Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Pensées synchros
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Pensées synchros
Quand je pense à des mots ou à une idée précise il m'arrive de les entendre quasi en même temps à la radio, télé, etc... et souvent n'ayant aucun rapport avec ce que j'entend. Est-ce le hasard ou pas?
Re: pensées synchros
je pense que oui,
c'est juste le fait que tu penses à un mot qui va te rendre plus attentif à toutes fois ou tu vas l'entendre. Donc il en ressort cette impression.
D'ailleurs je suis sur que ce n'est que 1% (surement moins) de ce que tu penses qui te donne cette impression, c'est juste que les autres 99% tu n'y pretes pas attention étant donné que tu ne l'entends pas ailleurs
c'est juste le fait que tu penses à un mot qui va te rendre plus attentif à toutes fois ou tu vas l'entendre. Donc il en ressort cette impression.
D'ailleurs je suis sur que ce n'est que 1% (surement moins) de ce que tu penses qui te donne cette impression, c'est juste que les autres 99% tu n'y pretes pas attention étant donné que tu ne l'entends pas ailleurs
Re: pensées synchros
Tout à fait. Ce phénomène porte un nom : la synchronicité.
Utilise la fonction " Rechercher " du forum avec le mot synchronicité.
DRAGON a écrit :Ce n'est pas un phénomène, cela s'appelle la synchronicité, cela m'arrive plusieurs fois par jour avec la radio ou la télévision, lorsque je parle ou que je lis. Instantanément, au moment ou je prononce un mot ou que je le lis, il est exprimé sur la radio ou la TV. De même lorsque deux personnes en discussion prononcent le même mot au même moment.
Rien de paranormal là-dedans.
Utilise la fonction " Rechercher " du forum avec le mot synchronicité.

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
4 message(s)
• Page 1 sur 1