Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le Steinway des bois
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
63 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le Steinway des bois
C'est étrange... même pour un cambriolage...
Vous imaginez l'organisation pour voler un piano ? 6 hommes, un camion, et les risques inhérents à ce remue-ménage... C'est bizarre quand-même...
Même pour le prix autant voler les bijoux de Madame, le carnet de chères, éventuellement vider le coffre s'il y en a, embarquer le tableau et le matériel hifi... c'est moins risquer...
Vous imaginez l'organisation pour voler un piano ? 6 hommes, un camion, et les risques inhérents à ce remue-ménage... C'est bizarre quand-même...
Même pour le prix autant voler les bijoux de Madame, le carnet de chères, éventuellement vider le coffre s'il y en a, embarquer le tableau et le matériel hifi... c'est moins risquer...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Chimère a écrit :Même pour le prix autant voler les bijoux de Madame, le carnet de chères, éventuellement vider le coffre s'il y en a, embarquer le tableau et le matériel hifi... c'est moins risquer...
C'est quoi un carnet de chères?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Vinivin
C'est pas des pick-pockets à la manque, c'est des voleurs qui ont pu faire le coup. Un petit gredin aurait fracturé une fenetre, pris une poignée de bijoux avant de se barrer en courant, ou volé la hi-fi s'ils avaient eu le temps et repartir en camionnette. Là on aurait affaire à des pros, qui ont dus repérer les lieux, se mettre le nombre qu'il faut, et voler l'engin en étant sûr de le vendre sans passer par un receleur. Une commande en quelques sortes.
Oui, c'est plausible...Et il pouvait d'ailleurs provenir d'un entrepôt ou d'un garde-meuble, peut-être plus facile à cambrioler qu'une maison.
Pour avoir connu quelqu'un qui pratiquait des casses (mon père, pour être précise), la thèse du "caché dans les bois" tient la route.
Quant à l'absense de traces de pneus ou autres, cela dépend peut-être de l'humidité des sols, non?
Pour avoir connu quelqu'un qui pratiquait des casses (mon père, pour être précise), la thèse du "caché dans les bois" tient la route.
Quant à l'absense de traces de pneus ou autres, cela dépend peut-être de l'humidité des sols, non?
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Tout ceci est d'une évidence déconcertante!... créer un buzz autour du retour de Richard Clayderman....la classe! 

Lamart a écrit :
Ben, un carnet de choses chères, pardi...

C'est quoi un carnet de chères?
Ben, un carnet de choses chères, pardi...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Ce genre de pianos haut de gamme doivent tous avoir un numéro de série, cela ne doit pas être si difficile de remonter sa trace 

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
Comme tu le dis...
Ce genre de piano a nécessairement un numéro de série et donc un propriétaire connu du constructeur.
Une fois volé ce genre d'objet, je pense qu'il serait difficile de le revendre aux enchères ou dans un lieu de ce genre (salle des ventes). Le "vendeur" se ferait pincer à coup sûr. C'est le genre d'article une fois volé c'est invendable.
Ce genre de piano a nécessairement un numéro de série et donc un propriétaire connu du constructeur.
Une fois volé ce genre d'objet, je pense qu'il serait difficile de le revendre aux enchères ou dans un lieu de ce genre (salle des ventes). Le "vendeur" se ferait pincer à coup sûr. C'est le genre d'article une fois volé c'est invendable.
There is no spoon.
- Vinivin
Le commanditaire doit être riche, mais pas au point de s'acheter un stenway. Il sait qui en a un et organise le vol du piano. Pas de chance, il risque de se faire choper par le numéro de série, auquel il n'avait pas pensé. Ou alors il en avait un qu'il a perdu pour X raison, mais a gardé le n. de série, et fera l'échange avec celui qui est volé.
J'aime bien ce post, ca réveille en chacun le Sherlock Holmes qui sommeille en lui !
J'aime bien ce post, ca réveille en chacun le Sherlock Holmes qui sommeille en lui !
Ce qui est bizarre, c'est que sachant que volé, il ne vaudrait rien, puisque ça ne se vend pas comme un cd, pourquoi le voler justement ?
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Et si c'était un artiste jaloux qui avait voulu empêcher le concert évènement d'un rival? 

Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Hé ben, je ne pensais pas que cet article suciterait autant d'intérêt sur le forum.
Ce qui est sûr, c'est que tôt ou tard, nous aurons une explication officielle qui satisfera certain et d'autre moins.
Ce qui est sûr, c'est que tôt ou tard, nous aurons une explication officielle qui satisfera certain et d'autre moins.
There is no spoon.
Napoléon a écrit :Ce qui est bizarre, c'est que sachant que volé, il ne vaudrait rien, puisque ça ne se vend pas comme un cd, pourquoi le voler justement ?
Le marché parallèle mon jeune ami, le marché parallèle.
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
La c'est plutôt le monde parallèle. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- SpiderPig
-
- Message(s) : 228
Selon le Livre des Esprits d'Alan Kardek, ce serait peut-être une matérialisation d'objet provoqué par un esprit. 

SpiderPig a écrit :Selon le Livre des Esprits d'Alan Kardek, ce serait peut-être une matérialisation d'objet provoqué par un esprit.
Ah ben ca pète alors, quand je serais mort, je matérialiserais une MusicMan Stingray, j'aurais pas besoin d'exploser mon porte feuille.
- Vinivin
Je veux être réinplastiqué en PS3, ça me fera faire des économies !
- aigledusud
-
- Message(s) : 1664
Le vol est sans doute la meilleure des hypothèses, mais tous de même c'est très bizarre...
Il est annoncé qu'il faut au moins six personnes pour déplacer ce type d'instrument! De plus un banc était positionné devant le piano comme si quelqu'un allait y jouer
Ah j'oubliais voici le numéro de série: 733746
Si quelqu'un a fait tomber un steinway de plusieurs dizaines de milliers de dollars
.
http://edition.cnn.com/2008/US/11/23/ma ... rss_latest
Il est annoncé qu'il faut au moins six personnes pour déplacer ce type d'instrument! De plus un banc était positionné devant le piano comme si quelqu'un allait y jouer

Ah j'oubliais voici le numéro de série: 733746
Si quelqu'un a fait tomber un steinway de plusieurs dizaines de milliers de dollars

http://edition.cnn.com/2008/US/11/23/ma ... rss_latest
Mais si c'est le piano du petit japonais, enfin !!
:
http://fr.youtube.com/watch?v=3LktEMk_4Fs
(à la 2:30 mn)

http://fr.youtube.com/watch?v=3LktEMk_4Fs
(à la 2:30 mn)

"La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas". Woody Allen.
- aigledusud
-
aigledusud a écrit :Il est annoncé qu'il faut au moins six personnes pour déplacer ce type d'instrument!
C'est comme le port salut. C'est marqué dessus.
- Mayfair
-
- Message(s) : 28
C'est ballot, le mec (ou la nana) a pas la place de mettre le piano chez lui (elle) et se dit : dans les bois je serai tranquille, y'a de la place et tout ce qu'il faut!
Des copains, du boursin et pis voilà...
Des copains, du boursin et pis voilà...

C'est vrai que c'est la classe quand-même, un pique-nique dans les bois accompagné de mélodies au piano... ça le fait, non ? 

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Vinivin
Oui, un amoureux épris qui voulait proposer à bobonne de l'épouser sur un air de piano. Pas de chance, la police a chopé l'instrument !
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
"Il a fallu une bonne demi douzaine d'officiers pour ramener le piano à la civilisation.."
ça veut rien dire, à plusieurs on peut rester très discret comme par exemple tracer un crop circle dans un champs...
ça veut rien dire, à plusieurs on peut rester très discret comme par exemple tracer un crop circle dans un champs...
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
C'est pas un coup du pianiste François-René Duchâble ?
Il a bien mis fin à sa carrière en jetant une carcasse de piano dans le lac du Mercantour !

Il a bien mis fin à sa carrière en jetant une carcasse de piano dans le lac du Mercantour !

- aigledusud
-
Ce n'est pas protégé le Mercantour?
fred57 a écrit :C'est pas un coup du pianiste François-René Duchâble ?
Il a bien mis fin à sa carrière en jetant une carcasse de piano dans le lac du Mercantour !![]()
Après le Steinway des bois, voici le Stainway du lac...
There is no spoon.
63 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3