Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Varan Géant d'Australie
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
10 message(s)
• Page 1 sur 1
- Randolph Carter
-
- Message(s) : 1912
Varan Géant d'Australie
Il y a de cela deux ans, j'ai vu un reportage sur "Planète" je crois, qui relatait des observations de Varans géants, dont un témoignage effrayant par un couple d'Australien qui en avait vu un énorme de la taille d'un éléphant adulte déambuler sur une plaine desertique avant de s'engouffrer dans une caverne. Quelqu'un a-t-il eu écho de cette histoire ??????
:mryellow:

Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...
- Randolph Carter
-
Oui, cela se passait en Australie et je me souviens encore des visages de cet homme et cette femme totalement terrifiés par la rencontre qu'ils venaient de faire avec un véritable mastodonte, un Varan aux proportions gigantesques qui, de plus, emettait des sons incroyables pour une telle espèce. J'aurais beaucoup aimé pouvoir revoir ce reportage mais je ne sais plus si c'était sur "Planète", "Voyages" ou une autre chaine de canalsatellite. Très interessant en tout cas comme témoignage, on sentait vraiment que ces gens aux lèvres encore tremblantes avaient vraiment vu quelque chose d'incroyable
et cela nous changeait des sempiternels rencontres avec nessie et autre monstre à la mode.

Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...
- Randolph Carter
-
Le Varan est un lézard d'asser grande taille qui peut atteindre 2 à 3 mètres de long, mais celui des Australiens semblait beaucoup plus long et très haut, un peu comme un dinosaure saurien de la préhistoire avec une crète en arc de cercle sur son dos. A les voir témoigner on en était stupéfaits, la femme pleurait presque de terreur. Si ce sont des mythos, ils ont un jeu remarquable.
En tout cas, cela m'a plus convaincu que les manches à balais dans l'eau filmés dans le loch ness et déclaré comme étant Nessie

En tout cas, cela m'a plus convaincu que les manches à balais dans l'eau filmés dans le loch ness et déclaré comme étant Nessie

J'ai lu que pour les varans de Komodo, des spécimens de 6 à 7 mètres de long ont déjà été rencontrés.
Malheureusement, nous ne savons pas dans quelle région d'Australie, cet animal aurait été aperçu. Le plus étonnant, c'est qu'une telle nouvelle n'intéresse pas des scientifiques pour une capture ou du moins une investigation sur le terrain.
Malheureusement, nous ne savons pas dans quelle région d'Australie, cet animal aurait été aperçu. Le plus étonnant, c'est qu'une telle nouvelle n'intéresse pas des scientifiques pour une capture ou du moins une investigation sur le terrain.
- John Dogget
-
- Message(s) : 581
J'ai vu à la télé qu'une simple morsure de ces charmantes bestiolles suffit à tuer un homme. Leur machoire étant un véritable nid à bacteries féroces qui se transmettent via la blessure. L'homme peut très vite mourir d'un infection généralisé
.

Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...
http://www.fortunecity.com/roswell/siren/552/aus_megalania.html
Voilà pour les varans géants d'Autsralie
Voilà pour les varans géants d'Autsralie

- Léviathan
-
- Message(s) : 1152
Je reviens sur ce sujet pour soulever un petit point
Les varans sont les plus grands sauriens actuels, vivants (je précise)
Ils sont répartis en une trentaine d'espèces, et sont les descendants des mosasauridés dont faisaient partie les mosasaures et les tylosaures préhistoriques.
" Encore que sur le mosasaure, je ne devrais peut-être pas parler de lui au passé car on suppose qu'une infime partie de son espèce a pu survivre... enfin bon ".
Pour en revenir à l'histoire du couple australien ayant vu un varan géant, j'ai lu un témoignage: En 1939, dans la région d'Angourie, en Nouvelle-Galles du Sud (Australie), un conducteur de train avait aperçu un varan géant d'environ 5 à 7 mètres, qu'il avait tout d'abord pris pour un tronc d'arbre, avant que celui-ci ne se mette à bouger.
Et en 1975, dans le Cessnock, et toujours en Nouvelle-Galles du Sud (Australie), ce fut un fermier qui en aperçu un. Mais celui-ci avoisinait les 9 mètres. Ce qui fait déjà un beau varan
D'ailleurs il est fortement déconseillé de leur faire des papouilles, ils n'aiment pas
(je blague bien sûr. Les plus courageux peuvent néanmoins tenter le coup)
A noter aussi que dans la tradition des aborigènes d'Australie, il est question d'un monstre reptilien connu sous le nom de Whowie. Et qui serait une magnification d'un varan géant.
Des témoignages laisseraient penser qu'une espèce de varan géant, aujourd'hui éteinte il y aurait des milliers d'années: le Megalonia prisca, indiqueraient la survivance de cet animal.
Ce qui expliquerait certains faits divers recueillis par le cryptozoologiste Rex Gilroy.

Les varans sont les plus grands sauriens actuels, vivants (je précise)
Ils sont répartis en une trentaine d'espèces, et sont les descendants des mosasauridés dont faisaient partie les mosasaures et les tylosaures préhistoriques.
" Encore que sur le mosasaure, je ne devrais peut-être pas parler de lui au passé car on suppose qu'une infime partie de son espèce a pu survivre... enfin bon ".
Pour en revenir à l'histoire du couple australien ayant vu un varan géant, j'ai lu un témoignage: En 1939, dans la région d'Angourie, en Nouvelle-Galles du Sud (Australie), un conducteur de train avait aperçu un varan géant d'environ 5 à 7 mètres, qu'il avait tout d'abord pris pour un tronc d'arbre, avant que celui-ci ne se mette à bouger.
Et en 1975, dans le Cessnock, et toujours en Nouvelle-Galles du Sud (Australie), ce fut un fermier qui en aperçu un. Mais celui-ci avoisinait les 9 mètres. Ce qui fait déjà un beau varan

A noter aussi que dans la tradition des aborigènes d'Australie, il est question d'un monstre reptilien connu sous le nom de Whowie. Et qui serait une magnification d'un varan géant.
Des témoignages laisseraient penser qu'une espèce de varan géant, aujourd'hui éteinte il y aurait des milliers d'années: le Megalonia prisca, indiqueraient la survivance de cet animal.
Ce qui expliquerait certains faits divers recueillis par le cryptozoologiste Rex Gilroy.
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...
10 message(s)
• Page 1 sur 1