Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Les jeux qui vous ont marqués
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
39 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Les jeux qui vous ont marqués
Allez, comme je vois qu'on est beaucoup de nostalgiques de vrais bons jeux vidéos ( et pas les daubes de maintenant 100% graphisme 0% scénario ). Je crée ce topic pour voir quels sont les jeux qui vous ont marqués.
Je lance les hostilités
, moi c'est le tout premier Baldur's gate, sur mon ancien 733Mhz
, s'il ne devait rester qu'un seul RPG AD&D ca serait celui là pour moi. La durée de vie était digne d'un jeu interminable de NES héhé, e scénario était vraiment excellent, et on ne le devinait pas à l'avance comme les jeux de maintenant.
Je lance les hostilités

Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
Re: Les jeux qui vous ont marqués
Je me souviens quand j'avais 10 ans. Une personne de ma famille m'avait donné son vieil Amiga ( un très vieil ordinateur
). Et dessus il y avait des jeux vraiment impossible a terminer... Si ma mémoire est bonne, le jeu qui m'a le plus marqué sur cet ordinateur c'est " Shadow of the Beast " ( plus très sûr du nom exact ).
Sinon plus récent, c'est la série des Silent Hill qui m'a vraiment marqué.
Le dernier jeu en date que j'ai apprécier, sa a été Bioshock.
Il y a Condemned premier du nom aussi qui m'a bien retourné.
Pour finir, je partage le même avis que Nazca en ce qui concerne les jeux actuel... Tout dans le graphisme mais quasiment rien dans le reste.
Surtout que je sais pas si vous l'avez remarqué, mais maintenant je trouve qu'ils ont tendance à amputer les jeux au niveau du contenu.... Ils sortent leurs jeux et deux mois après il y a déjà du contenu additionnel payant.... Sa existait pas sa avant

Sinon plus récent, c'est la série des Silent Hill qui m'a vraiment marqué.
Le dernier jeu en date que j'ai apprécier, sa a été Bioshock.
Il y a Condemned premier du nom aussi qui m'a bien retourné.
Pour finir, je partage le même avis que Nazca en ce qui concerne les jeux actuel... Tout dans le graphisme mais quasiment rien dans le reste.
Surtout que je sais pas si vous l'avez remarqué, mais maintenant je trouve qu'ils ont tendance à amputer les jeux au niveau du contenu.... Ils sortent leurs jeux et deux mois après il y a déjà du contenu additionnel payant.... Sa existait pas sa avant

"Souvent l'émotion fait des saltos,ton contrôle joue des sales tours,
sur les joues je trace un parcours."
- Cortex 2.0
-
- Message(s) : 1388
Il y en a quelques-uns en ce qui me concerne !
Le tout premier fut North and South - Les Tuniques Bleues sur Atari ST. C'est avec ça que j'ai découvert le wargame - si on peut appeler ça un wargame ! - et que je me suis pris de passion pour le genre.
Sur la même machine, il y eut ensuite Formula One Grand Prix de Geoff Crammond, un jeu à la durée de vie d'autant plus étendue qu'il était "moddable" au sens où il était possible de changer les noms des pilotes et des équipes. Pour l'époque - 1992 - il était technologiquement époustouflant avec sa 3D (du moins, ce qu'on appelait alors de la 3D), et je ne vous explique même pas les performances dithyrambiques lorsque j'ai fait passer mon Atari de 520 à 1040 ko de mémoire vive ! Les premiers jeux de la série des "F1" sur PlayStation ont aussi été impressionnants lorsque je suis passé sur ce support, bien que j'ai trouvé que la qualité graphique se dégradait au fil des opus.
Sur PSX encore, citons Panzer General, sans doute un des meilleurs wargames de tous les temps, auquel je jouerais probablement encore si ma console n'avait pas rendu l'âme depuis bien longtemps. Et comment ne pas évoquer un des meilleurs jeux de tous les temps tout court, Final Fantasy VII ? S'il en est un qui m'a poussé à faire travailler mon imagination pour écrire des histoires, c'est bien celui-là avec son script de tout premier ordre.
Enfin, sur PC, le choix est vaste avec des séries comme Cossacks, Hearts of Iron, Total War, toutes brillantes sans pour autant avoir le pouvoir d'addiction des jeux précédemment cités.
Le tout premier fut North and South - Les Tuniques Bleues sur Atari ST. C'est avec ça que j'ai découvert le wargame - si on peut appeler ça un wargame ! - et que je me suis pris de passion pour le genre.
Sur la même machine, il y eut ensuite Formula One Grand Prix de Geoff Crammond, un jeu à la durée de vie d'autant plus étendue qu'il était "moddable" au sens où il était possible de changer les noms des pilotes et des équipes. Pour l'époque - 1992 - il était technologiquement époustouflant avec sa 3D (du moins, ce qu'on appelait alors de la 3D), et je ne vous explique même pas les performances dithyrambiques lorsque j'ai fait passer mon Atari de 520 à 1040 ko de mémoire vive ! Les premiers jeux de la série des "F1" sur PlayStation ont aussi été impressionnants lorsque je suis passé sur ce support, bien que j'ai trouvé que la qualité graphique se dégradait au fil des opus.
Sur PSX encore, citons Panzer General, sans doute un des meilleurs wargames de tous les temps, auquel je jouerais probablement encore si ma console n'avait pas rendu l'âme depuis bien longtemps. Et comment ne pas évoquer un des meilleurs jeux de tous les temps tout court, Final Fantasy VII ? S'il en est un qui m'a poussé à faire travailler mon imagination pour écrire des histoires, c'est bien celui-là avec son script de tout premier ordre.
Enfin, sur PC, le choix est vaste avec des séries comme Cossacks, Hearts of Iron, Total War, toutes brillantes sans pour autant avoir le pouvoir d'addiction des jeux précédemment cités.
Marketing oblige...
Il y a un jeu qui va sortir qui est un peu dans le style de Condemned, c'est The Hunt je crois. Les Silent Hill, je connais surtout le 1, mais c'est vrai que c'est une série culte qui fout bien plus les ch'tons que Resident Evil ( rien que la caméra un peu granuleuse ca donne une atmosphère malsaine, j'adore ).
Un jeu un peu plus jeune que j'ai beaucoupé aimé aussi et qui a dû très certainement donner quelques idées aux titres comme Splinter Cell et MGS ( bien que ce dernier est sorti en même temps ), c'est la série des Tenchu, le système d'infiltration était hyper prenant.
Final Fantasy VII, que dire, c'est LE jeu... pas forcément au niveau du scénario ( qui est bateau quand même en regardant bien ), mais surtout ses personnages qui resteront longtemps dans l'histoire du jeu vidéo, Clad, Aeris, Sephiroth, Vincent, Red XIII. Il est rare de voir autant de personnages interessants dans un seul jeu, qui se résume bien souvent à un seul héros principal.
Un petit RPG que j'ai trouvé très sympa et que j'ai découvert sur émulateur, c'est Golden Sun sur DS, ca m'a rappelé un peu les Secret of Mana je me suis bien éclaté dessus.
Il y a un jeu qui va sortir qui est un peu dans le style de Condemned, c'est The Hunt je crois. Les Silent Hill, je connais surtout le 1, mais c'est vrai que c'est une série culte qui fout bien plus les ch'tons que Resident Evil ( rien que la caméra un peu granuleuse ca donne une atmosphère malsaine, j'adore ).
Un jeu un peu plus jeune que j'ai beaucoupé aimé aussi et qui a dû très certainement donner quelques idées aux titres comme Splinter Cell et MGS ( bien que ce dernier est sorti en même temps ), c'est la série des Tenchu, le système d'infiltration était hyper prenant.
Final Fantasy VII, que dire, c'est LE jeu... pas forcément au niveau du scénario ( qui est bateau quand même en regardant bien ), mais surtout ses personnages qui resteront longtemps dans l'histoire du jeu vidéo, Clad, Aeris, Sephiroth, Vincent, Red XIII. Il est rare de voir autant de personnages interessants dans un seul jeu, qui se résume bien souvent à un seul héros principal.
Un petit RPG que j'ai trouvé très sympa et que j'ai découvert sur émulateur, c'est Golden Sun sur DS, ca m'a rappelé un peu les Secret of Mana je me suis bien éclaté dessus.
Dernière édition par Nazca le Ven Décembre 19, 2008 21:11, édité 1 fois.
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Les jeux de ma jeunesse:
Ultima7, The Elder Scroll: Arena et...Worms^^!
Sur mon vieux 486DX33...
Ultima7, The Elder Scroll: Arena et...Worms^^!
Sur mon vieux 486DX33...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
- Vinivin
Ayant travaillé presque dix ans dans l'univers des jeux vidéos (de 1992 à 1999), j'ai du mal à "extirper" quelques jeux qui m'ont le plus marqués.
Mais parmis ceux-là je me souviens de :
-Final Fantasy 10 : Excellent, j'ai failli chialer à la fin
-Final Fanstasy 7 : là, j'ai chialé à la fin
-Vandal Heart : Chargé d'émotions personnelles, ce RPG symbolise pour moi la brève durée de vie de mon propre magasin à La Louvière
-Final Fantasy Tactics : le FF que j'ai fait le plus de fois
-MGS 1 & 2 : où l'art de lire un jeu
-Night : J'ai beaucoup aimé sur Saturn
-KOF 98 : j'ai battu tout seul une des meilleures team de Belgique (ceux de Dragon Toys à Bxls pour ceux qui connaissnet) lors d'un tournoi (j'ai gratté Ralph avec une baffe de Kyo!)
-Power Gems et Crazy Taxi : sur DreamCast
-Zelda the windwaker : en gros, j'ai acheté la Gcube pour ce jeu
-Zelda sur SFamicom : J'ai joué à ce jeu pour tenter de combler le vide qu'une fille a laissé dans ma vie
-Fairy Tales : Mon premier RPG, je pense, sur Megadrive
-Barbarians : sur CPC
-Quelques PES : sur psx et ps2, je me souviens des matches endiablés et des buts à la n'importe quoi (la "Gilbert montanié's touch" était ma spécialité ; le tir à l'aveugle en pleine lucarne)
-un jeu ancêtre de PES : sur psx, en 95, véritable révolution parce que c'était un des (voire le) premiers jeux de foot en 3D. Avec les matchs, l'enthousiasme du jeu nous faisait inventer des phrases ("regarde, les filets ils bougent comme dans la vie !"). Lors des coups de pied de but, le botteur faisait un bruit d'os froissé horrible ("Regarde, il dégage comme Jeanne Calment!").
J'ai du en oublier une bonne centaine dans l'tas.
Mais parmis ceux-là je me souviens de :
-Final Fantasy 10 : Excellent, j'ai failli chialer à la fin
-Final Fanstasy 7 : là, j'ai chialé à la fin
-Vandal Heart : Chargé d'émotions personnelles, ce RPG symbolise pour moi la brève durée de vie de mon propre magasin à La Louvière
-Final Fantasy Tactics : le FF que j'ai fait le plus de fois
-MGS 1 & 2 : où l'art de lire un jeu
-Night : J'ai beaucoup aimé sur Saturn
-KOF 98 : j'ai battu tout seul une des meilleures team de Belgique (ceux de Dragon Toys à Bxls pour ceux qui connaissnet) lors d'un tournoi (j'ai gratté Ralph avec une baffe de Kyo!)
-Power Gems et Crazy Taxi : sur DreamCast
-Zelda the windwaker : en gros, j'ai acheté la Gcube pour ce jeu
-Zelda sur SFamicom : J'ai joué à ce jeu pour tenter de combler le vide qu'une fille a laissé dans ma vie
-Fairy Tales : Mon premier RPG, je pense, sur Megadrive
-Barbarians : sur CPC
-Quelques PES : sur psx et ps2, je me souviens des matches endiablés et des buts à la n'importe quoi (la "Gilbert montanié's touch" était ma spécialité ; le tir à l'aveugle en pleine lucarne)
-un jeu ancêtre de PES : sur psx, en 95, véritable révolution parce que c'était un des (voire le) premiers jeux de foot en 3D. Avec les matchs, l'enthousiasme du jeu nous faisait inventer des phrases ("regarde, les filets ils bougent comme dans la vie !"). Lors des coups de pied de but, le botteur faisait un bruit d'os froissé horrible ("Regarde, il dégage comme Jeanne Calment!").
J'ai du en oublier une bonne centaine dans l'tas.
- Cortex 2.0
-
Nazca a écrit :Final Fantasy VII, que dire, c'est LE jeu... pas forcément au niveau du scénario ( qui est bateau quand même en regardant bien ),
C'est bien possible (on a tendance à idéaliser ce genre de chose avec le temps). Le fait est que j'ai découvert le genre avec ce jeu, ceci explique peut-être cela. Dans tous les cas, l'apport d'autant de personnages avec de la profondeur est indéniable, en effet. C'est peut-être bien ça qui m'a tellement déçu dans FF VIII, finalement.
Night : J'ai beaucoup aimé sur Saturn
C'est ce jeu qui a fait que je voulais absolument une Saturn plutôt qu'une PS à l'époque, mais... j'ai eu une PS.

C'est bien possible (on a tendance à idéaliser ce genre de chose avec le temps). Le fait est que j'ai découvert le genre avec ce jeu, ceci explique peut-être cela. Dans tous les cas, l'apport d'autant de personnages avec de la profondeur est indéniable, en effet. C'est peut-être bien ça qui m'a tellement déçu dans FF VIII, finalement.
Je suis comme toi, je prends ce jeu un peu comme une référence. Le VIII, contrairement à beaucoup de joueurs, m'a pas mal plu, je trouve Squall et Zell assez charismatiques ( moins que Clad et Sephiroth certes... ) et le principe des Universités volantes étaient un très bon concept, je ne m'attendais pas du tout à ca la première fois. ( dont la mythique scène de danse entre Squall et Linoa

- Vinivin
J'aimerais savoir si, lorsque vous jouez à un jeu ancien (par émulation ou dépoussiérage de grenier), vous arrivez à vous remettre dans l'ambiance initiale. Certains de mes amis, bcp + fans que moi de jeux vidéos, n'y arrivent pas, et se lassent. Heureusement pour moi, j'arrive à me "transporter" à l'époque de ma découverte en faisant fi des progrès technologiques. Pour des jeux très stylisés comme Zelda sur SFamicom, c'est assez logique. Mais j'ai constaté avec Suikoden que j'ai recommencé en 2005, que les graphismes me semblaient toujours aussi beaux (même si c'était pas le mieux dans le jeu, c'était les musiques, bien évidemment).
Quelqu'un se souviens de la série des Ghost'n'Goblins et Gouls'n'Ghost ?
Ces jeux m'ont marqués quand j'y ai joué ( je devais avoir 9-10 ans ), je trouvais ca impossible comme jeu, surtout quand son chevalier se retrouvait en slip...mémorable

Pour l'émulation, j'arrive à me remettre dans l'ambiance uniquement dans les jeux qui m'ont marqué ( Resident Evil 2, FFVI et VII, Secret of mana, Chrono Trigger ). Les autres j'ai un peu de mal. D'ailleurs il faudrait que je trouve Shen Mue en émulation, depuis le temps que j'en entends parler, je n'ai jamais pu y jouer ( en même temps forcément... Dreamcast a pas fait long feu ). Je pense qu'il est plus simple de se retransporter dans une émulation de RPG que d'un autre genre de jeu type plate-forme ou autre.
Ces jeux m'ont marqués quand j'y ai joué ( je devais avoir 9-10 ans ), je trouvais ca impossible comme jeu, surtout quand son chevalier se retrouvait en slip...mémorable

Pour l'émulation, j'arrive à me remettre dans l'ambiance uniquement dans les jeux qui m'ont marqué ( Resident Evil 2, FFVI et VII, Secret of mana, Chrono Trigger ). Les autres j'ai un peu de mal. D'ailleurs il faudrait que je trouve Shen Mue en émulation, depuis le temps que j'en entends parler, je n'ai jamais pu y jouer ( en même temps forcément... Dreamcast a pas fait long feu ). Je pense qu'il est plus simple de se retransporter dans une émulation de RPG que d'un autre genre de jeu type plate-forme ou autre.
Dernière édition par Nazca le Ven Décembre 19, 2008 21:41, édité 1 fois.
- aigledusud
-
- Message(s) : 1664
Ben alors vous ZOUBLIEZ ... Tetris,Space invaders,Pacman ! ! ! !
J'adorais ça moi,c'est vrai en plus
J'adorais ça moi,c'est vrai en plus

Le tout premier Tomb Raider aussi, celui là j'ai passé des heures dessus ( sans doute le plus dur de la série Tomb Raider ) et je n'ai jamais retrouvé le même plaisir ( ou cassage de tête ) dans les autres, sans doute dû au fait que c'est toujours le premier qui marque, même si les suivants sont meilleurs, le premier reste toujous le coup de coeur 
Tetris j'y jouais sur la super Game Boy de mon cousin et je l'avais en montre electronique aussi xD
Pacman était un de mes tout premier jeu sur Atari, j'avais également un jeu dont j'aimerais bien retrouver le nom, c'est dans le genre de R-type ( ca aussi c'est un jeu mythique )

Tetris j'y jouais sur la super Game Boy de mon cousin et je l'avais en montre electronique aussi xD
Pacman était un de mes tout premier jeu sur Atari, j'avais également un jeu dont j'aimerais bien retrouver le nom, c'est dans le genre de R-type ( ca aussi c'est un jeu mythique )
- Vinivin
Y avait un jeu de voiture assez incroyable, mais j'vous parle de ça, y a bien 25 ans. En fait, ils avaient filmé une course poursuite depuis le tableau de bord. Tu prenais en chasse un quatrelle au travers d'un chemin sinueux de montagne. Le but était, finalement, de faire semblant de conduire. Si tu tournais trop le volant à gauche ou à droite, t'étais censé te retrouver hors chemin, et tu perdais des points. Quand ta direction correspondait à celle projetée à l'écran, tu gagnais des points. Quand tes points étaient à zéro, la partie était finie. Avec mon copain thomas, on avait récup' un vieux volant, et on se mettait à côté du type qui jouait, et on se passait le volant à tour de role, faisant semblant d'y jouer. Jusqu'à ce que le forain nous fasse bien comprendre qu'on lui mangeait son bénéfice.
Vinvin a écrit :Y avait un jeu de voiture assez incroyable, mais j'vous parle de ça, y a bien 25 ans. En fait, ils avaient filmé une course poursuite depuis le tableau de bord. Tu prenais en chasse un quatrelle au travers d'un chemin sinueux de montagne. Le but était, finalement, de faire semblant de conduire. Si tu tournais trop le volant à gauche ou à droite, t'étais censé te retrouver hors chemin, et tu perdais des points. Quand ta direction correspondait à celle projetée à l'écran, tu gagnais des points. Quand tes points étaient à zéro, la partie était finie. Avec mon copain thomas, on avait récup' un vieux volant, et on se mettait à côté du type qui jouait, et on se passait le volant à tour de role, faisant semblant d'y jouer. Jusqu'à ce que le forain nous fasse bien comprendre qu'on lui mangeait son bénéfice.
C'était Next Gen à l'époque ca

- Vinivin
C'était quelque chose ces jeux-là !
Y avait aussi un autre jeu qui n'avait d'électronique que le nom. C'était assez amusant.
Le concept (après j'arrête le HS, désolé, je peux pas m'en empêcher) : Tu avais une voiture de F1 ... peinte sur un cellulo. Ce cellulo était superposé à un genre de tapis roulant où étaient peintes d'autres autos. le volant servait à diriger la voiture à droite et a gauche. Le but était d'éviter les autres autos. Là aussi, quand on se faisait toucher, on perdait des points (rien d'électronique, c'était un compteur kilométrique).
Y avait aussi un autre jeu qui n'avait d'électronique que le nom. C'était assez amusant.
Le concept (après j'arrête le HS, désolé, je peux pas m'en empêcher) : Tu avais une voiture de F1 ... peinte sur un cellulo. Ce cellulo était superposé à un genre de tapis roulant où étaient peintes d'autres autos. le volant servait à diriger la voiture à droite et a gauche. Le but était d'éviter les autres autos. Là aussi, quand on se faisait toucher, on perdait des points (rien d'électronique, c'était un compteur kilométrique).
Je me souviens, j'en avais un ( voiture orange sur fond noir ), ca existe encore d'ailleurs.
Moi c'est Ageof Empires II, jeux qui a faillit me rendre geek, j'y jouait souvent, et Tetris, simple et complexe en même temps, on joue pendant des heures, ce jeux me manque. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- belgiumhc
-
- Message(s) : 220
Bonjour,
j'ai débuté le monde virtuel avec Pong, puis sur commodore 64, mais je ne me souviens juste d'un jeu de foot qui m'a marqué ( surtout car j'arrivais à battre la vallée de l'Oman 8-0 ...)
Puis vint l'époque du légendaire atari 2600 ... La les jeux se valaient tous ( ou non), pour l'époque.
J'ai personnelement jamais eu de NES mais j'y jouais chez des amis et la série des double dragon me passionnait.
Moi j'avais la master system xD.... Sonic et l'épopée des Alexx Kid m'on marqué un bon bout de temps.
Landsalker sur megadrive me passionnait aussi.
Sinon apres beh sur supernes, Chronotrigger restera à jamais dans ma mémoire, je l'ai refini il y a quelques mois sur émulation d'ailleurs. Et à plusieurs, Mario kart reste indémodable, tout comme Super tennis !!
Final Fantasy 6,7,8 resteront pour moi aussi toujours indémodables. LA je rejoue à ff7 et ff8 sur pc xD. ( Ainsi qu'au tetramaster en ligne de ff11), mais peu de francophones y jouent, c'est dommage...
Sinon la série des Elder's Scroll reste également gravée, et j'en oublie probablement comme resident evil , silent hill, metal gear solid 2, metroïd, etc...
j'ai débuté le monde virtuel avec Pong, puis sur commodore 64, mais je ne me souviens juste d'un jeu de foot qui m'a marqué ( surtout car j'arrivais à battre la vallée de l'Oman 8-0 ...)
Puis vint l'époque du légendaire atari 2600 ... La les jeux se valaient tous ( ou non), pour l'époque.
J'ai personnelement jamais eu de NES mais j'y jouais chez des amis et la série des double dragon me passionnait.
Moi j'avais la master system xD.... Sonic et l'épopée des Alexx Kid m'on marqué un bon bout de temps.
Landsalker sur megadrive me passionnait aussi.
Sinon apres beh sur supernes, Chronotrigger restera à jamais dans ma mémoire, je l'ai refini il y a quelques mois sur émulation d'ailleurs. Et à plusieurs, Mario kart reste indémodable, tout comme Super tennis !!
Final Fantasy 6,7,8 resteront pour moi aussi toujours indémodables. LA je rejoue à ff7 et ff8 sur pc xD. ( Ainsi qu'au tetramaster en ligne de ff11), mais peu de francophones y jouent, c'est dommage...
Sinon la série des Elder's Scroll reste également gravée, et j'en oublie probablement comme resident evil , silent hill, metal gear solid 2, metroïd, etc...
On voit toujours quand j'ai bu ...
... mais jamais quand j'ai soif !!!
... mais jamais quand j'ai soif !!!
Pour moi c'est Populos, j'y ai passé des heures et des heures, c'est dommage il n'existe plus de jeu au mécanisme si simple mais si prenant.
Autrement Lemmings et l'incontournable Tetris.
Autrement Lemmings et l'incontournable Tetris.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Cortex 2.0
-
belgiumhc a écrit :Et à plusieurs, Mario kart reste indémodable, tout comme Super tennis !!
Oh, cela me fait penser à la série des Crash Bandicoot, notamment Crash Team Racing !
Le tout premier Tomb Raider aussi, celui là j'ai passé des heures dessus ( sans doute le plus dur de la série Tomb Raider ) et je n'ai jamais retrouvé le même plaisir ( ou cassage de tête ) dans les autres, sans doute dû au fait que c'est toujours le premier qui marque, même si les suivants sont meilleurs, le premier reste toujous le coup de coeur
Idem pour moi. Niveau jeux de plate-formes Tomb Raider 1 est THE référence. Je sais pas si tu y a joué Nazca, mais il y a Tomb Raider Anniversary sur xbox 360 ( ps3 je suis pas sûr) qui est le remake de Tomb Raider 1 et il est génial.
Niveau Final Fantasy ( beaucoup en parle ), pour moi c'est le 6 qui reste le meilleur. C'est ce jeu qui m'a motivé a apprendre l'anglais quand j'étais plus jeune. Résultat j'ai appris l'anglais dans mon coin bien calmement et suis totalement bilingue aujourd'hui

Sinon Elder Scroll et Populous aussi qui sont d'excellent jeux, bien que j'ai connu Elder Scroll tardivement avec Morrowind. Populous j'ai connu sur Amiga.
Beaucoup de connaisseur ici sa fais plaisir

Comme beaucoup ici, j'ai adoré FF VII et il m'arrive encore d'essayer de battre l'arme Rubis de temps en temps..
Sinon j'ai été un inconditionnel de ce qu'on a connu en occident sous les noms de Secret of Mana et Illusion of time.
Pour compléter, je dirai que Metal Gear Solid premier du nom, Silent Hill 2 et Soul Calibur 2 sont les jeux où j'ai passé le plus de temps.
Sinon j'ai également été traumatisé dans mon enfance par le chien dans Duck Hunt. J'ai été ravi d'apprendre qu'on pouvait lui tirer dessus. Ma vie a pris un tout autre sens.
Sinon j'ai été un inconditionnel de ce qu'on a connu en occident sous les noms de Secret of Mana et Illusion of time.
Pour compléter, je dirai que Metal Gear Solid premier du nom, Silent Hill 2 et Soul Calibur 2 sont les jeux où j'ai passé le plus de temps.
Sinon j'ai également été traumatisé dans mon enfance par le chien dans Duck Hunt. J'ai été ravi d'apprendre qu'on pouvait lui tirer dessus. Ma vie a pris un tout autre sens.
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.
Pour compléter, je dirai que Metal Gear Solid premier du nom, Silent Hill 2 et Soul Calibur 2 sont les jeux où j'ai passé le plus de temps
Silent Hill 2

- Blue Velvet
-
- Message(s) : 118
Les seuls qui ont pu me marquer parce que les seuls auxquels j'ai joué :
- Doom
- Duke Nukem
- LBA
- Warcraft
... pendant mon adolescence. Par la suite, et depuis ça ne me dit plus rien du tout...
- Doom
- Duke Nukem
- LBA
- Warcraft
... pendant mon adolescence. Par la suite, et depuis ça ne me dit plus rien du tout...

Jack n'a qu'un oeil
Vinvin a écrit :J'aimerais savoir si, lorsque vous jouez à un jeu ancien (par émulation ou dépoussiérage de grenier), vous arrivez à vous remettre dans l'ambiance initiale. Certains de mes amis, bcp + fans que moi de jeux vidéos, n'y arrivent pas, et se lassent.
Personnellement question ambiance, ça ne me gêne pas. J'ai toujours eu du mal avec les machines dites "next generation". Le seul inconvénient que je peux reprocher à l'émulation, c'est de ne pas avoir le plaisir de jouer sur le support original, et d'utiliser une manette qui n'est pas forcément celle d'origine

Côté jeux, j'ai toujours eu une nette préférence pour l'époque Megadrive avec son Street of rage (en particulier le deuxième épisode !), Sonic, mais aussi Landstalker...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Vinivin
Pour moi, l'Age d'or du jeu vidéo a commencé en août 1991, avec la sortie de Sonic, Street of Rage, et QuackShot sur MD. C'était l'époque aussi de Street Fighter 2 (les pièces de 5 francs que j'ai pu mettre là-dedans ! C'était ça ou des stystylicnopées, ceci dit) et de l'annoncé Zelda sur SFamicom. Cet âge a connu son point culminant avec la Pc Engine (Ranma 1/2, Super Brothers) et la CoregraphX. N'oublions pas la Néo-Géo tout de même (une machine d'arcade dans son salon !).
C'est vrai qu'il ne faudrait pas oublier le mythique Street Fighter ! Il y a tellement de versions qu'on ne sait même plus où donner de la tête. Super Street Fighter II était un bon cru sur consoles.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
J'ai fais tous les tomb raider, j'en suis à TR anniversary et après je ferais underworld. Sinon le jeu que je préfère, c'est Arcanum (2001).
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 2_test.htm
J'ai aussi essayé Silent Hill the room... Mais je l'ai pas fini, il me faisait trop peur ! Et en plus j'étais enceinte
donc j'ai arrêté mais je n'ai plus jamais joué avec. 

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 2_test.htm
J'ai aussi essayé Silent Hill the room... Mais je l'ai pas fini, il me faisait trop peur ! Et en plus j'étais enceinte

le cri d'un canard ne fait pas d'écho et personne ne sait pourquoi.
J'ai aussi essayé Silent Hill the room... Mais je l'ai pas fini, il me faisait trop peur ! Et en plus j'étais enceintedonc j'ai arrêté mais je n'ai plus jamais joué avec.
De mon point de vue, Silent Hill The Room est le moins bon de la série ( un peu a l'image du 5 qui ne s'annonce pas fameux pour un Silent Hill ). Pourtant je l'est bien apprécié mais je trouve que le tournant qu'ils ont prient au niveau du gameplay et du scénario est très.... spécial et très éloigné ( trop ) des précédent opus.
Silent Hill 2 reste pour moi le meilleur de la série ainsi que le 1 ( nouveauté oblige ).
PS: il est impératif d'avoir fini Silent Hill premier du nom pour apprécier à sa juste valeur le 3ème opus

Laguigne a écrit :J'ai aussi essayé Silent Hill the room... Mais je l'ai pas fini, il me faisait trop peur ! Et en plus j'étais enceintedonc j'ai arrêté mais je n'ai plus jamais joué avec.
De mon point de vue, Silent Hill The Room est le moins bon de la série ( un peu a l'image du 5 qui ne s'annonce pas fameux pour un Silent Hill ). Pourtant je l'est bien apprécié mais je trouve que le tournant qu'ils ont prient au niveau du gameplay et du scénario est très.... spécial et très éloigné ( trop ) des précédent opus.
Silent Hill 2 reste pour moi le meilleur de la série ainsi que le 1 ( nouveauté oblige ).
PS: il est impératif d'avoir fini Silent Hill premier du nom pour apprécier à sa juste valeur le 3ème opus
Les developpeurs tentent au moins d'innover au niveau du bestiaire ( Pyramid Man

39 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network