Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Ma fille voit des choses
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
67 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma fille voit des choses
Bonjour / bonsoir
Question que je me pose souvent..
Comment savoir si y a un esprit ou pas chez soi
Question que je me pose souvent..
Comment savoir si y a un esprit ou pas chez soi

-Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ? 

Il existe des "tests"...Le seul problème, c'est qu'il faudrait avant de savoir s'ils sont fiables pouvoir les effectuer dans un endroit que l'on sait vide "d'esprit".
Si tu cherches sur le net, tu trouveras une histoire de verre rempli d'eau dans lequel on verse du sel jusqu'à rabord et, au bout d'un temps, ça doit ou non déborder : si ça déborde, il y a un esprit. Personnelement, je n'y crois pas et j'aurais même tendance à penser que le résultat de ces "tests" est biaisé d'entrée et prouve toujours l'existence d'esprits. Il y a aussi une histoire de bougie, mais là encore, je pense que ça n'est pas fiable : si la flamme diminue avant de s'élever, c'est un signe (il me semble) Or, je peux affirmer que c'est ce qui se passe à chaque fois que l'on allume une bougie. j'ai des bougies depuis mes huit ans et...J'ai toujours observé ce phénomène! D'ailleurs, pour ceux qui prattiquent un type de WICCA, il ne s'agit pas d'esprits mais du signe de présence des "salamandres" (esprits du feu).
Si tu cherches sur le net, tu trouveras une histoire de verre rempli d'eau dans lequel on verse du sel jusqu'à rabord et, au bout d'un temps, ça doit ou non déborder : si ça déborde, il y a un esprit. Personnelement, je n'y crois pas et j'aurais même tendance à penser que le résultat de ces "tests" est biaisé d'entrée et prouve toujours l'existence d'esprits. Il y a aussi une histoire de bougie, mais là encore, je pense que ça n'est pas fiable : si la flamme diminue avant de s'élever, c'est un signe (il me semble) Or, je peux affirmer que c'est ce qui se passe à chaque fois que l'on allume une bougie. j'ai des bougies depuis mes huit ans et...J'ai toujours observé ce phénomène! D'ailleurs, pour ceux qui prattiquent un type de WICCA, il ne s'agit pas d'esprits mais du signe de présence des "salamandres" (esprits du feu).
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Merci a toi hermine88 
Si quelqu'un a une idée,suis preneur.

Si quelqu'un a une idée,suis preneur.

-Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ? 

- Silver Black
~Faire appel à des médiums. ( ne JAMAIS les sous-estimer )
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Silver Black a écrit :~Faire appel à des médiums. ( ne JAMAIS les sous-estimer )
J'adore ce genre de messages laconiques et sentencieux, totalement gratuits et non argumentés mais teintés d'un avertissement qui voudrait peser lourdement sur celui qui oserait dire le contraire

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- zepechenio
-
- Message(s) : 80
~Faire appel à des médiums. ( ne JAMAIS les sous-estimer )
Ou à contrario ne jamais les sûr-estimer. Si tant est qu'ils aient un quelconque dont.

Après, c'est une autre débat qui à été mainte et mainte fois sujet de discorde sur le forum.
C'est juste mon opinion.

Avec tout ce que je sais, on pourrait faire un livre... il est vrai qu'avec tout ce que je ne sais pas, on pourrait faire une bibliothèque.
- celineeleonore
-
- Message(s) : 19
bonjour, ce qui arrive à ta fille je l'ai vécu et je pense que personne mis à par peut etre un médium pourrait t'aider...Moi ce phénomène je l'ai vécu toute mon enfance de 6 à 11 ans...Je voyais tous le soirs et nuits dès qe la lumière de ma chambre état étinte une ombre noire vers la porte de ma chambre et le couloir éclairé d'une lumière intense...ce phénomène a commencé après une maladie qui a failli m'etre fatale , j'ai été sauvé in extremis par les chirurgien et c'est aussi à cette époque là que mon oncle venait de décédé...Cest effrayant mais n'en ai jamais parlé...et puis un beau jours, tout c'est arreté. Essaie d'aller voir un médium.
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
C'est marrant, à vous lire on dirait qu'il y a des médiums à tous les coins de rue, comme à la fin du 19ème siècle...
Quelques questions:
- y'a t'il un annuaire des médiums extralucides? Où contacter un "professionnel du spiritisme"?
- Quels sont les tarifs pratiqués par la "profession" ?
-Comment faites-vous la différence entre un "authentique" médium et un charlatan?
- Selon vous, avant l'apparition de toutes ces séries télé dont les héros sont des médiums, cette "pratique" était-elle aussi populaire...?
Quelques questions:
- y'a t'il un annuaire des médiums extralucides? Où contacter un "professionnel du spiritisme"?
- Quels sont les tarifs pratiqués par la "profession" ?
-Comment faites-vous la différence entre un "authentique" médium et un charlatan?
- Selon vous, avant l'apparition de toutes ces séries télé dont les héros sont des médiums, cette "pratique" était-elle aussi populaire...?
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
- celineeleonore
-
- Message(s) : 19
Pr Wlliam, je ne vois pas du tout ce qu'il y a de marrant ???? Des médiums je pense qu'il y en a assez pour qu'il puisse en consulter un ...A mon tour je trouve bizarre ta remarque sur les médiums...Et généralement pr choisir un bon médium, le bouche à oreille est pas mal...En ce qui concerne la médiumité je ne sais pas jusqu'à quelle niveau elle peut aller mais va consulter un médium voir tu risques d'etre surpris...Y a toujours qui gens agressifs sur ce site c'est dommage.
Pas d'accord avec toi.
J'ai relu son post 4 fois et je ne vois pas ou est l'agressivité.
Ce ne sont que des questions bien précises.
Ce forum (pas site) est justement un endroit très fréquenté , ou toutes les tendances se rencontrent et se parlent.
C'est ce qui fait qu'il est intéressant.
Mais certains préfèrent s'isoler en personnes de mêmes opinions, ce qui n'est pas enrichissant.
Par contre , quand on pose des bonnes questions, on nous trouve agressif; étonnant et réducteur.
C'est une vieille technique, si l'autre est dérangeant, on crie à l'agression.
J'ai relu son post 4 fois et je ne vois pas ou est l'agressivité.
Ce ne sont que des questions bien précises.
Ce forum (pas site) est justement un endroit très fréquenté , ou toutes les tendances se rencontrent et se parlent.
C'est ce qui fait qu'il est intéressant.
Mais certains préfèrent s'isoler en personnes de mêmes opinions, ce qui n'est pas enrichissant.
Par contre , quand on pose des bonnes questions, on nous trouve agressif; étonnant et réducteur.
C'est une vieille technique, si l'autre est dérangeant, on crie à l'agression.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes les façons, vous n'en sortirez pas vivant.
- William Lee
-
celineeleonore a écrit :Pr Wlliam, je ne vois pas du tout ce qu'il y a de marrant ???? Des médiums je pense qu'il y en a assez pour qu'il puisse en consulter un ...A mon tour je trouve bizarre ta remarque sur les médiums...Et généralement pr choisir un bon médium, le bouche à oreille est pas mal...En ce qui concerne la médiumité je ne sais pas jusqu'à quelle niveau elle peut aller mais va consulter un médium voir tu risques d'etre surpris...Y a toujours qui gens agressifs sur ce site c'est dommage.
Effectivement, j'ai beau me relire, je ne vois pas où est l'aggressivité... (sais-tu ce que signifie ce terme...?)
Moi non plus, je ne vois pas ce qu'il y a de marrant, où vois-tu que je me marre...? Pour être honnête, l'idée de méler un enfant à des histoires de spiritisme m'horrifie, ça ne me fait pas rire...
Si mes questions te dérangent, je peux le comprendre. Mais de là à se sentir agressé

that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- Vinivin
Je dirais plutôt qu'ils sont outrés que quelqu'un ne pense pas comme eux.
- William Lee
-
Oui mais c'est le but d'un débat... Il m'arrive parfois également de lire des choses qui sont contraires à mes croyances personnelles, mais dans ces cas-là je met mon égo de coté pour discuter sereinement... (personnellement, je ne vois pas d'intérêt à débattre uniquement avec des gens qui pensent comme moi... La confrontation d'idées et d'arguments me paraît plus intéressante...)
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
celineeleonore a écrit :Pr Wlliam, je ne vois pas du tout ce qu'il y a de marrant ???? Des médiums je pense qu'il y en a assez pour qu'il puisse en consulter un ...A mon tour je trouve bizarre ta remarque sur les médiums...Et généralement pr choisir un bon médium, le bouche à oreille est pas mal...En ce qui concerne la médiumité je ne sais pas jusqu'à quelle niveau elle peut aller mais va consulter un médium voir tu risques d'etre surpris...Y a toujours qui gens agressifs sur ce site c'est dommage.
Pourquoi choisir la solution du médium?!
Je te rappelle que c'est un enfant et au lieu de chercher du paranormal, tu devrais déja penser a un problème psychologique ou un choc et la faire consulter par un pédopsychiatre.
Ca me parait quand meme aberrant de voir du paranormal ici !
Les enfants ont une imagination débordante, elle s invente peut etre des choses
En ce qui concerne l'agressivité de William Lee, je suis désolée mais a priori toi seule la voit!
Tu nous parle de ton problème, on te répond
Il ne fallait pas s attendre a ce que tout le monde parte dans ton délire de médium.
Féé à mes heures perdues...
- Vinivin
Dans ces cas de figure-là, j'admire votre calme. Il est question d'un gosse, on lui fout des idées farfelues dans la tête. Un enfant a déjà une imagination débordante, et plutôt que de lui parler raisonnablement, on va lui rajouter des principes qui pour moi sont des inventions de -excusez-moi de l'expression- "bonnes femmes qui s'ennuient dans la vie".
Je suis désolé si je suis là très direct et au-delà des limites de la courtoisie, mais là il est quand même question d'un gosse. Déformer sa réalité peut avoir des conséquences dramatiques pour l'avenir. Quitte à faire mon Eric Cartman, on devrait stériliser les "new-age" comme on le fait avec les chats et les pigeons, pour le bien de l'écosystème.
Je suis désolé si je suis là très direct et au-delà des limites de la courtoisie, mais là il est quand même question d'un gosse. Déformer sa réalité peut avoir des conséquences dramatiques pour l'avenir. Quitte à faire mon Eric Cartman, on devrait stériliser les "new-age" comme on le fait avec les chats et les pigeons, pour le bien de l'écosystème.
Combien on parie que soit on se fait insulter soit on la revoit plus ? 

Quitte à faire mon Eric Cartman, on devrait stériliser les "new-age" comme on le fait avec les chats et les pigeons, pour le bien de l'écosystème.
Je crois que je hais les New Age encore plus que les hippies.
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
- William Lee
-
celineeleonore a écrit :En ce qui concerne la médiumité je ne sais pas jusqu'à quelle niveau elle peut aller mais va consulter un médium voir tu risques d'etre surpris....
Pourquoi veux-tu que je consulte un médium...? J'ai déjà de la peine à boucler mes fins de mois, tu crois que j'ai de l'argent à dépenser chez ces gens-là? Il est intéressant de noter que les gens comme moi qui ne croient pas aux esprits ne sont jamais dérangés par ces derniers... Aucune ombre, présence ou ectoplasme ne vient troubler mon sommeil...
En revanche, lorsque j'étais enfant, mes parents croyaient durs comme fer aux démons, aux présence maléfiques, au Diable, etc et me transmettaient leurs peurs... Et à l'époque effectivement je ne dormais jamais paisiblement... Je leur en ai beaucoup voulu de m'avoir bourré le crâne avec ces bêtises, quand j'ai grandi et que je me suis rendu compte que les adultes pouvaient parfois être des crédules appeurés et totalement irrationnels... Croyez en ce que vous voulez, bon sang, mais arrétez de remplir la tête de vos gamins avec des trucs morbides sur lesquels ils n'ont pas la possibilité de prendre du recul...!

P.S: Nazca, le new-age est une invention de hippies... ^^
Dernière édition par William Lee le Jeu Janvier 15, 2009 10:40, édité 1 fois.
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
P.S: Nazca, le new-age est une invention de hippies... ^^
Certes, mais ce n'est plus véhiculé par eux ( enfin principalement, parce que Ashtar et sa clique, c'est forcément une idée de hippies ), alors je les hais tous les deux.

- Vinivin
Les trois seuls faits "irrationnels" que j'ai observés, c'est un morceau de pare-brise qui m'a exaucé un billet de cent francs, un pingouin dans la basse-campagne, et une bulle de savon dans un vortex. Et j'ai toujours réussi à en rire, sans aller voir un charlatan.
- Cortex 2.0
-
- Message(s) : 1388
Vinvin a écrit :Les trois seuls faits "irrationnels" que j'ai observés, c'est un morceau de pare-brise qui m'a exaucé un billet de cent francs, un pingouin dans la basse-campagne, et une bulle de savon dans un vortex. Et j'ai toujours réussi à en rire, sans aller voir un charlatan.
Tu l'as posté celui-là ?
- Vinivin
Je sais plus, c'était au retour d'une soirée, on avait vu comme un félin qui volait.
Vinvin a écrit :Je sais plus, c'était au retour d'une soirée, on avait vu comme un félin qui volait.
Non ou tu l'as posté Monsieur

- Vinivin
Si je l'ai posté, on m'a même répondu que c'était peut-être un ballon-sonde redevenu sauvage.
Vinvin a écrit :Si je l'ai posté, on m'a même répondu que c'était peut-être un ballon-sonde redevenu sauvage.
Hypothèse la plus probable en effet.
Nazca a écrit :Vinvin a écrit :Si je l'ai posté, on m'a même répondu que c'était peut-être un ballon-sonde redevenu sauvage.
Hypothèse la plus probable en effet.
Heu laisse moi deviner, la réponse était de Nazca ?
Non ?

Même pas.