Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Cristallisation d'un oeuf
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
33 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Cristallisation d'un oeuf
IL y a environ 12 ans maintenant,j"ai fait l'expérience suivante avec un oeuf.
j'ai cassé ce dernier sur une soucoupe comme pour préparer un "oeuf au plat"
Puis;pendant 3 mns matin et soir,j'ai passé ma main au dessus de la soucoupe
Au bout du troisième jour,le jaune d'œuf était devenu dur comme de la pierre et le blanc d'oeuf c'était cristallisé(il avait pris l'aspect du"verre pilé")
J'ai recueilli le résultat du blanc d'oeuf dans un flacon,qui s"est parfaitement conservé jusqu'à aujourd'hui
Depuis,j'ai renouvelé l'expérience à plusieurs reprises avec toujours le même résultat,quoique plus rapide(2 jours au lieu de trois)
Je me suis essayée assez récemment au magnétisme et j'obtiens de bons résultats sur les brûlures en particulier
Alors,lien de cause à effet ou simple "hasard"?
j'aimerais savoir ce que vous en pensez
j'ai cassé ce dernier sur une soucoupe comme pour préparer un "oeuf au plat"
Puis;pendant 3 mns matin et soir,j'ai passé ma main au dessus de la soucoupe
Au bout du troisième jour,le jaune d'œuf était devenu dur comme de la pierre et le blanc d'oeuf c'était cristallisé(il avait pris l'aspect du"verre pilé")
J'ai recueilli le résultat du blanc d'oeuf dans un flacon,qui s"est parfaitement conservé jusqu'à aujourd'hui
Depuis,j'ai renouvelé l'expérience à plusieurs reprises avec toujours le même résultat,quoique plus rapide(2 jours au lieu de trois)
Je me suis essayée assez récemment au magnétisme et j'obtiens de bons résultats sur les brûlures en particulier
Alors,lien de cause à effet ou simple "hasard"?
j'aimerais savoir ce que vous en pensez

"l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" W.Churchill
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Re: Cristallisation d'un oeuf
Pour le jaune, je ne sais pas, mais pour le blanc, ça me paraît normal qu'il "cristallise" au bout de 3 jours... (comme quand tu fais un glaçage sur un gateau ..)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
Lorsque je faisais des expériences de magnétisation, j'utilisais toujours deux témoins, pour tenter de me faire une idée plus "sérieuse" du résultat.
Exemple avec ton cas :
- Je casse un œuf dans trois soucoupes.
- Les soucoupes doivent avoir été lavé avec le même produit et séché de la même manière.
- Sur un seul des trois œufs je ferais l'expérience de magnétisation.
- Je noterais les différences que je peux observer entre les œufs dans un cahier.
Voilà. En se basant sur un seul "test" sans "témoins" il est difficile d'affirmer quoi que ce soit.
Exemple avec ton cas :
- Les soucoupes doivent avoir été lavé avec le même produit et séché de la même manière.
- Je noterais les différences que je peux observer entre les œufs dans un cahier.
Voilà. En se basant sur un seul "test" sans "témoins" il est difficile d'affirmer quoi que ce soit.
Libre de chercher en toute conscience une vérité, pour chaque être.
- Ronnie
-
- Message(s) : 148
Salu Isafée,
Il n'y a absoluement rien de méchant dans ce que je vais te demander (c'est juste pour savoir), elle sert a quoi ton éxpérience?
Il n'y a absoluement rien de méchant dans ce que je vais te demander (c'est juste pour savoir), elle sert a quoi ton éxpérience?
"Les fantômes ne se montrent qu'à ceux qui doivent les voir".
_Alexandre Dumas.
_Alexandre Dumas.
- shikamaru
-
- Message(s) : 1107
Keldorl a écrit :Lorsque je faisais des expériences de magnétisation, j'utilisais toujours deux témoins, pour tenter de me faire une idée plus "sérieuse" du résultat.
Exemple avec ton cas :
Complètement d'accord avec toi, ça semble évident qu'il faut faire des tests en laissant aussi l'oeuf se décomposer naturellement au moins pour comparer..Après pour les témoins mouais si son truc se cristallisait en 2 min ok mais la sur 3 jours qui va vérifier qu'on n'a pas ajouté un truc chimique dedans après coup.
Sinon Isafée ton expérience est courante chez ceux qui veulent savoir s'ils ont un don de magnétisme ? Ou alors un jour tu t'es levé en te disant "tiens je me cristalliserais bien un œuf c'matin" ^^.
Dernière édition par shikamaru le Dim Janvier 04, 2009 17:12, édité 1 fois.
Pour keldorf:tu as tout à fait raison,il faudrait que je refasse cette expérience avec des oeufs témoin!
pour shikamaru:j'avais trouvé cette expérience à l'époque dans un bouquin sur le magnétisme(je ne me souviens plus du titre et encore moins de l'auteur)
Elle servait(soit disant) à évaluer sa capacité plus ou moins grande de magnétisme.Pour moi,ce fut trés concluant.
pour shikamaru:j'avais trouvé cette expérience à l'époque dans un bouquin sur le magnétisme(je ne me souviens plus du titre et encore moins de l'auteur)
Elle servait(soit disant) à évaluer sa capacité plus ou moins grande de magnétisme.Pour moi,ce fut trés concluant.
- shikamaru
-
- Message(s) : 1107
Alors en effet si l'état des oeufs '"témoin" est différent soumis aux même conditions mis à part la chaleur de la main, là c'est vrai que ça devient troublant.
Le magnétisme c'est un truc auquel je crois, je pense que des gens peuvent altérer des énergies vitales en canalisant de l'énergie électro-magnétiques. Mais est-ce un don ou bien cela se travaille-t-il? (Il existe bien des cours pour magnétiseurs non?)
Le magnétisme c'est un truc auquel je crois, je pense que des gens peuvent altérer des énergies vitales en canalisant de l'énergie électro-magnétiques. Mais est-ce un don ou bien cela se travaille-t-il? (Il existe bien des cours pour magnétiseurs non?)
Pour ceux qui ont déjà approché de près ou de loin la cuisine, il me semble, mais je peux me tromper (je hais faire de la cuisine), qu'en séchant à l'air libre, le jaune d'œuf "durcit" 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
shikamaru a écrit :Alors en effet si l'état des oeufs '"témoin" est différent soumis aux même conditions mis à part la chaleur de la main, là c'est vrai que ça devient troublant.
J'ignore s'il s'agit d'un "don"(mais je n'aime pas ce mot)
En ce qui me concerne,je ne "l"ai jamais travaillé,j'agis au feeling.

Minia a écrit :Pour ceux qui ont déjà approché de près ou de loin la cuisine, il me semble, mais je peux me tromper (je hais faire de la cuisine), qu'en séchant à l'air libre, le jaune d'œuf "durcit"
Il se peut que le jaune l'oeuf,laissé à l'air libre durcisse quelque peu en surface, avec le temps
Mais pas au point de devenir aussi dur et solide que de la pierre,comme c'est le cas aprés "magnétisation"(en tout cas pour moi

- exuvie
-
- Message(s) : 88
Isafée a écrit : Il se peut que le jaune l'oeuf,laissé à l'air libre durcisse quelque peu en surface, avec le temps
Mais pas au point de devenir aussi dur et solide que de la pierre,comme c'est le cas aprés "magnétisation"(en tout cas pour moi
Salut Isafée,
si ton test avec les oeufs témoins est concluant et que seul celui magnétisé se change en "pierre", alors je te conseille de t'inscrire à un défi sceptique ou zététique.
En effet, je pense que cette expérience serait relativement facile à vérifier pour eux.
De ton côté cela te permettrait de gagner pas mal d'argent (jusqu'à 1million de dollard pour le prix Randi), et surtout cela permettrait enfin de prouver que le magnétisme existe, ce qui serait une grande avancée qui pourrait permettre de soigner plus de gens, de faire avancer la recherche etc..
effectivement, si tu as ce don, il est vérifiable, surtout dans ton expérience. Il sera aisé de réaliser cette opération devant témoins extérieurs...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
- US-Elite
Salut! ,
Et si tu postai une vidéo de ton experience sur youtube?
Et si tu postai une vidéo de ton experience sur youtube?
exuvie a écrit :Isafée a écrit : Il se peut que le jaune l'oeuf,laissé à l'air libre durcisse quelque peu en surface, avec le temps
Salut Isafée,
si ton test avec les oeufs témoins est concluant et que seul celui magnétisé se change en "pierre", alors je te conseille de t'inscrire à un défi sceptique ou zététique.
En effet, je pense que cette expérience serait relativement facile à vérifier pour eux.
De ton côté cela te permettrait de gagner pas mal d'argent (jusqu'à 1million de dollard pour le prix Randi), et surtout cela permettrait enfin de prouver que le magnétisme existe, ce qui serait une grande avancée qui pourrait permettre de soigner plus de gens, de faire avancer la recherche etc..
ah bon! On me donnerait un million de dollars rien que pour avoir momifié un jaune d'oeuf et cristallisé le blanc??!!

(certes en quelques jours et en n'y "travaillant" que quelques minutes le matin et quelques minutes le soir,mais quand méme!!^ù!)
Tu es sérieux(ou sérieuse) là ,exuvie?

Gagner une telle somme d'argent alors que jen 'ai aucun mérite,je trouverais ça immoral
Mais,si ça se trouve,beaucoup de monde(sinon tout le monde)arriverait au méme résultat(peut-étre en un peu plus de temps))
Pourquoi certain(e)s d'entre vous ne ferait-ils(elles)pas le test?
Je trouve qu'Il pourrait étre intéressant de confronter ensuite les résultats (Chez moi,personne ne daigne s'y coller

De mon coté,,je m'y mets dés ce mercredi(cette fois,je prendrai soin de faire le test avec des oeufs témoins),et,si ça vous intéresse ,je vous ferai part des résultats(disons lundi prochain)
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
"Assasineurs" d'œufs innocents! 

- William Lee
-
Isafée a écrit :Gagner une telle somme d'argent alors que jen 'ai aucun mérite,je trouverais ça immoral
Tu aurais quand même le mérite de produire un phénomène que la science ne pourrait expliquer... Et tu aurais le mérite de faire taire les sceptiques

(je ne vois pas ce qu'il y aurait d'immoral... Tu ne volerais personne...)
Par contre, il faut quand même savoir que depuis qu'il existe, tous les participants au défi sceptique se sont ridiculisé... Reste à savoir si tu prendrais le risque...

that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- Cortex 2.0
-
- Message(s) : 1388
(Re)Précisons ici que le "prix-défi" n'est plus mené en France depuis plusieurs années déjà. Le Million Dollar Challenge aux USA l'est toujours, mais a prévu de cesser son activité dans les années qui viennent.
- William Lee
-
Y'en a pas un au Quebec, de ces prix-défi?
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- exuvie
-
Isafée a écrit :ah bon! On me donnerait un million de dollars rien que pour avoir momifié un jaune d'oeuf et cristallisé le blanc??!!![]()
(certes en quelques jours et en n'y "travaillant" que quelques minutes le matin et quelques minutes le soir,mais quand méme!!^ù!)
Tu es sérieux(ou sérieuse) là ,exuvie?![]()
Gagner une telle somme d'argent alors que jen 'ai aucun mérite,je trouverais ça immoral
C'est sérieux. Le prix défi du laboratoire de zététique n'est plus en vigueur, néanmoins il en reste d'autres à gagner, tels que le défi sceptique des sceptiques du québec (10 000 $), et surtout le défi Randi aux Etats Unis (1 million de $).
Isafée a écrit :Mais,si ça se trouve,beaucoup de monde(sinon tout le monde)arriverait au méme résultat(peut-étre en un peu plus de temps))
Pourquoi certain(e)s d'entre vous ne ferait-ils(elles)pas le test?
Je trouve qu'Il pourrait étre intéressant de confronter ensuite les résultats (Chez moi,personne ne daigne s'y coller)
Il semble que des gens ont déjà essayé de magnétiser tout un tas de choses, que ce soit des oeufs, de la viande, du riz ou même des plantes (avec l'hypothèse que cela agirait sur leur croissance et leur santé) etc..
Néanmoins, il apparaît qu'aucun résultat probant n'a été mis en évidence jusqu'ici.
Bonne chance.
- Cortex 2.0
-
- Message(s) : 1388
Je ne sais pas, ça ne me dit rien. Je t'avoue ne pas me tenir très au courant de l'actualité des Sceptiques du Québec. Bouh, honte à moi.
exuvie a écrit :l semble que des gens ont déjà essayé de magnétiser tout un tas de choses, que ce soit des oeufs, de la viande, du riz ou même des plantes (avec l'hypothèse que cela agirait sur leur croissance et leur santé) etc..
Néanmoins, il apparaît qu'aucun résultat probant n'a été mis en évidence jusqu'ici.
Et ces essais ont eu lieu dans lecadre d'un prix-défi??
A propos de plantes,je me souviens avoir fait le test avec des lentilles il y a quelques années.
Celles que j'avais "magnétisé" avaient germé beaucoup plus rapidement que les lentilles "témoins"
Sinon,pour le test avec l'oeuf,je l'ai débuté hier soir,l'oeuf témoin est intact,par contre pour l'oeuf magnétisé,il s'est formé une épaisse pellicule qui commence à se solidifier ,quand au blanc,rien d'évident encore,à part qu'il s'est un peu "géléifié"
Voilà,je vous tiens au courant de la suite..
- exuvie
-
Isafée a écrit :Et ces essais ont eu lieu dans lecadre d'un prix-défi??
Certains oui, d'autres non. Par exemple à cette adresse sont décris certains tests faits dans le cadre du prix défi du laboratoire de zététique (ce prix n'a plus lieu actuellement). Par exemple les N° 102, 87 et 72 pensaient avoir des pouvoirs un peu similaires à ce que tu décris (momification de nourriture).
Ce qu'il serait intéressant Isafée, si tu as le temps, ce serait que tu nous dises exactement comment tu procèdes. Je veux dire, est-ce que les deux récipients contenant les oeufs sont rangés au même endroit ? Est-ce que quand tu magnétise l'un des deux tu le bouges, alors que l'autre reste toujours immobile ? etc..
L'idéal serait que les deux soient traités de la même façon, donc rangés au même endroit, et bougés de la même façon (même si l'un de reçoit pas de "magnétisme ").
exuvie a écrit :Ce qu'il serait intéressant Isafée, si tu as le temps, ce serait que tu nous dises exactement comment tu procèdes. Je veux dire, est-ce que les deux récipients contenant les oeufs sont rangés au même endroit ? Est-ce que quand tu magnétise l'un des deux tu le bouges, alors que l'autre reste toujours immobile ? etc..
L'idéal serait que les deux soient traités de la même façon, donc rangés au même endroit, et bougés de la même façon (même si l'un de reçoit pas de "magnétisme ").
Oui,on peut dire qu'ils sont tous 2 traités de la méme façon:
Hier soir(pour la premiére séance),j'ai placé deux soucoupes sur le plan de travail de ma cuisine, dans lesquelles j'ai cassé deux oeufs ,l'une étant destinée à recevoir du "magnétisme",l'autre servant de "témoin",puis j'ai procédé à la séance pendant 4 minutes.ensuite,j'ai perché les 2 soucoupes cote à cote sur une étagére.
Pour ce faire,je n'ai pas eu besoin de me déplacer,l'étagére se trouvant à portée de main,j'ai eu seulement à me hisser sur la pointe des pieds.
Ce matin,pour la deuxiéme séance,j'ai donc repris mes deux soucoupes sur l'étagére pour les replacer sur le plan de travail au méme endroit que la veille au soir(évidemment pas au centimétre prés),j'ai magnétisé pendant 4 minutes l'oeuf destiné au test,puis replacé de nouveau les 2 soucoupes sur l'étagére.
Et tout à l'heure,pour la troisiéme séance ,j'ai procédé de la méme façon
Voilà
- exuvie
-
Salut Isafée,
je me demandais où en était ton expérience après ces quelques semaines. Quelles sont tes conclusions ?
je me demandais où en était ton expérience après ces quelques semaines. Quelles sont tes conclusions ?
Ah oui,mille excuses pour ce retard!
Alors,en fait,à ma grande surprise,deux semaines aprés le début de l"expérience,je n'ai pas constaté de différence notable entre l'état de l'oeuf magnétisé et celui de l'oeuf témoin(j'ai "travaillé pendant cinq jours et j'ai gardé les oeufs)
Pour les 2,le blanc s'est cristallisé et le jaune a durci.
J'ai seulement noté que ces effets s'étaient cependant produits plus rapidement sur l'oeuf magnétisé,et,que,sur ce dernier,le jaune s'était solidifié un peu plus en profondeur.
Les 2 oeufs adhérent fortement à leurs soucoupes respectives,si bien que,quand je les retourne,leur contenu ne se renverse pas(le contenu fait presque corps avec elles)
Donc,pour moi,le résultat n'est pas sigificatif.
ps:j'aurais pensé que l'oeuf témoin,au bout de tout ce temps,aurait fini par pourir,il n'en est rien,ce fait m'étonne...)

Alors,en fait,à ma grande surprise,deux semaines aprés le début de l"expérience,je n'ai pas constaté de différence notable entre l'état de l'oeuf magnétisé et celui de l'oeuf témoin(j'ai "travaillé pendant cinq jours et j'ai gardé les oeufs)
Pour les 2,le blanc s'est cristallisé et le jaune a durci.
J'ai seulement noté que ces effets s'étaient cependant produits plus rapidement sur l'oeuf magnétisé,et,que,sur ce dernier,le jaune s'était solidifié un peu plus en profondeur.
Les 2 oeufs adhérent fortement à leurs soucoupes respectives,si bien que,quand je les retourne,leur contenu ne se renverse pas(le contenu fait presque corps avec elles)
Donc,pour moi,le résultat n'est pas sigificatif.

ps:j'aurais pensé que l'oeuf témoin,au bout de tout ce temps,aurait fini par pourir,il n'en est rien,ce fait m'étonne...)
- exuvie
-
Parfois la nourriture pourrit, parfois non, cela dépend de facteurs tels que la température, l'humidité, l'éclairage etc..
Si tu as encore un doute à propos de la "magnétisation" possible de nourriture, il ne te reste plus qu'à recommencer l'expérience. Je te conseille de prendre plus de deux oeufs, pour en magnétiser plus d'un et en laisser plus d'un au repos.
Mais il y a des chances que ce ne soit pas plus significatif.
Si tu as encore un doute à propos de la "magnétisation" possible de nourriture, il ne te reste plus qu'à recommencer l'expérience. Je te conseille de prendre plus de deux oeufs, pour en magnétiser plus d'un et en laisser plus d'un au repos.
Mais il y a des chances que ce ne soit pas plus significatif.
exuvie a écrit :Mais il y a des chances que ce ne soit pas plus significatif.
C'est aussi ce que je pense....

Mais bon,par acquis de conscience,je vais faire ce que tu me suggéres.

Quelle horreur de gaspiller les oeufs.
Moi j'ai un truc, prenez en quatre bien frais, cassez-les dans un petit saladier, une pointe de sel, du poivre au moulin à volonté, un peu de noix de muscade, battez le tout à l'aide d'une fourchette et rien d'autre. Versez le tout dans une poële préalablement graissée à l'aide d'une noisette de beurre sans sel, faite cuire, en brisant légèrement la surface de l'omelette en début de cuisson.
Faites dorer à votre goût, servez sur une assiette, quelques bonnes tartines beurrées délicatement, une bonne tasse de vrai café, le bonheur sans magnétisme, bon appétit.
Moi j'ai un truc, prenez en quatre bien frais, cassez-les dans un petit saladier, une pointe de sel, du poivre au moulin à volonté, un peu de noix de muscade, battez le tout à l'aide d'une fourchette et rien d'autre. Versez le tout dans une poële préalablement graissée à l'aide d'une noisette de beurre sans sel, faite cuire, en brisant légèrement la surface de l'omelette en début de cuisson.
Faites dorer à votre goût, servez sur une assiette, quelques bonnes tartines beurrées délicatement, une bonne tasse de vrai café, le bonheur sans magnétisme, bon appétit.

- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Ce test est-il positif à tout les coups ?
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
Dragon, as tu des preuves tangibles de ce qui tu avances ? Une vidéo ?
Nous sommes sur un forum qui parle de paranormal, ok, mais franchement, faire une omelette si facilement, cela se saurait !
Nous sommes sur un forum qui parle de paranormal, ok, mais franchement, faire une omelette si facilement, cela se saurait !

Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
33 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2