Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Objet pendant eclipse

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1107

Re: Objet pendant eclipse

Message par shikamaru » Mar Décembre 02, 2008 14:18

Je comprends même pas qu'il y ait un débat. Savoir si l'objet est dans l'atmosphère ou proche de la lune ou je ne sais quoi, ça sert pas à grand chose, c'est évident que c'est un hélicoptère sombre qui passe dans le champ de vision devant la lune. J'ai refait 36 arrets sur images je n'arrive pas à voir une autre forme que celle d'un hélico de profil (on voit même bien clairement l'helice en haut de l'objet (plus clair que le reste qui est sombre voire noir))...

Message(s) : 755

Message par headek » Mar Décembre 02, 2008 14:54

Je comprends même pas qu'il y ait un débat.

Bein un minimum quand même,sinon le forum n'existerait pas.

Savoir si l'objet est dans l'atmosphère ou proche de la lune ou je ne sais quoi, ça sert pas à grand chose, c'est évident que c'est un hélicoptère sombre qui passe dans le champ de vision devant la lune.

C'est possible,mais rien n'est évident,la mauvaise qualité rend tout jugement difficile.
Tu as vu un helico du départ,tu reste sur ta position c'est tout a fait normal.
Moi j'y vois encore une ombre :| ,bien que le reste de la vidéo avec la lumière qui pulse et le feu clignotant a l'avant laisse entendre autre chose de plus "humain"....

J'ai refait 36 arrets sur images je n'arrive pas à voir une autre forme que celle d'un hélico de profil (on voit même bien clairement l'helice en haut de l'objet (plus clair que le reste qui est sombre voire noir))...

Le fait qu'il n'y est pas de son ,proviens peut être de la tromperie c'est possible :?
C'est peut être un helico,peut être un avion peut être autre chose,difficile d'être catégorique en tous cas !
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

Message(s) : 74

Message par Senk4 » Mar Décembre 02, 2008 15:16

aigledusud a écrit :C'est moi qui est lynché quelqu'un :shock: trop fort :mrgreen:
Moi ce qui me fait délirer c'est les gens qui se sentent persécuter mais bon. Si c'etais le cas je m'en excuse.Je pense qu'il y a confusion si je te demande cela c'est parce que ton avis m'intéresse. Comme tu le dis nous sommes ici pour débattre je ne comprends pas ton énervement, mais bon...Sans doute à cause du passage de Venus derrière la Lune. :wink:

Excuse moi pour cette agression précipité mais comme souvent sur ce forum, j'ai cru que tu étais l'une de ces personnes qui viennent rajouter leurs ptit grain de sel juste pour le plaisir de contredire une personne sans faire avancé le débat. Désolé si ton intention étais vraiment de comprendre mon résonement.

Pour en revenir sur le sujet,
Je vois mal comment certaine personne peuvent voir un hélicoptère.
En observant bien je vois que l'objet se déplace de droite à gauche (la je pense qu'on est tous daccord :p).
Bon... maintenant on peu voir que la masse "noir" se situ sur le coté gauche du gros point lumineu. Si l'objet de déplace en allant sur la gauche, en toute logique, le gros phare d'éclairage de l'hélicoptère devrais se trouver sur le devant de l'hélico non ? Donc à ce moment la, le point lumineu devrais ce trouvé du coté gauche de la tache noir.

J'ai essayer de chercher des photos d'hélicoptère en plein nuit mais je n'ai rien trouvé.

Je sais pas si vous voyez mon raisonnement.

Message(s) : 1664

Message par aigledusud » Mar Décembre 02, 2008 15:49

Question pratique concernant l'hypothèse d'un hélicoptère...Même avec des lunettes ne serait il pas dangereux de voler face à une éclipse de soleil?
http://www.eaglecore.fr

Vinivin

Message par Vinivin » Mar Décembre 02, 2008 16:41

Si l'objet était énorme et juste en face de la lune, il y aurait + de vidéos de ça, non ? Il aurait été mieux remarqué.

Message par aigledusud » Mar Décembre 02, 2008 16:53

Autre question, pourquoi ne voit on des vidéos d'OVNI's quasiment que sur YouTube & DailyMotion?

Message(s) : 2668

Message par JahSpirit » Mar Décembre 02, 2008 17:04

Parce que ce sont les deux plus gros sites de partage de vidéos.
Donc, si tu veux de l'audience, c'est sur ceux-là que tu vas.
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 449

Message par Madspirit » Mar Décembre 02, 2008 17:41

Vinvin a écrit :Si l'objet était énorme et juste en face de la lune, il y aurait + de vidéos de ça, non ? Il aurait été mieux remarqué.

Tout à fait. D'autant qu'il me semble que le ciel fait l'objet d'une attention toute particulière durant les éclipses...

Message(s) : 3488

Message par Nazca » Mar Décembre 02, 2008 18:40

aigledusud a écrit :Autre question, pourquoi ne voit on des vidéos d'OVNI's quasiment que sur YouTube & DailyMotion?

La plupart des nouvelles videos aliens & ufos se retrouvent d'abord sur Liveleak.com avant de passer sur Youtube et Dailymotion en fait.
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Message(s) : 1388

Message par Cortex 2.0 » Mar Décembre 02, 2008 20:15

Navré, mais c'est selon toute vraisemblance un hélicoptère. On peut même voir le rotor briller légèrement lorsque l'objet rentre dans "l'ombre", à la fin de la seconde 16. La lumière n'est rien d'autre que le feu de position gauche (rouge), ce qui est cohérent avec le déplacement de l'aéronef vers la gauche. Quant à "l'ombre sur la lune", c'est bien le fuselage de l'hélico. On peut distinguer l'habitacle, la queue et même la dérive, sur laquelle le feu est monté.

Cette capture d'écran de l'arrêt sur image sur lequel on peut constater tout cela me paraît suffisamment éloquente (même si cela rend moins bien en jpg qu'en bmp).
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Message par headek » Mar Décembre 02, 2008 20:28

Bon bein la balance penche "dangereusement" en faveur de l'hélicoptère :?

Bravo a vous tous...

Next :arrow: :mrgreen:
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

Message par shikamaru » Mar Décembre 02, 2008 20:56

headek a écrit :Bon bein la balance penche "dangereusement" en faveur de l'hélicoptère :?

Bravo a vous tous...

AH AH AH C'EST QUI L'PATRON :mrgreen: :mrgreen:
Je déconne, mais franchement autant je suis d'accord avec toi ça mérite débat, tout le monde n'est pas d'accord; mais la quand même j'ai été étonné que la thèse de l'hélico arrive si tard vu comment ça ressemble fortement à un hélico.
Maintenant j'ai dit ça comme une affirmation parce que franchement j'arrive même pas à voir une autre forme que celle d'un hélico.

Message par Nazca » Mar Décembre 02, 2008 21:13

Voilà de quoi relancer le débat ! Que pensez vous d'un ballon Dora !? :idea:

......
.....
...
.
:| :arrow:

Message(s) : 1388

Message par Cortex 2.0 » Mar Décembre 02, 2008 21:23

Ils sont cons ces zitis : parcourir des centaines d'années-lumière pour venir imiter des hélicos et des ballons Dora, nous piquer nos steacks quand ils sont encore sur pattes et enlever des gens pour leur mettre des sondes anales... :mrgreen:
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mar Décembre 02, 2008 21:37

C'est une éclipse lunaire... La terre qui, effectivement, passe entre la lune et le soleil. C'est l'ombre de la terre qui est projetée sur la lune. Ce qui explique la teinte particulière de la lune, ces ombres spéciales.

Une éclipse solaire, ça fait................ mal aux yeux ! C'est la lune qui passe devant le soleil ! Alors, tant que le soleil est visible, vous ne pouvez pas regarder à l'œil nu. Lorsque la lune occulte complètement le soleil, vous avez un "halo" lumineux tout autour de la lune. Vous pouvez regarder sans lunette spéciale l'espace de quelques secondes. Avec un télescope, vous pouvez même voir les éruptions solaires !

Là, visiblement, ce n'est pas une éclipse solaire, mais lunaire. :wink:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Vinivin

Message par Vinivin » Mar Décembre 02, 2008 21:51

Mais quand le soleil passe devant la lune, c'est quoi comme éclipse ?

Message par Nazca » Mar Décembre 02, 2008 22:01

Vinvin a écrit :Mais quand le soleil passe devant la lune, c'est quoi comme éclipse ?

C'est l'eclipse Kiphey Malozieux, c'est très rare.

Message(s) : 57

Message par zionlenox » Mar Décembre 02, 2008 22:53

shikamaru a écrit :
headek a écrit :Bon bein la balance penche "dangereusement" en faveur de l'hélicoptère :?

Bravo a vous tous...

Je déconne, mais franchement autant je suis d'accord avec toi ça mérite débat, tout le monde n'est pas d'accord; mais la quand même j'ai été étonné que la thèse de l'hélico arrive si tard vu comment ça ressemble fortement à un hélico.
Maintenant j'ai dit ça comme une affirmation parce que franchement j'arrive même pas à voir une autre forme que celle d'un hélico.

pardon??? :shock: dois je te rappelle que c'est moi qui l'a dit en premier :mrgreen: :mrgreen:
je ne crois pas en dieu mais dieu croit en moi

Message(s) : 267

Message par fenryl » Mar Décembre 02, 2008 22:56

Minia a écrit :C'est une éclipse lunaire... La terre qui, effectivement, passe entre la lune et le soleil. C'est l'ombre de la terre qui est projetée sur la lune. Ce qui explique la teinte particulière de la lune, ces ombres spéciales.

Une éclipse solaire, ça fait................ mal aux yeux ! C'est la lune qui passe devant le soleil ! Alors, tant que le soleil est visible, vous ne pouvez pas regarder à l'œil nu. Lorsque la lune occulte complètement le soleil, vous avez un "halo" lumineux tout autour de la lune. Vous pouvez regarder sans lunette spéciale l'espace de quelques secondes. Avec un télescope, vous pouvez même voir les éruptions solaires !

Là, visiblement, ce n'est pas une éclipse solaire, mais lunaire. :wink:

Cf mes posts page précédente où j'affirme qu'il s'agit effectivement d'une éclipse lunaire. Les vidéos qu'on y trouve sont éloquentes.
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"

Message(s) : 127

Message par Sorrow » Mer Décembre 03, 2008 00:03

Moi je vois un tube avec un doigt/papier avec une petite fente pour la lumière, et il s'amuse avec un laser ou un jeux d'ombre derrière ce papier

Message par shikamaru » Mer Décembre 03, 2008 00:19

zionlenox a écrit :
shikamaru a écrit :

Bravo a vous tous...

pardon??? :shock: dois je te rappelle que c'est moi qui l'a dit en premier :mrgreen: :mrgreen:

Ah ouais c'est vrai après relecture des posts SORRY, mais faut t'IMPOSER UN PEU ça manque d'assurance tout ça :mrgreen:

Message par Nazca » Mer Décembre 03, 2008 06:22

Sorrow a écrit :Moi je vois un tube avec un doigt/papier avec une petite fente pour la lumière, et il s'amuse avec un laser ou un jeux d'ombre derrière ce papier

Ah ouais quand même, tout ca en filmant ?

Message par headek » Mer Décembre 03, 2008 11:54

Sorrow a écrit :Moi je vois un tube avec un doigt/papier avec une petite fente pour la lumière, et il s'amuse avec un laser ou un jeux d'ombre derrière ce papier

Voilà qui relance le débat :lol:

Message par aigledusud » Mer Décembre 03, 2008 12:20

JahSpirit a écrit :Parce que ce sont les deux plus gros sites de partage de vidéos.
Donc, si tu veux de l'audience, c'est sur ceux-là que tu vas.

Oui mais ma question n'était pas tournée dans ce sens, peut être aurais-je du dire "pourquoi est ce qu'on ne voit pas ces vidéos ailleurs que sur DailyMotion et Youtube ?" Mais Nazca a en partis répondu à ma question.

Précédent

Retour vers Extraterrestres et OVNI