Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

L'incroyable science du monde antique !

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 601

Re: L'incroyable science du monde antique !

Message par alekine » Dim Décembre 14, 2008 10:32

N'empèche que tout le monde sait que les modérateurs de ce forum sont des fascistes aux yeux injectés de sang, dès que tu écris un truc, ils t'envoient des messages incendiaires et revendicateurs parce que tu n'as pas utilisé ... le dico et le logiciel d'orthographe de word, et d'ailleurs c'est parce qu'ils sont obligé de lire nos fottes dortograffes qu'ils ont les yeux injectés ;).
Tout le monde sait aussi que la photo qu'utilise ar-soner est SA vrai photo et qu'il a un harem plus important que le grand sage et pur qu'est Rael (sic).

Lémurienne, tu ne dois pas te méprendre, qu'on ne soit pas de ton avis n'est pas une attaque, c'est surtout une gymnastique pour que ton cerveau réveille ton sens critique.

La première partie de ce post doit être lu au second voir 3° degrés.

talina

Message par talina » Dim Décembre 14, 2008 13:13

STOP ! VOUS ME FOUTEZ LES BOULES !
c'est quoi tout ce déballage ?
Je me sens visée aussi par vos propos. Je n'ai pas la science infuse, je veux simplement porter à votre connaissance mes expériences vécues, ressenties. Je suis donc une imbécile, j'y comprends rien, je me fais un monde à part des autres bien pensant. Vous me faites penser au site des zététiciens, matraquage à volonté. Je me demande si je dois continuer sur ce site. j'ai vraiment les boules!

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Dim Décembre 14, 2008 13:32

talina a écrit :STOP ! VOUS ME FOUTEZ LES BOULES !
c'est quoi tout ce déballage ?
Je me sens visée aussi par vos propos. Je n'ai pas la science infuse, je veux simplement porter à votre connaissance mes expériences vécues, ressenties. Je suis donc une imbécile, j'y comprends rien, je me fais un monde à part des autres bien pensant.

C'est donc que tu n'as pas lu attentivement la discussion qui vient d'être menée...

Personne ne t'empêche de poster tes témoignages, tes expériences, à partir du moment où tu acceptes que les gens qui vont les lire vont y réagir avec leur propre mode de réflexion et de croyance, qui risque de ne pas forcément aller dans le même sens que toi.

Si tu peux accepter ça, tu n'auras aucun problème de communication sur ce forum... (évidemment ça demande un minimum de maturité et d'humilité...)

(et c'est pas la peine de devenir grossière, hein... :? )
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

talina

Message par talina » Dim Décembre 14, 2008 13:48

Si justement j'ai tout lu. Alors il faut comprendre que vos convictions sont les bonnes et les autres sont irrationnelles voir débiles. Si vous contrez c'est que nous n'avez pas vous-même vécus de telles expériences. Pourquoi vous ne témoignez pas ? Nous sommes que quelques-uns à le faire et tout le reste (et je le redis comme les zététiciens) pense que cela se passe uniquement dans notre pauvre cerveau.
Ma foi ! et j'ai la foi, nos témoignages ne servent à rien juste pour amuser la galerie...
Si tu penses que "zététicien" c'est grossier c'est que j'ai tapé juste.

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Dim Décembre 14, 2008 13:56

Visiblement, c'est toi qui pense que "zététicien" est une injure... (ma remarque sur la grossiereté visait le fait que nous "te foutions les boules...")

Le fait d'exprimer une opinion rationnelle sur un fait paranormal ne veut pas dire que l'on prend l'auteur du témoignage pour un taré, mais uniquement qu'on lui propose une autre vision, un autre point de vue, qu'il est libre d'accepter ou de rejeter... Mais il doit dans tous les cas accepter que les réactions puissent être différentes de ce qu'il attendait...

Comme l'a dit un modo plus haut, le net regorge de forums ésotériques où la rationnalité est bannie, et où on vous dira toujours ce que vous avez envie d'entendre... Si la façon de discuter de ce forum t'ennuie, tu sais ce qu'il te reste à faire.
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Vinivin

Message par Vinivin » Dim Décembre 14, 2008 13:58

Ton agressivité à deux balles, on la voit tous les jours ... Si tu préfères voir des anges gardiens, des fées, et ce genre de trucs que je vais qualifier "pour attardés" (désolé les admins si je suis brusque), c'est ton choix de vie. Ici tu postes ton témoignage, ce n'est pas pour qu'il soit analysé uniquement par la populace de ta frange, il est ouvert à tous, "zététiciens" les premiers.

C'est ta philosophie, tu veux y croire, c'est ton point de vue. Le mien, c'est qu'à partir du moment où on a des gosses, on a un devoir d'éducation. Et ca passe par l'explication des phénomènes de manière rationnelle, de parfois savoir avouer son ignorance, de l'apprentissage de la vie, du fonctionnement des choses. Je dis pas que tu inculques ce que j'estime être des inepties à tes enfants ou petits-enfants, mais à mon avis, ça en prend le chemin. C'est ainsi qu'on fait des générations d'ignorants.

Je laisse de côté le culte de Dieu (je ne parles pas des religions et de leurs philiosphies), de Saint-Nicolas, le père noel ou madame la cloche, qui font partie de la culture traditionelle et nécessaire à l'éveil de l'enfant.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Dim Décembre 14, 2008 14:15

Allez, ça suffit, on arrête les frais... Il est inutile de repartir dans un énième polémique cartésiens/"croyants", tout le monde sait déjà comment cela va finir.

En ce qui me concerne, j'ai exprimé mon opinion un peu plus haut dans le sujet.
La lutte surfaite du scepticisme contre la croyance ne m'intéresse pas vraiment, je me sens en revanche plus concerné par le soucis d'amener un peu de sérieux et de rigueur dans un domaine qui en manque cruellement. C'est tout.

Bref. Je suis désolé de la polémique créé par le sujet et je reste disponible par MP en cas de doute/question/interrogation métaphysicoexistentielles.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Précédent

Retour vers Mystères du Passé