Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le taxi solaire fait le tour du monde ... enfin au point ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Le taxi solaire fait le tour du monde ... enfin au point ?
News intéressante s'il en est, surtout étant donné la conjoncture actuelle...
Source: http://www.levif.be/actualite/sciences- ... ml?cid=rss
Source: http://www.levif.be/actualite/sciences- ... ml?cid=rss
Le "taxi solaire" s'apprête à boucler son tour du monde
04/11/2008 04:00
Un "taxi solaire" expérimental est en passe de boucler sans problème un tour du monde historique, faisant la démonstration de la fiabilité de cette technologie propre.
Ce véhicule, un tricycle carrossé à deux places tractant une remorque recouverte de panneaux photovoltaïques, a fait étape lundi à Paris, où il a été reçu au ministère du Développement durable. Le "Solartaxi" est la première voiture à parcourir le monde en utilisant uniquement l'énergie solaire.
Parti le 3 juillet 2007 de Lucerne, en Suisse, Louis Palmer, le concepteur du projet, a déjà parcouru plus de 47.000 kilomètres traversant l'Europe, l'Asie, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Amérique du nord.
"Après avoir traversé les neuf dixième de la planète, je n'ai pas payé un centime pour l'essence", s'est réjoui Louis Palmer. De plus, il n'aura pas émis un gramme de CO2. "Et on n'est pratiquement jamais tombé en panne: depuis le départ, on a juste perdu deux jours pour réparer une soudure", ajoute-t-il.
- aigledusud
-
- Message(s) : 1664
Re: Le taxi solaire fait le tour du monde ... enfin au point?
Manque plus qu'à convaincre les politiques. Le problème pour eux c'est qu'il est impossible de taxer le soleil,du moins pas encore. Et ce sera le frein je pense au développement de tel projet .
aigledusud a écrit : Le problème pour eux c'est qu'il est impossible de taxer le soleil,du moins pas encore.
Chuuuut!!! Tu vas leurs donner des idées.

À oui, j'ai vue ce véhicule à mon université en septembre ou début octobre. J'ai trouver géniale l'idée de mettre une remorque avec des panneaux photovoltaïques, plutôt que sur le véhicule lui-même.
Kenneth Boulding, économiste
Toute personne croyant qu’une croissance exponentielle peut continuer à jamais (infini) dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste.
Toute personne croyant qu’une croissance exponentielle peut continuer à jamais (infini) dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste.
Re: Le taxi solaire fait le tour du monde ... enfin au point ?
Bien sûr que l'on peut taxer les panneaux solaires, sur base de la surface réceptrice. De même les éoliennes pour dégradation du paysage, selon la distance d'où on les aperçoit et le site.
Il faut juste un peu de patience, si cette mode persiste et s'amplifie, cela va faire l'objet de taxes, je suis certain qu'ils y ont déjà pensé.
Il faut juste un peu de patience, si cette mode persiste et s'amplifie, cela va faire l'objet de taxes, je suis certain qu'ils y ont déjà pensé.
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Frontières de la Science