Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Crânes déformés dans l'histoire
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
38 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Nagash
-
- Message(s) : 527
Re: Crânes déformés dans l'histoire
Il ne parle pas de capacité intellectuelle, mais de capacité en terme de cm3, ce qui est facile de mesuré, exemple avec les différents hominidés découvert (néanderthal, etc...).
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Et après ? Si un crâne est déformé, il est normal qu'il ait une capacité cérébrale différente de celle de la normale.
Ce ne veut pas dire pour autant qu'il aura une capacité intellectuelle supérieure... dans la mesure où "l'intelligence" ne dépend de la taille du cerveau, mais du nombre et de la variété des connexions nerveuses dans celui-ci.
Ce ne veut pas dire pour autant qu'il aura une capacité intellectuelle supérieure... dans la mesure où "l'intelligence" ne dépend de la taille du cerveau, mais du nombre et de la variété des connexions nerveuses dans celui-ci.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Nagash
-
- Message(s) : 527
Ar Soner a écrit :Et après ? Si un crâne est déformé, il est normal qu'il ait une capacité cérébrale différente de celle de la normale.
Je vais dans ton sens, et il me semble que personne n'a fait état d'intelligence plus développé que la normale. Juste une capacité volumique un peu plus importante.
Néanderthal possédait une capacité crânienne plus importante que la notre, et pourtant (a priori) il ne semblait pas plus intelligent que nous.
En gros, ce qui se dit dans ce sujet, peut-être y avait il une croyance générale qui voulait que la taille de la boite crânienne dépendait de l'intellect d'un individu, et que donc dans une monarchie il fallait montrer son sang (bleu) au premier coup d'œil, donc la déformation du crâne semble une démonstration parfaite, ce qui créer une différence entre le peuple et les souverains.
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
- Psyr
Ar Soner a écrit :J'ai un petit doute vis à vis de ce que tu racontes, Wormwood...Wormwood a écrit :Ce court message pour ajouter que non seulement le crâne de ces castes était en effet déformé mais de plus avait une capacité supérieure à celle qui est normale, ce qui continue à poser de grandes questions.
On faisait déjà des tests de QI, à cette époque-là ?
Peut-etre quejeme méprend,mais je croit qu'ilfait plutot allusion au volume des dit crânes.
Chose qui n'aurait rien d'étonnant, puisque l'act de déformation du crane consiste en des contrainte exercé sur ce dernier dans le but de produire une forme allongé, ce qui de facto le rend plus volumineux.
Par contre si il parlait d'intelligence en utilisant le mots "capacité", je suis également plus que curieux de savoir comment était "mesuré" cette "capacité".
Si tu deforme un ballon tu as toujours la même capacité.( volume )
Pour le trouver ils ont radiographié des momies tout simplement, qui étaient en grand nombre chez les égyptiens et les peuples pré-colombiens.
Pour le trouver ils ont radiographié des momies tout simplement, qui étaient en grand nombre chez les égyptiens et les peuples pré-colombiens.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Wormwood a écrit :Si tu deforme un ballon tu as toujours la même capacité.( volume )
La comparaison n'a aucun sens : un ballon ne connaît pas de phase de croissance.
Un crâne humain, si... et il est fort possible que des opérations d'étirement du crâne aient pour effet d'augmenter son volume par le surdéveloppement et le ré-arrangement de certains os structuraux.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Oui ! ton raisonnement tient debout ça semble en effet possible.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- Psyr
Wormwood a écrit :Si tu deforme un ballon tu as toujours la même capacité.( volume )
Analogie qui est un non sens ! La crâne humain n'est pas composé de la même manière qu'un ballon de beaudruche.
Prenons l'exemple des femme-giraffe en affrique, qui par l'application d'annaux successiff arrive à allongé la longeur de leur coup. De même pour un crane si tu exerce une contrainte dans un direction donné tout en maintenant les dimensions dans le plan perpendiculaire au champs de contrainte (aucune raison de prime abord que ces dimensions soit réduite), tu aura une augmentation du volume ...
38 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2