Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Que pensez vous du film "A la poursuite du passé"

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 470

Que pensez vous du film "A la poursuite du passé"

Message par Chouchette » Ven Novembre 19, 2004 10:35

de Sebastian Niemann

Des fouilles archéologiques sont menées en Israël. Alors qu'il travaille avec application sur le chantier, le jeune professeur Steffen Vogt sent le sable se dérober inexplicablement sous ses pieds et, avant d'avoir pu réagir, tombe dans une chambre funéraire jusqu'alors totalement inconnue. Revenu de sa surprise, le jeune homme découvre un squelette datant de deux mille ans, mais doté de broches dans un bras et de plombages aux dents. De plus, cet antique ancêtre tient à la main un sac en plastique contenant un mode d'emploi de caméra vidéo. Pour Steffen, il ne peut y avoir qu'une seule explication : cet homme, de son vivant, a voyagé dans le temps
Ce film n'est pas si fictif qu'il en à l'air puisque le voyage dans le temps est envisageable en théorie.
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...

Message(s) : 862

Message par masterk » Ven Novembre 19, 2004 13:31

J'ai vu ce film il y a quelque temps, je crois qu'il est passé sur M6. Il m'a fait réfléchir sur le voyage dans le temps et si je me rappelle bien le squelette est en fait le jeune qui fait la découverte, non :?:
Ce qui m'a le plus gêné c'est la pub pour Sony.
Le voyage dans le temps est peut être envisageable mais quand est ce que cela sera réalisable ?
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Ven Novembre 19, 2004 13:32

Alors moi je l'ai regardé mais j'ai relevé 1 ou 2 points auxquels je n'ai pas trouvé de réponse... mais c'est assez bien mené je trouve... les allemands font de plus en plus de fictions intéressantes je trouve.

Comme remarque :

- pourquoi Steven n'a pas reconnu son écriture quand ils ont réussi à déchiffrer la lettre
- à la fin, quand on découvre le film vidéo, qui est entrain de filmer? il y a bien une 3ème personne avec Steffen et Sharon non?
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 862

Message par masterk » Ven Novembre 19, 2004 13:35

J'avoue que je me suis posé les mêmes questions et sans avoir trouvé les réponses, mais bon c'est quand même un gentil film :wink:
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

Message(s) : 927

Message par Scorian » Ven Novembre 19, 2004 15:10

Certains ont probablement fait un (petit) rapprochement avec le film "Prisonniers du temps" (Timeline en VO)...

Le thème principal du film est pratiquement identique...
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Message(s) : 4

Message par Althea » Jeu Novembre 25, 2004 19:36

J'ai bien aimé ce film :)
J'avais regardé en pleine nuit, j'ai du lutter contre la fatigue pour le voir jusqu'au bout mais l'histoire me plaisait bien

Message(s) : 470

Message par Chouchette » Sam Décembre 18, 2004 18:28

DanaScully a écrit :Comme remarque :

- pourquoi Steven n'a pas reconnu son écriture quand ils ont réussi à déchiffrer la lettre

Honnêtement penses tu pouvoir reconnaître ton écriture si c'était la tienne sur un bout de parchemin vieux d'au moins 200 ans! J'ai déja du mal à reconnaître mon écriture d'il y a un an. De plus notre écriture évolue. Par ailleurs comme pouvait-il penser que c'était puisqu'il était en vie
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...

Message(s) : 14

Message par AliSay » Mar Décembre 28, 2004 21:04

j'ai vu ce film mais le problème c'est que je me doutait de la fin du film depuis le début! alors j'ai pas eu l'effet de surprise à la fin! mais sinon c'était bien. On se pose beaucoup de question après .
"C'est une très mauvais manière de raisonner que de rejetter ce qu'on ne peut comprendre"

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Mar Décembre 28, 2004 21:30

Chouchette a écrit :
DanaScully a écrit :Comme remarque :

Honnêtement penses tu pouvoir reconnaître ton écriture si c'était la tienne sur un bout de parchemin vieux d'au moins 200 ans! J'ai déja du mal à reconnaître mon écriture d'il y a un an. De plus notre écriture évolue. Par ailleurs comme pouvait-il penser que c'était puisqu'il était en vie

Et moi je pense que oui, tu peux reconnaître ton écrite après 200 ans s'il le faut. Simplement parce qu'arrivé à un certain âge, ton écriture ne change plus tellement que ça, quand tu es petit ou ado, d'accord avec toi, mais une fois adulte, à moins de la changer intentionnellement, ton écriture de change pas. En tout cas, moi cela fait 5 ans que mon écriture n'a pas changé d'un iota.
En plus, le type sensé être lui-même a le même âge que lui au présent, alors je vois pas pourquoi il ne pourrait pas reconnaître son écriture :wink:
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Retour vers Débats et Sujets Généraux