Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Maison hantée dans le Cher
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Maison hantée dans le Cher
Bonjour à tous j'aimerai vous faire part d'une histoire qui est arrivée à plusieurs personnes dans ma famille.
Ma tante et mon oncle ont acheté dans les années 60 une vieille maison dans une petite ville du Cher , maison qui doit datée de début 1900.
Bref , cette maison qui d'apparence ne montrerait aucun signe particulier de phénomènes étranges , abriterait un fantôme et j' emploi le conditionnel car je n'ai moi même jamais été confronté à ce dernier.
Dans ma famille seul les femmes, l'ont aperçu, ma tante ma mère ainsi que mes cousines et autres amies de la famille.
La description qu'elles m'en ont toutes faite est à chaque fois la même, un homme moustachu habillé d'un vieux costume avec un chapeau melon appuyé sur sa canne tout en souriant ,et aussi cette sensation d' apaisement à sa vue.
Ma tante s'est toujours sentie en sécurité chez elle , elle décrit cette entité comme amicale.
Voila pour l'histoire , moi ce qui me turlupine c'est que seul les femmes peuvent le voir. Si d'autres personnes ont connus ce genre de phénomène , j'aimerai avoir leur témoignage.
Merci d'avance
Ma tante et mon oncle ont acheté dans les années 60 une vieille maison dans une petite ville du Cher , maison qui doit datée de début 1900.
Bref , cette maison qui d'apparence ne montrerait aucun signe particulier de phénomènes étranges , abriterait un fantôme et j' emploi le conditionnel car je n'ai moi même jamais été confronté à ce dernier.
Dans ma famille seul les femmes, l'ont aperçu, ma tante ma mère ainsi que mes cousines et autres amies de la famille.
La description qu'elles m'en ont toutes faite est à chaque fois la même, un homme moustachu habillé d'un vieux costume avec un chapeau melon appuyé sur sa canne tout en souriant ,et aussi cette sensation d' apaisement à sa vue.
Ma tante s'est toujours sentie en sécurité chez elle , elle décrit cette entité comme amicale.
Voila pour l'histoire , moi ce qui me turlupine c'est que seul les femmes peuvent le voir. Si d'autres personnes ont connus ce genre de phénomène , j'aimerai avoir leur témoignage.
Merci d'avance
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Re: Maison hantée dans le Cher
sirando76 a écrit :Voila pour l'histoire , moi ce qui me turlupine c'est que seul les femmes peuvent le voir. Si d'autres personnes ont connus ce genre de phénomène , j'aimerai avoir leur témoignage.
Merci d'avance
Bon, allez, je me lance, et je vais sûrement me faire taper

Certaines statistiques récentes mettent en lumière le fait que les femmes sont plus sensibles à la croyance au surnaturel... Si tu parcoures ce forum, tu t'appercevras que la plupart des témoignages du genre "J'ai un don, je vois les esprits" ou "j'ai un don, j'aide les âmes égarées à entrer dans la lumières"

Alors? Dons héréditaires transmis de génération en générations de femmes depuis la lointaine époque des sorcières, ou racontars de bonne femme qui regardent trop les séries télé...? Cela reste un grand mystère...
(Je m'en vais, j'ai honte, c'est pas la peine de taper, je ne suis déjà plus là...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Surtout penses à te protéger la tête. 

Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
En tout cas, c'est plutôt sympa, une maison hantée par un fantôme gentleman, souriant et élégant...
Pour une fois que les esprits n'essaient pas d'effrayer les habitants de la maison avec leur souffrance de damnés...
Sirando76, qu'en pensent les hommes de la famille?
Pour une fois que les esprits n'essaient pas d'effrayer les habitants de la maison avec leur souffrance de damnés...

Sirando76, qu'en pensent les hommes de la famille?
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
Tout simplement avons nous peut etre nous, les femmes quelque chose en plus......... L'intelligence et la finesse
C'est moi qui vais me faire taper
C'est moi qui vais me faire taper

Féé à mes heures perdues...
- Fleurs de pluie
-
- Message(s) : 23
J'ai déjà entendu une histoire similaire, c'était une patisserie dans le coin de Laval , je crois. Seules les femmes pouvaient voir l'apparition d'un homme, seulement lui s'amusait à leur faire peur. Les femmes ne voulaient plus travailler seule , il devait y avoir un homme avec elles.
Mais je crois aussi que les femmes sont plus sensibles aux dons de médiumnité. Je crois qu'elles sont aussi plus spirituelles que les hommes (il y a des exceptions comme dans toutes choses)
Mais je crois aussi que les femmes sont plus sensibles aux dons de médiumnité. Je crois qu'elles sont aussi plus spirituelles que les hommes (il y a des exceptions comme dans toutes choses)
Les hommes de ma famille sont assez partagés sur le sujet
certains sont assez septique alors que d'autre y croient dur comme fer, je sais que mon oncle ( celui qui vit dans la maison ) lui n'y croit pas du tout.
Moi je pense qu'il y a bien quelque chose dans cette maison , et le fait que çà ne rentre pas dans les clichés du genre effrayer les gens ou leur vouloir du mal , me donne l'intime conviction qu'il existe.Voila !
Je vais essayer de trouver un peu plus d'information sur cette maison , essayer de trouver des descendants d'anciens propriétaires, ça pourrait assouvir un peu ma curiosité et la votre je pense
certains sont assez septique alors que d'autre y croient dur comme fer, je sais que mon oncle ( celui qui vit dans la maison ) lui n'y croit pas du tout.
Moi je pense qu'il y a bien quelque chose dans cette maison , et le fait que çà ne rentre pas dans les clichés du genre effrayer les gens ou leur vouloir du mal , me donne l'intime conviction qu'il existe.Voila !
Je vais essayer de trouver un peu plus d'information sur cette maison , essayer de trouver des descendants d'anciens propriétaires, ça pourrait assouvir un peu ma curiosité et la votre je pense

8 message(s)
• Page 1 sur 1