Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Communication spirite
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
100 message(s)
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Communication spirite
Bonjour à tous !
Je reçois depuis quelques mois des communications spirites et j'ai pensé que de partager l'une d'elles aujourd'hui avec vous serait une bonne idée.
........................................................................................................
Communication spirite (7/01/2009')
Présentation
Je suis heureux de ma liberté et d'être parmi-vous !
Sujet
La mort
La mort libère l'esprit du corps physique et retrouve son train de vie normal.
Tout esprit dort suivant l'étape de la mort, il dort pendant plusieurs minutes et se souviens de ses bonnes/mauvaises actions vécue durant son séjour sur terre.
Après cette étape, l'esprit retourne sur sa planète pour se reposer, commence par la suite le très difficile jour du jugement.
Message (8/01/2009')
J'ai oublié de te dire que si la mort était violente, l'esprit n'est pas tout de suite conscient qu'il est mort, il erre pendant un certain temps sur la terre.
Questions/réponses (7/01/2009')
Question » Où se retrouve l'esprit pendant qu'il dort après la mort ?
Réponse » Dans l'espace !
Q » A quel endroit exactement dans l'espace ?
R » Dans la salle de test !
Q » Où ce situe cette salle de test ?
R » La salle de test ce situe dans la sphère autour de la terre !
Q » Quel genre de test sont réalisé dans cette salle ?
R » Des tests sur la condition générale de l'esprit !
........................................................................................................
Il se peut qu'avec le temps je rajoute des questions/réponses et des précisons sur le vaste sujet qu'est la mort.
De plus, je suis conscient que beaucoup de membres sur le forum sont sceptique vis-à-vis ce genre de messages et sur l'existence des esprits. J'espère toutefois que les échanges sur ce topic seront fait dans le respect des croyances de chacun.
A+

Je reçois depuis quelques mois des communications spirites et j'ai pensé que de partager l'une d'elles aujourd'hui avec vous serait une bonne idée.
Communication spirite (7/01/2009')
Présentation
Je suis heureux de ma liberté et d'être parmi-vous !
Sujet
La mort
La mort libère l'esprit du corps physique et retrouve son train de vie normal.
Tout esprit dort suivant l'étape de la mort, il dort pendant plusieurs minutes et se souviens de ses bonnes/mauvaises actions vécue durant son séjour sur terre.
Après cette étape, l'esprit retourne sur sa planète pour se reposer, commence par la suite le très difficile jour du jugement.
Message (8/01/2009')
J'ai oublié de te dire que si la mort était violente, l'esprit n'est pas tout de suite conscient qu'il est mort, il erre pendant un certain temps sur la terre.
Questions/réponses (7/01/2009')
Question » Où se retrouve l'esprit pendant qu'il dort après la mort ?
Réponse » Dans l'espace !
Q » A quel endroit exactement dans l'espace ?
R » Dans la salle de test !
Q » Où ce situe cette salle de test ?
R » La salle de test ce situe dans la sphère autour de la terre !
Q » Quel genre de test sont réalisé dans cette salle ?
R » Des tests sur la condition générale de l'esprit !
Il se peut qu'avec le temps je rajoute des questions/réponses et des précisons sur le vaste sujet qu'est la mort.
De plus, je suis conscient que beaucoup de membres sur le forum sont sceptique vis-à-vis ce genre de messages et sur l'existence des esprits. J'espère toutefois que les échanges sur ce topic seront fait dans le respect des croyances de chacun.
A+
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Re: Communication spirite
Tu utilises quelle méthode de communication?
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
Peut-être que j'ouvrirai un topic ultérieurement sur la façon dont je reçois ces messages, je ne tiens pas à en parler pour le moment !William Lee a écrit :Tu utilises quelle méthode de communication ?
C'est dommage car ça aiderait à comprendre d'où, de qui, et comment ils proviennent.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Les messages proviennent de différents esprits !Linele a écrit :C'est dommage car ça aiderait à comprendre d'où, de qui, et comment ils proviennent.
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Oui.. certes... mais la question, symbole, c'est de quelle façon et par quel biais tu reçois ces messages... 

Je comprend votre curiosité mais comme je l'ai mentionné précédemment, je ne tiens pas à en parler pour le moment. (Désolé)Rod sterling a écrit :Oui.. certes... mais la question, symbole, c'est de quelle façon et par quel biais tu reçois ces messages...
- RodSerling
-
Nous devons donc accepter ton témoignage "brut de décoffrage" et ne rien demander sur les tenants et aboutissants ? le but de ce forum, il me semble, c'est de poser des questions justement...
Les esprits avec lesquels je communique n'ont jamais été incarné sur cette terre, donc, je ne vois pas ce que t'apporterais de connaître leurs nom et d'où ils viennent ?
- RodSerling
-
Heu...Symbole...ce n'est surement pas ça qui m'intéresse, mais bien ta façon de procéder!
- Vinivin
On m'a parlé de l'esprit d'un coluche vénusien. Est-il dans tes contacts ?
Je ne tiens pas à en parler, désolé !RodSerling a écrit :Heu...Symbole...ce n'est surement pas ça qui m'intéresse, mais bien ta façon de procéder!
Vinvin a écrit :On m'a parlé de l'esprit d'un coluche vénusien. Est-il dans tes contacts ?

symbole a écrit :Je ne tiens pas à en parler, désolé !
Peut-être parce que c'est du pipeau et que tu viens tout juste de l'inventer?
Du moins c'est ce que laisse supposer tes réticences à nous en dire plus.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Ben...lamart, dit un peu différemment, c'est ce que j'allais dire...
Symbole : comprends bien que tel que tu le conçois dans l'immédiat, ton témoignage n'est pas différent de ce que je pourrais créer de toute pièce là, tout de suite, en mettant en question/réponse mes propres croyances...
Ma question serait : qu'attends-tu comme débat sur ton témoignage?

Symbole : comprends bien que tel que tu le conçois dans l'immédiat, ton témoignage n'est pas différent de ce que je pourrais créer de toute pièce là, tout de suite, en mettant en question/réponse mes propres croyances...
Ma question serait : qu'attends-tu comme débat sur ton témoignage?

Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Tu as le droit de penser ce que tu veux !Lamart a écrit :Peut-être parce que c'est du pipeau et que tu viens tout juste de l'inventer?
Du moins c'est ce que laisse supposer tes réticences à nous en dire plus.
Un débat sur le témoignage de l'esprit !Hermine88 a écrit :Qu'attends-tu comme débat sur ton témoignage?
D'accord!
Je pense que tu aurais dû le spécifier
EDIT : donc, en fait, ça serait de donner nos croyances par rapport à la mort...
Pour ma part, je pense (et j'espère) que quand tout le résidu de vie est parti, il n'y a plus de conscience...Pour moi, la conscience est ce qui fait que l'on est tel être vivant, c'est la somme de nos vécus et ressentis et j'espère que cette partie-là meurt bien en même temps que le corps physique.
Maintenant, selon moi, ce que l'on peut appeler "esprit", ou "âme" n'est pas forcément propre à une personne...Dit autrement, c'est ce que j'appelerai "étincelle de vie"...Et donc, par essence, ça ne meurt pas mais se transforme.
En définitive, sur ce sujet ô combien personnel, je ne crois pas en ce que t'a dit l'entité avec laquelle tu as communiqué...Mais ça n'engage que moi, bien sûr.

Je pense que tu aurais dû le spécifier

EDIT : donc, en fait, ça serait de donner nos croyances par rapport à la mort...
Pour ma part, je pense (et j'espère) que quand tout le résidu de vie est parti, il n'y a plus de conscience...Pour moi, la conscience est ce qui fait que l'on est tel être vivant, c'est la somme de nos vécus et ressentis et j'espère que cette partie-là meurt bien en même temps que le corps physique.
Maintenant, selon moi, ce que l'on peut appeler "esprit", ou "âme" n'est pas forcément propre à une personne...Dit autrement, c'est ce que j'appelerai "étincelle de vie"...Et donc, par essence, ça ne meurt pas mais se transforme.
En définitive, sur ce sujet ô combien personnel, je ne crois pas en ce que t'a dit l'entité avec laquelle tu as communiqué...Mais ça n'engage que moi, bien sûr.

Dernière édition par hermine88 le Ven Janvier 09, 2009 19:19, édité 1 fois.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Maintenant, je pense que c'est fait !hermine88 a écrit :Je pense que tu aurais dû le spécifier !

EDIT:
Merci d'avoir partagé ton opinion avec nous !Hermine88 a écrit :je ne crois pas en ce que t'a dit l'entité avec laquelle tu as communiqué...Mais ça n'engage que moi, bien sûr.
Dernière édition par symbole le Ven Janvier 09, 2009 19:31, édité 1 fois.
- William Lee
-
Mon opinion: foutaises...
(c'est un peu brut, mais c'est honnête...)
(c'est un peu brut, mais c'est honnête...)
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- RodSerling
-
Bah...laissons lui le bénéfice du doute.. c'est peut-être "Serge" plus connu sous le nom de "kavatrox" d'Altair 4...un alien qui nous parle de la vie après la mort, si tu lui files deux ou trois rôteuses 

- William Lee
-
La seule chose que je tiens pour acquis concernant la mort, c'est que personne n'en est jamais revenu, et personne ne peut dire ce qu'il s'y passe... (Si tant est qu'il s'y passe quelque chose)
Toute les tentatives d'hypothèse sur l'après-vie sont pour moi du domaine de l'imagination...
(à titre personnel, ça ne me dérange pas. Je n'ai pas la peur de l'inconnu. Je prend la vie comme elle vient, je ferai de même avec la mort...)
Toute les tentatives d'hypothèse sur l'après-vie sont pour moi du domaine de l'imagination...
(à titre personnel, ça ne me dérange pas. Je n'ai pas la peur de l'inconnu. Je prend la vie comme elle vient, je ferai de même avec la mort...)
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
J'imagine bien William Lee se présenter devant la Mort en short et tong. Relax jusqu'au bout ! 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- William Lee
-
Tu m'étonnes...
"Hé mec! Il est où le bar...?"
"Hé mec! Il est où le bar...?"

that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
Ah ben vi...Pour moi aussi, mais bon! Ca n'empêche pas de m'être beaucoup posé de questions...
C'est que dans mon cas (je ne veux pas faire de généralité mais je pense qu'on est pas mal dans ce cas, en fait...), je me suis rendue compte quelques temps après la mort rapprochée de deux proches qu'en réalité, j'étais terrorisée par l'idée de mort...Je suis partie du principe que ça n'était pas très logique d'avoir peur de quelque chose qui est, d'une certaine façon, lié à la vie, et en tout cas naturel (je parle du processus et pas forcément des causes). Je suis passée par beaucoup de stades, en fait (réincarnation, esprits...). Mais à partir du moment où j'en suis arrivée à me dire que ce qui fait qu'on est telle personne meurt en même temps que nous, ben...Je ne sais pas, mais je me suis sentie drôlement apaisée.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Et bien moi c' est justement cette idée du néant qui me terrorise.
J' ai beau me dire, pour me rassurer, qu' avant je n' existais pas et qu' après je n' existerais plus et que c' est la même chose, rien n'y fait, ça m' angoisse terriblement.
J' ai beau me dire, pour me rassurer, qu' avant je n' existais pas et qu' après je n' existerais plus et que c' est la même chose, rien n'y fait, ça m' angoisse terriblement.
- jackyonekenoby
je voudrais savoir pourquoi sa te dérange tant de vouloir nous dévoilé ta méthode ???
( perso j'y croit pas ... beaucoup de substance aide a ce genre de communication , défoit j'en arrive a discuter avec la bouteille ...)
( perso j'y croit pas ... beaucoup de substance aide a ce genre de communication , défoit j'en arrive a discuter avec la bouteille ...)

Je crois qu'en fait, Symbole cherchait simplement à débattre sur l'existence de l'au-delà. Cela dit il aurait en effet été plus simple de l'exprimer clairement dès le départ, ce qui aurait évité des investigations inutiles !
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Que ce soit par EA (écriture automatique) ou par toute autres capacités dites "médiumniques", le fait de vous dévoilez ma méthode avec laquelle je communique ne rendra pas plus crédible mon témoignage et ne pourrais que faire vaciller le topic hors sujet du but premier de sa création, parler de mes communications obtenues et non du moyen de communication par laquelle je les reçois.jackyonekenoby a écrit :je voudrais savoir pourquoi sa te dérange tant de vouloir nous dévoilé ta méthode ???
J'ai posté ce message pour que vous m'aidiez à l'analyser et que vous me donniez aussi vos impressions sur celui-ci. Le débat selon moi devrait ce porter sur les éléments du message et des interrogations qu'il suscite !
Donner un avis sur un message de ce type me semble relativement difficile. Les sceptiques qui ne croient pas en l'existence des esprits diront dans le meilleur des cas que le message provient de ton subconscient. Les croyants garderont sans doute un avis réservé aussi. Si tant est qu'il s'agisse bien d'un esprit, encore faut-il savoir s'il s'agit bien d'un esprit éclairé ou d'un farceur ayant voulu donner de fausses informations...
- William Lee
-
En l'occurrence, je trouve que le message en question n'a pas une grande portée spirituelle...
(la salle de test... L'esprit retourne sur sa planête, etc... Ouais, bof. Un peu "matériels" comme concept, je trouve, pour expliquer l'après-vie...)
Au fait, t'a-t-il dit pourquoi il t'avait choisi toi pour te révéler le grand mystère de la vie et de la mort...?
(la salle de test... L'esprit retourne sur sa planête, etc... Ouais, bof. Un peu "matériels" comme concept, je trouve, pour expliquer l'après-vie...)
Au fait, t'a-t-il dit pourquoi il t'avait choisi toi pour te révéler le grand mystère de la vie et de la mort...?
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
100 message(s)
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4