Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Alien Planet

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2341

Alien Planet

Message par jihem » Mar Septembre 06, 2005 18:23

Si je me suis trompé de topic, n'hésitez pas à déplacer ceci...
Pour tous ceux que la vie extra terrestre passionne, l'exobiologie , etc, jetez vous lorsque cela vous sera possible sur "Alien Planet", un docu-fiction magnifique, pour l'heure dispo uniquement en anglais ou espagnol, mais ce n'est pas un obstacle insurmontable.
Peut-être certains l'ont-ils déjà vu sur des chaines étrangères, il est très proche de la série 'sur la terre des dinosaures" dans sa réalisation, son découpage, etc...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 127

Message par Fox M » Mar Septembre 06, 2005 19:12

"Alien Planet" est elle une série vidéo ?
Sais tu où je pourrais la visionner ?

Merci.

Message(s) : 2341

Message par jihem » Mer Septembre 07, 2005 12:20

C'est un docu-fiction diffusé sur Discovery channel.
Il mélange des images fictives d'une expédition sur une planète habitée, expédition menée par des sondes/drones.
C'est entrecoupé d'interviews d'astrophysiciens, biologistes, etc, qui donnent des éléments sur la probabilité des formes de vies présentées..
En gros, la plupart des créatures sont proches de la Terre du temps des dinosaures, mais sur une planète de densité faible et plus désertique.
J'ai le docu en un film d'environ deux heures, mais je pense qu'il est prévu pour être découpé, car régulièrement, la voix off déclare "au prochain épisode, nous verrons..."
Le thème est la recherche, finalement d'une forme de vie intelligente et la fin est surprenante...
Il existe en dvd.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 127

Message par Fox M » Mer Septembre 07, 2005 18:17

Merci :P
la vérité est ailleurs, mais où ça ?

Message(s) : 1107

Re: Alien Planet

Message par shikamaru » Sam Novembre 22, 2008 14:56

http://www.youtube.com/watch?v=0XogGKSp ... re=related

voilou, pour le reste cf. vidéos similaires (je crois qu'il yen a 10 en tout). :wink:

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Sam Novembre 22, 2008 15:17

Ce document est passé à la télévision sur une chaîne belge, je le possède en DVD. Personnellement, je pense que c'est du délire scientifique. Possible peut-être, probable, rien n'est moins sûr.

Message par shikamaru » Sam Novembre 22, 2008 16:48

Pour ma part, je trouve dommage qu'on y présente des animaux qui s'apparentent presque à nos animaux préhistoriques. J'eus préféré une version avec une planète habitée par des zitis super avancés technologiquement et un premier contact avec eux. Là, le contact à la fin de la vidéo avec des êtres intelligents (enfin apparemment d'après ce que j'ai cru comprendre sans connaître l'espagnol) est un peu bref et bizarre. Les êtres ressemblent à des cerveaux volants (j'en vois déjà qui vont faire la vanne cerfs-volants ^^)...

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Sam Novembre 22, 2008 17:18

Oui, tu as raison, à croire que les exoplanètes pouvant receler des vies animales, ne seraient parcourues que par des animaux ressemblant à nos bestioles préhistoriques. Je signale que mon document est en français.

En théorique, je pense savoir que plus les systèmes, les galaxies sont éloignés de la planète Terre, plus ils sont anciens, donc, des Mondes anciens sont susceptibles d'avoir ou d'abriter une race évoluée égale ou supérieure à l'homme.

Message(s) : 1664

Message par aigledusud » Sam Novembre 22, 2008 19:01

Je ne l'ai pas vu, mais sur quoi ce base ils pour faire des documentaires sur des ET's ? Sur les dinosaures j'arrive à comprendre, mais là?!
http://www.eaglecore.fr

Message par shikamaru » Dim Novembre 23, 2008 00:37

Et ben c'est tout, il se basent sur les dinosaures en effet, sauf que ces dinosaures se seraient adaptés aux conditions de vie de la planète, par exemple une gravité plus forte ou plus faible, une substance chimique remplaçant l'eau, la taille de la planète etc. Du coup c'est juste simplement du fantasme de scientifique, c'est tout...

Message(s) : 1664

Message par aigledusud » Dim Novembre 23, 2008 08:56

shikamaru a écrit :Et ben c'est tout, il se basent sur les dinosaures en effet, sauf que ces dinosaures se seraient adaptés aux conditions de vie de la planète, par exemple une gravité plus forte ou plus faible, une substance chimique remplaçant l'eau, la taille de la planète etc. Du coup c'est juste simplement du fantasme de scientifique, c'est tout...

Ma fois, si au moins cela a le mérite d'être traité scientifiquement et objectivement.Je vais essayer de me le procurer.
Merci pour l'info en tout cas.
http://www.eaglecore.fr

Retour vers Extraterrestres et OVNI