Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Rayonnement parasite mystérieux de l'espace
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Rayonnement parasite mystérieux de l'espace
7 janvier 2009
Les chercheurs du NASA's Goddard Space Flight Center ont envoyé des instruments ultra-sensibles dans un ballon à 36 km de haut pour détecter les radiations fossiles de l'univers.
Leur souci est qu'ils ont été submergé par un rayonnement parasite 6 fois trop fort dont la source est totalement inconnue.
Il ne peut venir ni de la galaxie locale ni des sources radio connues.
A part que cela gêne les détections voulues les chercheurs du monde entier se demandent juste ce que c'est et ce que ça fait là !!!
http://www.space.com/scienceastronomy/090107-aas-loud-cosmic-noise.html
Les chercheurs du NASA's Goddard Space Flight Center ont envoyé des instruments ultra-sensibles dans un ballon à 36 km de haut pour détecter les radiations fossiles de l'univers.
Leur souci est qu'ils ont été submergé par un rayonnement parasite 6 fois trop fort dont la source est totalement inconnue.
Il ne peut venir ni de la galaxie locale ni des sources radio connues.
A part que cela gêne les détections voulues les chercheurs du monde entier se demandent juste ce que c'est et ce que ça fait là !!!
http://www.space.com/scienceastronomy/090107-aas-loud-cosmic-noise.html
Re: Rayonnement parasite mystérieux de l'espace
ce que j'aime dans la sciences c'est qu'on trouve toujours des trucs qu'on cherchait pas 

timo! a écrit :ce que j'aime dans la sciences c'est qu'on trouve toujours des trucs qu'on cherchait pas
C'est pour ça qu'il y a des chercheurs qui cherchent...

There is no spoon.
- Galisas
timo! a écrit :ce que j'aime dans la sciences c'est qu'on trouve toujours des trucs qu'on cherchait pas
C'est souvent le cas pour les grandes découvertes, c'est ce qui fait peur d'ailleurs, faut il chercher autre chose pour trouver une autre chose

On entendra encore parler de genre de découverte, après tout on connait qu'une infime partie de l'univers.
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Frontières de la Science