Êtes-vous ma conscience?

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Jeu Janvier 15, 2009 23:46

Je trouve que ce sondage fait vraiment peur. A mon avis, le surpoids n'est pas pris en compte comme un problème médical pour les femmes qui ont répondu à ce sondage. Ce serait se voiler la face que de penser ça. Je pense que c'est vraiment une obsession de l'apparence. Je trouve ça grave, symptomatique de notre époque... L'image de la femme évolue peu (voire régresse mais c'est un autre débat), c'est la dictature de la beauté et le critère d'aujourd'hui étant la minceur. Une preuve de plus ? La 2e peur est de vieillir, et là encore c'est pour un critère de beauté : peur des rides.

La peur du cancer ou d'autres maladies se retrouve loin derrière. Mais c'est peut-être aussi parce qu'elles croient dans les progrès de la médecine et pensent que ces maladies se préviennent et guérissent facilement. On peut donc interpréter aussi le sondage ainsi : la médécine d'aujourd'hui est tellement bonne que les femmes n'ont plus qu'à se préoccuper de leur apparence. Rassurant en un sens, mais je n'y crois pas trop.

Pour ma part, je n'ai pas peur de grossir. Je ne fais pas spécialement attention, même si je gueule quand j'ai l'impression d'avoir un petit bidon ;) Pour ma part, ma première peur serait d'avoir un cancer, même si on peut prévenir et parfois guérir, ce n'est pas un moment très agréable à vivre...
GNB we care

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Ven Janvier 16, 2009 02:43

Ben alors là, moi aussi, je serai plus concernée par la maladie, quelle qu' elle soit, que par une éventuelle prise de poids...cela tient du bon sens ; mais pour les gens qui ont déjà des problèmes de surpoids, là je veux bien les comprendre.

Mais pas les autres, celles qui ne s' intéressent qu' à l' apparence, et qui n' ont aucun souci au niveau du cholestérol, du diabète, etc... Celles-ci n' ont aucune excuse, sauf celle de faire passer la beauté extérieure avant celle de l' intérieur...No comment' :roll:
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

Message(s) : 16

Message par yeza » Ven Janvier 16, 2009 05:28

Perso, je me reconnais là-dedans...

Je suis dans le domaine de la santé, je me considère comme étant informée des risques et conséquences. Malgré tout, ça ne m'empêche pas de ne pas appliquer certaines choses dans ma vie...
La maladie, c'est à l'intérieur que ça se passe, que ça se développe. On la voit pas. C'est pas concret. Du moins, pas avant qu'on réalise qu'on est malade. Que là, c'est vrai, ce n'est plus juste une possibilité.

Le poids, on le voit. C'est là, visible, présent.
Le stress emmène des répercutions physique que l'ont sens. Des contractions, tensions, frustrations.

Je m'inquiète beaucoup plus d'avoir un cancer ou une maladie vasculaire que de prendre 20 lbs, mais au jour le jour, je fais plus attention à mon poids qu'au reste. Quand je mange plein de cochonneries (!), pis que je me dis qu'y faudrait que je m'arrête, c'est pas pour faire attention à mes artères, c'est parce que je veux pas engraisser!

:wink:
"Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui.."
Antoine de Saint-Exupéry

Message(s) : 1505

Message par fathéo » Ven Janvier 16, 2009 10:03

Moi je m'en fiche je grossis pas, je peux manger tout ce que je veux :-)

Je suis comme ca depuis toute petite

Toutes les filles du forum vont me détester je crois :mrgreen:
Féé à mes heures perdues...

Message(s) : 76

Message par ghy » Ven Janvier 16, 2009 11:40

J'étais comme toi avant d'être enceinte. Maintenant c'est régime sur régime (actuellement je fais régime :mrgreen: ).
le cri d'un canard ne fait pas d'écho et personne ne sait pourquoi.

Message par fathéo » Ven Janvier 16, 2009 12:06

ghy a écrit :J'étais comme toi avant d'être enceinte. Maintenant c'est régime sur régime (actuellement je fais régime :mrgreen: ).

On m'avait deja dit qu apres mon premier enfant je grossirais, ben j'ai un petit garcon de 5 ans et rien n'a change :mrgreen:

Message(s) : 637

Message par boulifb » Ven Janvier 16, 2009 12:11

Bah, un bon cancer, et c'est la perte de poids assuré... La boucle est bouclée... :mrgreen:
There is no spoon.

Message par fathéo » Ven Janvier 16, 2009 12:14

boulifb a écrit :Bah, un bon cancer, et c'est la perte de poids assuré... La boucle est bouclée... :mrgreen:

Heu ben non je suis en plein dedans car un membre de ma famille a un cancer et c'est loin d'etre amusant

Message(s) : 32

Message par Martine » Ven Janvier 16, 2009 12:37

Je ne m'inquiète pas de prendre du poids, mon entourage s'en occupe suffisamment à ma place :x (non mais de quoi j'me mêle...). J'ai du bide, des bons cuissots, et alors ? je me sens bien , je monte plusieurs étages sans problème, donc je me dis que je suis pas encore en zone critique, et puis j'aime trop manger pour me restreindre ! en plus ya quand même une bonne part de génétique dans la forme de ma silhouette alors bon...

Question cancer et autres maladies, ça me fiche tellement la trouille que ça fait des mois que je dis que je prends rendez-vous chez le dermato pour vérification des grains de beauté et compagnie, mais c'est toujours pas fait...

Message(s) : 118

Message par Miss-aurel » Ven Janvier 16, 2009 14:30

Personnelement j'ai une vrai phobie du cancer mais je ne m'inquiète pas de la prise de poid.

boulifb a écrit :Bah, un bon cancer, et c'est la perte de poids assuré... La boucle est bouclée... :mrgreen:

Je pense pas que l'on puisse se permettre de plaisanter la dessus, je trouve cela tout a fait déplacé et irrespectueux vis a vis des personnes qui ont vu mourir leurs proches ou qui ont vécu cette maladie! on ne plaisante pas avec le cancer!

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Ven Janvier 16, 2009 14:37

Miss-aurel a écrit :Personnelement j'ai une vrai phobie du cancer mais je ne m'inquiète pas de la prise de poid.

Je pense pas que l'on puisse se permettre de plaisanter la dessus, je trouve cela tout a fait déplacé et irrespectueux vis a vis des personnes qui ont vu mourir leurs proches ou qui ont vécu cette maladie! on ne plaisante pas avec le cancer!

ça c'est un autre débat... "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui..."
GNB we care

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Ven Janvier 16, 2009 14:56

Mon père est mort d'un cancer, après avoir traîné le boulet, si on peut dire pendant plus de dix ans en se battant comme un forcené contre sa maladie, je l'ai aidé, supporté, j'en ai vu de toutes les couleurs et je ne suis pas offusqué des dires repris ci-dessus. Il m'a quitté brusquement sans prévenir, ses forces l'on abandonné, il à jeté l'éponge épuisé sans doute.

Lorsque l'on me dit que certaines femmes ont plus peur de grossir de d'avoir un cancer, c'est de la foutaise, ceux qui savent ce que c'est le cancer, se moquent de prendre quelques kilos supplémentaires, tout en restant plus ou moins en bonne santé.

Notre société pourrie actuelle, qui prône la minceur et l'éternelle jeunesse, la richesse et la consommation, est complètement malade et c'est bien pire encore qu'un cancer, car cela concerne le cerveau.

Notre société débile ne supporte plus la vieillesse, la mort, on cache ces faits au fond d'une maison de retraite et d'un funérarium. Il est à noter que cela est purement significatif de la civilisation occidentale, en orient, les familles vivent en groupe, les très vieux, les vieux, les parents, les enfants, pendant que certains travaillent, les autres surveillent les enfants, entretiennent la maison et préparent les repas et tout cela crée une harmonie merveilleuse, oubliée depuis longtemps chez nous.

Message par fathéo » Ven Janvier 16, 2009 15:05

DRAGON a écrit :Mon père est mort d'un cancer, après avoir traîné le boulet, si on peut dire pendant plus de dix ans en se battant comme un forcené contre sa maladie, je l'ai aidé, supporté, j'en ai vu de toutes les couleurs et je ne suis pas offusqué des dires repris ci-dessus. Il m'a quitté brusquement sans prévenir, ses forces l'on abandonné, il à jeté l'éponge épuisé sans doute.

Lorsque l'on me dit que certaines femmes ont plus peur de grossir de d'avoir un cancer, c'est de la foutaise, ceux qui savent ce que c'est le cancer, se moquent de prendre quelques kilos supplémentaires, tout en restant plus ou moins en bonne santé.

Notre société pourrie actuelle, qui prône la minceur et l'éternelle jeunesse, la richesse et la consommation, est complètement malade et c'est bien pire encore qu'un cancer, car cela concerne le cerveau.

Notre société débile ne supporte plus la vieillesse, la mort, on cache ces faits au fond d'une maison de retraite et d'un funérarium. Il est à noter que cela est purement significatif de la civilisation occidentale, en orient, les familles vivent en groupe, les très vieux, les vieux, les parents, les enfants, pendant que certains travaillent, les autres surveillent les enfants, entretiennent la maison et préparent les repas et tout cela crée une harmonie merveilleuse, oubliée depuis longtemps chez nous.

Mon beau père est en train de partir d'un cancer généralisé il a perdu plus de 20 kilos en 3 mois alors quand on voit cette souffrance la, on ne peut pas impunément en rire

Message(s) : 637

Message par boulifb » Ven Janvier 16, 2009 15:11

Miss-aurel a écrit :Personnelement j'ai une vrai phobie du cancer mais je ne m'inquiète pas de la prise de poid.

Un peu d'humour de temps en temps n'a jamais fais de mal à personne, jusqu'à preuve du contraire.

Mon patère a un cancer et est cardiaque. Il a fait plusieurs infarctus dus à des mauvais dosages de chimio et a vu la faucheuse de près ce qui le rend encore plus fort. Au passage, il m'a confirmé le tunnel avec la lumière au bout.

Ma cousine a eu un cancer du sein et dans mon entourage d'ami(e)s proches, d'autres dames ont également eu un cancer du sein. Et d'autre du sang.

Je vis au quotidien indirectement les méfaits des chimios, la connerie et le laisser-aller de certains "médecins" dont je ne dirais pas les noms qui ont failli envoyer au tapis mon patère au lieu de le soigner et des aller-retour dans les cliniques de l'agglomération dans laquelle je vis. Le cancer, je connais indirectement et j'espère ne pas à y avoir affaire, bien que nous ayons toutes les chances pour qu'on en ait un tôt ou tard. Mieux vaut tard. Personne n'est à l'abris, vu toutes les saloperies que l'on respire ou que l'on mange.

Un des premiers symptôme d'un cancer est la perte d'appétit et de poids qui paraît "inexpliquée" (faut pas chercher très loin l'explication), en dehors de l'annorexie de type "mannequin".

PS: ce genre "d'étude", si on peut appeler ça une étude est de la perte de temps inutile et grotesque.
There is no spoon.

Membre honoraire

Message par DRAGON » Ven Janvier 16, 2009 15:17

fathéo,

Mais qui parle d'en rire ?

Il faut accepter le fait pour la famille, c'est très dur à supporter, tu dois réconforter une personne en la regardant dans les yeux, toi, tu vois dans ses yeux qu'elle sait qu'elle va mourir sous peu, j'ai vécu ce cas avec mon père et tu dois garder un sourire réconfortant plus que pénible à afficher.

Lui, il n'est pas dupe, jamais je n'oublierai le regard que mon père m'a lancé, les yeux dans les yeux, lorsqu'il venait d'être opéré de son cancer la dernière année de sa vie, lorsqu'il m'a posé la question de savoir si tout était bien pour lui. Moi je savais qu'il était condamné, j'ai à peine pu supporter son regard perçant, il à su que je mentais en le réconfortant.

Message par fathéo » Ven Janvier 16, 2009 15:30

Je veux bien plaisanter mais pas de tout et je n'ai rien contre toi boulifb.

Dragon, je sais c'est exactement ce que je suis en train de vivre, mentir alors qu il sait tres bien qu il va bientot mourir et c'est très dur.

Parce que tu continues ta vie, tu t'occupes de ta famille.

Mon fils de 5 ans me pose sans arret des questions sur l'état de santé de son papy et je ne sais pas quoi lui dire quand il me demande pourquoi il ne guérit pas.

Tout ca est difficilement gérable

Membre honoraire

Message par DRAGON » Ven Janvier 16, 2009 16:09

fathéo,

Je te comprends, je compatis pour toi et ta famille, c'est très dur à vivre, celui qui n'est pas passé par la mort lente d'un parent cancéreux est incapable de comprendre, c'est l'une des choses les plus dures à vivre dans une existence.

Message(s) : 76

Message par ghy » Ven Janvier 16, 2009 16:27

Ma mère a eu un cancer de l'utérus qui a été pris à temps. Et mon grand-père est mort d'un cancer de l'oesophage. Tous les Noëls, tous ces petits-enfants (dont moi) lui apportaient une rose chacun. A son dernier Noël, ma grand-mère a su que c'était le dernier Noël qu'il passerait avec nous car quand on lui a donné les roses, ils nous a tous embrassé, a pris les roses et est parti pleurer dans la pièce à côté. C'est la seule fois que ma grand-mère l'a vu pleurer. Le mois suivant il nous a quitté.
le cri d'un canard ne fait pas d'écho et personne ne sait pourquoi.

Message par Miss-aurel » Ven Janvier 16, 2009 17:07

DRAGON a écrit :tu dois garder un sourire réconfortant plus que pénible à afficher.

C'est exactement ce que je me disais quand j'allais voir mon grand père a l'hopital tout les jours, je me forçais a garder le sourire mais des que je le voyais boum c'était plus fort que moi je me mettais aussitôt à pleurer et c'est lui qui me réconfortait alors que ca aurait du être a moi de le réconforter. Bon heureusement après avoir pleurer j'arrivais a sourire, on se racontais des blagues tout ca et comme il était très taquin il adorait ca, je lui achetais tout ce qu'il voulait, ca lui faisait un peu penser a autre chose mais le pauvre est mort dans d'atroces souffrances et j'ai ressentis un soulagement le jour ou il est mort.

Peu de temps après c'est mon parrain qui a déclaré un cancer du colon mais heureusement il s'en ai sortit lui et mon autre grand père qui est mort du cancer du poumon.
Il y a eu 4 cas de cancer du sein ou utérus du coté de ma mère, et je suis surveillée pour ca mais j'avoues que j'y pense souvent car ma mère elle même a du subir une ablation de l'utérus donc j'ai un peu les ch'tons.

Voila pk ca me blesse qu'on puisse rire d'un sujet aussi grave, effectivement un peu d'humour ne fait pas de mal mais pas la dessus.

DRAGON a écrit :Lorsque l'on me dit que certaines femmes ont plus peur de grossir que d'avoir un cancer, c'est de la foutaise, ceux qui savent ce que c'est le cancer, se moquent de prendre quelques kilos supplémentaires, tout en restant plus ou moins en bonne santé.

Pareil je en peut pas croire que l'on puisse préférrer avoir un cancer plutôt que d'avoir un peu de poid en trop mais être en bonne santé.

Membre honoraire

Message par DRAGON » Ven Janvier 16, 2009 17:46

Miss-aurel a écrit :[j'ai ressentis un soulagement le jour ou il est mort.]

J'ai honte de le dire, mais lorsque mon père adoré est décédé de son cancer, j'ai presque été soulagé de ce poids qui s'est envolé de mes épaules.

Je regrette une chose pour l'éternité, c'est hélas, à cause de l'hôpital qui ne m'a pas prévenu avant son départ, de ne pas m'avoir téléphoné juste une heure ou deux avant, ils le savaient qu'il partait, j'aurai voulu l'accompagner en lui tenant la main. Ces idiots ne m'ont averti que lorsque mon père était mort.

J'ai pu embrasser mon père et lui caresser les cheveux, alors qu'il était mort sur son lit d'hôpital et encore, on m'a demandé de ne pas traîner, j'ai demandé à être seul, même en écartant mon épouse, c'était une histoire entre père et fils.

Le personnel à bien compris qu'il ne fallait pas m'emmerder, c'était la dernière fois que je le voyais, son cercueil ayant été fermé pour des raisons de " conservations ".

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Janvier 16, 2009 20:18

Moi c'est ma tante qui vient de mourir de cancers (je mets au pluriel car il s'est déclaré à plusieurs endroit) du au tabac, je peux vous garantir qu'elle en a chié, alors mesdames et messieurs les fumeurs, quand vous sortez la phrase type "Il faut bien mourir de quelque chose." quand on vous fait une remarque sur votre tabagisme, vous regretterez d'avoir dit une telle connerie quand même la morphine ne vous soulagera plus...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Miss-aurel » Ven Janvier 16, 2009 20:23

je suis fumeuse mais jamais je ne tiendrais un tel discours Lamart car effectivement j'ai vu mon grand père mourir du cancer du poumon et jamais je ne souhaiterais mourir dans de telles souffrances, ceux qui disent cela n'ont jamais vu un membre de leur famille en mourir sinon ils ne diraient pas ca! J'ai essayé d'arreter mais cette merde m'a rendue trop accro :? enfin... j'ai quand même bien ralentie depuis que je sais que mon conjoint est atteint d'une pathologie pulmonaire due au tabac (emphysème).

Dragon je comprends ta rage, ces cons t'ont volé les derniers instants que tu aurait pu passer avec ton père c'est vraiment honteux!
Dernière édition par Miss-aurel le Ven Janvier 16, 2009 20:25, édité 1 fois.

Message(s) : 355

Message par lapipelette » Ven Janvier 16, 2009 20:24

Je pense que les femmes qui se soucient plus de leur poids que du reste, c'est qu'elles sont (ou qu'elles pensent être) en bonne santé.
C'est sûr que la société dans laquelle nous vivons n'aide pas les femmes rondouillettes, tout ça à cause que les photos que l'on voit partout sont retouchées. :evil:
Messieurs regardez une "star" au réveil,sans maquillage et naturelle (c'est à dire pas de retouche) et je suis sûre que vous allez préférer votre femme. :wink:

Message par Miss-aurel » Ven Janvier 16, 2009 20:27

lapipelette a écrit :Messieurs regardez une "star" au réveil,sans maquillage et naturelle (c'est à dire pas de retouche) et je suis sûre que vous allez préférer votre femme. :wink:

C'est certain! elles n'ont aucuns mérite, elles sont toutes passés sur le billard et nous avec un chirurgien comme les leurs ont pourrais être comme elles! je préfère la beauté naturelle!

Message par lapipelette » Ven Janvier 16, 2009 20:27

Miss-aurel a écrit :je suis fumeuse mais jamais je ne tiendrais un tel discours Lamart car effectivement j'ai vu mon grand père mourir du cancer du poumon et jamais je ne souhaiterais mourir dans de telles souffrances, ceux qui disent cela n'ont jamais vu un membre de leur famille en mourir sinon ils ne diraient pas ca! J'ai essayé d'arreter mais cette merde m'a rendue trop accro :? enfin... j'ai quand même bien ralentie depuis que je sais que mon conjoint est atteint d'une pathologie pulmonaire due au tabac (emphysème).

C'est normal t'as vu toutes les cochonneries qu'ils mettent dans les clopes. Le mieux c'est d'avoir un peu de terrain ou une grande maison et de faire pousser ses propres pieds (de tabac bien sûr :wink: ). Tout çaprend un peu de temps et de place mais au moins c'est naturel et tu sais ce que tu mets dedans.

Message par lapipelette » Ven Janvier 16, 2009 20:28

Miss-aurel a écrit :C'est certain! elles n'ont aucuns mérite, elles sont toutes passés sur le billard et nous avec un chirurgien comme les leurs ont pourrais être comme elles! je préfère la beauté naturelle!

Pourtant beaucoup de femme préfére le côté "pot de peinture" :mrgreen:

Message par Miss-aurel » Ven Janvier 16, 2009 20:31

lapipelette a écrit :C'est normal t'as vu toutes les cochonneries qu'ils mettent dans les clopes. Le mieux c'est d'avoir un peu de terrain ou une grande maison et de faire pousser ses propres pieds (de tabac bien sûr :wink: ). Tout çaprend un peu de temps et de place mais au moins c'est naturel et tu sais ce que tu mets dedans.

Je suis pas sure que j'y arriverais j'ai qu'un petit balcon :lol:

Message par Miss-aurel » Ven Janvier 16, 2009 20:32

lapipelette a écrit :
Miss-aurel a écrit :C'est certain! elles n'ont aucuns mérite, elles sont toutes passés sur le billard et nous avec un chirurgien comme les leurs ont pourrais être comme elles! je préfère la beauté naturelle!

Pourtant beaucoup de femme préfére le côté "pot de peinture" :mrgreen:

Oui c'est dommage. Bon je ne suis pas contre le maquillage tout ca moi le matin je ne sors pas sans être maquillée ce qui me vaux des moqueries de la part de mon conjoint mais celles qui ont des seins en plastiques tout ca je trouve ca laid (et ce n'est pas de la jalousie :wink: )

Suivant

Retour vers Débats et Sujets Généraux