Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Possession et maladies psychiques ?

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1809

Re: Possession et maladies psychiques ?

Message par RodSerling » Ven Novembre 28, 2008 23:53

Visiblement il sévit sur pas mal de forums! :roll:

Ah mais Madame,depuis il y a SuperGuérisseur2008, beaucoup plus performant que votre ancien modèle de 2005! :mrgreen:

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Sam Novembre 29, 2008 01:31

Ouaiiiiiiii mais bon, il répare les motos ou pas :?:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Sam Novembre 29, 2008 05:54

SansIPfixe a écrit :Ouaiiiiiiii mais bon, il répare les motos ou pas :?:

Oui, mais seulement les motos de fabrication russe... :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 2341

Message par jihem » Sam Novembre 29, 2008 11:27

C'est le nouveau cadeau de noël pour enfants sages : on connaissait, du moins les plus anciens ici, Chimie 2000, on a maintenant le coffret Guérisseur 2005 : plus de cent expériences amusantes pour découvrir le monde des démons.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 15

Re: Possession et maladies psychiques ???

Message par Angelines » Jeu Décembre 18, 2008 23:25

Lamart a écrit :
William Lee a écrit :Du reste, je crois qu'un authentique dédoublement de personnalité est un phénomène rarissime (mais je ne peux l'affirmer, n'étant pas psychiatre...).

Tu peux, ma mère à travaillé plus de vingt ans en hôpital psychiatrique, n'a jamais vu un seul cas de dédoublement de personnalité.

Le responsable supérieur psychiatre d'où je suis nous a dit qu'a part dans les films il n'en avait jamais vue ou entendu parler... même chose pour les autres psychiatres... qu'ils ont des hallucinations visuelle ou auditive bien sur, mais ce n'est pas une autre personnalité il faut bien faire la différence ce que je ne faisait pas forcement avant mes études ^^
...

Message(s) : 88

Message par exuvie » Ven Décembre 19, 2008 11:30

Zulie_57 a écrit : A mon sens, c'est une vérité puisque c'est du vécu, le tout sur 4 ans (puisque j'ai d'abord travaillé en tant qu'aide-soignante juste après mon bac pour commencer l'école d'inf' 6 mois plus tard)..

Ce témoignage affirmant que lors des soirs de pleine lune les incidents hospitaliers sont plus importants est intéressant, puisqu'il est vérifiable.
Voici un lien qui parle des effets de la pleine lune.
On y voit que les statistiques ne sont pas du tout du même avis que Zulie_57 concernant les effets de la pleine lune, puisqu'on ne note rien d'inhabituel pendant ces moments là.

On peut penser que l'erreur de Zulie_57 est du à un biais bien connu, le biais de confirmation.

dictionnaire sceptique a écrit : "Le biais de confirmation fait référence à la pensée sélective qui fait que quelqu'un a tendance à noter et à chercher ce qui confirme ses croyances, et à ignorer, ne pas rechercher, ou sous-estimer l'importance de ce qui les contredit. Par exemple, si quelqu'un croit qu'il y a une recrudescence d'accidents à la pleine lune, il remarquera les accidents qui se passent à la pleine lune, mais fera moins attention à ceux qui arrivent à d'autres périodes du mois".

Message(s) : 2341

Message par jihem » Lun Décembre 22, 2008 14:20

En d'autres termes, ce n'est pas le patient qui à plus de symptômes les nuits de pleine lune, mais le soignant qui est victime de sa propre croyance ce soir là. Ce genre de phénomène peut se vérifier dans d'autres domaines...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Précédent

Retour vers Ésotérisme