Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

L'homme vu par la femme et vice et versa - Attention !

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 637

Re: L'homme vu par la femme et vice et versa - Attention !

Message par boulifb » Lun Décembre 08, 2008 22:31

guido a écrit :Surtout sur ce sujet, on part au quart de tour ...
Et j'avoue, c'est pas sans dire d'âneries :D

C'est clair que ça démarre au quart de tour :mrgreen:
En même temps, dit avec une pointe d'humour...
There is no spoon.

Message(s) : 2410

Message par Xnedra » Lun Décembre 08, 2008 22:45

Justement. Constater quelque chose qu'on ne peut pas comprendre... Bref...
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Message(s) : 312

Message par guido » Lun Décembre 08, 2008 23:50

Lamart a écrit : Nous (les hommes) on est d'humeur égale tout les jours.

Sauf en cas:
-de bouchon sur la route
-de maux de tête inexpliqué de la part de votre cher et tendre
-de match perdu (que ce soit foot, rugby, tennis etc)
-de manque de bières fraiches lors de l'évenement ci-dessus
-d'obligation de faire les courses avec madame
-de queue de 30 minutes à la caisse
-d'obligation de descendre les poubelles
-...

heu... Je peux encore continuer :mrgreen:
Mais c'est vrai, mise à part toutes ces situations vous êtes plutôt d'humeur agréable!
Dernière édition par guido le Mar Décembre 09, 2008 01:42, édité 1 fois.
On nous cache des choses...

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Lun Décembre 08, 2008 23:59

Me reconnais pas dans ton énumération, pas même sur un point...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Xnedra » Mar Décembre 09, 2008 06:43

Je suis dotée d'un compagnon très calme et pourtant, j'ai du mal à dire qu'il soit d'humeur égale.

Message par guido » Mar Décembre 09, 2008 08:46

Lamart a écrit :Me reconnais pas dans ton énumération, pas même sur un point...

Heureusement car c'est très caricaturé ! :)

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mar Décembre 09, 2008 11:25

Nan, je crois que le pire, c'est après t'être occupée des gosses le matin (déjeuner / école et/ou nounou), courir pour ne pas arriver en retard au boulot, passer ta journée avec ton chef sur le dos, affronter les bouchons en maudissant tous ces gens qui ont la merveilleuse idée de prendre leur voiture en même temps que toi, se taper le sprint final jusqu'à l'école/garderie/nounou pour récupérer le lardon, s'en occuper, lui donner le bain (hurlements de la bestiole), jouer un peu tout en faisant la popotte, ranger deux ou trois trucs

Arrivée du cher et tendre qui se met les pieds sous la table (et qui te fait remarquer qu'il est fatigué, lui)

tu dois débarasser, faire la vaisselle, repasser pour finir par te vauter dans le canapé histoire d'avoir une petite heure de glandouille tranquille.

Mais mÔnsieur est fatigué car il est bien connu que c'est le seul à travailler. Que dire des fois ou il passe l'aspirateur et te fait remarquer qu'il est meeeeeerveilleux de le faire !

Ce qui m'agace le plus, c'est quand il rentre et qu'il ne parle pas (normal, il est fatigué, lui !). Il paraît que les hommes n'aiment pas raconter leur journée alors que nous, mesdames, aimons blablater (sois disant des heures) sur ce que nous avons fait, vu, entendu... :lol: :D :P
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 1505

Message par fathéo » Mar Décembre 09, 2008 11:30

Minia a écrit :Nan, je crois que le pire, c'est après t'être occupée des gosses le matin (déjeuner / école et/ou nounou), courir pour ne pas arriver en retard au boulot, passer ta journée avec ton chef sur le dos, affronter les bouchons en maudissant tous ces gens qui ont la merveilleuse idée de prendre leur voiture en même temps que toi, se taper le sprint final jusqu'à l'école/garderie/nounou pour récupérer le lardon, s'en occuper, lui donner le bain (hurlements de la bestiole), jouer un peu tout en faisant la popotte, ranger deux ou trois trucs

Arrivée du cher et tendre qui se met les pieds sous la table (et qui te fait remarquer qu'il est fatigué, lui)

tu dois débarasser, faire la vaisselle, repasser pour finir par te vauter dans le canapé histoire d'avoir une petite heure de glandouille tranquille.

Mais mÔnsieur est fatigué car il est bien connu que c'est le seul à travailler. Que dire des fois ou il passe l'aspirateur et te fait remarquer qu'il est meeeeeerveilleux de le faire !

Ce qui m'agace le plus, c'est quand il rentre et qu'il ne parle pas (normal, il est fatigué, lui !). Il paraît que les hommes n'aiment pas raconter leur journée alors que nous, mesdames, aimons blablater (sois disant des heures) sur ce que nous avons fait, vu, entendu... :lol: :D :P

Ben dis donc Minia ca sent le vécu tout ca! :mrgreen:

Heureusement ils ne sont pas tous comme ca !

Le mien fait tout tout seul et heureusement je ne fais pas tout a la maison :mrgreen:
Certains sont autonomes mais ils sont rares je te l'accorde.

Je me suis tellement retrouvée dans le fait qu'il faille courir le matin et que nous on aime parler le soir :mrgreen:
Féé à mes heures perdues...

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Mar Décembre 09, 2008 13:28

Disons que beaucoup d'hommes ont besoin d'un temps calme après la journée de boulot alors que nous, on évacue en racontant...Il suffit de le savoir et d'adapter son comportement : quand il rentre, je le laisse souffler au calme et après, on peut discuter!
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mar Décembre 09, 2008 15:49

Je sens que je vais mettre les pieds dans un champ de mines. :mrgreen:

hermine88, me paraît être la femme idéale. :wink:

Elle a tout compris, un gars qui rentre de son boulot à sa maison, où l'attend sa petite femme chérie. Qui sent l'odeur d'une bonne cuisine revigorante, une femme aimante qui vient s'asseoir sur le bras de son fauteuil où il s'est écroulé. Elle lui demande s'il veut un petit verre avant de manger, avec à la clé un bisou d'amour, ça vous retape un homme ce genre de femme.

Il est vrai qu'un homme, généralement, dès qu'il rentre du boulot, surtout s'il est stressant, n'aime pas se faire alpaguer dans les dix secondes de son retour par sa femme, pour des reproches et autres problèmes familiaux, donnez le temps à votre homme de décompresser et vous verrez, qu'il sera disponible.

Il est possible que votre homme dans son boulot, aie du se retenir pour ne pas mettre son poing dans la gueule de son imbécile de chef, d'étrangler un ou deux collègues stupides qui lui pompe l'air et il rentre à la maison à cran et avec une envie de meurtre.

Laissez-le décompresser, sinon, au moindre reproche, il va vous tomber dessus malgré sa volonté de vous plaire et son amour.

Message par Xnedra » Mar Décembre 09, 2008 16:32

DRAGON a écrit :Je sens que je vais mettre les pieds dans un champ de mines. :mrgreen:

Elle a tout compris, un gars qui rentre de son boulot à sa maison, où l'attend sa petite femme chérie. Qui sent l'odeur d'une bonne cuisine revigorante, une femme aimante qui vient s'asseoir sur le bras de son fauteuil où il s'est écroulé. Elle lui demande s'il veut un petit verre avant de manger, avec à la clé un bisou d'amour, ça vous retape un homme ce genre de femme.

Espèce de petit macho, va! Et si madame bosse, elle doit aussi faire le coup du repas et du verre?

Message par fathéo » Mar Décembre 09, 2008 16:42

Xnedra a écrit :
DRAGON a écrit :Je sens que je vais mettre les pieds dans un champ de mines. :mrgreen:

Espèce de petit macho, va! Et si madame bosse, elle doit aussi faire le coup du repas et du verre?

C'est clair et puis pourquoi ca marcherait que dans un sens d'ailleurs.

Qui a dit que la femme devait servir l'homme? :mrgreen:

Message par Xnedra » Mar Décembre 09, 2008 16:43

Ouais, fathéo, j'aime bien quand mon chéri fait le service :D, par contre, je fais en sorte qu'il ne cuisine pas, la cuisine, spa son trip (faut toujours que je repasse derrière...).

Message(s) : 303

Message par elmios » Mar Décembre 09, 2008 17:07

DRAGON a écrit :Il est vrai qu'un homme, généralement, dès qu'il rentre du boulot, surtout s'il est stressant, n'aime pas se faire alpaguer dans les dix secondes de son retour par sa femme, pour des reproches et autres problèmes familiaux, donnez le temps à votre homme de décompresser et vous verrez, qu'il sera disponible.

Il est possible que votre homme dans son boulot, aie du se retenir pour ne pas mettre son poing dans la gueule de son imbécile de chef, d'étrangler un ou deux collègues stupides qui lui pompe l'air et il rentre à la maison à cran et avec une envie de meurtre.

Laissez-le décompresser, sinon, au moindre reproche, il va vous tomber dessus malgré sa volonté de vous plaire et son amour.

Je suis d'accord, tu as peine ouvert la porte que déjà il y as un flot de paroles qui te percutent.
Si je couche pas le dernier ( monsieur aime bien s'endormir dans les bras de papa devant l'ordinateur), c'est moi qui prépare le repas, ce que j'aime bien faire, sinon je suis parfaitement autonome sur la lessive, le repassage et le ménage.
Ma copine devant reprendre le travail début janvier le 2 pour être précis.
je vais de nouveau reprendre mes habitudes.
C'est les enfants qui vont souffrir :twisted:

Message(s) : 1233

Message par Lumière Verte » Mar Décembre 09, 2008 17:28

Je n'irais pas m'avancer a dire que les femmes ne veulent entendre que ce qui leur fait plaisir, ou même dire que lorsqu'elles ont tord, elle changent de sujet pour des discutions interminables, loin de moi cette idée :lol:

Message par guido » Mar Décembre 09, 2008 20:29

Pour ce qui est des enfants le soir, c'est un roulement à adapter.
Jusqu'à maintenant on avait que la grande (de 4 ans,donc pas si grande) et du coup j'avoue, je ne laissais pas mon homme prendre sa place de père (pour la toilette du soir, le coucher etc...) mais avec bébé 2 qui arrive, un "roulement" c'est mis en place tout seul; un jour sur deux (quand papa est là) il la couche, car il faudra bien que quelqu'un s'occupe du deuxième en même temps, surtout si on veut pouvoir profiter de la soirée à deux pendant que les loulous dorment, donc si possible avant 21H !
Bref, c'est pas pour prendre la défense des hommes, mais je pense que la plus part du temps c'est nous qui en tant que maman ne laissons pas nos hommes jouer leur rôle de super papa sous prétexte qu'on fait forcément mieux qu'eux ! Bien sûr tout ça inconsciement :roll: :mrgreen:

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Mar Décembre 09, 2008 23:17

Je profite de ce post pour tirer mon chapeau à la gente féminine :!:

Entre vos obligations de la vie pro (qui sont les mêmes que celle des hommes mais sauf qu'on vous demande de faire toujours vos preuves sous prétextes que vous êtes des femmes en étant payé 25% de moins)
des contraintes familiales (crèche, nounou, gamins à l'école, devoirs, éducation..),
des taches ménagères que vous êtes seules capables d'effectuer correctement (course, bouffe, vaisselle, linge, ménage...),
sans même parler de la gestion du budget, de la vidange auto, du montage de la dernière armoire IKEA, de tondre le gazon, décapsuler les bières devant un match de foot quand les potes sont là et surtout....
de n'avoir jamais mal à la tête lorsque nous avons besoin d'exprimer notre amour :mrgreen:

Merci à vous les femmes :D

Ma femme et moi avons "naturellement réparti" les taches, elle ne sait pas cuisiner et comme j'aime bien manger alors je fais les courses et je cuisine.
Nous sommes tous deux plutôt maniaques et donc rien ne traîne (un rideau de douche non tiré et c'est la CRISE.. pire un fond d'évier imparfaitement nettoyé et c'est un retour à la guerre froide :shock: )
Je ne suis pas papier, elle s'occupe des factures et gère le budget. Je suis pour les surprises et elle déteste l'imprévu. Elle a le cœur sur la main, je suis toujours prudent dans l'amitié que je donne........

Je crois que notre couple existe parce que nous sommes complémentaires, nous sommes opposés sur pas mal de points, c'est ce qui crée un équilibre.

Peu importe que ceci ou cela soit l'apanage de tel ou tel sexe, tel ou tel cliché sur les relations hommes/femmes. Il s'agit simplement d'être bien avec soi-même tout en étant avec l'autre.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message par boulifb » Mer Décembre 10, 2008 11:10

Et il en sera ainsi jusqu'à la consommation des siècles et des siècles...
Amen. :mrgreen:
There is no spoon.

Membre honoraire

Message par DRAGON » Mer Décembre 10, 2008 11:50

La femme a voulu être l'égale des hommes, elle doit en payer les conséquences, elles deviennent même castratrices avec leur mari et y prépare leur fils dès le plus jeune âge. Ici en Europe ce n'est n'y l'Amérique des eunuques, ni desperate housewive, que cela soit bien entendu.

La violence conjugale actuelle de certaines femmes envers les hommes est quelque chose que je trouve excessif.

C'est caricaturé à l'extrême, c'est immoral.

J'aide parfaitement mon épouse qui travaille, je fais la cuisine, même haut de gamme, je sais faire sans problème la boulangerie et la pâtisserie, je sais faire une lessive sans ennui et je m'occupe activement du lave-vaisselle, mais avant ce dernier, je faisais moi-même la vaisselle à la main, tout cela dans le but d'aider ma femme.

Je ne regarde pas de football, je ne bois pas de bière devant la télévision, je n'oublie jamais la Saint-Valentin, son anniversaire et notre anniversaire de mariage, nous n'avons pas d'enfants en bas âge.

Alors maintenant, on peut me traiter de macho, je m'en moque, j'estime être un homme relativement agréable pour sa femme, je n'ai pas de voiture de m'as-tu-vu, que je bichonne non-stop.

J'ai un péché, j'aime la moto, ma femme le sait et de temps à autre lorsqu'elle est absente pour son travail, je roule quelques heures en solitaire, je précise aussi que je ne fréquente jamais les débits de boissons.

J'oublie, je suis un maniaque de l'ordre et de la propreté dans la maison, donc lorsque mon épouse rentre de son travail, elle n'a pas à commencer à mettre la maison en ordre, je ne laisse jamais rien traîner, je ne salis pas le sol, jamais la moindre vaisselle qui traîne dans la cuisine, cela n'existe pas et est inconcevable pour moi.

Maintenant, si c'est cela un macho et bien j'en suis le prototype.

Message par fathéo » Mer Décembre 10, 2008 11:53

Les prototypes d'homme idéaux existent!!!!!!

Ne cherchez plus ils sont tous sur le forum :mrgreen:

Message par Xnedra » Mer Décembre 10, 2008 11:59

Dragon, étant donné le ton humoristique du topic, te traiter de macho était bien sûr une façon de te taquiner. C'est tombé sur toi, désolée.

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un amoureux génial (au petit soin, gentil, qui n'aime pas le foot ...) par contre, pour les tâche ménagère, faut que je gère ou que je le secoue. Pas qu'il ne veuille pas, mais c'est un rêveur et si je ne lui demande pas, il ne fait pas. En ce moment, ça n'est pas un problème vu que je suis à la maison 2 semaines complètes sur trois. Par contre, quand je bosse (et je peux vous garantir que je ne suis vraiment pas une femme d'intérieur)...

Moi, en tant que fille, on peut pas dire que je sois un cliché. J'aime mon pc (donc je ne reproche pas à mon amour le temps passé sur le sien), je suis '"rôliste" (ce qui constitue notre activité en couple, lui étant maître de jeu) et j'aime bien avoir des soirée dans mon coin, ce qui lui permet de voir ses amis sans moi.

Membre honoraire

Message par DRAGON » Mer Décembre 10, 2008 12:24

Il n'est pas question d'un idéal féminin ou masculin.

Je suis le premier à reconnaître que des gars sont nuls en couple, mais il en est de même pour certaines filles, je sais une chose, aimer c'est partager pour le meilleur et pour le pire.

Si l'on n'est pas prêt à se partager le boulot et assumer nos responsabilités d'homme ou de femme en couple, c'est très mal parti.

Mais tout cela est une question de mise au point entre un homme et une femme dès le départ, l'idéal est l'égalité, il ne faut pas que l'un tente de prendre l'ascendant sur l'autre, cela est un échec assuré.

Le temps de la femme au foyer est révolu, à cette époque seul l'homme faisait bouillir la marmite et il était le chef absolu (souvent excessivement) de la famille, au XXIe siècle cela à changé.

Suivant les horaires de travail de chacun, l'homme et la femme moderne se partagent les tâches diverses nécessaires au bon fonctionnement d'une famille.

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Mer Décembre 10, 2008 12:34

DRAGON a écrit :La femme a voulu être l'égale des hommes, elle doit en payer les conséquences, elles deviennent même castratrices avec leur mari et y prépare leur fils dès le plus jeune âge. Ici en Europe ce n'est n'y l'Amérique des eunuques, ni desperate housewive, que cela soit bien entendu.

La violence conjugale actuelle de certaines femmes envers les hommes est quelque chose que je trouve excessif.

C'est caricaturé à l'extrême, c'est immoral.

Qu'est-ce qui est "caricaturé à l'extrême" ? Ce que tu as écrit sur les femmes castratrices ?
GNB we care

Message par boulifb » Mer Décembre 10, 2008 12:38

DRAGON a écrit :Le temps de la femme au foyer est révolu, à cette époque seul l'homme faisait bouillir la marmite et il était le chef absolu (souvent excessivement) de la famille, au XXIe siècle cela à changé.

Pas partout... Dans certains pays qui se disent civilisés et à la pointe de la technologie dans quasiment tous les domaines (sauf sur la peine de Mort par pendaison, où ils ont un train de retard), la femme au foyer reste encore de vigueur. Dans ce pays "mystère" où les traditions "vivent en symbiose" avec la modernité extreme, royaume de la domotique, si la femme paraît effacée en public, c'est elle la patronne de la maison et le mec n'a pas grand chose à dire. Certains films semble être une caricature, alors qu'il n'en est rien. C'est vraiment comme ça que ça se passe... Les femmes fortes (en caractère) :mrgreen:
There is no spoon.

Membre honoraire

Message par DRAGON » Mer Décembre 10, 2008 13:03

Caricaturé à l'extrême, cela veut dire que tous les hommes ne sont pas pareils, de même que toutes les femmes ne sont pas les " anges " du foyer.

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Mer Décembre 10, 2008 13:12

DRAGON a écrit :Caricaturé à l'extrême, cela veut dire que tous les hommes ne sont pas pareils, de même que toutes les femmes ne sont pas les " anges " du foyer.

Bien sûr, faire des généralités ne rime à rien.
Je n'avais pas bien compris si tu trouvais que les femmes "d'aujourd'hui" étaient castratrices ou si tu disais que c'était caricatural de dire ça.
GNB we care

Message par guido » Jeu Décembre 11, 2008 20:20

DRAGON a écrit :Mais tout cela est une question de mise au point entre un homme et une femme dès le départ, l'idéal est l'égalité, il ne faut pas que l'un tente de prendre l'ascendant sur l'autre, cela est un échec assuré.

Complètement d'accord et même c'est pas que au départ mais tout le long de la vie de couple qu'il faut mettre les choses au point !

Message par fathéo » Mer Décembre 24, 2008 09:57

DRAGON a écrit :Caricaturé à l'extrême, cela veut dire que tous les hommes ne sont pas pareils, de même que toutes les femmes ne sont pas les " anges " du foyer.

Ah bon? je pensais que nous étions toutes parfaites :mrgreen: (it's a joke !)

Message par boulifb » Mer Décembre 24, 2008 12:35

Tout le monde l'est beau tout le monde l'est gentil...
On est tous des Adan et des Eve...

I see trees of green, red roses too...

La vie est belle... :mrgreen:
There is no spoon.

Message(s) : 276

Message par myloona » Mer Décembre 24, 2008 19:00

DRAGON a écrit :La femme a voulu être l'égale des hommes, elle doit en payer les conséquences

Je n'aime pas cette phrase, elle me fait un peu froid dans le dos mais bon.....
Ce sont les hommes qui semblent plus "payer" les conséquences de ce changement de mentalités, les femmes ne regretteront jamais d'être redevenue l'égale de l'homme.
Comme cette jeune femme brûlée à l'acide parce qu'elle allait à l'école, elle a dit aux journalistes que ça ne l'empêcherait pas d'y retourner...

Ce qui a longtemps semble t-il forgé le besoin d'oppression de la femme par l'homme est issu d'une peur archaique de l'homme que son enfant ne puisse pas être le sien. C'est cette liberté innée de la femme qui a terrifié l'homme de n'être qu'un simple reproducteur "sans garantie" si je puis dire... Après je ne dis pas que c'est la seule raison bien entendu.
"La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas". Woody Allen.

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network