Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un reportage sur un exorciste

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 213

Un reportage sur un exorciste

Message par Petit-Ange75 » Lun Novembre 24, 2008 21:20

Voilà il y a peu j'ai découvert cette perle de reportage sur dailymotion que je vous donne en lien :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... dable_news

Bon moi personnellement je me suis bien marrée, je compte même envoyer un mail à canal+ pour leur demander si ce n'est pas une production grolandaise...
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal

Message(s) : 4916

Re: un reportage sur un exorciste

Message par William Lee » Lun Novembre 24, 2008 23:21

Une perle, tu m'étonnes... :mrgreen:

ça me rappelle strip-tease, l'émission de FR3...

La nana persuadée d'avoir été choisie pour enfanter l'antéchrist, c'est d'anthologie... :twisted:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par Petit-Ange75 » Lun Novembre 24, 2008 23:26

La séquence finale dans le champ n'est pas mal non plus, ça c'est du monologue !!
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal

Message par William Lee » Lun Novembre 24, 2008 23:35

"Satan tu es là? Je t'ai bien eu, Satan!"

:mrgreen: Il est énorme ce mec... Avec un curé comme ça, je me baptise demain... :mrgreen:
that lord of Castamere,

Message par Petit-Ange75 » Mar Novembre 25, 2008 00:18

J'ai vu qu'il avait écrit des ouvrages, je sais ce que je vais commander au Papa Noël.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mar Novembre 25, 2008 00:34

C'est trop énorme. Et pourtant... Mon âme d'enfant au fond de moi me fait garder une petite lueur d'espoir, j'espère que ce n'est pas un canular mais un authentique documentaire...

Au passage, la musique que l'on peut entendre à partir de la 45ème seconde sont des chants diphoniques tibétains (probablement du monastère de Gyuto, vu le style). C'est particulièrement intéressant : en effet dans un autre sujet, on avait déjà fait le rapprochement entre certaines techniques vocales de chant diphonique et la voix grave et caverneuse que les possédés sont supposés prendre.

Une telle coïncidence ne saurait être le fruit du hasard.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par Petit-Ange75 » Mar Novembre 25, 2008 00:53

Merci pour l'info Ar Soner, moi quand je vois un prêtre qui dit qu'il aime entretenir des conversations sur la théologie avec un démon prénommé Asmodée, ça me laisse rêveuse !

La personne qui a posté la vidéo vient du Québec, peut-être est-ce une émission québecoise qui a fait un reportage en Auvergne.

Toujours est-il que si la vidéo était un reportage français, alors il paraît avoir tous les aspects de ce qui se faisait dans les années 1990.

Message(s) : 730

Re: Un reportage sur un exorciste

Message par Herr_Magog » Mar Novembre 25, 2008 17:01

Oh la vache. Je me suis senti aussi atterré et hilare que quand j'ai regardé Premutos...

Citations cultes :

Le possédé : Non, pas la croix ! Noooon !
Belzébuth : Je soutiens Saddam Hussein !
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!

Message par Petit-Ange75 » Mar Novembre 25, 2008 20:55

Oui belzébuth soutenait Hussein, trop fort :)

Sinon :

- "1 personne sur 3 en hôpital psychiatrique n'y a pas sa place"
- "la plupart des personnes possédées sont athées"
- "7 eh ben on n'est pas sorti de l'auberge" (quand il apprend qu'une personne est possédée par 7 démons.
Dernière édition par Petit-Ange75 le Mar Novembre 25, 2008 21:00, édité 1 fois.

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Mar Novembre 25, 2008 20:59

Il doit moins faire le fier maintenant belzébuth! :wink:

Message(s) : 175

Message par X-23 » Sam Décembre 06, 2008 22:09

Purée j'ai pas tant rigolé depuis un moment ... :mrgreen:

- "On vas être obligés de la ficeller"
- "Combien êtes vous dans ce corps? "7" ... Ben on est pas sortis de l'auberge les enfants ..."
- "Tu sort du corps maintenant, tu fous l'camps !! tu dégage !!"

Mais il a réelement existé ce prêtre? c'est dingue !
_ Mothra Lady _

Message(s) : 738

Message par SDE » Jeu Décembre 11, 2008 21:30

Surtout quand il dit "dégage" puis se plaint de la vulgarité des démons... :lol:

Message(s) : 43

Message par Minsk » Jeu Décembre 11, 2008 22:21

Je suis sur que je peut faire pareille avec: Un amis qui a trop bue (le posséder) et un petito (l'hostie) a tous les coup il fera la même gueule :mrgreen:
Au pays de L' Empereur Ketchup les Enfants sont rois et ils font la loi !

Message(s) : 57

Message par zionlenox » Jeu Décembre 11, 2008 22:34

et à tous les coups tu feras aussi la même gueule quand tu auras reçu un mp des modérateurs pour l'orthographe :lol:
je ne crois pas en dieu mais dieu croit en moi

Message(s) : 637

Message par boulifb » Jeu Décembre 11, 2008 23:06

C'est digne d'une mega production Grolandaise.
La musique est mal choisie. Carmina Burana n'a rien à voir avec les démons.
There is no spoon.

Message par Herr_Magog » Ven Décembre 12, 2008 13:35

Au contraire, c'est très bien choisi... On peut pas faire plus kitch et ridicule, avec ça ! :mrgreen:
Autant j'adore O Fortuna, Imperatrix Mundi d'Orff (et plus généralement les Carmina Burana en entier), autant sur ce truc c'est affreux !
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!

Message(s) : 1388

Message par Cortex 2.0 » Ven Décembre 12, 2008 15:44

En tout cas, c'est presque aussi culte que Gaybat et Robigay aux Jeux Gaylympiques.
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Message(s) : 28

Message par alexi » Ven Décembre 12, 2008 16:36

il y a longtemps j'ai entendu dire que si on lisait en suivant le "petit albert" et "le grand albert" on pouvait se trouver possédé .Il paraitrait que 2 suissesses il y a quelques années on etait possédé après les avoir lu (info a la radio)

Message par William Lee » Ven Décembre 12, 2008 16:51

alexi a écrit :il y a longtemps j'ai entendu dire que si on lisait en suivant le "petit albert" et "le grand albert" on pouvait se trouver possédé .Il paraitrait que 2 suissesses il y a quelques années on etait possédé après les avoir lu (info a la radio)

Je reste un peu sceptique... Le "Petit albert" (je ne connais pas l'autre) est un recueil de recettes de "magie" farfelues, dans le genre "comment vous protéger du cocufiage" ou "comment rendre son pucelage à une femme"...

En plus ils sont disponibles en libre accès sur le net. Avec tous les gens qui ont dû les lire, ça doit faire un paquet de possédés...
that lord of Castamere,

Message(s) : 637

Message par boulifb » Ven Décembre 12, 2008 16:53

@ Herr_Magog:
Ah ça, pour faire Kitch, ça fait Kitch... Encore plus quand on connait les circonstances de la création de Carmina Burana.
Comme je disais, c'est digne d'une méga production Grolandaise :mrgreen:

Dans le même genre, un à peine plus sérieux, mais avec plus de moyens financiers, il y a Constantine.
There is no spoon.

Message(s) : 355

Message par lapipelette » Ven Décembre 12, 2008 17:48

William Lee a écrit :
alexi a écrit :Je reste un peu sceptique... Le "Petit albert" (je ne connais pas l'autre) est un recueil de recettes de "magie" farfelues, dans le genre "comment vous protéger du cocufiage" ou "comment rendre son pucelage à une femme"...

En plus ils sont disponibles en libre accès sur le net. Avec tous les gens qui ont dû les lire, ça doit faire un paquet de possédés...

Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de personnes possédées après avoir lu le petit et le gand Albert, par contre ce ne sont pas les versions "intégrales" qu'on trouve sur internet parce que ses bouquins là ont extrêmement de valeur et sont très rares maintenant et faudrait être sacrément c** d'avoir un bouquin comme ça et de le laisser à la portée de tout le monde.

Message par William Lee » Ven Décembre 12, 2008 17:54

lapipelette a écrit : faudrait être sacrément c** d'avoir un bouquin comme ça et de le laisser à la portée de tout le monde.

Pour peu qu'on leur prête un quelconque pouvoir... Parce que la lecture de ces "versions tronquées" est suffisement instructives pour envisager que c'est juste du folklore moyen-âgeux...
that lord of Castamere,

Message par lapipelette » Ven Décembre 12, 2008 17:59

William Lee a écrit :
lapipelette a écrit : faudrait être sacrément c** d'avoir un bouquin comme ça et de le laisser à la portée de tout le monde.

Pour peu qu'on leur prête un quelconque pouvoir... Parce que la lecture de ces "versions tronquées" est suffisement instructives pour envisager que c'est juste du folklore moyen-âgeux...

Peut être, peut être pas. Malheureusement je ne peux le vérifier mais je connais quelqu'un d'assez âgé qui a un des deux livres(je ne sais plus lequel). Son bouquin est sous clef, il n'a jamais voulu qu'on y regarde de plus près c'est soit disant dangereux, alors ça m'intrigue depuis un bon moment (c'est pas de ma faute si je suis curieuse :wink: )

Message(s) : 31

Message par Merzbow » Ven Décembre 12, 2008 18:21

On les trouve à la fnac ou au furet...

Message par William Lee » Ven Décembre 12, 2008 18:35

lapipelette a écrit : Son bouquin est sous clef, il n'a jamais voulu qu'on y regarde de plus près c'est soit disant dangereux, alors ça m'intrigue depuis un bon moment (c'est pas de ma faute si je suis curieuse :wink: )

C'est le nécronomicon... :mrgreen: On nage en plein Lovecraft là.

Ce n'est peut-être pas le contenu du bouquin qu'il protège, mais le bouqui en lui-même... Selon l'édition dont il s'agit, ça peut avoir une grande valeur...
that lord of Castamere,

Message par lapipelette » Ven Décembre 12, 2008 18:49

Merzbow a écrit :On les trouve à la fnac ou au furet...

Non ce sont les "nouvelles éditions" à la FNAC, j'ai même vu un nécronomicon là bas l'autre jour, il était très changé, on aurait dit un livre pour gamin. En plus ils vendent les bouquins sous des titres attrayants pour gonfler leurs prix mais ce ne sont pas du tout les mêmes éditions (on en a parler récemment avec mon copain qui s'y connaît pas mal là dedans)

Message par Herr_Magog » Ven Décembre 12, 2008 18:57

Petit aparté : dans la série "livres bizarroïdes", pour la Noël, j'ai commandé le Songe de Poliphile chez Jean de Bonnot. Ce qui signifie édité sur papier vergé, relié cuir véritable, et reproduction à l'identique de la traduction française de 1546 imprimée par Jacques Kerver... Youhou !

Moi, ce qui est sûr, c'est que si je connaissais un vieux qui a un des deux Alberts dans une édition rare, je chercherais à tout prix à le voir... :P

Je ne pense pas que le fait de le lire me fera déblatérer des "Allez, ramène-toi, Satan ! T'as la frousse, hein ?" en plein milieu d'un pré. :mrgreen:

Teufel!

Message par lapipelette » Ven Décembre 12, 2008 19:01

Herr_Magog a écrit :Petit aparté : dans la série "livres bizarroïdes", pour la Noël, j'ai commandé le Songe de Poliphile chez Jean de Bonnot. Ce qui signifie édité sur papier vergé, relié cuir véritable, et reproduction à l'identique de la traduction française de 1546 imprimée par Jacques Kerver... Youhou !

Moi, ce qui est sûr, c'est que si je connaissais un vieux qui a un des deux Alberts dans une édition rare, je chercherais à tout prix à le voir... :P

Je ne pense pas que le fait de le lire me fera déblatérer des "Allez, ramène-toi, Satan ! T'as la frousse, hein ?" en plein milieu d'un pré. :mrgreen:

Ben oui mais je vais pas aller le cambrioler quand même. En tout cas même ses enfants n'ont jamais pu voir ce livre de près (son fils a essayé mais le "vieux" est tombé dessus et c'est à ce moment là qu'il l'a fermé à clef (le livre pas son fils :wink: ))

Message par William Lee » Ven Décembre 12, 2008 19:11

lapipelette a écrit :Ben oui mais je vais pas aller le cambrioler quand même. En tout cas même ses enfants n'ont jamais pu voir ce livre de près (son fils a essayé mais le "vieux" est tombé dessus et c'est à ce moment là qu'il l'a fermé à clef (le livre pas son fils :wink: ))

C'est peut-être là qu'il planque un bouquin cochon... :roll:

(je :arrow: )
that lord of Castamere,

Message par lapipelette » Ven Décembre 12, 2008 19:13

William Lee a écrit :
lapipelette a écrit :Ben oui mais je vais pas aller le cambrioler quand même. En tout cas même ses enfants n'ont jamais pu voir ce livre de près (son fils a essayé mais le "vieux" est tombé dessus et c'est à ce moment là qu'il l'a fermé à clef (le livre pas son fils :wink: ))

C'est peut-être là qu'il planque un bouquin cochon... :roll:

(je :arrow: )

C'est tout à fait possble le connaissant :wink:

Suivant

Retour vers Films et Livres