Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le cerveau humain

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 174
Inscription : Jeu Mai 08, 2008 16:35
Localisation : 76 Haute Normandie

Le cerveau humain

Message par Bathory » Mar Janvier 06, 2009 13:58

Bonjour tout le monde

Hier je lisais un livre sur la méditation et plusieurs questions me sont venues a l'esprit, tout le monde est d'accord pour dire que le cerveau donne les ordres au corps pour que celui ci fonctionne, j'aimerais seuleument savoir d'ou sont tiré ces ordres ? Je veux dire par là qu'avant de donné ces ordres, le cerveau a surement du avoir un programme pour connaitre ces ordres, que quelques chose lui a fournit ces données pour connaitre notre corps et donné les bons ordres au bon endroit, désolé si je ne suis pas très clair mais c'est difficile a expliquer.

Quand vous fermez les yeux et que vous vous concentrez par exemple sur le mouvement de votre respiration et que vous ne pensez a rien d'autre, le reste n'existe plus pour vous, vous etes simplement l'observateur de la respiration, vous ne voyez rien, vous ne ressentez rien et vous n'existez plus pour personne, il y a le vide et cette sensation de respiration que l'on observe, c'est tout, quand le corps est en mode sommeil profond, vous n'etes concentré sur rien du tout, vous ne sentez rien, c'est un peu le néant, qu'est ce que fait le cerveau quand on dort ? est ce qu'il est innactif ou c'est lui qui est a l'origine de nos rêves et cauchemard ? dans ce cas là ça voudrais dire que la mort est égale au vide, mais qu'est ce que le vide si on ne ressent rien ?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 350
Inscription : Mar Décembre 23, 2008 00:28

Re: Le cerveau humain

Message par The-Goat » Mar Janvier 06, 2009 16:03

Bathory a écrit :qu'est ce que fait le cerveau quand on dort ? est ce qu'il est innactif ou c'est lui
qui est a l'origine de nos rêves et cauchemard ?




Le cerveau humain <<< Sa devrai repondre au question :mrgreen:
-Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ? :mrgreen:

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Re: Le cerveau humain

Message par DRAGON » Mar Janvier 06, 2009 16:15

Ta respiration, les battements de ton coeur et bien d'autres choses encore, sont d'ordre physiologique et obéissent au système végétatif.

Ton cerveau, c'est toi et tu n'en as pas vraiment conscience, en exagérant juste un peux, on peut dire que ton corps est le pantin de ton cerveau.

Le cerveau est l'essence même de l'être humain, pour rester dans le contexte de ce dernier, un organe mystérieux, qui est actuellement à peine effleuré par les plus grands spécialistes.

Le cerveau d'une personne n'est jamais inactif, même quand il n'en a pas conscience.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 174
Inscription : Jeu Mai 08, 2008 16:35
Localisation : 76 Haute Normandie

Re: Le cerveau humain

Message par Bathory » Mar Janvier 06, 2009 19:51

Ton exagération me va parfaitement, je vois effectivement notre corps comme le pantin de notre cerveau, mais en fait je compare notre corps tout entier a une machine, ne seront on pas qu'une machine biologique après tout ?
Toutes les machines ont un cerveau/programmes pour controler le reste et le programme c'est l'humain qui l'invente, je pense que c'est un peu pareil pour nous, nous sommes simplement une machine très intelligente possédant un programme beaucoup plus complexe, et d'ou vient notre programme ? si c'est réellement comme ça que ça marche

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Re: Le cerveau humain

Message par DRAGON » Mer Janvier 07, 2009 14:53

Je n'exagère pas, que serait ton corps physique sans ton cerveau ?

Le cerveau c'est de la moelle, cependant, un organe important qui est très irrigué par la circulation sanguine et consomme 20 % de l'oxygène que tu respires transporté par les globules rouges de ton sang.

Les plus grands spécialistes du cerveau sont incapables de donner des réponses sur le fonctionnement profond de celui-ci, il est une des plus grandes énigmes du corps humain.

Je pense qu'il faudra bien des années et plus encore pour arriver à percer tous ses secrets.

Tu penses que nous sommes des machines biologiques supra évoluées, des robots biologiques ayant échappés au contrôle de leurs concepteurs ?

Wouah ! Qui peut prouver le contraire ? Hallucinant. Le résultat du travail extraordinaire d'entités d'une intelligence tellement supérieure, que nous sommes relégués au rang de primates à peine doués de la pensée.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 747
Inscription : Dim Octobre 23, 2005 17:55
Localisation : Bruxelles

Re: Le cerveau humain

Message par sirre » Mer Janvier 07, 2009 22:28

Celà m'à toujours interpellé, existons nous en tant que conscience, ou ne sommes nous qu'une "technique élaborée"?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes les façons, vous n'en sortirez pas vivant.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5543
Inscription : Jeu Août 28, 2008 15:18
Localisation : Essonne

Re: Le cerveau humain

Message par Minia » Jeu Janvier 08, 2009 17:30

Disons un formidable assemblage de cellules qui acquière, au cours de son développement intra-utérin, une conscience. Sa propre conscience.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 174
Inscription : Jeu Mai 08, 2008 16:35
Localisation : 76 Haute Normandie

Re: Le cerveau humain

Message par Bathory » Sam Janvier 10, 2009 13:39

DRAGON a écrit :Tu penses que nous sommes des machines biologiques supra évoluées, des robots biologiques ayant échappés au contrôle de leurs concepteurs ?

Wouah ! Qui peut prouver le contraire ? Hallucinant. Le résultat du travail extraordinaire d'entités d'une intelligence tellement supérieure, que nous sommes relégués au rang de primates à peine doués de la pensée.


Oui c'est effectivement ce que je pense, et oui, qui peut prouver le contraire ? Bein personne justement mais après chacun est libre de penser de ce qu'il veut non ? Comme je dis souvent, il y a très longtemps on t'aurait dit qu'un jour tout les humains pourront communiquer entre eux par le biais d'une nouvelle technologie, tu aurais pris cette personne pour un fou, alors pourquoi n'existerait il pas une intelligence très supérieur a la notre ? et qui nous placerait effectivement au rang de primates a peines doués de la pensée, si le cerveau est encore un grand mystère comme tu le dis, c'est qu'il reste des parties de celui-ci que l'on ne connait pas non ? qu'il y a des choses qu'on ne peut expliquer. Et toi tu pense que l'être humain est le plus intelligent dans cet univers ? encore une fois rien ne permets de le prouver, tout ne sera qu'hypothèses et croyances.

sirre a écrit :Celà m'à toujours interpellé, existons nous en tant que conscience, ou ne sommes nous qu'une "technique élaborée"?


Personne n'a de réponse a cette question, mais libre a toi de penser ce que tu veux et de nous faire partager tes arguments ^^
Quand je regarde les machines que nous créeont et l'être humains je me demande de plus en plus si nous ne sommes pas l'oeuvre d'une entité supérieur.

Minia a écrit :Disons un formidable assemblage de cellules qui acquière, au cours de son développement intra-utérin, une conscience. Sa propre conscience.


Là je suis d'accord, si on enlève la pensée, la mémoire, les émotions et sentiments, que reste t-il ? un corps physique vide de conscience, et tout ce que j'ai cité plus haut c'est le cerveau qui gère tout ça non ?

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)