Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Représentations d'Orion sur Terre
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Représentations d'Orion sur Terre
Voila cela fait plusieurs mois que je réunis mes recherches à propos des représentations d'Orion sur terre dans un dossier qui fait plus d'une trentaine de pages actuellement. J'aimerai savoir si quelqu'un s'est déjà auparavant interessé à ce sujet (pyramides, mégalithes...) et si les personnes qui ont également fait des recherches voudraient faire un échange d'informations ou même travaillé avec moi sur ce sujet de manière sérieuse
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Re: représentations d'orion sur terre
Moi je veux bien que tu expliques ce que sont les "représentations d'orion" car je ne connais pas du tout le sujet. 

GNB we care
Re: représentations d'orion sur terre
Ce sont les liens entre la constellation d'orion et des monuments sur terre comme par exemple les pyramides de gizeh, de teotihuacan, chinoises qui sont alignés de la meme manière que le baudrier d'orion ou les mégalithes également. Tout ce qui a un lien donc
Re: Représentations d'Orion sur Terre
Si ça peut t'aider:
http://www.paranormal-fr.net/forum/post121213.php?hilit=thornborough#p121213
Mais pourquoi Orion en particulier?
http://www.paranormal-fr.net/forum/post121213.php?hilit=thornborough#p121213
Mais pourquoi Orion en particulier?
"Camouflage caca"
Sans doute au niveau égyptologie, mais de nombreux scientifiques égyptologues se sont intéressés à cette relation des Égyptiens et de leurs constructions avec Orion. C'était la destination finale des défunts, particulièrement de pharaon, après sa vie terrestre. Mais c'est beaucoup plus complexe, car il devait passer des épreuves pour y accéder.
Pour comprendre, il faut étudier et s'informer sur la religion assez compliquée des égyptiens, surtout au niveau de la noblesse, dont pharaon, qui était considéré comme un dieu vivant.
Pour comprendre, il faut étudier et s'informer sur la religion assez compliquée des égyptiens, surtout au niveau de la noblesse, dont pharaon, qui était considéré comme un dieu vivant.
- Redrum
-
Merci pour les infos.
Mais alors, il y a donc une théorie selon laquelle des cultures, croyances, religions différentes et à des époques différentes,ont toutes représenté Orion et apparemment à l'aide de grands "supports" (pyramides, mégalithes,etc.). Si je poursuis le raisonnement, cela voudrait dire qu'il y a un lien entre toutes ces cultures, croyances, religions différentes et ce lien est donc Orion.
Pourquoi Orion ? Cette théorie donne des éléments de réponse? Où en est-on juste à l'observation ? Et est-on sûr que ce soit bien Orion représenté à chaque fois? Et ça en fait des questions, hein ?
Mais alors, il y a donc une théorie selon laquelle des cultures, croyances, religions différentes et à des époques différentes,ont toutes représenté Orion et apparemment à l'aide de grands "supports" (pyramides, mégalithes,etc.). Si je poursuis le raisonnement, cela voudrait dire qu'il y a un lien entre toutes ces cultures, croyances, religions différentes et ce lien est donc Orion.
Pourquoi Orion ? Cette théorie donne des éléments de réponse? Où en est-on juste à l'observation ? Et est-on sûr que ce soit bien Orion représenté à chaque fois? Et ça en fait des questions, hein ?
GNB we care
- Randolph Carter
-
- Message(s) : 1912
L'or était à orion, alors tout le monde se prêtaient la main !!!
Non, sans rire, je dirais qu'il n'y a pas eu qu'Orion comme référent. Certains temples Maya faisaient référence à d'autres constellations et les Dogons également. N'y aurait-il pas également Nibiru qui serait citée dans des vestiges de notre passé ou des écrits, hormis les référents aux complots crétins classiques ?
En fait, désolé pour ce petit hors sujet, mais je me demandais s'il n'existerais pas une corrélation entre toutes ces constellations et ces vestiges...

Non, sans rire, je dirais qu'il n'y a pas eu qu'Orion comme référent. Certains temples Maya faisaient référence à d'autres constellations et les Dogons également. N'y aurait-il pas également Nibiru qui serait citée dans des vestiges de notre passé ou des écrits, hormis les référents aux complots crétins classiques ?
En fait, désolé pour ce petit hors sujet, mais je me demandais s'il n'existerais pas une corrélation entre toutes ces constellations et ces vestiges...
Dernière édition par Randolph Carter le Mer Novembre 12, 2008 08:32, édité 1 fois.
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...
Cela m'apparaît évident, les peuples anciens qui on bâtit des oeuvres monumentales, le faisait en référence à des données astronomiques, étonnamment complexes pour l'époque.
Ce qui prouve indubitablement, qu'ils n'étaient pas des " barbares " incultes et avaient un sens aigu de l'observation.
Les " anciens " se déplaçaient tant sur terre que sur mer, à l'aide des étoiles, vieille technique éprouvée de navigation.
Ce qui prouve indubitablement, qu'ils n'étaient pas des " barbares " incultes et avaient un sens aigu de l'observation.
Les " anciens " se déplaçaient tant sur terre que sur mer, à l'aide des étoiles, vieille technique éprouvée de navigation.
Merci pour le lien
Voila tout les liens que j'ai trouvé avec cette constellation
_ pyramide de Khéops
_ pyramide de Khephren
_ pyramide de Mykérinos
_ pyramide de Khaba
_ pyramide rhomboidale
_ pyramide rouge
_ pyramide d'Abousir
_ nouvelle corrélation
_Héliopolis
_pyramides d'Abousir
_orientation des conduits de la grande pyramide
_Les pyramides aztèques
_Les pyramides chinoises et les pyramides sous-marines
du pacifique sud
_pyramides chinoises
_pyramides sous-marines du pacifique sud
_ L'hypothèse des pyramides bosniaques
_Thornborough Henges
_Les amérindiens d'Arizona
_Nazca
_Nabta Playa
_Montevecchia
_Zimbabwe
_Newgrange
_Roco Negro
_Cubières-sur-Cinoble
_Les îles du Firth of Forth
Voila tout les liens que j'ai trouvé avec cette constellation
_ pyramide de Khéops
_ pyramide de Khephren
_ pyramide de Mykérinos
_ pyramide de Khaba
_ pyramide rhomboidale
_ pyramide rouge
_ pyramide d'Abousir
_ nouvelle corrélation
_Héliopolis
_pyramides d'Abousir
_orientation des conduits de la grande pyramide
_Les pyramides aztèques
_Les pyramides chinoises et les pyramides sous-marines
du pacifique sud
_pyramides chinoises
_pyramides sous-marines du pacifique sud
_ L'hypothèse des pyramides bosniaques
_Thornborough Henges
_Les amérindiens d'Arizona
_Nazca
_Nabta Playa
_Montevecchia
_Zimbabwe
_Newgrange
_Roco Negro
_Cubières-sur-Cinoble
_Les îles du Firth of Forth
- Redrum
-
Et c'est prouvé toute cette liste ou ce sont seulement des suppositions?
Autre question : est-ce que Orion représentait la même chose pour ces différentes cultures ?
Autre question : est-ce que Orion représentait la même chose pour ces différentes cultures ?
GNB we care
Bonjour à tous,
pas illogique qu'Orion soit présente plus ou moins partout. C'est une constellation placé sur l'équateur céleste et donc visible de 80% du globe je dirais (du moins pour les 3 étoiles de la ceinture).
Pour les pyramides égyptiennes, on sait qu'il y en a plusieurs qui ont été placé d'après la position de ces étoiles. Je pense qu'il doit y avoir des personnes compétentes à ce sujet sur le forum. Et quelques recherche avec gogole doivent aider.
Reynald
pas illogique qu'Orion soit présente plus ou moins partout. C'est une constellation placé sur l'équateur céleste et donc visible de 80% du globe je dirais (du moins pour les 3 étoiles de la ceinture).
Pour les pyramides égyptiennes, on sait qu'il y en a plusieurs qui ont été placé d'après la position de ces étoiles. Je pense qu'il doit y avoir des personnes compétentes à ce sujet sur le forum. Et quelques recherche avec gogole doivent aider.
Reynald
Il ya des photos ou des cartes qui le montre il ya aussi google earth qui aide pour mettre en evidence le dessin de la constellation. Mais enfaite sur les pages francophones de google on ne trouve pas grands choses quand on fait des recherches il faut plutot aller voir sur les pages qui sont ecrites en anglais. Sinon j'ai fait des recherches sur la symbolisation d'Orion dans les différentes cultures et il ya pas beaucoup de points communs.
- NEMROD34
Précisions pour le plateau de Gizeh c'est le baudrier d'Orion qui serait représenté. Pour ça il faudrait (ce que je n'ai jamais fait d'ailleurs) vérifier avec un logiciel d'astronomie, aux dates données si c'est bien le cas ...
Je pencherais plutôt pour "c'était beaucoup plus visible à l'époque (précession)", tout comme Sirius b pour les Dogons.
Ça, ça vient d'une interprétation un peu farfelue ...
Si tu regardes la fresque en question, dans ce système solaire le soleil est une planète, il y a des choses en trop, d'autres absentes, des planètes sur la même orbite ...
Bref, il faut vraiment vouloir y voir ce que l'on veut ...
Si je poursuis le raisonnement, cela voudrait dire qu'il y a un lien entre toutes ces cultures, croyances, religions différentes et ce lien est donc Orion.
Je pencherais plutôt pour "c'était beaucoup plus visible à l'époque (précession)", tout comme Sirius b pour les Dogons.
N'y aurait-il pas également Nibiru qui serait citée dans des vestiges de notre passé ou des écrits, hormis les référents aux complots crétins classiques ?
Ça, ça vient d'une interprétation un peu farfelue ...
Si tu regardes la fresque en question, dans ce système solaire le soleil est une planète, il y a des choses en trop, d'autres absentes, des planètes sur la même orbite ...
Bref, il faut vraiment vouloir y voir ce que l'on veut ...

13 message(s)
• Page 1 sur 1