Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le grand chien noir ...

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 32
Inscription : Mer Novembre 05, 2008 22:03

Le grand chien noir ...

Message par Manou19 » Sam Novembre 08, 2008 11:38

Voilà je n'en ai jamais parler a personne mais ici je vais vous raconter cette histoire qui aujourd'hui me fait encore froid dans le dos ..

Il y a maintenant 3 ans que je les vu et je le craint toujours autant ..
En pleine aprés-midi ensoleiller j'été dans MON bois avec mes chats .. !
Et a quelque mettre de moi un grand chien noir avec des yeux surnaturel et passer il ma totalement ignorer .. Prise par la peur j'ai été paralisé le temps de réaliser puit je suis partie en courant de toute mes force .. Au début j'ai pensez que c'été la légendaire " Bétes du gévaudant " mais mes recherche mon convirmer autre chose ..
Il sagirer de Satan lui même !
Dites ce que vous en pensez mais je peu vous jurer ce que je vous dit !
Dernière édition par Manou19 le Sam Novembre 08, 2008 11:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3205
Inscription : Mer Novembre 07, 2007 01:37
Localisation : Vaucluse

Re: Le grand chien noir ..

Message par hermine88 » Sam Novembre 08, 2008 11:43

Euh...Tu vois un chien qui te fait peur et tu en conclus qu'il est surnaturel?
Pour ma part, je ne vois rien d'étrange dans ton histoire...Surtout que ça n'était même pas un chien méchant, juste une brave bête qui se promenait.
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message(s) : 32
Inscription : Mer Novembre 05, 2008 22:03

Re: Le grand chien noir ..

Message par Manou19 » Sam Novembre 08, 2008 11:46

Non je n'es pas peur des chiens :?
Ce n'était pas un chien normale tu peut me croire .. Surtout dans une propriété priver bien cloturer partout ..

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2341
Inscription : Dim Juillet 10, 2005 15:02
Localisation : Annecy

Re: Le grand chien noir ..

Message par jihem » Sam Novembre 08, 2008 11:50

Santa ?? Tu veux dire "Satan" ? :shock:
Peux tu décrire plus précisément ce chien, et ce que tu appelle des yeux surnaturels ?
Et comment et sur quoi te bases tu pour définir que c'est "satan" ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 110
Inscription : Sam Janvier 12, 2008 01:00
Localisation : Genève, Suisse

Re: Le grand chien noir ..

Message par sam.gray » Sam Novembre 08, 2008 11:51

Tu pourrais nous décrire les yeux du chien. Parce que des yeux surnaturels, j'arrive pas trop à me les imaginer !

Sinon, qu'avait-il de bizarre ce chien pour que tu croyes d'abord qu'il s'agisse de la bête de gévaudant, et pour finalement penser qu'il s'agit du diable !

HS on
J'ai bien rigolé, car Santa, c'est le Père Noël !! :mrgreen:
Je pense que tu voulais écrire Satan, n'est-ce pas ?
:roll:
HS off

Edit : je me suis faite devancer par Jihem... Argh !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 157
Inscription : Mer Juin 18, 2008 10:38
Localisation : De l'autre rive

Re: Le grand chien noir ..

Message par Raptor » Sam Novembre 08, 2008 11:55

Peut être un irish wolfhound :?:

Image

Image

Version noir avec des yeux surnaturel et avec des chats comme seul defense dans un bois craignosse ............. la je vous reconseille un leger cacadanslip :mrgreen:
Si ta pas d'raison de vivre....................trouve une raison de crever!!!!!!!

[Tupac Shakur]

Message(s) : 32
Inscription : Mer Novembre 05, 2008 22:03

Re: Le grand chien noir ..

Message par Manou19 » Sam Novembre 08, 2008 11:57

Ah oui désolé ! (Santa )
Et bien le yeux ne sont pas tellement descriptible .. Entre l'argent et l'or qui Brille beaucoup , c'est dûre a expliquer !
Le corps Aussi c'est compliquer : Trés grand bien plus grand qu'un chien normale , Costaux , oreille droite , de bonne dents ! Et Donc noir !
Dernière édition par Manou19 le Sam Novembre 08, 2008 11:58, édité 1 fois.

Message(s) : 32
Inscription : Mer Novembre 05, 2008 22:03

Re: Le grand chien noir ..

Message par Manou19 » Sam Novembre 08, 2008 11:57

Non non ce n'est pas çà du tout ...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2341
Inscription : Dim Juillet 10, 2005 15:02
Localisation : Annecy

Re: Le grand chien noir ..

Message par jihem » Sam Novembre 08, 2008 12:06

Je sens venir un grand moment de paranormal avec ce sujet... :!:

Bon, ton histoire ne reflète rien de surnaturel, au mieux une trop grande impressionabilité de ta part. Des chiens imposants, ça existe, les yeux brillants aussi, et je ne vois vraiment pas en quoi tu peux faire la relation avec des croyances comme Satan.
Je pense que l'on va arriver très vite à la formule magique à la mode :"je sais ce que j'ai vu !"
ps : si ce n'est pas indiscret, tu as quel âge ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 157
Inscription : Mer Juin 18, 2008 10:38
Localisation : De l'autre rive

Re: Le grand chien noir ..

Message par Raptor » Sam Novembre 08, 2008 12:08

Ok

Mais comment à tu ressenti qu'il etait habiter par satan :?:
Si ta pas d'raison de vivre....................trouve une raison de crever!!!!!!!

[Tupac Shakur]

Message(s) : 110
Inscription : Sam Janvier 12, 2008 01:00
Localisation : Genève, Suisse

Re: Le grand chien noir ..

Message par sam.gray » Sam Novembre 08, 2008 12:10

Pour les yeux qui brillent, je dirais que c'est normal. Car les animaux ont les yeux qui "brillent" dans la pénombre.
Mais enfin, tu dois le savoir car tu as des chats ! Les yeux du chien pouvaient-ils briller de la même manière ?! Ou c'était différent ?

Et le chien était encore plus grand que celui que te propose Raptor ?

Je ne comprends vraiment pas comment tu as pu arriver à l'hypothèse qu'il s'agisse du diable !! Tu veux bien nous en dire plus ?

Message(s) : 32
Inscription : Mer Novembre 05, 2008 22:03

Re: Le grand chien noir ..

Message par Manou19 » Sam Novembre 08, 2008 12:13

C'est d'aprés mes recherche que j'en ai déduit que sa pouvez être lui mais rien de sure ca peut être autre chose j'ai trouver d'autre chose sur de grand chien noir :
<< Un chien noir est un spectre présent principalement dans le folklore britannique C'est en général une créature nocturne. Son apparition était considéré comme un présage de mort. Il est souvent décrit plus grand et plus gros qu'un chien normal, et doté d'yeux rougeoyants. Il se dégage de lui une impression de froid, de découragement, et de désespoir, ce qui justifie l'imprécision des descriptions le concernant.

Les apparitions du chien noir sont souvent associées à des orages (comme celle de Bungay, dans le Suffolk). Elles se situent souvent dans les carrefours, les lieux de l'exécution et sur les voies antiques. Cependant, au Pays de Galles, elles se limitent à la mer, et aux paroisses du littoral. Sur la côte du Norfolk créature est censée être amphibie, sortant de la mer pour voyager de nuit sur les voies isolées.

Les origines du mythe du chien noir sont difficiles à discerner. Il est impossible de déterminer si c'est de la culture celtique ou germanique que vient cet élément dans la culture britannique. Depuis toujours, dans la mythologie européenne, les chiens ont été associés à la mort. On citera à ce propos Cŵn Annwn, Garm et Cerbère, qui ont tous été, en quelque sorte, les gardiens du monde souterrain. Cette association semble être due à la manie de creuser que manifestent les chiens. Il est possible que le chien noir soit le dérivé moderne de ces croyances.

Les chiens noirs sont presque toujours malveillants, mais quelques-uns seulement (comme les Barghest) sont directement dangereux. La plupart ne sont en eux-mêmes qu'un signe de la mort, associé d'une façon ou d'une autre au diable. Certains, cependant, comme les chiens Gurt à Somerset et le chien de la pendaison Hills (ci-dessous) peuvent parfois agir avec bienveillance. >>

J'ai trouver çà et sa correspond bien . Les yeux briller mais pas par reflet c'était eux qui produiser cette " lumière " . Je ne me rend pas trop compte de la taille du chien de Raptor mais sa n'y ressemble n'y de prés ni de loin !
Aprés si vous ne me croyer pas c'est tout a fait votre droit .
Dernière édition par Manou19 le Sam Novembre 08, 2008 12:16, édité 1 fois.

Message(s) : 40
Inscription : Mar Octobre 28, 2008 13:43
Localisation : 08 ardennes

Re: Le grand chien noir ..

Message par kaizoku08 » Sam Novembre 08, 2008 12:16

si tu nous faisait 1 croquis de la bestiole que tu as vu pour nous éclairer stp :roll:

Message(s) : 32
Inscription : Mer Novembre 05, 2008 22:03

Re: Le grand chien noir ..

Message par Manou19 » Sam Novembre 08, 2008 12:17

Je vais essaye mais le dessin c'est pas mon truc :lol:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1388
Inscription : Jeu Mai 22, 2008 12:07

Re: Le grand chien noir ..

Message par Cortex 2.0 » Sam Novembre 08, 2008 12:19

Manou19 a écrit :Un chien noir est un spectre présent principalement dans le folklore britannique


Personnellement, je commencerai par reformuler la phrase comme ceci : "Un chien noir est un chien de couleur noire. Néanmoins, dans le folklore britannique, le chien noir est un spectre..."
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Message(s) : 32
Inscription : Mer Novembre 05, 2008 22:03

Re: Le grand chien noir ..

Message par Manou19 » Sam Novembre 08, 2008 12:21

Tu le formule comme tu le veut ...
Mais je peut vous assurer que cette animal et tout sauf normale ! .. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2341
Inscription : Dim Juillet 10, 2005 15:02
Localisation : Annecy

Re: Le grand chien noir ..

Message par jihem » Sam Novembre 08, 2008 12:24

Et donc, un chien noir renvoie forcément à cette légende ? (anglo saxonne, de plus, donc elle n'est pas censée s'appliquer dans ton cas)
Tu as eu peur, tu a été impressionnée, cela parait suffisant pour expliquer la dimension prise par l'aventure.
Tu ne définis toujours pas en quoi, en dehors de sa taille imprécise et des yeux brillants (que l'on te dis courant chez les bestioles) tu estimes ce chien hors normalité...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 32
Inscription : Mer Novembre 05, 2008 22:03

Re: Le grand chien noir ..

Message par Manou19 » Sam Novembre 08, 2008 12:25

Image
Donc un peu comme çà mais plus grand et les yeux sont pas les même !
(jihem) :Je n'es pas peur du tout des chiens mais lui c'était différent !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 157
Inscription : Mer Juin 18, 2008 10:38
Localisation : De l'autre rive

Re: Le grand chien noir ..

Message par Raptor » Sam Novembre 08, 2008 12:29

C'est tout à fait possible

Par exemple les juifs quand il voyent une vache,et que le mec est le seul à la voir,c'est le préssage de la mort pour certain.

Donc pour le chien sa peut être pareil.

Ou alors une grosse coincidence,un dogue allemande complétement noir avec des yeux assez rouge vif,c'est aussi possible.

Bon maintenant espérons que tu ne va pas mourrir non plus :mrgreen:
Si ta pas d'raison de vivre....................trouve une raison de crever!!!!!!!

[Tupac Shakur]

Message(s) : 32
Inscription : Mer Novembre 05, 2008 22:03

Re: Le grand chien noir ..

Message par Manou19 » Sam Novembre 08, 2008 12:32

Ca fait 3 ans maintenant alors j'espère que je vais continuer à vivre ! :wink:

marjoski

Re: Le grand chien noir ..

Message par marjoski » Sam Novembre 08, 2008 13:02

Raptor a écrit :Par exemple les juifs quand il voyent une vache,et que le mec est le seul à la voir,c'est le préssage de la mort pour certain.


Tu crois que les chats l'ont vu ??? Nan mais faut arrêter de voir du paranormal partout !

Message(s) : 32
Inscription : Mer Novembre 05, 2008 22:03

Re: Le grand chien noir ..

Message par Manou19 » Sam Novembre 08, 2008 13:30

Je sais pas si il l'on vu car il non pas franchement réagit ! Il sont rester fixe sans bouger !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3205
Inscription : Mer Novembre 07, 2007 01:37
Localisation : Vaucluse

Re: Le grand chien noir ..

Message par hermine88 » Sam Novembre 08, 2008 13:38

Mais ça, c'est un peu bizarre, non? A moins que tes chats soient vraiment très habitués aux chiens...Il y a une histoire d'odorat et d'ouïe qui fait qu'ils auraient dû s'en rendre compte avant toi, qu'un animal arrivait...
Remarque, c'est peut-être parce qu'ils l'avaient remarqué qu'ils sont restés fixes sans bouger, pour voir ce que cet intru allait faire...C'est un peu ce que font mes chats, ça.
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message(s) : 32
Inscription : Mer Novembre 05, 2008 22:03

Re: Le grand chien noir ..

Message par Manou19 » Sam Novembre 08, 2008 13:56

oui c'est vrai que c'est bizarre ! En plus c'est a cause d'eux que je suis allez dans le bois ! Il y sont allez et j'avait beau les appeller il ne venait pas alors j'y suis aller aussi .. d'abitude il arrive de suite ...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3205
Inscription : Mer Novembre 07, 2007 01:37
Localisation : Vaucluse

Re: Le grand chien noir ..

Message par hermine88 » Sam Novembre 08, 2008 14:02

Mais tout de même, très franchement, tu t'inquiètes pour rien. Tu parlais de propriété privée, mais les chiens (ou les chats, ou n'importe quel animal) ils s'en moquent. Pour peu qu'il ait senti quelque chose qui l'a interessé, il était probablement en train de suivre sa piste, ce qui expliquerait d'ailleurs qu'il n'ait pas fait attention à toi, ni à tes chats.
Par contre, je trouve étonnant que tu fasses un rapprochement avec satan ou avec le folklore anglais parce que ce sont plutpot des superstitions et du folklore, justement...
C'est comme si tu pensais, parce qu'un chat noir coupe la route de"vant toi, qu'il va t'arriver malheur. :wink:

Quand à la taille, je te garantis qu'il existe de gros, gros chiens,noirs ou non. j'en ai un pas loin de chez moi et agressif, en plus! Celui-là, je le croiserais dans un bois, je ne serais vraiment pas rassurée! :wink:
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

marjoski

Re: Le grand chien noir ..

Message par marjoski » Sam Novembre 08, 2008 14:12

Pourquoi pas un terre-neuve ?? C'est colossal comme chien !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3205
Inscription : Mer Novembre 07, 2007 01:37
Localisation : Vaucluse

Re: Le grand chien noir ..

Message par hermine88 » Sam Novembre 08, 2008 14:13

Oui, c'est vrai que c'est énorme! En plus, pour ce que j'en sais, c'est drôlement sympathique. Parce que bon, il n'avait pas l'air agressif du tout, quand même.
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Re: Le grand chien noir ..

Message par Lamart » Sam Novembre 08, 2008 14:20

Moi je pencherai pour un dog allemand, ils sont très grands, souvent noir et ont des dents assez "sympathiques".
000001921900.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 157
Inscription : Mer Juin 18, 2008 10:38
Localisation : De l'autre rive

Re: Le grand chien noir ..

Message par Raptor » Sam Novembre 08, 2008 14:34

J'ai aussi penser pour un dogue allemand :wink:

Sinon marjoski pourquoi tu m'parle de chat????ta rien compris ou quoi?????

Moi je voulais dire:tu te balade en ville et tout d'un s'coup tu te retrouve nez à nez avec une vache,c'est alors que tu dit a ton pote

"bordel elle sort d'ou cette vache"

Ton pote:"qu'elle vache,ta fumer ou quoi?!"

Bon maintenant ya pas tout les juifs qui y croyent mais une bonne partie raconte cette hypotèse(ceux qui on vu le film "la haine" comprendrons :mrgreen: "

Mais comme dit hermine si les chats sont vraiment habituer à voir des chiens(gros ou petit)il nit font pas trés attention
Si ta pas d'raison de vivre....................trouve une raison de crever!!!!!!!

[Tupac Shakur]

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 270
Inscription : Dim Novembre 02, 2008 21:07

Re: Le grand chien noir ..

Message par Nobody » Sam Novembre 08, 2008 14:43

Qu'est-ce qui te fait dire que ses yeux étaient surnaturels? Les dogues allemands sont d'énormes chiens très impressionnants mais n'ont rien de sataniques. Je le sais bien, j'en avais un. Je ne comprends pas très bien ta narration Manou, désolée. Pour moi tu as eu très peur.

Suivant

Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)