Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Lieux hantés dans le 08
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
18 message(s)
• Page 1 sur 1
Lieux hantés dans le 08
salut la communauté, je voudrais savoir si vous connaissiez des lieux hantés a visiter dans les ardennes ou dans les départements voisins (51,55). Si oui mettez la liste sur ce topic svp merci.
Re: Lieux hantés dans le 08
je suis curieux a vérifier si les fantomes éxistent réellement. Et puis tout ce qui touche le paranormal m'intéresse beaucoup.
Un endroit que j'aime bien, qui n'a rien de paranormal cependant, c'est les écuries de Napoléon à Givet. Ya des souterrains.
Et les parties médiévales de la forêt, mais là non plus rien de paranormal (des belles bornes et des arbres centenaires voire plus)
Ca fait une chouette ambiance.
Et les parties médiévales de la forêt, mais là non plus rien de paranormal (des belles bornes et des arbres centenaires voire plus)
Ca fait une chouette ambiance.
L'autre soir les pauvres gars de la Sopal (usine qui va fermer) se baladaient ds les rues en portant un (faux bien sûr...) cercueil...
J'ai quand même eu un sursaut en voyant cette procession dans mes phares...
Mais non c'était pas paranormal...
J'ai quand même eu un sursaut en voyant cette procession dans mes phares...

Moi, je viens de la Marne, ça pourrait m'intéresser aussi mais malheureusement je ne connais pas d'endroit hanté dans la région.
Si j'entends parler de quelque chose, je vous le ferais savoir.
Si j'entends parler de quelque chose, je vous le ferais savoir.
" On aime à deviner les autres, mais l'on aime pas à être deviné. "
La Rochefoucauld
La Rochefoucauld
c'est gentil de ta part lilie, je ferais de même si je trouve quelque chose 

En cherchant un peu, jai trouvé ces 2 lieux, ils sont aussi répertoriés dans ce forum:
Champagne-ardenne :
- Chatel Chehery: chasse sauvage, certaines nuits, au moulin de la briquette. (08)
- Hautes rivières (les): Dans les ruines du chateau de Linchamps une fillettee erre certaines nuits.Elle fait le tour du batiment et pousse du pied, dans le précipice, une pierre des ruines.(08)
Je ne sais pas ce qu'il en est et quelle en est la véracité mais ça peut déjà être un bon commencement.
Champagne-ardenne :
- Chatel Chehery: chasse sauvage, certaines nuits, au moulin de la briquette. (08)
- Hautes rivières (les): Dans les ruines du chateau de Linchamps une fillettee erre certaines nuits.Elle fait le tour du batiment et pousse du pied, dans le précipice, une pierre des ruines.(08)
Je ne sais pas ce qu'il en est et quelle en est la véracité mais ça peut déjà être un bon commencement.
" On aime à deviner les autres, mais l'on aime pas à être deviné. "
La Rochefoucauld
La Rochefoucauld
oui j'en ai entendu parler mais j'ai très peu de précisions
. Par contre il y a 1 légende qui dit qu'il y a des fantomes sur le lieu de la bataille de Rocroi (1643), mais comme je suis l'historien de cette ville je sais que cette légende est infondée. De plus il y a des habitations sur le champ de bataille aujourd'hui.

Je suis moi meme de Rocroi et j'ai entendu aussi cette histoire sur le champd de bataille a rouge fontaine. Pour ma part, le coin est joli a visiter mais il est vrai qu l'on sent toujours des regards posé sur nous ainsi qu'une sensation bizarre (chair de poule, frisson dans le dos, bruit etrange).
Il est vrai egalement que depuis, beaucoup d'habitation furent construite dans les alentours se qui pourait expliquer les divers bruit et puis c'est un coin a chasse aussi alors.
Mais je connais pas mal de personne qui disent egalement qu'il se sentent mal a l'aise en se promenant dans les environs et que beaucoup ne viendrait pas y habiter.
Sinon pour les autres lieux hantés dans les Ardennes, je n'en connais pas particulierement et tout ceux que j'ai entendu parler ne sont que canular comme la maison du pendu.
Il est vrai egalement que depuis, beaucoup d'habitation furent construite dans les alentours se qui pourait expliquer les divers bruit et puis c'est un coin a chasse aussi alors.
Mais je connais pas mal de personne qui disent egalement qu'il se sentent mal a l'aise en se promenant dans les environs et que beaucoup ne viendrait pas y habiter.
Sinon pour les autres lieux hantés dans les Ardennes, je n'en connais pas particulierement et tout ceux que j'ai entendu parler ne sont que canular comme la maison du pendu.
tu es de rocroi? quand je serais a rocroi on pourait aller vérifier par nous mêmes sur place. Tu dis que cela pourrait être dans la zone de rouge fontaine.
- lapipelette
- Message(s) : 355
Je crois qu'il y a une légende au niveau du pont du diable et des gorges de l'enfer comme quoi certains soirs, il y a des ombres, des cris etc mais je n'arrive pas à retrouver les livre qui en parle
kaizoku08 a écrit :tu es de rocroi? quand je serais a rocroi on pourait aller vérifier par nous mêmes sur place. Tu dis que cela pourrait être dans la zone de rouge fontaine.
pas de probleme, je t'emmenerai sur place. C'est du coté de Rouge fontaine (du coté de la stelle commémorative ) que l'on se sent observé et que l'on ressent comme une pression sur la poitrine.
18 message(s)
• Page 1 sur 1